? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Jalouse :roll: Je pense diA...que tu voulais un avis. Je t'ai donné le mien, mais sans pour autant créer la polémique. Je te souhaite d'arriver à ton but et encore une fois, pardon, si nous ne sommes pas là, pour dialoguer et dire ce que l'on pense. Tous les messages ne se ressemblent pas et heureusement. Malgré tout, il faut rester objective et non se retourner auprés des personnes à qui tu demandes quelque chose. On peut avoir un avis contraire sans pour autant prendre la mouche ou chercher à dire que les personnes sont jalouses. Personnellement, je voulais aussi à un moment donné me faire opérer, mais je pense que pour moi, cela n'était pas la bonne solution.

Bon courage et tiens nous au courant, mais tu n'es pas obligé à nous montrer des photos (c'est surtout ca, que je ne comprends pas) . C'est sur, c'est spectaculaire de maigrir, mais de là, à le montrer, enfin c'est encore que mon avis.

(je sens encore que je vais énerver quelques un(s) une(s). Mais ce n'est pas le but. :)
ben je comprend pas moi non plsu
ca fait quoi si elle montre ses photos?
apart donner de l'espoir au gens que cela peut marcher et qu'elle est contente du changemlent ?
si cela te dérange tu les regarde pas
elle oblige personne si ?non ?
alors je vois pas pourquoi toi ca te gene tu resent quoi en voyant ces photos ?
je cpate pas trop la ?
tu te vois comme elle avant quelle maigrisse et ca te fais mal ?
je peut comprendre
ou sinon je suis vraiment a l'ouest :P
opérer d'un by-pass le 29/09/2004
c'est pas dia qui parle de "jalouse" c'est moi.
Je ne reproche à personne de dire ce qu'il pense, je vous reproche de rejeter le fait que certains vivent bien leur opération et leur amaigrissement..
Si tout va bien, çà ne plait pas..
Si rien ne va, çà vous plait..

Le pb est là..

Qu'est ce qui te gêne dans mes photos ? Ou est le pb dans le fait de montrer l'aimaigrissement ?

Explique toi mieux dans ce cas là..
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
oui car moi non plus je comprend pas :roll:
Ma chere Dadadiablesse,
Quand j'ai vu le sujet avant /apres,je me suis dis ,surement je verrai une fille hyper,hyper ronde et que c'est surement cela qui a necessité cette opération et cette privation à vie dont a parlé quelqqu'un sur ce topic.
Alors je clique sur les photos...Et je vois une tres belle fille qui ne semble pas avoir un pb de poids si grave,car j'ai vu "pire",et dont le regard est éteint.
Ne penses-tu pas que ton pb c'est l'acceptation que tu te fais de ta propre personne?Penses-tu qu'apres l'opération ca ira mieux parce que tu auras changé de corps??Je connais des personnes bcp,bcp plus rondes que toi...mais franchement qu'est-ce qu'elles sont belles!Je suis sure que la meilleure "opération" que tu aurais dû faire,c'est celle de faire des démarches pour t'aimer sans avoir à te charcuter de la sorte.
Je m'excuse vraiment si tu trouve mes paroles dures.mais il fallait que je te dise ce que je ressens.
Bisous et bon courage ;)
Je rêve.. Mais vous êtes qui pour me juger ??????

Je suis en obésité morbide MULTI COMPLIQUEE.. voilà pourquoi je me suis fait charcutée..
Vous êtes horribles dans vos paroles, vous pensez aux gens qui vous lisent ? a moi car je suis la principale touchée..
Dire que 4 photos vous font sortir ce que vous pensez....

Je suis éteinte ? mais oui, mon obésité était trop lourde à porter et ce n'est pas parce que je ne pesait pas 300 kg que je n'ai pas le droit à cette opération...
comment s'accepter avec le poid qu'on as ?on ne peut plus rien faire et ose meme plus sortir
alors on as trouver cette solution qui n'es pas miracle certe mais qui nous aide bien
c'est pour nous notre derniére chance de mieux vivre et non plus de survivre comme on le fesait avant avec nos kilos en trop
je pense que les gens qui s'accepte avec leur surpoids
je ne parle pas de 10 ou 15 kilos en trop mais de reel surpoid pense comme toi et aimerais tant faire le premier pas vers une opération mais ont trop peur
mais ne s'accepte pas vraiment
car avec un reél surpoid on souffre faut pas se voiler la face
on ne peut plus bien marcher,s'habiller on es essouffler ,on as toujours chaud,on ne peut plus mettre sa ceinture de sécurité dans une voiture,ce couper les ongles des pieds et j'en passe
ont prend des cachet pour le diabéte ect
alors dire que tout vas bien avec un reel surpoid non et non
j'ai vecu en etant super obésse et je souffrer vraiment
s'accepter etait impossible
facile a dire quand on ne le vie pas
alors accepter ceux qui passe pas ce genre de chose et ne les juger pas
Je trouve que ce sujet fait ressortir un malaise du à la size acceptance.
C'est vrai que sur le forum, nous parlons d'acceptation de soi.

C'est vrai Patty sur ce forum propose de réels solutions, on parle de tolérance de décomplexe face à l'image de la beauté véhiculée par la société.
Mais la vrai tolérance est d'accepter et de comprendre ceux qui s'acceptent et ceux qui ne s'acceptent pas.

Ici il y'a de tout, des ronds qui s'acceptent, des ronds qui ne s'acceptent pas, des minces qui aiment les rond(e)s...

Ceux qui cherchent l'harmonie entre eux et leurs corps de rond et ceux qui cherchent l'harmonie en maigrissant pour raison de santé ou d'esthétisme ou autre.
C'est la que le bas blesse, est- ce un mal d'affirmer que l'on veuille maigrir ou d'en montrer les résultats?
Je respecte les sizes acceptants et ceux qui veulent maigrir ou qui maigrissent.
Je ne trouve pas la rondeur laide bien au contraire, mais je peux comprendre qu'un rond se sente laid.
Je ne crois pas qu'il soit question d'exhibition, car en affichant ces photos moi je vois de la part de dia, un cheminement vers son changement physique et plus elle maigrit plus elle s'accepte, c'est sa façon à elle de s'accepter.
Je pense pas que les commentaires adéquats sont waw tu es belle maintenant tu es mieux! mais plutot: tu as changée, je pense que c'est ça sa motivation. Je crois que c'est cela le but des photos témoigner d'un changement.
Mais n'attend pas de félicitation de ma part, car en plus c'est une opération que tu as subie, et non une privation (régime).

Je suis pas sur que tu te rende compte de la portée de tes propos dany55, vois tu en une gastroplastie la facilité? si le sujet t'interesse renseignes toi dessus, et tu apprendra qu'une gastroplastie c'est un régime non stop. Ce n'est pas une solution de facilité.
Est ce que dia aurait plus de mérite en ayant perdu ses 13 kilos par un régime?
C'est dommage de lire ce genre de réaction.
Lachimère je pense pas que ce soit judicieux de parler de jalousie :)
tourner la page...sans la déchirer.

Un éclat de rire, c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur
Lachimère, j'ai bien lu, c'est toi qui a dit : "jalouse". Je me suis trompée quand j'ai écrit mon message.

Je crois que ce post prend tes tournures de réglement de comptes. Mais contre qui??? Personne n'en veut à personne. Je sais bien Dada, tu vis un moment pas facile. Franchement si tu étais en obésité morbide, je pense que ton medecin et ton chirurgien était dans un second état. Tu prends tout à coeur. C'est vrai que tu es jolie!! Et ca c'est un compliment. Il ne faut que tu prennes tout à coeur comme cela sinon, tu vas te morfondre sur toi tout le temps. Tes photos sont faites et si tu crois que c'est le meilleur moyen pour toi de t'accepter alors tant mieux. Personne n'est contre contre toi. J'espère que je ne serais pas ta tete de "turc" (c'est une esprexion (j'ai l'impression qu'il faut s'expliquer sur tout". Je pensais que de montrer les photos avant/après ne sont pas (a mon avis) obligées, c'est tout. Mais si tu ressents l'inverse et bien c'est parfait. Chacun est libre de faire et de penser ce qu'il veut. Je ne veux pas me facher avec toi. Et puis pourquoi? Ne prends pas tout mal.

Bon courage et n'oublies pas que tu es belle !!! C'est une confiance en soir, aussi ca.
Bonne journée
Pour te répondre Carla, je ne vois plus l'intéret pour moi de faire une gastroplastie. Mais je ne suis pas contre les gens qui en font.J'ai une amie pour qui cela n'a pas marché, c'est tout. Franchement, je vois que si quelqu'un est d'un avis contraire, les personnes s'emportent beaucoup sur le forum. Mes propos ne sont pas méchants, enfin si on ne peut plus rien dire.... excuse moi, mais le forum est ouvert pour que l'on dialogue et non qu'on approuve tout. Heureusement que nous sommes tous différents.
Tu n'es pas ma tête de turc, mais tes paroles sont vexantes..
Je ne cherche pas à lire des "tu es belle", je ne suis pas encore assez bien dans mon esprit pour avoir la pretention d'y croire..
Je veux juste aider, montrer, que tout peut arriver..
Une gastroplastie n'est pas facile, il faut arrêter ! Un régime l'est 1000 fois plus !Essayer de vous mettre a notre place et vous comprendrez que ce n'est pas rose chaque jours, mais que çà l'est plus qu'avant !!

Je ne suis pas une exibitioniste, j'ai horreur de me regarder dans une glace, sur une photo, je n'aime pas que l'on me dise "tu es jolie" car je n'y crois pas, moi je ne m'accepte pas...

C'est çà que je veux te faire comprendre, vos jugements sont méchants, vous ne me connaissez pas...
Dany55 a écrit :Pour te répondre Carla, je ne vois plus l'intéret pour moi de faire une gastroplastie. Mais je ne suis pas contre les gens qui en font.J'ai une amie pour qui cela n'a pas marché, c'est tout. Franchement, je vois que si quelqu'un est d'un avis contraire, les personnes s'emportent beaucoup sur le forum. Mes propos ne sont pas méchants, enfin si on ne peut plus rien dire.... excuse moi, mais le forum est ouvert pour que l'on dialogue et non qu'on approuve tout. Heureusement que nous sommes tous différents.

Non Dany je ne m'emporte pas du tout contre toi, il ne me semble pas être agressive, mais simplement je ne suis pas d'accord avec toi c'est juste que la remarque que tu as formulé je l'entend souvent et je remarque que c'est par méconnaissance qu'on en arrive à cette conclusion.
Prend ma remarque pour ta réflexion, pas pour toi. Beaucoup de gens disent que la gastroplastie c'est la solution de facilité, c'est pas vrai c'est technique ça restreint ce qui passe dans l'estomac, mais ça ne séléctionne pas ce qui passe( c'est un pti peu moins vrai pour le by pass), donc une gastro sans régime ça sert à rien.
C'est pour ça que je te disais qu'opposé le régime/gastroplastie c'est une erreur commune.
Dany, juste pour mieux se comprendre ça peut être intéréssant de discuter de ce sujet.
tourner la page...sans la déchirer.

Un éclat de rire, c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur
Moi je voulais juste dire à Dadiablesse que je la trouve trés jolie . Que çà se voit qu'elle a bien perdu . Que ses efforts commencent à payer .

Et par pitié, qu'on arrête de dire que se faire un by-pass, c'est choisir la facilité !! Cela reste un combat de tout les jours, croyez-moi !!

Et enfin, je rejoins ton idée Lachimére = Qu'on arrete de dire qu'on peut-etre pleinement heureuse quand on est une femme en 2006 qui pése 140 kg !!
Personnelement, je fesais 132 kg pour 1m53 . J'avais tout pour etre heureuse = un mari, une fille, une maison, des amis, la famille .... Mais tout les matins, ce puting de reflet dans le miroir me rapeller mon fardeau ( car çà en est 1 ) et me miner pour la journée .

Encore Bravo Diadablesse . Comme une andouille, je ne me suis pas fait photographier avant l'operation, je vais essayer de retrouver de vielles photos où je fesais 132 kg . J'en suis à 105 aujourdhui ( à J+3 mois)

Bisous tout le monde
Bing, bang, boum ....... KO

J'avoue qu'en lisant les différents messages, j'étais très étonnée. Je pense que ce qu'il faut retenir c'est que chacun ne ressent pas les choses de la même façon.

C'est vrai que des rondeurs cela peut être très joli, quand la personne les assume, quand elle ne les assume pas, ce n'est pas si joli que ça. Pour ma part j'ai du mal à accepter mes rondeurs et ce que je n'acceptais pas non plus, c'était mon énorme poitrine. Enorme est un bien grand mot, mais oui pour moi elle était énorme, alors je me suis fait opérée. Je ne vais pas vous montrer les photos avant, après, sinon il faudrait interdire le site au moins de 18 ans !! :lol: Mais depuis que j'ai subie cette opération, je revis alors que d'autre me disait plus sexy avant.

Moi je dis bravo d'avoir eu le courage de l'opération, continue sur cette voie, et continue de nous montrer des photos de ton changement. Le principal c'est que toi tu te sentes bien.

Et ne sois pas fâchée, c'est vrai que certaines personnes ont eu des propos qui t'ont semblés un peu dur mais pas dans le but d'être blessant, mais de donner leur avis, c'est le but des forums.

Continue, et donne nous de tes nouvelles.

Bisous
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »