lindaf,je comprends que tu puisses parler de relation toxique avec cette fille dans le sens où elle t'inclut dans ce qu'elle pense (et ce qu'elle pense d'elle) alors que tu n'as rien demander. Et même si c'est minime c'est vrai que si c'est qqun qui agit toujours comme ça, ça peut plomber le moral quand on est moins bien. Après, c'est peut être une fois isolée simplement. J'ai surtout l'impression qu'elle t'enquiquine à parler fort...et que du coup tout ce qu'elle peut dire comme dans le magasin de lingerie est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
C'est amusant car j'ai une copine comme ça, quand on avait 16 ans, on regardait les catalogues du style laredoute...en rêvant sur ce qu'on pourrait porter l'été...et j'avais dû voir une jupe courte en disant que j'aimais bien et elle m'a répondu : "non mais c'est pas pour nous ça". Alors, elle devait faire du 38 (mais complexée à mort je vous l'accorde) et j'avais déjà 25 kilos en trop. Ca m'a coupé les pattes car comme toujours elle se mettait soi-disant à ma hauteur (on a des problèmes de poids

), alors qu'elle n'avait pas de problèmes de poids mis à part dans sa tête et surtout j'avais vraiment le sentiment qu'elle employait "nous" mais pensait "tu".
Cette fille pense tout savoir, car à un moment elle avait pris dix kilos, j'essaie de lui faire comprendre qu'elle n'a jamais dû aller au rayon grandes tailles mais c'est pas grave, elle sait, elle connaît. Bien sûr passer du 38 au 42 c'est pareil que de mettre du 52. Car mine de rien, une fois qu'on a passé le cap d'aller dans le rayon grandes tailles, ça va mieux, mais ce n'est pas facile non plus au début, après c'est une "normalité".
C'est une fille qui quand j'ai été en dépression me disait "il faut relativiser", c'est bien ça ne fait pas culpabiliser du tout. Elle n'a jamais eu de dépression mais c'est que la volonté y fait. Quand vous cherchez du réconfort car vous n'en parlez pas avec d'autres personnes, c'est dur.
C'est une personne que j'ai appelé quand ça n'allait ^pas avec mon ex, et qui m'a écouté 10 minutes en pleurant toutes les larmes de mon corps et qui m'a dit "faut que j'y aille, je vais au resto". C'était avec une copine donc sa copine était derrière pendant que je lui parlais et il n'y avait pas de caractère pressé. Mise à part ça, elle est là pour moi.
C'est une personne qui vous appelle quand elle va à la boulangerie, faire les courses, en voiture, car elle s'ennuie et ne supporte pas d'être seule. (mais ne s'en rend pas compte ou ne le dit pas). Pas du tout le sentiment d'être un bouche trou.
C'est une personne qui vous dit "mais non tu n'es pas grosse", à l'époque 25kilos en trop, à qui vous vous confiez, la seule mais vous tombez sur son journal intime "par hasard" (oui je n'en suis pas fière, mais je le sentais) et qui écrit que vous êtes une grosse patate. Alors que dix minutes avant et un jour après elle vous dit "tu n'es pas grosse", alors que je n'ai rien demandé, j'essayais juste de ne pas être dans le "déni" de mon poids avec elle.
C'est une personne que j'appelais pour pleurer car ça n'allait pas avec mon ex, généralement on attend de l'écoute, du réconfort, bah non elle faut qu'elle gueule, qu'elle se sente plus énervée que nous "c'est un connard", ultra réconfortant comme discussion.
Une personne qui vous sollicite sans arrêt, qu'il faut suivre comme un toutou dans la cabine, une personne qui ne comprend pas que vous n'ayiez rien trouvé dans toute la rue commerçante alors que la taille maxi était 44.
Je me suis toujours demandée et me demande encore si elle est vraiment bête et/ou égocentrique pour ne pas se rendre compte que je ne rentre dans rien dans "ses" magasins ou s'il y avait un sadisme derrière ça.
Elle est plus que toxique et c'est exactement le mot que j'emploie car c'est une sorte de poison c'est pour ça que je réponds et développe beaucoup, beaucoup (désolée).
D'un côté je la plains car elle est toujours en train de critiquer, de mentir, d'être hypocrite. (dire qu'on est contente que sa meilleure amie soit vulgaire car comme ça elle, elle a l'air classe et jolie, c'est pas net dans sa tête

)
Je me suis rendue compte aussi que c'est mon côté masochiste que j'entretenais avec elle et que j'étais un peu responsable de certaines choses. Que j'ai le droit de lui dire merde et bien d'autres choses. Que j'ai le droit de me préserver, de me respecter car finalement elle m'entretenait une mauvaise image de moi. Je lui ai déjà dit qu'elle sollicitait trop, j'ai été obligée de revenir un peu en arrière car bouh j'étais une méchante, mais je l'ai dit malgré tout.
Elle est ultra intrusive, on la chasse par la porte, elle revient par la fenêtre. J'avais le sentiment de ne pas "mériter" mieux. Ce qui est dur c'est que c'est une connaissance de la famille donc je ne peux pas couper net, elle s'incruste, s'invite chez ma mère (chez qui je vis actuellement). Je suis sa proie dans sa toile d'araignée.Elle m'empêche aussi de clore le passé, de couper avec ce passé, alors que je suis tout le temps dans le passé ou trop dans le futur, rarement dans le présent.
Désolée, j'écris beaucoup, mais c'est pour continuer mon travail et chasser tout ça.