? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
... je viens de me relire et je me suis rendu compte que j'avais écris nawak: tirer une croix...
Un mix entre tirer un trait et faire une croix... :lol:
Faut m'excuser chui malade :oops:
kimmy_kim a écrit :La balance je la déteste celle là. J'aimerai me servir d'elle comme simple outil de contrôle, monter dessus une fois de temps en temps, histoire de. Mais rien n'y fait. Toutes les semaines je monte dessus. Des fois deux. Et avant un resto. Et après un resto. Et dans les moments de désespoir, histoire de rajouter une couche.

Ben il faut la jeter !
Moi il n'y a que le medecin qui me pese et c'est bien suffisant.
Vous pouvez me retrouver sur mon site pro: www.lynasweet.com
Ainsi que sur Facebook www.facebook.com/lynasweetdance
A bientôt :)
pour moi cela à été très long et jusqu'a cet été ! là j'ai compris quelque chose après avoir suivi un énième régime sur le net avec une coach qui prônait la minceur à tout prix elle est comme une "brindille" mais avec tout de même des seins bien en place , une très jolie fille qui nous suit au jour le jour , site très bien fait mais repas très bios équilibrés mais légers légers ! et énormément d'exercices physique , puis cela devenait une vraie obsession
j'avais bien maigris alors que visiblement je n’en avait pas vraiment besoin ! moins 8 k puis un jour dans la salle de bain je me suis vue comme j'étais devenu les seins effacés les bras maigres et la peau moche, j'ai d'abord posé la question à cette coach qui m'a conseillé des produits raffermissant, mais ça ne changeait pas grand chose alors je me suis rappelé comment j'étais avec mes kilos en plus et ai résilié mon abonnement à cette méthode , j'ai mangé normalement des bonnes choses saines mais à ma faim je ne me suis plus pesée j'ai rangé mes jeans du 36 et ressortis ceux que j'avais conservés 40/42 ma peau est redevenu belle ma poitrine aussi et je vis ! il a fallu cette vision ce matin là pour que je redevienne "normale" que je me fiche des dictats, des images de pub et des médias qui nous serine à longueur de temps qu'il faut maigrir, faire des régimes et être autre que ce que l'on est! tout ces gens gagnent beaucoup d'argent sur le dos des femmes et nous persuadent que minces nous seront bien plus heureuse ! on se demande pourquoi? mais on le crois
je n'ai été plus heureuse avec des kilos en moins et suis bien plus tranquille aujourd'hui sans ces interdits
mais j'avoue que je suis très vigilante pour ne pas retomber dans le panneau
accepter son corps n'est pas facile avec toute les pressions qu'on nous imposent mais c'est vrai que quand on a deux jambes et une maison un mari des enfants et un boulot que veut dire des kilos en plus ou en moins ? où est le bonheur ?
savoir apprécier le vie et son abondance , le froid, le chaud , l'amour, la beauté des choses
leo12 a écrit :moins 8 k puis un jour dans la salle de bain je me suis vue comme j'étais devenu les seins effacés les bras maigres et la peau moche -> j'ai rangé mes jeans du 36 et ressortis ceux que j'avais conservés 40/42

ça fait du bien de l'entendre de la bouche d'une autre se que je pense tout bas, pour nous les "pisses-menues" il suffit de moins de 15Kg pour passer de belle en bonne santé à maigre a l'allure malade.

Ont est les premières visées par toutes les pubs régimes "-10kg pour un corps de rêve". OUAIS OUAIS CAUSE TOUJOURS :twisted:
* R.A commencée le 23/10/12
* En route pour l’arrêt du Tabac le 16/11/12
Ma vie craint quand je suis au régime. Tout me saoule. Psychologiquement, c'est dur. Même si tout le monde me félicite. Par contre, hors régime tout roule. Et tout le monde est sur mon dos. L'idée, en lançant ce topic, c'est de voir qu'il est possible de vivre pour soi à travers vos expériences. Je suis décidé à faire le travail sur moi nécessaire afin de ne me fier qu'à mes sensations et pas à l'avis des autres. Mais ça risque d'être long et dur parce que les autres, c'est ma famille.
J'ai eu le déclic lors d'une séance de shopping à Troyes dans les magasins d'usine. ça faisait des années que je me disais il faut que j'y aille et puis je l'ai fait.
Je suis tombée sur une boutique et ma Maman m'a invité à essayer une jupe. Pourtant en taille 50, j'étais plus qu'inquiète. Maman avait raison, j'étais belle comme un cœur. Au final je suis partie avec plusieurs jupes.

J'avais renoncé à ce genre d'accessoires depuis longtemps car c'était trop décourageant de rentrer avec un jean, au lieu de la tenue habillée recherchée. Je suis tombée sur une boutique de lingerie où mon 100F n'a pas fait peur et où les vendeuses se sont montrées d'une rare gentillesse pour m'aider à trouver mon bonheur... Bref je suis revenue avec l'impression que je pouvais enfin m'habiller en femme, avec plaisir et confortablement. Après tout a découlé, le travail sur soi, le regard des hommes sur mon corps, le mien...
Libre et fière de l'être
tu vois j'ai fais un peu pareil , après avoir lu sur le site l'article sur la lingerie hier je devais aller faire des courses et depuis longtemps j'avais repéré une boutique en ville qui avait en vitrine des sous vêtements jolis et qui paraissaient de "bonnes tailles" mais je me disais c'est cher! et puis au super marché c'est plus pratique etc... résultat ? jamais un soutif correct , là j'ai osé et trouvé ! la vendeuse ne m'a pas regardé de travers et je suis repartie avec 2 soutifs à ma taille et bien beaux c'est sur plus cher qu'au "leclerc du coin " mais avec 2 bons pas besoins d'en avoir plein qui ne vont pas de toute façon pareil pour des jupes , que je n'osais plus trop porter j'en ai 2 aussi et je me sens bien dans ma peau
savoir apprécier le vie et son abondance , le froid, le chaud , l'amour, la beauté des choses
C'est vrai, en y réfléchissant, pour moi aussi, une étape essentielle ça a été d'ne avoir ras-le-bol de me sentir mal dans mes vêtement, tout ça parce que je prenais une taille en dessous pour le jour où je serais plus mince... :roll: J'ai eu envie de me sentir bien, à l'aise, pas étriquée, avec des bourrelets qui ressortent et que je ne sais pas comment camoufler. Bref, marre de porter des fringues qui ne me vont pas.
Le plus drôle a été quand je suis retournée dans la boutique. Je sais désormais que j'ai la silhouette maison donc globalement je rentre dans à peu près tout. Je repère une petite robe mais une taille plus petite. Elle était un peu ample. J'ai essayé et c'était parfait. J'avais perdu une taille sans perdre un gramme.
Depuis j'ai remisé mes jeans au placard et je porte robes et jupes de tout style !

Et surtout je me sens vraiment moi, sans déguisement, à l'aise et toujours pas mince ;) mais qu'est ce que je m'en moque bien !
Libre et fière de l'être
Moi je pense que le premier déclic est arrivé à 17 ans, quand j'ai rencontré un des oncles de mon père.
En fait, il en a deux, j'en connaissais déjà un. L'autre habitant loin de chez nous, je ne l'avais vu que lorsque j'étais toute petite.

Donc ce jour-là, j'avais mes deux grands-oncles devant moi et j'ai remarqué quelque chose qui m'a frappée.
J., que je connaissais déjà, a toujours eu peur de prendre du poids et d'avoir des problèmes de santé. Il a toujours été très sportif. Pourtant, même s'il est plutôt athlétique, il semble fatigué, et quand il parle, on voit bien qu'il manque grandement de confiance en lui.
R., que j'ai rencontré ce jour-là, est obèse. Dans le genre vraiment obèse. Pourtant, alors qu'ils n'ont que 2-3 ans de différence, il a l'air d'avoir 10 ans de moins. Il manifestement heureux, bien dans sa peau, très joyeux et s'assume très bien.

Je pense que le deuxième déclic a simplement été la journée ou j'ai essayé une jupe (avant je ne portais que des jeans et des t-shirts) et que je me suis trouvée jolie. Progressivement, j'ai commencé à m'habiller différemment. Maintenant, je ne porte pratiquement que des jupes, je m'y sens plus féminine et plus libre, et je trouve qu'elles me mettent plus en valeur.

Et finalement, il y a mon homme qui m'aide beaucoup à m'accepter, je dois l'avouer. Mais il ne m'aide pas juste pour mon apparence physique, il m'aide aussi beaucoup à accepter les défauts "psychologiques" que je ne me pardonnerais peut-être pas si facilement sinon.

J'avoue par contre que je n'ai jamais eu de remarques mesquines venant de ma famille, mes parents m'ont toujours dit que j'étais très jolie et ma mère adore que je sois plus féminine, aujourd'hui, puisque ça a développé une certaine complicité entre nous. Le blocage venait de moi, en fait, et il vient toujours en partie de moi puisque le travail n'est pas totalement accompli ;)
ça a pris du temps bien évidemment...

Il y a quelques années encore, je me camouflais sous des vêtements amples et guère féminin.
D'ailleurs, c'est simple, je ne connaissais et ne voulais rien connaitre de la féminité...En sommes, jeans, sweet à capuche, un coup de brosse, un débarbouillage vite fait, voilà à quoi se résumait "mon rituel beauté" :?

Je crois que la réappropriation de mon corps est venu petit à petit, quand je suis parvenue à prendre du recul sur le regard des gens. Il m'a aussi fallut accepter les compliments sur mon physique ce qui est loin d'être évident lorsqu'on se trouve moche et grosse...

Aujourd'hui il me reste encore quelques complexe, mais au lieu de me cacher, je tente de me mettre en valeur, de me trouver jolie. Je découvre les robes, le maquillage, les talons...Et quand je vois mon homme poser un regard pétillant sur moi, je me dis que oui, je suis jolie et visiblement trés désirable pour lui...ça n'aurait pas été le cas je crois si j'avais continué ma stratégie de camouflage!
les femmes sages vont au paradis, les autres vont ou elles veulent...
Personnellement je ne parlais pas d'un "déclic" à proprement parler, plus l'impression d'avoir grandi (mûri), et tout d'un coup, ça m'a paru absurde de gâcher la moitié de ma journée à me dire que j'étais pas "comme il faut". Je suis comme je suis, et c'est très bien comme ça.

J'ai aussi passé du temps à l'étranger (notamment en UK), et je pense que ça m'a beaucoup aidée à me libérer du regard des autres. Difficile à expliquer, mais quand j'étais là-bas, je me sentais beaucoup moins "jugée" parce que je portais un vêtement "pas pour les grosses". Du coup, révélation, si je veux mettre une mini-jupe, un short, ou je ne sais quoi, je le fais. Après tout, s'il existe à ma taille, autant en profiter ! :p

Après, il ne faut pas s'imaginer que "se réconcilier" veut dire que c'est rose tous les jours, je pense qu'on a tous et toutes nos hauts et nos bas. Mais beaucoup moins de bas qu'avant, ça c'est sûr. :D

No Montagues or Capulets, just banging tunes and DJ sets and dirty dancefloors and dreams of naughtiness!
Kimmy_kim c'est marrant car je pense que j'aurai pu écrire exactement ce que tu as écrit (si ce n'est ton rapport avec la balance, moi je n'en ai même pas chez moi!), mais tout ce que tu as écrit me ressemble tellement c'est fou!

Moi je fais un bon 50( 52 certains jours...)Et mon principal problème c'est de trouver des fringues qui me plaisent. Au delà de ca, moi ca va plutôt bien...Ma famille par contre... Ma mere est tres tres mal dans sa peau et ne comprends pas que je puisse vivre cette situation autrement. Ma soeur s'est sentie obligée de faire un régime alors qu'elle n'en avait absolument pas besoin avec son petit 42. comme tu le dis si bien, c'est eux qui sont mal dans ma peau. Et je suis persuadée que mes régimes injustifiés m'ont menée là ou je suis, et ma vie crains du boudin quand je suis au régime..donc j'en fais pas :D

Moi j'ai pas eu un déclic à proprement parler.. Il y a 8 ou 9 ans maintenant, j'ai commencé la danse orientale, et depuis maintenant 4 ans je fais de la danse tribale fusion avec une prof génialissime, Hazel, je pense que cette discipline et cette prof en particulier ont fait beaucoup pour moi. Je me sent tellement mieux, je fais maintenant partie de sa compagnie de danseuses et ca c'est trop cool. Et je danse parmis mes sisters toutes minces et visiblement ca ne gène personne, ni elles, ni nos spectateurs.
Ce qui peut etre considéré comme un déclic c'est que, à la fin de ma premiere année avec elle , elle nous a annoncé que pour le costume du spectacle, le haut devait etre un soutif noir accessoirisé de piecettes et autres trucs qui brillent. Et moi qui n'avais jamais montré mon bidon à personne, j'me suis dit ben ok, je vais faire comme tout le monde. En même temps elle ne m'a pas proposé de plan B, un peu comme si elle, elle voyait pas bien pour quelle raison je ne pourrais pas avoir le même costume que les autres.. Ca parait con mais c'était la premiere fois en de nooombreuses années de danse, et ca fait trop du bien :D

Donc si t'as question est est ce qu'on peut bien vivre, je pense que la réponse est oui. JE ne dis pas que je maigrirai jamais, je ne suis pas "contre" cette idée. Je suis contre le fait de me pourir la vie (et celle des autres) de me frustrer, contre le fait que tout ca devienne une obsession et que ca me rende imbuvable. Surtout que je suis convaincue que mon "problème" ne se situe pas dans mon assiette, mais bel et bien dans ma tête. Et jour peut-etre que je trouverai la solution, mais je ne la cherche pas vraiment pour l'instant.
LouiseImrama: ma vie aussi craint du boudin quand je suis au régime. Une vraie torture psychologique ... Et pareil je suis persuadée que mon poids n'est pas un simple problème de malbouffe mais du à des blessures d'enfances. Rien de grave mais 1+1+1+1+ ...
bonjour

Je me méle à cette conversation, ma fois , fort intéressante, dps que j'ai découvert le forum ...j'ai avancé !

Moi y a des jours oùje me sens plutot pas mal, sure de moi, bien habillée, et des jours ou rien de va ....bon je suis dans cette période en ce moment lol lol
Et quand c'est comme ça, je me jette à corps et à cris dans les achats compulsifs ...comme si, ça me rassurait ...ça vous arrive ?
De lille, 35 ans , 2 enfants
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »