? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sinon le topic http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_165383.htm explique comment mesurer et calculer.
Moi j'avais tendance à minimiser mes mesures. Psychologiquement c'est pas facile de se dire qu'on fait une taille plus grande que celle qu'on pensait. Mais une fois qu'on l'accepte et qu'on achète la bonne taille... psychologiquement c'est beaucoup plus facile!
Alors j'ai suivi vos indications car il est vrai que je n'étais pas trop mal dans mes soutiens-gorges mais pas au top non plus. D'après le calcul divisé par 2,54 je fais une certaines taille.

Sous les seins : 103
Au niveau des seins : 120

Donc d'après le calcul je ferai 120-103 = 17
17/2,54 = 6,69 donc du 6 donc du F

D'ailleurs quand on est proche du chiffre suivant, comme ici 6,69 faut se considérer 6 ou 7?

J'ai regardé le guide des tailles sur soutifaction, j'ai une autre taille de sous-vêtements et sur castaluna ça me donne une autre taille. Que faire?
Il vaut mieux prendre la taille au dessus quand ses comme sa !
Moi aussi sur tout les guide de taille ses different
Moi Je fait du 100E et je trouve 100B alors comme quoi
D'après ma vendeuse qui m'a bien conseillée: l'important c'est surtout surtout le tour de taille, c'est ça qui maintient, pas le bonnet. Donc surtout ne pas prendre trop grand en tour de taille (sinon ça maintient rien), ni trop petit (sinon ça serre trop évidemment).

Après je pense qu'il faut essayer, si vous pouvez. Moins un truc qui m'a marqué et qui m'a aidé, c'est qu'elle m'a dit qu'un soutif qui taillait bien, la partie entre les deux seins devait coller à la peau (l'espèce de triangle là). Je pensais que c'était pas possible avec de gros seins, et en fait..si!
Merci Sabrina

J'ai regardé un autre guide de taille, j'ai encore une autre taille, je sens que je vais devoir essayer chacune des tailles pour trouver mon bonheur.

105FouG, 110F et 115E.

Pffff même pour ça, ils ne peuvent pas se mettre d'accord. :D

Vous avez remarqué que sur le site laredoute le 115 n'existe pas. Il y a 105, 110, ensuite on passe au 120, 125, 130 mais pas de 115. C'est étrange.
Merci LadyKinder (marrant ton pseudo au passage),

C'est vrai que moi je pensais que c'était impossible, peine perdue que "l'entre seins", le "triangle", touche la peau et sépare bien les seins avec une grosse poitrine.

Ca fait donc en effet, des années que j'ai des soutiens gorges pas à ma taille. Normal donc que j'ai toujours l'impression d'être mal maintenue et que ça dépasse un peu, vous savez en haut du sein, ça fait un bébé bourrelet après mouvement.
Mais de rien, je partage...

Bon quand je dis que ça colle, ça sépare oui, après peut être pas aussi bien quand même que sur une femme avec une poitrine plus petite. Mais disons que ça ne baille pas à cet endroit.

D'après ce que tu me dis, ça doit être possible que t'ai mal sur le côté aussi non? moi c'était comme ça...
Bonjour,
Si vous avez l'occasion de passer par la séguinière (49), j'ai trouvé une petite boutique ou la vendeuse renseigne super bien, elle passe du temps pour trouver le bon modèle. En tout cas, elle m'a réconciliée avec les armatures, ça faisait au moins 20 ans que je n'en avait pas mis, maintenant je ne peux plus mettre de soutiens-gorge sans.Je fais un 95 h donc pas facile à trouver.
Je dois y passer samedi justement ! Tu peux me donner le nom et/ou l'adresse du magasin ?
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Il s'agit de Lilou lingerie, 11 rue des 2 sèvres. Ce n'est pas dans Marque avenue, plus bas que le magasin de jean. Tu me diras ce que tu en penses.
D'ac, merci!
Georges Wolinski
J'ai suivi votre discussion avec intérêt, car je n'ai toujours pas trouvé LA taille de soutif qui me convienne.

Selon le calcul proposé, je fais du 110D. Ca me surprend un peu car parfois les bonnets C sont trop grands pour moi. Mais peut-être est-ce l'ensemble bonnet + tour de dos qui fait la bonne taille ?

Je suis allée faire un tour sur un site de lingerie qui vend des soutiens-gorges Fantasie, et pas de 110D en vue, seulement du "110DD".

C'est quoi le "DD" au juste ? C'est plus grand que le D mais moins que le E ? Est-ce qu'il faut que je prenne ça du coup ? Car je commence à croire que le 110D tout simple ça existe pas en fait ^^
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Il y en a sur le site de la redoute.
Georges Wolinski
Ansopot a écrit :J'ai suivi votre discussion avec intérêt, car je n'ai toujours pas trouvé LA taille de soutif qui me convienne.

Selon le calcul proposé, je fais du 110D. Ca me surprend un peu car parfois les bonnets C sont trop grands pour moi. Mais peut-être est-ce l'ensemble bonnet + tour de dos qui fait la bonne taille ?

Je suis allée faire un tour sur un site de lingerie qui vend des soutiens-gorges Fantasie, et pas de 110D en vue, seulement du "110DD".

C'est quoi le "DD" au juste ? C'est plus grand que le D mais moins que le E ? Est-ce qu'il faut que je prenne ça du coup ? Car je commence à croire que le 110D tout simple ça existe pas en fait ^^

En effet c'est bien l'ensemble bonnet + tour de dos qui donne la bonne taille. Peut-être que tu avais tendance à prendre plus grand en tour de dos pour compenser le bonnet ? J'ai lu qu'un soutien-gorge qui vient d'être acheté devait toujours s'attacher au plus serré.

Tu as bien pris tes mesures ? On peut calculer pour toi si tu as un doute.

Pour le DD, si j'ai bien compris, ça correspond à un E français. C'est bizarre qu'il n'y ait pas de 110D mais je te confirme que ça existe bien ^^ Ici par exemple : http://boutique.bestform.fr/3-les-parures_1-19_3-6
Caro753 a écrit :
Ansopot a écrit :J'ai suivi votre discussion avec intérêt, car je n'ai toujours pas trouvé LA taille de soutif qui me convienne.

En effet c'est bien l'ensemble bonnet + tour de dos qui donne la bonne taille. Peut-être que tu avais tendance à prendre plus grand en tour de dos pour compenser le bonnet ? J'ai lu qu'un soutien-gorge qui vient d'être acheté devait toujours s'attacher au plus serré.

Tu as bien pris tes mesures ? On peut calculer pour toi si tu as un doute.

Pour le DD, si j'ai bien compris, ça correspond à un E français. C'est bizarre qu'il n'y ait pas de 110D mais je te confirme que ça existe bien ^^ Ici par exemple : http://boutique.bestform.fr/3-les-parures_1-19_3-6

Je voulais dire plus petit en tour de dos pour compenser le bonnet.
Répondre

Revenir à « Lingerie grande taille »