? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
cassegrain a écrit :
lindaf a écrit :Je me demandais si il y avait parmis vous des femmes qui savaient les moindres détails du passé de leur conjoint.

C'est à dire mêmes les choses très personnels et pas forcément utiles tels que le nombre de petites amis, sa première fois, les détails de chacune de ses histoires sentimentale ect

Parfois j'ai envie de poser des questions à mon chéri mais je me retiens parce que je ne dis qu'il faut bien qu'il garde son jardin secret. Je connais ses histoires dans les grandes lignes on va dire.

Et vous êtes vous trop curieuse et connaissez tout de sa vie avant vous ?

Bonsoir, étant avec mon copain depuis 2 ans passé, nous habitons ensemble. Comme vous, je n'ai pas osé le questionner sur ses aventures précédentes, je ne sais que les grandes lignes. Je me dis également qu'il préfère peut être garder pour lui son jardin secret, alors je ne questionne pas plus que ça sur sa vie d'avant, malgré ma curiosité. J'espère que cela ne mets pas un frein entre vous, sinon peut être serait-il bon de lui en parler?
Bonsoir
Ne pleure jamais pour quelqu'un car la seule personne qui mérite tes larmes ne te fera jamais pleurer.
non cela n'est pas un frein entre nous (dieu merci)
d'ailleurs je lui ai deja posé tellement de questions :shock: , la j'aimerai bien encore faire ma fouine en lui demandant par exemple ou a eut lieu sa 1ere fois, mais au final ?
Cela m'apparterai quoi de savoir si c'était dans une voiture ? dans sa chambre ect ?
bin rien lol donc je m’abstiens de poser ce genre de question.

:lol:
Anneliese a écrit :
luna91 a écrit :je connais ..les grandes lignes ... mais pas besoin ni envie d'entrer dans les details ..

Pareil!

Pareil aussi ! Le passé de l'autre c'est son passé, pas le mien. S'il veut en parler, pourquoi pas, mais j'aime autant qu'il m'épargne les trucs intimes, ça ne m'intéresse pas. Et je n'apprécierais pas un homme qui veuille tout savoir de moi non plus. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Le passé de mon chéri ? C'est moi :lol:

Mon ex avait des exs lui, ça ne m'a jamais intéressé d'en parler réellement, enfin à titre de partage d'expérience, pourquoi pas mais en parler juste pour en parlant, vraiment ça ne m'intéressait pas.
J ai eue un ex comme ca,qui voulait TOUT savoir,j ai trouvee ca malsain,mais n ailleurs rien d honteux a cachee,j ai lachee des bribes,,,

du coups chaque eng*** chaque prise de tete et hop j avais droit a des allusions,des reproches nets,des ben tu as qu a retournee avec lui si c etait si bien,ect...

du coups maintenant c est plus jamais... et puis l histoire est devant,pas derriere non ?
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
J ai eue un ex comme ca,qui voulait TOUT savoir,j ai trouvee ca malsain,mais n ailleurs rien d honteux a cachee,j ai lachee des bribes,,,

du coups chaque eng*** chaque prise de tete et hop j avais droit a des allusions,des reproches nets,des ben tu as qu a retournee avec lui si c etait si bien,ect...

du coups maintenant c est plus jamais... et puis l histoire est devant,pas derriere non ?
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Salut.

Je vois le truc plutôt sous cette forme -> Tout savoir sur le passé d'une femme avant de savoir si elle peut être chérie.
Majoritairement masculin je ne peux pas le dire mais il y a pas mal d'hommes qui prennent un sacré coup sur la tête quand ils apprennent quelque chose de <particulier> sur le passé de leur femme. Mieux vaut être bien informé avant si des choses sont importantes à notre sens.
.../...
Ovidian a écrit :Salut.

Je vois le truc plutôt sous cette forme -> Tout savoir sur le passé d'une femme avant de savoir si elle peut être chérie.
Majoritairement masculin je ne peux pas le dire mais il y a pas mal d'hommes qui prennent un sacré coup sur la tête quand ils apprennent quelque chose de <particulier> sur le passé de leur femme. Mieux vaut être bien informé avant si des choses sont importantes à notre sens.

Comme quoi,par exemple? Parce qu'a moins qu'une femme aie violé/commis des actes pédophiles,je ne vois pas ce qui ferait qu'elle ne mériterait pas d'être chérie..?
Si une femme que tu aime t'apprends qu'elle s'est prostituée,tu la jettera sans ménagement?
Bref...
@Anneliese, tes exemples sont extrêmes et glissent nettement dans le cadre de la criminalité. Le passé peut être sexuel, sentimental, social, professionnel etc. et chacun y trouvera son compte ou pas, le tout étant d'avoir les idées claires dès le départ.

Pour te répondre, je n'ai jamais eu de sentiments pour une femme à l'aveuglette.
.../...
Ah que ce soit clair,je ne te juge pas.. Tu fais bien ce que tu veux,on a tous et toutes des critères différents..
C'est juste que ca m'intrigue un peu,quoi.. Qu'est ce qui ferais qu'une femme ne mériterait pas a tes yeux d'etre chérie?
Bref...
Autant avoir l'inventaire des ex' peut être facultatif, autant connaitre les faits qui ont de grandes répercussions sur le présent peut avoir une grande importance (maladie, violence...)

Je fais un blocage sur les IST même "banalisées" (herpès et autres joyeusetés...) et il me semble qu'il est bon de connaitre un peu le passif de la personne face à soi.
Une femme qui aura été bousculée par un homme ne sera plus tout à fait la même,et sans mettre cela sur la table lors du premier verre,il me semble opportun qu'elle témoigne de certaines de ses peurs...
@Annelise, il n'y a rien d'intrigant, je suis comme beaucoup d'hommes (même si certains vont encore qu'ils n'en connaissent pas, ce qui est possible) et je n'ai jamais voulu trainer derrière moi le passé d'une femme (pas spécialement sexuel) quand je le juge trop encombrant. Comme tu l'écris on a tous des critères différents, des valeurs, des attentes et des priorités sur lesquelles on peut transiger ou non. C'est selon. Dans le sens inverse, j'accepte aussi qu'une femme me refuse pour des raisons qui lui sont propres et que je ne discuterai pas.

Je me dis que tu n'as pas choisi l'exemple de la prostituée au hasard. Tu penses à la prostituée qui n'aurait pas fait ça de gaité de coeur ? Qu'elle ait exercé par plaisir ou par nécessité, ça ne ferait pas de différence, je n'ai pas le coeur charitable. Mais je ne la jetterais pas puisque je ne m'accrocherais pas sans savoir avant ce que je veux savoir, un exercice où je me débrouille très bien.

Sans entrer dans des exemples détaillés qui pourraient être vus comme choquants , avec une femme qui compte, je veux la passion totale, sans aucun obstacle, sans aucune remontée du passé qui bridera cette union. Je sais par expérience ce qui peut marcher et ce qui peut tout faire foirer alors je ne me lance jamais dans une aventure que je sais d'avance vouée à l'échec.
.../...
Je pense surtout que les parcours sans faute n'existent pas. On a tous fait des erreurs... Après,aux yeux de certains,il y en a qui ne sont pas acceptables.
Mais on ne choisit jamais de qui on tombe amoureux,alors qui sait...

J'aime bien cette chanson,pour ceux qui comprennent l'anglais :
http://www.youtube.com/watch?v=51V1VMkuyx0

If i told you things i did before
told you how i used to be
would you go along with someone like me?
if you knew my story word for word
had all of my history
would you go along with someone like me?

i did before and had my share
it didn't lead nowhere
i would go along with someone like you
it doesn't matter what you do,
who you were hanging with
we could stick around and see this night through
Bref...
Ovidian a écrit :@Annelise, il n'y a rien d'intrigant, je suis comme beaucoup d'hommes (même si certains vont encore qu'ils n'en connaissent pas, ce qui est possible) et je n'ai jamais voulu trainer derrière moi le passé d'une femme (pas spécialement sexuel) quand je le juge trop encombrant. Comme tu l'écris on a tous des critères différents, des valeurs, des attentes et des priorités sur lesquelles on peut transiger ou non. C'est selon. Dans le sens inverse, j'accepte aussi qu'une femme me refuse pour des raisons qui lui sont propres et que je ne discuterai pas.

Je me dis que tu n'as pas choisi l'exemple de la prostituée au hasard. Tu penses à la prostituée qui n'aurait pas fait ça de gaité de coeur ? Qu'elle ait exercé par plaisir ou par nécessité, ça ne ferait pas de différence, je n'ai pas le coeur charitable. Mais je ne la jetterais pas puisque je ne m'accrocherais pas sans savoir avant ce que je veux savoir, un exercice où je me débrouille très bien.

Sans entrer dans des exemples détaillés qui pourraient être vus comme choquants , avec une femme qui compte, je veux la passion totale, sans aucun obstacle, sans aucune remontée du passé qui bridera cette union. Je sais par expérience ce qui peut marcher et ce qui peut tout faire foirer alors je ne me lance jamais dans une aventure que je sais d'avance vouée à l'échec.

Ce qui signifie qu'en demandant le passé de la femme qui t'intéresse (car tu ne te lance pas avant d'avoir ce type de renseignement) tu peux donc voir l'avenir que tu auras ou n'auras pas avec elle ?

Je suis intriguée et un peu aussi irritée par de tels propos je l'avoue.
Je me demande quelle est ta technique.
Et surtout, si je suis ta logique, tu ne sors pas avec une femme qui ne te révèle pas son passé ?

Bref, on dirait vraiment qu'il faut qu'elle passe un entretien d'embauche avant de signer un CDI avec toi (bha oui un CDD t'en veux pas). Et encore un entretien d'embauche, on sait sur quoi on est jugé, avec toi même pas.

Une femme avec un passé encombrant, du genre des enfants ?
C'est vrai que le fait qu'elle soit pas tout à fait seule ça peut freiner la passion totale qui semble être un critère vraiment important à tes yeux.

Tu sais, tu dis dans la même phrase être comme beaucoup d'homme et ne pas vouloir trainer le passé encombrant d'une femme et juste après que chacun a des critères différents.
Donc ce que tu jugerai encombrants ne le sera aux yeux d'un autre et heureusement.
Donc heu dire "je suis comme beaucoup", c'est se placer un peu en représentant des hommes alors que heu chacun est différent
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
@Anneliese, tu parles d'erreurs passées mais c'est pas ca du tout. Si sur mon lieu de travail (c'est un cas parmi tant d'autres) une femme qui me plait vient me faire des avances amoureuses et qu'elle s'est tapée <tous> les mecs de l'entreprise elle pourra attendre longtemps avant que je sois dans ses bras. Voilà ce que je vois comme un passé encombrant. Cette femme n'aurait pas commis d'erreurs passées, elle a vécu sa vie comme elle l'entendait, je ne la jugerais pas mais je ne me lancerais dans aucune aventure sérieuse avec elle.

@Miss_Flamme, tu as vu l'age que j'ai? Une femme de mon age aura forcément des enfants et c'est pas pour moi un passé encombrant. Et je ne vais pas non plus cuisiner une femme sur son passé comme un suspect en garde à vue! J'observe, j'écoute, je fouine et je prends tout mon temps pour savoir ce que je veux savoir. Te dire que je sais toujours serait présomptueux puisque mes <occasions> de rencontrer une femme comme il faut sont très rares. Ainsi quand ça arrive je ne veux aucune ombre au tableau.
Que tu sois intriguée ou que tu me trouves réac ou miso c'est normal si tu ne vois pas les choses comme moi. Mais que je t'irrite là c'est limite. C'est ma vie et tu n'as pas à me juger. Tout savoir sur le passé avec un point d'interrogation? Pour moi c'est oui.
.../...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »