? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vais peut être choquer mais de nos jours et ça a toujours été ainsi "Le jeune est con et moqueur " et surtout la tranche d'age 13 /17 ans je dirais ...
Ils sont blessants et méchants et s'en rendent compte ...... ou pas c'est ça le probleme.
Mais les gamins de maintenant (je n'ai que 33 ans ^^) sont élevés avec des modeles de beautés et de minceurs et si on entre pas dans ces cases automatiquement on se fait fouttre de notre gueule ....

Personnellement ça ne m'est jamais arrivé pourtant j'ai un look a part (mi rock, mi ghotic) coupe asymétrique violet et rouge mais je marche fierement dans la rue ce qui fait qu'on peux croire que je suis fiere et que j'ai beaucoup de confiance en moi^^ Même si c'est pas tout a fait vrai mais au moins les gens le croit ^^
Puis voila tu t'en fou des gens vis ta vie et ne fait pas attention aux autres, le monde devient mauvais ou c'est chacun pour sa gueule. Désolée de parler comme ça mais ça devient la triste réalité et j'en ai encore fait les frais y a pas longtemps ^^
Notre petit Clément a vu le jour le 15 juillet 2013 a 21h32 par césarienne.
Un petit poids plume de 2kg075 pour 45 cms a la naissance.
A 4 mois et demi et 3 semaines Clément pèse 6kg610 pour 61 cms =)

20 ans et demi d'amour avec mon chéri <3
J'ai régulièrement ce genre de comportement a mon égard et ca dure depuis mes 1415 ans.
Toujours des gamins/ados qui font des remarques méchantes juste pour rire. Ca n'aide pas d'habiter tout près d'une école et de finir le boulot en même temps que la sortie de cours.

Je vais dire un peu comme tout le monde, il faut essayer de ne pas preter attention a ces gamins. Généralement ils font ca pour se prouver que le monde des "pire qu'eux" et se sentir mieux dans leur peau aussi.

Maiiiiiis c'est pas facile de prendre de la distance et quand on entend ça parfois, ben même si on sait qu'on doit pas faire gaffe, ca nous blesse et nous fait nous sentir mal. Ca m'est arrivée de pleurer des heures comme une madeleine parce qu'un petit gamin de 15 ans m'a fait une remarque et qu'il a explosé de rire avec ses copains et je m'enerve parce que bon, il n'y a que moi qui me mets dans cet etat toute seule.

Ca m'arrive même de devenir parano quand je passe près d'un groupe d'ado et quand je les entend rire je me dis " c'est de ma poire, encore".

C'est pas évident mais après je me calme et je me dis qu'au final je suis heureuse! J'ai pas besoin de l'aval de gamins qui n'ont pas encore fait leur vie pour vivre la mienne. Je suis comme je suis, régime ou pas, je ne change pas! Je suis quelqu'un de bien au delà de tout ce qu'ils peuvent dire et ca va mieux.
...
Salut les filles,

Merci pour vos témoignages, ça fait chaud au coeur.

Je suis comme la plupart d'entre vous, je m'en fiche de ce qu'ils pensent MAIS parfois, selon mon humeur et le moment de ma vie, je ne peux m'empecher d'être touchéeibtérieurement. Même si je sais que ce sont des petits c*** qui ne connaissent rien à la vie.

Mais bon, le principal c'est que c'est vite oublié !

Encore un grand merci pour vos réponses !
Le féminisme a libéré la femme, la presse féminine l'a ramenée dans sa cellule
"touchée intérieurement", pardon :oops:
Le féminisme a libéré la femme, la presse féminine l'a ramenée dans sa cellule
Les "pires" méchancetés, je pense, viennent surtout des filles...

Ca m'est arrivé encore il y a 3 semaines. Je promenais mon chien tranquillement, et je me suis faite insulter de "moby dick" et "grosse baleine" par des ados, enfin surtout par les filles, les mecs s'en fichaient ou étaient peut-être plus discrets... :roll:

Je ne sais pas comment vous faites pour oublier si rapidement. Perso, je garde toujours ce genre d'évènements dans un coin de ma tête pour mieux me l'envoyer en pleine face les jours de déprime...
Mes ventes sur la BAV : prix négociable ;)

Paiement par paypal (+ commissions & sauf si envoi en lettre), virement ou chèque.

Pas d'échange BAV, pas de mesures.

Envoyez-moi un mp pour la BAV, je ne reçois pas tjs les avis de discussions.
Ketai : les garçons savent aussi etre méchants,crois moi..
Au collège,autant les filles pouvaient etre de vraies garces je l'admets,dieu que j'en ai recu de leur part,autant les mecs ne me loupaient pas non plus,je trouve meme qu'ils allaient plus loin dans le sadisme...
Les filles se lassaient vite d'etre ignorées,mais les mecs en jouaient grave.. Si j'osais,je dirais que ca les faisait bander :evil:
J'oublierais jamais les insultes entendues a 13 ans,des horreurs..
Mais je suis comme toi,j'oublie jamais ce que j'ai entendu,ca reste,la violence des mots.. Pourtant ca fait des années,mais quand je croise des ados en groupe,j'ai des angoisses,je stresse d'avance d'entendre des saloperies :?
J'aimerais bien avoir la recette magique pour oublier,tiens!
Bref...
C'est jamais facile... Le pire c'est qu'on se sent coupable alors que non on leurs dire merde on est des êtres humains avec des kilos en trop.

Moi c'est fini depuis que je me suis fait opérée je me laisse plus faire comme avant quand je faisais 132kg et ça énerve les gens et ils me disent que j'ai trop changer alors que pas du tout je me laisse plus marcher sur les pieds tout simplement je m'affirme et c'est tout.

Donc prends sur toi et envoie les chier tu as pas le droit de subir ça
Pour rebondir sur ce que dit Ketai (qui serait adorable si elle me disait ce que signifie ce joli pseudo, je suis curieuse :oops: ), j'ai remarqué que ce sont souvent les ados qui insultent leurs contemporains ou les adultes le plus à haute voix et sans se cacher; je pense qu'en grandissant la plupart des gens acquierent les "règles sociales" qui veulent qu'on peut insulter, mais dans le dos (c'est pas mieux mais bon). Je l'ai constaté avec des élèves du collège où j'enseigne ( ils m'ont vue monter dans le même car qu'un surveillant et l'ont branché dix minutes pour ça de manière assez culottée), des gamins dans la rue ( des ados de 15-16 ans faisant un rodéo dans la rue alors que je rentrais chez moi) ont cru me blesser en me criant "T'es grosse" ( ça a raté)... Faut prendre ça de qui ça vient.
Oh, y'a pas que des ados. Récemment, ce sont deux hommes d'age mûr qui m'ont insultée. Deux mecs d'une cinquantaine d'années à l'allure de clodos, sales, la voix déformée par l'abus d'alcool et/ou de tabac...je sais pas si c'étaient des sdf, mais si c'en était pas, c'était rudement bien imité!

J'allais entrer à Carrouf, ils en sortaient. On se croise, ils me fixent, l'un dit à l'autre "Tiens, elle serait bien pour toi, celle-là!", l'autre lui répond "Cette grosse vache? Tu rigoles!", ils s'esclaffent comme deux gros abrutis en se tapant dans la main comme deux ados attardés. Tout ce que j'ai trouvé à faire, c'est de leur hurler "Tas de vieux déchets!" avant d'entrer dans le supermarché...je crois qu'ils m'ont même pas entendue tellement ils rigolaient en partant.

Et comme à chaque fois, j'ai la répartie à retardement, au bout de 20 minutes, je savais ce que je voulais leur répondre "Mon dieu, mais pour des types comme vous, ça serait déjà inespéré de pouvoir toucher ne serait-ce que le petit doigt d'une fille comme moi!" (pas que je me surestime, loin de là, mais j'avoue...je me suis sentie insultée que ces machins puissent imaginer que je pourrais sortir avec l'un des deux...c'est méchant de ma part, et totalement prétentieux, je l'admets). M'enfin, j'ai pas été trop attaquée ni insultée (pour tout dire, je vis dans la même ville depuis 3 ans et ça doit être la deuxième fois que ça m'arrive...Ou la première fois que je m'en rends compte!), mais comme à chaque fois, je suis plus minée de ne pas avoir su répondre intelligemment que par l'insulte en elle-même "Bordel, mais c'était ÇA que j'aurais du répondre!!!"
Avant, j'avais une signature. Mais ça, c'était avant.
Cette nuit, en boîte, j'ai eu le droit à deux jeunes hommes qui s'approchent et commencent à me sourirent, je souris en retour. et là un des deux me dit : "mon copain est interessé par les filles comme toi."
"les filles comme moi ?"
"bin oui les filles avec ton physique, un peu ..."
"grosse"
et son copain de répondre : "bin c'est pas grosse qui m'interesse c'est surtout tes seins, je me demande.. comment ça fait quoi."

Dois je me vexer ? j'ai pas bien compris l'interet du coup j'ai tourner les talons.
Paiement par chèque ou paypal
ou espèce si remise en main propre à LE HAVRE.
<3
Eliza_Doolittle a écrit :Oh, y'a pas que des ados. Récemment, ce sont deux hommes d'age mûr qui m'ont insultée. Deux mecs d'une cinquantaine d'années à l'allure de clodos, sales, la voix déformée par l'abus d'alcool et/ou de tabac...je sais pas si c'étaient des sdf, mais si c'en était pas, c'était rudement bien imité!

J'allais entrer à Carrouf, ils en sortaient. On se croise, ils me fixent, l'un dit à l'autre "Tiens, elle serait bien pour toi, celle-là!", l'autre lui répond "Cette grosse vache? Tu rigoles!", ils s'esclaffent comme deux gros abrutis en se tapant dans la main comme deux ados attardés. Tout ce que j'ai trouvé à faire, c'est de leur hurler "Tas de vieux déchets!" avant d'entrer dans le supermarché...je crois qu'ils m'ont même pas entendue tellement ils rigolaient en partant.

Et comme à chaque fois, j'ai la répartie à retardement, au bout de 20 minutes, je savais ce que je voulais leur répondre "Mon dieu, mais pour des types comme vous, ça serait déjà inespéré de pouvoir toucher ne serait-ce que le petit doigt d'une fille comme moi!" (pas que je me surestime, loin de là, mais j'avoue...je me suis sentie insultée que ces machins puissent imaginer que je pourrais sortir avec l'un des deux...c'est méchant de ma part, et totalement prétentieux, je l'admets). M'enfin, j'ai pas été trop attaquée ni insultée (pour tout dire, je vis dans la même ville depuis 3 ans et ça doit être la deuxième fois que ça m'arrive...Ou la première fois que je m'en rends compte!), mais comme à chaque fois, je suis plus minée de ne pas avoir su répondre intelligemment que par l'insulte en elle-même "Bordel, mais c'était ÇA que j'aurais du répondre!!!"

TOut d'abord :kiss: pour cette histoire: ne te met pas malade pour ces crétins, leur répondre, à la limite, c'est leur dire qu'ils t'intéressent, que tu les as écoutés et veux te justifier, en plus ça relance le "dialogue"... Le silence méprisant marche mieux (ou, si tu es une lady poissarde comme moi, un doigt négligemment levé). Même si ce ne sont pas des ados, ça rejoint mon idée: ils sont en dehors des "règles sociales", comme peuvent l'être d'auttres, même d'arrogants buisnessmen en costard...
Lovely Lexy+> Oh, c'est gentil <3

Non mais t'en fais pas, je m'en remets assez vite maintenant. Généralement, je vais y penser quelques heures après "l'incident", mais le lendemain c'est oublié. Disons que sur le coup, je ronge mon frein, mais bon, voilà. Même que je me trouve pas maline de les avoir traités de "vieux déchets". Je me suis rabaissée à leur niveau. M'enfin, vu qu'ils continuaient à s'esclaffer, je pense qu'ils m'ont même pas entendue...

Après, je vais pas mentir, il m'arrive de me moquer (intérieurement) de certaines personnes. Ado, ça m'est arrivé aussi, avec mes copines, de parler d'une tierce personne en des termes moqueurs. C'est pas intelligent, mais ça m'est arrivé, oui. Mais par contre, ça m'est jamais venu à l'idée d'apostropher quelqu'un au hasard dans la rue ou au lycée pour me moquer de son apparence ou de sa tenue. Ni même de pouffer (pas très) discrètement en croisant quelqu'un, avec mes copines ou seule...Mais rire intérieurement, oui, je l'admets.
Avant, j'avais une signature. Mais ça, c'était avant.
Eliza Doolittle
Même que je me trouve pas maline de les avoir traités de "vieux déchets". Je me suis rabaissée à leur niveau

C'est parceque tu n'es pas vache comme eux que tu culpabilises et tout! Je trouve que c'est souvent les personnes douces ou les timides qui se font aborder de la sorte malheureusement :?
Moi je me dis que ces gens sans inhibition sont des personnes sans éducation, qui manquent un peu d'intelligence à quelque part car souvent maturité et intelligence vont de pair. (mon avis)

Pour ma part j'ai vu des gens avec le visage brûlé ou couvert de taches de naissance disgracieuses, bref des gens de toutes sortes et jamais je n'ai eu l'idée de me moquer d'eux ou de les regarder de façon malpolie...

Pour celles qui veulent combattre le feu par le feu lorsqu'une connaissance (ou une personne de votre famille) vous fera la remarque suivante: "Mon dieu! Tu as tellement engraissé!"
(remarque très malpolie donc)
Répondez: "Oui je sais... Mais toi tu as vraiment vieilli je trouve!" :P
« Entre la pluie et moi il a été passé un pacte éblouissant et c'est en souvenir de ce pacte qu'il pleut parfois en plein soleil. »
André Breton
LovelyLexy a écrit : (qui serait adorable si elle me disait ce que signifie ce joli pseudo, je suis curieuse :oops: ),

Ca signifie "téléphone portable" en japonais, super original quoi :lol:
Mes ventes sur la BAV : prix négociable ;)

Paiement par paypal (+ commissions & sauf si envoi en lettre), virement ou chèque.

Pas d'échange BAV, pas de mesures.

Envoyez-moi un mp pour la BAV, je ne reçois pas tjs les avis de discussions.
Il y a une répartie qui marche pour tous : regarder la personne qui vous insulte (ou la personne qui parle le plus fort dans le groupe) de haut en bas, et lui dire avec un sourire de pitié: "et oui, à chacun sa croix" (le regard de pitié peut même suffire si tu es douée).
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »