? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi aussi j'ai un problème avec les photos.
Autant j'arrive à me regarder et même à me trouver jolie en vrai (miroir, reflet de vitrine) autant sur les photos je me trouve monstrueuse. Et là, je me dis, mes enfants n'auront que des photos où je suis une baleine !!! :cry:
Sur les photos de famille, ça me fait honte.

Et pourtant , je commence à bien m'assumer.
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait - Michel Audiard

Ce n'est pas grave de ne pas plaire à tout le monde, ça veut dire qu'on plait à tous les autres - Michèle Bernier
mmmm... mes photos avec la webcam, en général j'ai pas de problème avec.

Mais étant donné que je sors régulièrement dans des endroits où il y a des photographes (souvent pas des pros, uniquement des connaissances patati patata) et vu que j'appartiens à une communauté de sorteurs et comme communauté ou pas, on retrouve souvent ces photos diffusées sur le net. Bidiou je suis toujours en colère quand je croise ma trombine :x . Pourtant, c'est moi hein, mais non, colère colère. Ce sont des photos que j'ai sauvées sur mon pc (pask'après tout, c'est MOI dessus), mais que jamais je ne donnerai les liens.

Me suis déjà également retrouvée sur des séquences vidéos... Moi qui ait déjà du mal de voir des gens que je connais en video, là ça me fout toujours un choc de me voir moi qui remue ou qui parle... (enfin ça va jusque maintenant c'est toujours moi de loin :twisted: ) mais à la rigueur j'accepte mieux une doudouille en video de loin qu'une doudouille en photo de près.
Depuis peu j'arrive à me faire prendre en photos.

Avant je haïssais ça. J'allais prendre l'appareil photo numérique de mon père et j'effacais toutes celles où j'étais seule dessus. Je me detestais sur les photos qu'il développait ou qu'il mettait sur son ordi et montrait aux amis.

Je ne souriais pas sur les photos parce que je détestais mon sourire et j'étais super crispée, je détestais qu'on me prenne au naturel et je ne savais pas quelle pose prendre au pas naturel.

Aujourd'hui j'ai plus vraiment de problème. Je souris, je fais des grimaces, je bouffe, je louche...

Ce qui me fait le plus mal dans les photos c'est surtout la tendance à se comparer au moment de la photo et maintenant. Ca peut faire mal. Mais bon ce qui est passé est passé, autant regarder droit devant.
Je suis absolument HORRIBLE en photo ! Je ne suis pas du tout photogénique! J'ai l'impression dêtre plus ronde en photo qu'en réalité et mes proches me le disent aussi !

Le pire c'est quand je veux éviter l'objectif, il y a toujours un pti malin qui s'amuse à me prendre en cachette ! :evil:
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Je deteste etre prise en photo!!!!

Pas QUE a cause de mon poids mais pour tout!! Je ne suis absolument pas photogénique.
Quand je me vois en vrai je me trouve passablement acceptable au moins de visage mais sur la photo mon nez est monstrueux, mon teint est affreux, mes joues me mangent le visage bref une catastrophe!!

Je fuis les projecterurs les flashs les objectifs au plus possible et d'un coté je regrette parce que je me dis que ca fait des souvenirs de moi en moins que je pourrais "apprecier" quand je serais plus vieille!!!

OOO MONDE CRUEL!!! :roll:
Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,
mais il faut être un peu différent pour s'aimer.
(Paul Geraldy)
je ne fais plus de photos c'est un cauchemar pour moi, depuis que je prends de la cortisone en autres, je suis bouffie du visage, je m'en suis aperçue y'a qqs semaines en faisant des photos d'identité, sinon j'avais pas attention, quel choc pour moi!!!
Je déteste les photos de moi car c'est la réalité qui m'explose en pleine figure :? .

Dans les miroirs, çà passe car je ne vois seulement que ma tête pour me maquiller et un peu du haut :D .

Mais quand je vois le reste, c'est une horreur pour moi, or sur les photos on voit souvent "le reste" :roll: .

Etant donner que je n'accepte pas mon corps en surpoids actuellement, je tâche de l'oublier pour vivre sans me turlupiner l'esprit avec çà constamment.
Des fois j'y arrive mais quand je vois des photos, çà me rend malade :( .

Il n'y a pas que çà sur les photos:
En général, je suis souriante sur les photos non car j'attends la photo, çà ne fait pas naturel :P !
La plupart du temps, je ferme en plus les yeux à cause du flash, du coup, on dirait une droguée :silly: .

Bref, les photos, pas de trop [-X !

Bisous :kiss: !
Même chose, j'ai horreur de voir des photos de moi, mais curieusement, je me cache pas quand qqun veut me prendre.
Et depuis peu, ca a changé, car comme tout exchange student qui se respecte, j'ai mon propre "blog", et pour satisfaire les incessantes demandes de ma famille, j'y ai mis des photos de moi et des autres étudiants de ma région. Et le pire (enfin je sais pas si c'est vraiment une mauvaise chose), c'est qu'il m'arrive souvent de voir ma tête sur les blogs de mes amis, et même des vidéos, comme toi doudouille. :P
C'est dingue de s'appercevoir que tout le monde est pareil, je m'aime pas en photo, je m'aime pas en vidéo... Hé ben moi c'est pareil, j'aime pas me voir....Hé puis il y a eu Titoum...On se rencontre sur VLR, ont s'impatisent, enfin bref le contact super sympa quoi!! Et puis je vais chez elle, et là elle me parle de son calendrier 2006, elle me dit tu veux pas posée, il me manque encore une ou deux photos....QUOI ??? MOI ???? POSER ???? Non mais ça va pas non !!!!!! Tu m'as vu là !!!!!
Et finalement , en réfléchissant, qu'est ce que j'ai à perdre ? Pourquoi toutes ses bimbos et pas moi... :evil: Cruel dilème dans ma tête, Hé puis merde après tout, aller je me lance, le coeur batant la chamade, la trouille au bide... :oops: Résultat les photos sont très jolies et tout le monde et surtout mon zome me dit, p#@"#n tu es super belle ! Bon il faut avouer que dans mon cas, la graphiste a super bien bossée ;) . En tout cas merci Titoum de m'avoir fait réalisée qu'une photo c'est une image qui ne fait que refléter ce que l'on a envie de montrer. Et puis je me dis que si on ne laisse rien de nous, que restera t'il à ceux qui nous aiment quand on ne sera plus là ?
Salut tout le monde! Moi j' ai horreur de me faire photographier car je me trouve trop grosse , j' ai regarder une photo de moi a l' age de de 17 ans et j' étais vraiment petite et je ne m' aimais pas plus je trouvais que j' avais un gros nez , il a toujours eu quelque chose que je n' aimais pas chez moi et Dieux que j' aimerais retrouver ma petite taille ....mais hélas je ne suis plus aussi jeune et puis j' ai trop pris de kilos depuis.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »