? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
MademoiselleK a écrit :
Cool40 a écrit :
La première fois c'est important

Pourquoi ? J'veux dire, j'ai jamais mangé d'huitre, je dois en faire un rite de passage ?

Manger des huitres n'influera pas sur ta vie future. Alors que ta sexualité oui.

La sexualité provoque des réactions chimiques et hormonales, ont peut tomber enceinte, on peut attraper des maladies, une personne s'introduit en toi (et si on se respecte on ne laisse pas n'importe qui rentrer en soi, et on n'entre pas dans n'importe qui), on ne laisse pas n'importe qui prendre du plaisir avec notre corps.

Pour moi, chaque relation sexuelle devrait être importante, ça me désole qu'on banalise cela.
Mais en fait Cool40, tu penses que même si il n'y a rien entre deux personnes, l'acte sexuel ne peut pas être fait dans le respect ?

Personellement je ne pourrais le faire avec quelqu'un si je n'avais pas de l'affection, de l'amitié et de l'attirance pour cette personne, mais je ne considère pas pour autant qu'une personne qui le fait sans tout ça se résume à un vide-couille

Verdandi, pourquoi donc une femme ne pourrait pas coucher à droite à gauche si elle en a envie, qu'elle se protège, qu'elle assume ses choix ?
(et si on se respecte on ne laisse pas n'importe qui rentrer en soi, et on n'entre pas dans n'importe qui)

:lol: excuse moi mais j'ai l'impression d'entendre une propagande pour l'abstinence dans les années 50
LovelyLexy a écrit :C'est aussi une raison, Verdandi, nonobstant l'adultère post défloration...
Cool 40, je peux t'assurer que j'ai fait ce que j'avais à faire et n'ai aucun, mais alors aucun regret. J'en avais envie, j'ai choisi une méthode ( et non je ne fus pas un outil masturbatoire, je ne m'étendrai pas là dessus), je ne me sentais pas vierge dans ma tête et ça a juste été une mise à jour de mon état mental. Je déteste le cucul et pour moi la défloraison avec ses grands sentiments, ses taches écarlates et autres simagrées me hérissaient le poil, c'est ma manière de penser, je ne l'impose pas. Mais je persiste à dire qu'un culte voué à un orifice encore intouché et deux minutes de crispation d'orteil, avec la non vierge vouée aux gémonies et les pratiques pas forcément enthousiastes ( ouvrir la porte arrière pour préserver la porte avant) ne me semblent pas saines.

Je ne suis pas croyante et je ne voue pas un culte à la virginité, j'ai seulement le souci du respect de soi, le souci que les choses se passent pour le mieux.
MademoiselleK a écrit :
trashrap a écrit :
MademoiselleK a écrit :Dans mon entourage j'ai même un ami dont la plus grande peur est de se marier avec une femme qui aurait des " dossiers ", à savoir qu'elle aurait couché avec plusieurs autres mecs quoi.

Tout dépend de si lui a des "dossiers" ou pas...

Mais c'est le fait d’appeler ça " dossier " qui me fait hurler ! Je m'en tape royalement que mon mec ait eu 150 filles avant moi, du moment qu'il s'est protégé et qu'il en a jamais forcé aucune sous la menace d'une arme, qu'est ce que ça peut bien me foutre ?

Je t'aime toi, tu marches pas tu cours...c'est trop facile...

Moi non plus je n'aime pas que l'on veuille coucher "pour se débarrasser de sa virginité"... mais c'est pas à cause de la virginité en elle-même, c'est juste parce que j'estime qu'on doit coucher parce qu'on en a envie (avec quelqu'un qu'on aime ou pas, on s'en fiche, ça ne change rien au final), et c'est la seule bonne raison.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
MademoiselleK a écrit :
Verdandi, pourquoi donc une femme ne pourrait pas coucher à droite à gauche si elle en a envie, qu'elle se protège, qu'elle assume ses choix ?

Je me suis mal exprimée... je voulais juste dire que le clivage sainte/putain étaient toujours d'actualité en 2012 et que ça me désole.

J'ai moi même une sexualité libérée, je n'aimerais pas qu'on me juge là-dessus... tout comme je ne juge pas les autres sur la leur.
MademoiselleK a écrit :
(et si on se respecte on ne laisse pas n'importe qui rentrer en soi, et on n'entre pas dans n'importe qui)

:lol: excuse moi mais j'ai l'impression d'entendre une propagande pour l'abstinence dans les années 50

Pareil!
Je pense que je me respecte et avant de connaitre mon homme j'ai couché avec des garçons que je n'aimais pas d'amour,mais qui étaient sympas,rigolos et bons au lit. Bah ouais,par pur désir physique... Et alors?!
Bref...
Anneliese_Lou a écrit :
MademoiselleK a écrit :

Pareil!
Je pense que je me respecte et avant de connaitre mon homme j'ai couché avec des garçons que je n'aimais pas d'amour,mais qui étaient sympas,rigolos et bons au lit. Bah ouais,par pur désir physique... Et alors?!

Tout pareil à 200 ¨%
Anneliese_Lou a écrit :Pareil!

J'ajouterai même qu'il m'est arrivé de couché juste parce que le mec était canon. Ou parce qu'il est passé dans le coin au moment où j'avais envie de me "vider les couilles"... 8)
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
MademoiselleK a écrit :Mais en fait Cool40, tu penses que même si il n'y a rien entre deux personnes, l'acte sexuel ne peut pas être fait dans le respect ?

Personellement je ne pourrais le faire avec quelqu'un si je n'avais pas de l'affection, de l'amitié et de l'attirance pour cette personne, mais je ne considère pas pour autant qu'une personne qui le fait sans tout ça se résume à un vide-couille

Le même respect qu'il y a entre toi et l'artisan-garagiste qui répare ton auto ? Certainement.

Quand il n'y a rien, je ne vois ça que comme un échange de service, et perso je considère que je vaux mieux que ça.

J'ai pu discuter avec une amie qui vivait sa sexualité sans sentiment, et qui ne voyait pas de mal tant que les 2 étaient d'accord, j'ai cherché à comprendre, et ce que j'en ai apprit m'a vraiment dégoûté tellement c'est faire de l'autre un objet, un moyen d'avoir du plaisir (mécanique ou dans la domination, comme c'était le cas pour cette femme). Elle m'a tellement dégoûté dans sa façon de voir autrui, que je ne suis plus son amie, car sa façon de voir les autres m'incluait également (se servir des gens pour obtenir ce qu'on veut).

Alors peut-être que cette expérience m'a donné une mauvaise image de cette manière de voir la sexualité, c'est possible.
Anneliese_Lou a écrit :
MademoiselleK a écrit :

Pareil!

Et moi j'ai l'impression d'entendre la propagande pour l'amour libre des années 70, mis en place par les hommes pour avoir plus facilement des relations sexuelles sans engagement. ;)

Et alors ? Bah tu fais ce que tu veux de ton corps, après t'es pas à l'abri d'un incident, d'un imprévu (grossesse non désiré, mec qui s'accroche, toi qui tombe amoureuse d'un homme qui ne veut pas de toi (la sexualité peut rendre amoureux, je t'invite à regarder les émissions récentes qui explique le processus chimique d'attachement dont on n'est pas maitre), le mec qui salit ta réputation en se vantant ou en racontant des trucs atroces sur toi, la vision de toi comme un objet de désir mais pas respectable. C'est pas obliger, mais c'est un risque que tu as choisi d'assumer à choisissant de vivre ainsi.

Ce n'est pas un jugement, c'est un risque que personnellement j'ai choisi de ne pas prendre.
Aujourd'hui c'est fini,je suis très heureuse avec l'homme de mes rêves depuis 3 ans ;)
Bref...
Cool40 a écrit :Ce n'est pas un jugement, c'est un risque que personnellement j'ai choisi de ne pas prendre.

Je peux comprendre ça, je trouve juste ça dommage puisque comme l'a si bien dit Verdandi, c'est du au clivage sainte/putain qui existe dans l'esprit des gens.

En ce qui concerne ton amie, je pense que si les deux sont d'accord sur les termes du contrat je ne vois pas où est le problème, par contre c'est sûr que se servir des gens pour obtenir ce que l'on veut dans un autre domaine, c'est autre chose...
Je pense que c'est ça, parce que je peux te dire que toutes mes relations "pure sexe" se sont faites dans le respect: j'en ai envie, il en a envie, on se protège, on veille à ce que chacun ai sa satisfaction et après soit on peut devenir copains si on a des intérêts communs, soit sex friends si non, soit on en reste là, mais comme disent mes parents qui , 'quand t'ouvre les volets t'as le sourire"
Je trouve que tu as une vision très technique de la sexualité.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »