? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Avez vous trouver l'amour malgré votre poids?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

skinnyhope a écrit :Je ne peux pas me comparer à elle car je n'ai jamais eu de copain, je ne peux pas plaire, mon corps ne plait pas, les garçons préfèrent les filles minces, c'est à celui qui aura la plus belle copine, pareil pour les filles, celle qui aura le plus beau copain, et non la plus belle relation. Alors, pour répondre à ta question, non sa ne me surprend pas vraiment que ces filles enchaînes les copains de cette manière, notre génération ( pas la meilleure ... ) veut que les choses se passent ainsi.

Ne sois pas si sûre que c'était si différent il y a 20 ans. C'était le même stéréotype de fille qui attiraient les garçons. Pour les trop grandes, les trop rondes, les trop grosses, etc... bref celles qui sortaient de la norme, c'était tout aussi difficile.

Et puis, ta situation peut te permettre de cultiver un regard différent sur cette tendance à cumuler les flirts et à chercher le plus beau mec ou la plus belle nana. Tu peux en faire par la suite une force. Car crois-moi, évaluer sa propre valeur à travers les envies des garçons pour toi, c'est se comparer à un objet de consommation (genre une fringue à la mode).
Tu verras dans les années à venir, ces moments difficiles que tu vis, seront devenu une force, car ce temps que tu n'auras pas mis dans des flirts sans intérêt, tu l'auras mis dans des activités et des réflexions sur le monde, qui feront alors de toi, une personne plus riche et plus intéressante.
Cool40 a écrit :Ne sois pas si sûre que c'était si différent il y a 20 ans. C'était le même stéréotype de fille qui attiraient les garçons. Pour les trop grandes, les trop rondes, les trop grosses, etc... bref celles qui sortaient de la norme, c'était tout aussi difficile.

Et puis, ta situation peut te permettre de cultiver un regard différent sur cette tendance à cumuler les flirts et à chercher le plus beau mec ou la plus belle nana. Tu peux en faire par la suite une force. Car crois-moi, évaluer sa propre valeur à travers les envies des garçons pour toi, c'est se comparer à un objet de consommation (genre une fringue à la mode).
Tu verras dans les années à venir, ces moments difficiles que tu vis, seront devenu une force, car ce temps que tu n'auras pas mis dans des flirts sans intérêt, tu l'auras mis dans des activités et des réflexions sur le monde, qui feront alors de toi, une personne plus riche et plus intéressante.

Je n'aurais pas dis mieux ! ;)
Toujours plus haut!
WowTed a écrit :
skinnyhope a écrit :J'ai 15 je mesure 1m65 et pèse 77kg. Je suis ce genre désespérée car elle n'a jamais eu de copain alors que toute ces amies les collectionne ... J'aimerai savoir si cela vous est arrivé, si vous avez réussi a avoir une relation avec un homme malgré votre différence et qu'il vous accepte tel que vous êtes. Mon post peut paraitre banal ou con, mais j'ai vraiment besoin de réponse .. je me sens seule, et ce n'est pas parce que je suis ronde que je n'ai pas autant d'affection a apporter a quelqu'un.

Coucou :)

Oui, cela m'est arrivé. J'étais la bonne copine, cela m'énervait au plus haut point. Je dois dire aussi qu'à 15-16 ans, il y a peu de garçons qui s'affichent avec des "vraies" rondes. J'entends par là pas des rondes "bien foutues avec des formes où il faut". Enfin j'espère que tu m'as comprise.
Et pour tes copines qui les collectionnent, je sais qu'à cet âge-là les réputations se font très vite et collectionner les mecs c'est pas forcément super quand après on veut trouver LE mec. Dans la tête des hommes une femme qui a collectionné les hommes n'est pas forcément synonyme d'expérience!

Je tiens à dire que tout ce que j'ai écrit là sont des généralités. Les hommes ne regardent pas forcément que les nanas à fortes poitrine avec un ventre ultra plat etc. Mais je suis d'avis que la mentalité change énormément avec l'âge.

Je suis totalement d'accord avec ça ! C'est véridique !
merci beaucoup pour toutes vos réponses, je me sens moins seule a vivre (ou avoir vécu ) cela ! et comme le dis Cool40 c'est difficile pour le moment mais sa deviendra une force avec le temps! merci encore :)
En même temps le mec qui veut choper la "plus belle" d'après le critères de beauté véhiculés dans les médias, juste pour pouvoir crâner devant les potes... le mec qui finalement préfère draguer ces filles-là à la chaine sans vraiment prendre le temps de savoir ce qu'elles ont d'autre à offrir que leur simple physique je me demande si c'est vraiment nécessaire d'avoir une relation avec eux? Etre un simple joujou, un trophée à montrer aux copains? A quoi bon finalement?
Tu penses que tu serais plus heureuse qu'un mec te prenne et te jette juste parce que tu as une belle plastique? Il est possible que tu sois envieuse parce que tu ne connais pas cette situation et que ces filles-là te montrent uniquement le "bon côté" de cette situation. Mais sont-elles plus épanouies pour autant? Pas sûr ;)

C'est réducteur d'accord mais dans l'ensemble c'est un peu ce qui ressort de ta description des gens que tu côtoient et que tu envies. Ce n'est pas parce que ta génération fonctionne comme ça d'après toi que tu es forcée de te mettre dans ce moule-là ;) Personnellement je n'aurais pas envie d'être un simple numéro sur la liste d'un mec... Je préfère clairement attendre le bon, celui avec qui ça colle réellement et pour les bonnes raisons. Je crois qu'à l'adolescence il est effectivement plus difficile de trouver un homme qui nous respecte pour ce qu'on est que plus tard... Pourquoi? Parce qu'à l'adolescence il y a encore l'influence de la bande de potes pour bon nombre de jeunes hommes. Du coup, même ceux qui sont intéressés par des filles moins "à la mode" vont éventuellement moins oser le montrer ouvertement que quelques années plus tard, avec un peu plus de maturité. Et puis les jeunes femmes sont bien souvent plus gauches, plus complexées, ont peut-être encore une fausse idée de l'amour à l'adolescence qu'à l'âge adulte. Avec le temps et l'expérience on apprend souvent à être un peu plus à l'aise dans les jeux de séduction...

Mais ne t'inquiètes pas. Il y a sur ce site plein de femmes qui sont en couple ou qui n'ont aucune peine à trouver un homme qui leur plaît.
Personnellement je remarque que je peux assez facilement plaire en soirée ect, ça dépend tout simplement de mon attitude, de mes vêtements ect... mais bien souvent on réalise rapidement que c'est alors uniquement pour des parties de jambes en l'air. Comme ce n'est pas mon but à moi eh bien finalement ça ne me fais pas avancer plus que ça de plaire à ces hommes-là. Je m'en fous, tu vois.
J'ai eu une relation d'une demie année avec un homme mince et vraiment beau gosse... mais au fur et à mesure j'ai remarqué qu'à part sa beauté il n'avait pas grand chose d'intéressant. Il était plutôt "vide" on va dire. Et je peux te dire que finalement je ne me sentais pas franchement bien avec lui. Je n'étais pas heureuse. Le seul fait de plaire à quelqu'un, ce n'est pas forcément ça qui rend heureux ;) La beauté ça reste quelque chose de superficiel.

Maintenant je commence tout juste une relation avec quelqu'un de bien avec qui je partage une multitude de points communs... je n'ai jamais connu une telle complicité avec un autre homme avant ça, alors que j'ai plus de dix ans de plus que toi. Eh bien tu sais quoi? Là je me dit que ça valait bien la peine d'attendre car c'est plutôt ce genre d'échange qui rend heureuse, ce n'est pas de plaire comme si on était de la marchandise dans un rayon au supermarché ;)
La course au plus beau mec ou à la plus belle nana, je pense que ça apporte souvent de sacrées déceptions.

J'aime bien raconter cette histoire, parce qu'elle est vraie : quand elle était jeune, ma grand-mère (qui était belle femme, mais loin d'être mince) s'est entichée d'un garçon. Le plus beau garçon de tout le village. Et, évidemment, elle aurait adoré qu'il l'invite un jour. Ce qu'il a fait, à sa grande surprise. Elle s'attendait donc à passer une journée "de rêve" avec le garçon dont elle rêvait. Forcément. Et ben... Elle a passé la journée la plus ennuyeuse de toute sa vie. Et elle n'a, évidemment, plus accepté de sortir avec lui.

Comme quoi :

1) Un beau garçon peut très bien s'intéresser à toi même si tu n'es pas mince ;
2) Etre beau, ça ne fait pas tout dans une relation enrichissante (sans pour autant parler du grand amour).
Soyons dans l'énorme...
coucou surtout moi j'ai envie de te dire de ne surtout pas t'inquetter pour sa tu peut tout a fait trouver l'amour avec des forme meme si il y a peu de temps je ne le pensai pas mais mon copain lui au contraire aime les forme tu voie meme si je n'ai pas envie de le croire en lui disant que c'est faut mais en mem temps pourquoi serait t-il avec moi sinon puis je pense que pour plaire a un garçon le plus important c'est d'etre soit meme avec lui et tu vera sa marche et a mon avis tu ne le sait peu etre pas mais qui sais si sa se trouve il y a deja un garçon qui craque sur toi mais n'ose pas te le dire
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »