? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
petite-fee-bleue a écrit :chais pas.... Cte bonne question lol

Voilà le problème ;)

- régime = tca à la pelle + reprise de poids + frustration
... et il n'y a aucune raison pour que tu deviennes heureuse une fois frustrée, le nez dans le pot de nutella et les yeux sur la prochaine tartine de saucisson. Mais tu sais tout ça ;)

- le sport peut vraiment aider à se refaire une silhouette, mais si tu fais du sport pour ça, ça va foirer. Sois heureuse de faire du sport, et il te le rendra, mais c'est du travail sur le vraiment long terme. Si tu prends ça comme une corvée ou un moyen tu vas te lasser, et culpabiliser encore plus.

Non non : il faut arriver à être heureuse comme on est, c'est le meilleur moyen d'arriver à tout (y compris à mincir) ;) Mais c'est pas facile, parce que d'abord il faut comprendre pourquoi on n'est pas heureuse.

Accepter de rester grosse, c'est surtout se dire qu'il n'y a pas de recette miracle pour être mince, mais qu'être grosse n'empêche pas d'être heureuse, ni de mener une belle vie à son goût.

Allez bisous... et ne te renie pas, surtout. :kiss:
Ne jamais, jamais, jamais renier qui on est pour les autres (parce qu'ils n'en ont un peu rien à foutre les autres, en fait. Par contre toi tu vis avec toi 24/24, donc je t'assure que c'est vachement plus confortable quand tu es en accord avec toi-même, sinon c'est un peu l'angoisse, à la longue).

+ 1

Si tu perds 3 kg, tu seras plus heureuse? Si tu perds 6 kg, tu seras heureuse et amoureuse? Si tu en perds 9, tu seras heureuse, amoureuse et riche? Et si tu en perds 12, tu auras beaucoup d'enfants avec ton prince?
J'ai comme un doute :-k

Ma meilleure amie qui a une taille 36 vient de quitter son Jules parce qu'il l'a trompée 2 ans avec 2 collègues à lui... et pourtant elle est mince, intelligente, indépendante, facile à vivre...les mecs tu sais... :?
s'accepter pour moi, ce n'est pas réussir à convaincre tout le monde (même ma famille) que je suis réellement heureuse comme je suis, de cela j'en ai fait le deuil et je pense que cela aide de ne plus être dans l'attente de l'approbation des autres.

Par contre, tu pourrais leur dire que les remarques cela va une fois, par contre, tout le temps, c'est un peu lourd.

Personnellement j'ai mis de la distance pendant un moment avec une de mes soeurs qui me parlait tout le temps de mon obésité. Depuis, elle a compris que je suis tout à fait ouverte à en parler, mais qu'à aucun moment son jugement sur mon poids va me faire changer d'avis.

Pour les hommes, franchement, le genre d'aventures que tu vis n'a rien à voir avec ton poids. Comme si bien dit plus tot, si c'est pas le poids c'est autre chose.

Faire un régime pourquoi pas, si cela marchait sans risque de dérégler ton métabolisme et surtout si c'était pour toi, pas pour entrer dans un hypothétique moule. Des filles seules il en existe en taille 36.

tu es sortie pendant longtemps avec un homme qui te reprochait ton poids je crois, cela t'a certainement fragilisé et c'est normal. Prends du temps pour reprendre confiance en toi.
Bah, si c'était vraiment le surpoids le problème, alors les filles minces auraient moins de problème à trouver un copain et à se mettre en couple... ça se saurait! ;)

T'inquiète, tu es très bien comme tu es et un jour, un type super s'en rendra compte. ;)

Ellispoire a écrit :Bon admettons : "je vais maigrir parce tous les gens blablabla et je serais tellement plus heureuse blablabla"

et tu comptes t'y prendre comment ? ;)

c'est exactement ce que je me disais: c'est pas comme si les régimes, ça marchait... :? ;)
Le souci, c'est qu'aux gens qui me sont proches, j'ai déjà essayé d'expliquer que j'étais très bien comme ça. Mais comme le résumait Toxique (mon ex) à l'époque approuvé par ma mère "tu te voile la face, tu fais semblant tu peux pas être heureuse comme ça". Donc tu as beau leur dire que tu es heureuse ainsi, j'ai l'impression qu'ils attendent tous comme des hyène le moment où je dirais "je vais perdre du poids".
Je sais pas, je sais plus, je suis un peu paumée pour le moment.
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Je te rassure: les gens qui "veulent ton bien malgrè toi", ils trouvent toujours quelque chose! Là, c'est ton poids, mais si tu maigris, ce sera la boulot que tu as choisi, ou ton copain, ou ton appartement, ou ta façon de t'habiller... ils auront toujours quelque chose à redire. Peut-être qu'à la limite, si tu pesais le même poids qu'eux, si tu portais les mêmes habits qu'eux et si tu habitais au même endroit, à la limite... en fait non, même pas! :lol:

Après tout, qu'est-ce que ça peut faire si ils veulent se pourrir la vie à penser qu'il faut que tu maigrisses? ils ont qu'à le penser, si ils n'ont que ça à faire, ça les occuperas! ;) Toi, tu as plein d'autres choses dans ta vie. :)
Tu as le droit de répondre et de dire gentiment mais fermement je crois que j'ai compris mais que franchement ça me gonfle et que ça ne regarde que moi, et ça marche testé et approuvé !!!
Tu as l'air très cool comme fille et pas du tout intrusive mais il y a des gens qui le sont et il faut leur fixer des limites fermement car les sous-entendus ils ne les comprennent pas.
Après que tes proches veulent te voir plus mince c'est leur choix, mais pas le tien. Et tu peux leur dire ce qui te rend malheureuse toi; leurs remarques et de la peine que ça te fait. Que tu les aimes malgré tout.
Ensuite les mecs bourrés en soirées c'est toujours du bonheur à l'état pur !!! Peu importe le physique de la fille ils sont tellement classes ;) insultes ou très très collants ....

Sandra
mamykro a écrit :Je te rassure: les gens qui "veulent ton bien malgrè toi", ils trouvent toujours quelque chose!

Ah mais carrément!
Sur un tout autre sujet, j'ai fait une école d'ingénieur agronome (parce que j'aime bien la bio) et ma mère n'a pas arrêté de me répéter que comme la moitié des agros j'allais finir informaticienne dans une banque. (ce qui n'est pas du tout la honte d'ailleurs, mais passons). Le jour où je l'ai appelé pour lui dire que j'avais décroché un poste de biologiste dans un labo de recherche (sans aucun rapport avec l'informatique), sa réponse ça a été "super, et quand est-ce que tu fais un bébé?" :shock:
J'adore ma mère, mais là j'ai compris que si je voulais être heureuse il fallait faire ce que j'avais envie de faire moi sans m'occuper de ce qu'elle voulait elle, parce que ça allait être vraiment trop compliqué.

Donc oui, tu as le droit de dire à tes proches qu'ils te gonflent, qu'ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent mais qu'ils sont priés de garder leurs commentaires pour eux et que tu n'as pas à souffrir de leurs propres insécurités.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Explique à ta mère et le reste de ta famille que la seule chose qui te dérange dans ton poids, ce sont les remarques qu'ils te font. Que comme c'est la seule chose qui t'empêche d'être vraiment bien avec toi-même, s'ils continuent, tu risques d'être obligée de couper les ponts avec eux. PArce que c'est plus facile de couper les ponts avec les autres qu'avec soi-même.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Angia a écrit : tu n'as pas à souffrir de leurs propres insécurités.

+ 149
.
Zolaa a écrit :

+ 149

Pourquoi 149? ^^
No one can make you feel inferior without your consent.

Eleanor Roosevelt
Ellispoire a écrit :
petite-fee-bleue a écrit :chais pas.... Cte bonne question lol

Voilà le problème ;)

- régime = tca à la pelle + reprise de poids + frustration
... et il n'y a aucune raison pour que tu deviennes heureuse une fois frustrée, le nez dans le pot de nutella et les yeux sur la prochaine tartine de saucisson. Mais tu sais tout ça ;)

- le sport peut vraiment aider à se refaire une silhouette, mais si tu fais du sport pour ça, ça va foirer. Sois heureuse de faire du sport, et il te le rendra, mais c'est du travail sur le vraiment long terme. Si tu prends ça comme une corvée ou un moyen tu vas te lasser, et culpabiliser encore plus.

Non non : il faut arriver à être heureuse comme on est, c'est le meilleur moyen d'arriver à tout (y compris à mincir) ;) Mais c'est pas facile, parce que d'abord il faut comprendre pourquoi on n'est pas heureuse.

Accepter de rester grosse, c'est surtout se dire qu'il n'y a pas de recette miracle pour être mince, mais qu'être grosse n'empêche pas d'être heureuse, ni de mener une belle vie à son goût.

Allez bisous... et ne te renie pas, surtout. :kiss:

Je plussoie à 10000% (même si c'est pas facile tous les jours et que je souhaiterais mincir aussi :mrgreen: ).
.
missH1993 a écrit :
Zolaa a écrit :

+ 149

Pourquoi 149? ^^

C'te question...
Pourquoi les Licornes ont-elles des ailes?

C'était pour changer un peu :D
.
Zolaa a écrit :
missH1993 a écrit :
Zolaa a écrit :

+ 149

Pourquoi 149? ^^

C'te question...
Pourquoi les Licornes ont-elles des ailes?

C'était pour changer un peu :D

:lol: une avant-gardiste !
No one can make you feel inferior without your consent.

Eleanor Roosevelt
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »