? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
onefirstnono a écrit :non,je pense que si on venait a divorcer, je n'ai pas besoin de le faire en Algérie, quant à emmener ma fille en Algérie, j'en est parler de cette crainte avec ma belle famille, et mon époux n'as qu'eux la-bas, ma belle famille serait absolument contre ce comportement de mon époux, ils ne le tolèraient pas, et s'il le ferait malgrès tout ils le déshonnorais et tout ce qui va avec. J'ai plutot confiance en ce qu'ils ont dit, ils sont pratiquant, mais reste ouvert d'esprits surtout sa soeur.

si je peux me permettre, le père a pleins pouvoirs en Algérie, peu importe ce que sa famille te dis, ne prends pas de risques.
Bon, je suis retournée à ton message de départ, parce que je ne sais pas trop ce que tu nous demandes en fait (à part t'écouter et te souhaiter beaucoup de courage, ce que je fais bien volontiers).

La seule (presque) question c'est dans le titre : "gérer une séparation". Je suppose que donc tu es quand même décidée (ou mise devant le fait accompli) et que tu penses que la séparation va avoir lieu. Alors je maintiens :
- trouve toi une aide juridique (je ne sais pas si en Angleterre il y a des systèmes d'aide sociale et d'aide juridique gratuite?)
- trouve toi un soutien auprès de tes proches. Ta famille ce sont les gens qui sont là pour toi quand toi tu ne vas pas bien. Si tu ne veux pas qu'ils parlent mal de ton mari alors demande leur de ne pas en parler, mais n'empêche que ce sont les gens à qui tu peux dire "je ne vais pas bien, j'ai besoin de soutien" et qui seront là pour toi parce qu'ils t'aiment. Sinon tu as des ami(e)s en Angleterre?
- pense à toi et à tes enfants d'abord, parce que visiblement ton homme pour l'instant il ne pense qu'à lui, alors si tu ne penses pas à toi, qui va le faire?

Ou alors tu penses qu'il est encore possible de recoller les morceaux? Mais la seule chance que ça arrive c'est si vous vous parler vraiment, et ça tu es la seule à pouvoir le faire, on ne peut pas le faire pour toi.

Bon courage à toi.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
onefirstnono a écrit :non,je pense que si on venait a divorcer, je n'ai pas besoin de le faire en Algérie, quant à emmener ma fille en Algérie, j'en est parler de cette crainte avec ma belle famille, et mon époux n'as qu'eux la-bas, ma belle famille serait absolument contre ce comportement de mon époux, ils ne le tolèraient pas, et s'il le ferait malgrès tout ils le déshonnorais et tout ce qui va avec. J'ai plutot confiance en ce qu'ils ont dit, ils sont pratiquant, mais reste ouvert d'esprits surtout sa soeur.

Je trouve toute cette histoire un peu compliquée et je suis d'accord avec les filles concernant le fait que seul lui puisse répondre aux questions que tu te poses. Si tu n'arrives pas à tout lui dire parce qu'il te coupe sans cesse quand tu parles, tu peux lui écrire un lettre avec tout ce que tu ressens.

Je veux juste intervenir sur un point en particulier, MlleStrass a vraiment raison de te mettre en garde en ce qui concerne le fait d'emmener tes enfants en Algérie. Malgré tout ce que peut te dire ta belle-famille ( ça n'a rien à voir avec l'ouverture d'esprit ) il faut que tu restes très prudente vis-à-vis de ça, les lois sont très différentes là bas, tu pourras hurler crier te rouler par terre ça ne changera rien, si tes enfants n'ont pas l'autorisation PATERNELLE de sortir du pays ils n'en sortiront pas.

Ça a été le cas de mes deux petits cousins/cousine qui se sont vus être enlevés à leur mère durant 6 ans, 6 ans où elle a du se battre, se ruiner en frais d'avocat, en voyage là bas, sans compter la souffrance qu'ont vécu ses enfants durant toutes ces années.

Pense à te protéger et à protéger tes enfants avant toute chose.

Bon courage pour la suite
si je dis qu'ils sont très ouvert d'esprit ce que je le pense aussi. Des 5 enfants ils veulent tous partir d'Algerie, mon époux lui même en as marre de ce pays alors qu'il n'y vie même plus juste àcause de tout ce coter administratif, la corruption, la pauvreter,... d'ailleur son frère ainé vie en Angleterre à 10 min de chez nous, son frère cadet est actuellement en guyane française, sa soeur à appliquer pour aller vivre au Canada et attend d'envoyer son passport pour le visa car elle est accepter, lui et bien vie ici en Angleterre et le dernier veux lui aussi partir à tout prix de l'Algerie; il ne restera plus que les parents, tante, et oncle. Quant a leur père quand il fus plus jeune il as beaucoup voyager puisqu'à l'époque il était français, (colonisation oblige.

Angie tu n'as pas tord,je suis mise devant le fait accompli, et oui il exsite des aides juridique gratuite mais je doit commencer la procedure de divorce et je ne veux pas divorcer!
En effet je pourrait en parler a ma famille, mais ils ont déjà beaucoup de soucis avec ma soeur ainé qui à elle aussi des soucis de couple mais elle 3x plus "grave", ma soeur cadette dois elle aussi gérer sa vie qui n'est pas si simple car elle a 2 enfants dont un de quelque mois et qu'elle est handicapé.
À te lire, j'ai l'impression que tu vis dans un autre monde que moi, alors j'ai tout relu plusieurs fois.

-La menace du déshonneur familial(et tu ne peux pas être certaine que c'est ce qui arriverait), pas sûre que ça retienne quelqu'un de faire quelque chose, surtout quand il voit comment ton mari te néglige (financièrement et émotionnellement)

-La méthode de contraception par retrait, dire que Dieu a décidé de vous donner un enfant, pardon, mais c'est irresponsable: tu es tombée enceinte parce que vous n'avez pas pris de contraception (mais ça, c'est un peu périphérique)

-Tu "présumes" qu'il a placé ses sous en bourse. En fait, j'ai l'impression que tu flottes dans quelque chose de très flou, que tu ne sais vraiment pas où il en est. Pour moi, c'est ça, l'urgence: lui parler de votre situation pour savoir à quel point il est résolu à te quitter et les raisons pour lesquelles il reste pour le moment malgré tout.

Je te souhaite beaucoup de courage :kiss:.
Don't sweat the small stuff.
onefirstnono a écrit :si je dis qu'ils sont très ouvert d'esprit ce que je le pense aussi. Des 5 enfants ils veulent tous partir d'Algerie, mon époux lui même en as marre de ce pays alors qu'il n'y vie même plus juste àcause de tout ce coter administratif, la corruption, la pauvreter,... d'ailleur son frère ainé vie en Angleterre à 10 min de chez nous, son frère cadet est actuellement en guyane française, sa soeur à appliquer pour aller vivre au Canada et attend d'envoyer son passport pour le visa car elle est accepter, lui et bien vie ici en Angleterre et le dernier veux lui aussi partir à tout prix de l'Algerie; il ne restera plus que les parents, tante, et oncle. Quant a leur père quand il fus plus jeune il as beaucoup voyager puisqu'à l'époque il était français, (colonisation oblige.

Du côté de mon oncle toute sa famille était très " ouverte d'esprit " également, ils vivaient tous en France ( puis qu’apparemment tu penses que vouloir quitter l'Algérie est une preuve d'ouverture d'esprit ) . Ça ne l'a pas empêché de kidnapper ses enfants en retournant vivre en Algérie, le déshonneur de sa famille et compagnie je peux te dire qu'il en avait bien rien à faire tant qu'il avait ses enfants que pour lui. Mais bon, je partage seulement mon expérience pour te dire de te méfier, après tu fais ce que tu veux hein..

Par contre je dois avouer que j'ai du mal à comprendre ce que tu attends de nous exactement ? En quoi pouvons nous t'aider ?
Darlee-doo a écrit :À te lire, j'ai l'impression que tu vis dans un autre monde que moi

Oui c'est aussi un peu l'impression que j'ai.
J'ai conscience que je suis peut-être un peu brutale dans mes réponses mais je regarde aussi l'âge des gens quand je réponds (à supposer, onefirstnono, que tu aies bien mis le bon âge). Tu aurais 19 ans je comprendrais la façon dont tu réponds et qui me semble en fait manquer un peu de maturité, à 32 ans je me permet de te bousculer un peu plus, comme je le ferais avec une copine qui serait dans ta situation. Il faut vraiment que tu prennes tes responsabilités.

Tu dis "je ne veux pas divorcer", OK, je comprends, tu l'aimes et la situation est très difficile pour toi. Mais il a dit qu'il voulait te quitter, et il ne veut pas discuter. Et tu ne veux pas discuter non plus parce que tu as peur que ça se passe mal. Mais ça se passe déjà mal! Là tout de suite maintenant! Il n'y a pas 36 solutions : soit tu le mets dehors (ou tu pars), soit tu lui parles et vous essayez de vous retrouver. La balle elle est dans ton camp, là.
Et je te parlais de ta famille ou d'amis, parce que si tu arrives à provoquer la discussion et que ça se passe mal, comme tu dis, alors ça sera bien d'avoir quelqu'un auprès de qui tu pourras avoir du soutien sans jugement. La suggestion de MelleK de mettre tout ce que tu ressens par écrit est bonne (comme ça au moins tu es sûre qu'il entendra tout ce que tu as à dire).

Je cherche à comprendre, je me demande aussi si cette situation vien tout simplement d'une différence de culture, puisque qu'en retirant son alliance, il as dit "puisque tu veux tout géré". Je ne sais plus. Il veux peux etre me donner une leçon!?
onefirstnono a écrit :Je cherche à comprendre, je me demande aussi si cette situation vien tout simplement d'une différence de culture, puisque qu'en retirant son alliance, il as dit "puisque tu veux tout géré". Je ne sais plus. Il veux peux etre me donner une leçon!?

On sait pas. Malheureusement, y a que lui qui sait pourquoi il agit ainsi, il faut qu'il arrête ses petites allusions mesquines, blessantes et déstabilisantes et qu'il te parle d'adulte à adulte de ce qui se passe dans sa tête.
onefirstnono a écrit :Il veux peux etre me donner une leçon!?

Et ça te conviendrait comme explication? C'est ce genre de relation que tu veux avoir dans ton couple?
Et comme dit Darlee-Doo, le seul qui peut répondre, c'est lui.

Angie reste toi même je prend tes dire très bien, parfois avec des clacs ont remet les idées en place. Et j'ai bien 32 ans.
Oui seul lui peux répondre mais il ne veux pas parlé. Et mon époux à toujours jouer les donneurs de leçons, en poussant les gents à réflechir.
onefirstnono a écrit :Angie reste toi même je prend tes dire très bien, parfois avec des clacs ont remet les idées en place. Et j'ai bien 32 ans.
Oui seul lui peux répondre mais il ne veux pas parlé. Et mon époux à toujours jouer les donneurs de leçons, en poussant les gents à réflechir.

Sauf qu'au bout d'un moment, tu n'es pas son élève. Vous êtes égaux dans votre couple et tu as droit à une explication.
onefirstnono a écrit :Angie reste toi même je prend tes dire très bien, parfois avec des clacs ont remet les idées en place. Et j'ai bien 32 ans.

réfléchir a quoi exactement? :roll:
onefirstnono a écrit :Et mon époux à toujours jouer les donneurs de leçons, en poussant les gents à réflechir.

(J'essaye de comprendre) Donc en fait tu penses que peut-être si il ne dit rien c'est pour te laisser la chance de "comprendre" toi-même, si possible en arrivant à te culpabiliser suffisamment pour qu'une fois de plus tu te dises que tout est de ta faute et que tu lui demandes pardon?
Si c'est ça (puisque j'ai le droit d'être "cash" ;) ), ce n'est pas une posture de mari, ça, c'est une posture de manipulateur.
Encore une fois : c'est ça pour toi une relation de couple?

Oui je lui est déjà dit que je n'étais pas un enfant, mais il m'as dit qu'il était comme cela et que je devais faire avec! et je pense qu'il veux que je n'oublie pas que c'est il qui gére la barque. Je ne sais pas, je présume.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »