helvetia a écrit :Défois, je me demande si ce n'est pas une différence de génération...
Par exemple, ma tante et ma mère trouvent tout à fait normal de débiner une personne parce qu'elle est grosse, parce qu'elle ne devrait pas s'habiller aussi moulant puisqu'elle est grosse... Elles ne diront rien en face de la personne mais elles le disent à leur entourage tout à fait "normalement", comme si moi ou d'autres pensions comme elles...
Pourtant elles ont un bon fond, ce sont les premières à donner à plein d'oeuvres caritatives, etc mais elles critiquent très facilement les gros, les homosexuels,les divorcés (parce que s'ils sont divorcés c'est qu'ils avaient un "vice caché", pour ma mère c'est une honte de divorcer!!...)
Je pense surtout que plus les gens vieillissent plus ils sont persuadés d'avoir raison (de par leur expérience etc). Et par conséquent on a souvent l'impression que les personnes âgées sont obtuses. Après bien évidemment tout le monde n'est pas pareil. Mais pour avoir tenté de raisonner ma grand-mère...J'en tire cette conclusion.
Enfin, tout ça pour dire que certains 65-75 ans ont des conceptions qui me dépassent complètement et je les laisse dire parce qu'il y a trop de "boulot" pour les faire adhérer à ma vision des choses...
Et je te rejoins Helvetia sur ton dernier paragraphe !
.