Ovidian a écrit :@Annelise, il n'y a rien d'intrigant, je suis comme beaucoup d'hommes (même si certains vont encore qu'ils n'en connaissent pas, ce qui est possible) et je n'ai jamais voulu trainer derrière moi le passé d'une femme (pas spécialement sexuel) quand je le juge trop encombrant. Comme tu l'écris on a tous des critères différents, des valeurs, des attentes et des priorités sur lesquelles on peut transiger ou non. C'est selon. Dans le sens inverse, j'accepte aussi qu'une femme me refuse pour des raisons qui lui sont propres et que je ne discuterai pas.
Je me dis que tu n'as pas choisi l'exemple de la prostituée au hasard. Tu penses à la prostituée qui n'aurait pas fait ça de gaité de coeur ? Qu'elle ait exercé par plaisir ou par nécessité, ça ne ferait pas de différence, je n'ai pas le coeur charitable. Mais je ne la jetterais pas puisque je ne m'accrocherais pas sans savoir avant ce que je veux savoir, un exercice où je me débrouille très bien.
Sans entrer dans des exemples détaillés qui pourraient être vus comme choquants , avec une femme qui compte, je veux la passion totale, sans aucun obstacle, sans aucune remontée du passé qui bridera cette union. Je sais par expérience ce qui peut marcher et ce qui peut tout faire foirer alors je ne me lance jamais dans une aventure que je sais d'avance vouée à l'échec.
Ce qui signifie qu'en demandant le passé de la femme qui t'intéresse (car tu ne te lance pas avant d'avoir ce type de renseignement) tu peux donc voir l'avenir que tu auras ou n'auras pas avec elle ?
Je suis intriguée et un peu aussi irritée par de tels propos je l'avoue.
Je me demande quelle est ta technique.
Et surtout, si je suis ta logique, tu ne sors pas avec une femme qui ne te révèle pas son passé ?
Bref, on dirait vraiment qu'il faut qu'elle passe un entretien d'embauche avant de signer un CDI avec toi (bha oui un CDD t'en veux pas). Et encore un entretien d'embauche, on sait sur quoi on est jugé, avec toi même pas.
Une femme avec un passé encombrant, du genre des enfants ?
C'est vrai que le fait qu'elle soit pas tout à fait seule ça peut freiner la passion totale qui semble être un critère vraiment important à tes yeux.
Tu sais, tu dis dans la même phrase être comme beaucoup d'homme et ne pas vouloir trainer le passé encombrant d'une femme et juste après que chacun a des critères différents.
Donc ce que tu jugerai encombrants ne le sera aux yeux d'un autre et heureusement.
Donc heu dire "je suis comme beaucoup", c'est se placer un peu en représentant des hommes alors que heu chacun est différent