? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Nikyta a exprimé exactement ce que je voulais dire en premier.
Merci très chère :D

Que l'on pèse 50 ou 150 kgs, ça ne change rien à ce qu'on est. Se focaliser uniquement sur l'étiquette qu'on peut nous donner, c'est épuisant et surtout inutile, puisque de toute manière, tous nos gestes sont catalogués. Du coup, mieux vaut apprendre à se remettre en question par soi-même afin d'être heureux que d'essayer d'entrer "dans le moule".
On entre la dans un débat sociologique entre holisme et individualisme méthodologique. Pour ma part je suis plus en accord avec la théorie hostie qui dit que c'est la société qui construit l'individu et non pas l'inverse (théorie de l'individualisme méthodologique).

Selon toi tu construit ton image en dehors de tout cadre imposé par la société, pour moi c'est utopique de penser ça.
Dav93 a écrit :On entre la dans un débat sociologique entre holisme et individualisme méthodologique. Pour ma part je suis plus en accord avec la théorie hostie qui dit que c'est la société qui construit l'individu et non pas l'inverse (théorie de l'individualisme méthodologique).

Ne me fais pas rigoler quand je bois du café, j'ai tout recraché par le nez, ça fait mal.
J'aime particulièrement la théorie hostie.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Dav93 a écrit :Voila étant tout nouveau sur ce forum et étant un des rares hommes à y être je pense ; je tenais à présenter mon point de vue sur les femmes rondes.

Alors voilà pour moi une femme ronde peut être tout aussi attirante qu'une femme "normal", j'irai même plus loin, selon moi une femme ronde sera même plus attirante dans la mesure ou elle sait mettre en valeur ses atouts.

Le problème est que les normes de beauté actuelles sont telles que les femmes rondes sont souvent victime de moquerie, de jugement et même de discrimination (pour avoir travaillé dans un cabinet de recrutement je l'ai remarqué assez fréquemment). Du coup ces femmes rondes victime du regard que leur porte l'ensemble de la société s'enferme dans l'image qu'on leur donne.

Heureusement j'ai le sentiment que cela est entrain de changer.en effet, de plus en plus d'hommes assume leur attirance pour les femmes rondes, du moins c'est le sentiment que j'ai a travers mon entourage et les différents sujet que l'on peut voir dans les médias sur les femmes rondes.

Enfin voilà je voulais apporter ma vision des choses et vous invitez à me donner la vôtre, commenter la mienne si vous êtes en désaccord ou même si vous êtes d'accord !

mon point de vue sur les femmes rondes (ce sont qui les femmes rondes? c'est germaine; savanah; agathe; pierrette; paulette? ) non parce que t'as une vision pour moi qui sera la même que celle de paulette? Agathe? mais pourtant on est complètement différente mentalement et même physiquement :evil: une femme est une personne et un être humain unique avant d'avoir des rondeurs ou pas... et tu ne peux pas avoir une vision sur les femmes rondes puisqu'elles n'existent pas en tant que 'femme ronde'. Bonjour je suis une femme ronde et toi? bah moi aussi je suis une femme ronde et ah t'as vu ils ont un point de vue sur toi et moi et c'est exactement la même car tout ce qui compte c'est notre graisse et pas nous :roll:

Je connais personne qui irait sur un forum écrire mon point de vue sur les femmes minces, non là étrangement ils ont compris que chaque femme mince est différente ...

bref :?
Puis je te rappelle qu'une femme mince qui met ses atouts en avant comme tu dis peut être mille fois plus belle qu'une femme ronde qui met ses atouts en avant; tout comme tu trouvera des rondes magnifiques et qui seront plus jolies qu'une mince qui met ses atouts en avant. Simplement parce que ce n'est pas comparable et que tout est subjectif...

Bref je sais que ton but est de flatter pour qu'on se dise que toi t'es différent et toi t'aime les femmes ayant des rondeurs et oh ^^ chouette on est sur un site vive les rondes...
On sème ce qu'on récolte alors tu vas peut être avoir des ouvertures ... :lol:
on récolte ce que l'on sème ( :roll: )
@ chantillyfraise, tu as tout as fait raison sur le fait su'on ne peux pas parler de LA femme ronde en général, cependant certains caractéristique reviennent, sinon pourquoi alors créer un forum spécifique sur les femmes rondes ?

Bref
Dav93 a écrit :@ chantillyfraise, tu as tout as fait raison sur le fait su'on ne peux pas parler de LA femme ronde en général, cependant certains caractéristique reviennent, sinon pourquoi alors créer un forum spécifique sur les femmes rondes ?

Bref

Justement vive LES rondes pas LA ronde comme s'il s'agissait d'une entité et toi tu parles des femmes rondes comme s'il s'agit d'une personne alors que tu en trouveras des magnifique, des laides, des smarts, des simples d'esprit et aussi avec plein de nuances car chacune est différente.
Je pense que j'exprime mal ma penser quand j'écris, tu as compris quelque chose que je ne voulais pas du tout dire, je n'ai jamais sous entendu que toute les rondes sont semblable. On rentre dans un dialogue de sourd ...

@angia : désolé pour la théorie hostie ... J'espère que tu ne t es pas renversé du café partout.
C'est malin d'attaquer comme ça, tu ne nous as même pas laissé le temps de te prévenir.

Allez, viens à l'infirmerie, on a l'habitude.^^
le_chat_du_cheshire a écrit :C'est malin d'attaquer comme ça, tu ne nous as même pas laissé le temps de te prévenir.

Allez, viens à l'infirmerie, on a l'habitude.^^

:D :lol: C'est vrai , le_chat_du_cheshire a tenu le coup et passé toutes les épreuves non sans mal 8) . ça doit être un rite de passage obligatoire :lol: :lol:

Mais bon bienvenue à toi en passant ^^
Hahaha j'adore !!! :D merci pour l'acceuil j'ai compris : si tu lance un sujet prépare ton argumentation derriere, faut être solide !
Dav93 a écrit :Hahaha j'adore !!! :D merci pour l'acceuil j'ai compris : si tu lance un sujet prépare ton argumentation derriere, faut être solide !

je rajoute juste si tu lances un sujet polémique ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »