? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Justdontknow a écrit :Et, au passage, es tu vraiment sûre de vouloir rester avec un homme qui t'a fait tellement peur que cela t'a poussée à aller voir les flics? Surtout si comme tu dis il s'est excusé, certes, mais parce qu'il a peur. Il a conscience de la gravité de son acte?

non je suis déjà parti de l appartement,oui il a vu qu il allait trop loin . je pense qu il a peur d avoir des ennuis avec la justice.
En même temps, il n'aura pas d'ennuis avec la justice pour avoir déconné une fois. Il sera peut-être un peu sermonné et puis c'est tout.

Sauf, bien entendu, si son casier n'est pas vierge et/ou s'il y a déjà eu des mains courantes déposées contre lui pour des faits plus ou moins similaires.
Et là ça fait une raison de plus de ne pas la lever.
Soyons dans l'énorme...
Tu as bien fait de partir pour ta sécurité car si tu as déposé une main courante c'est que ce n'était pas anodin son comportement.
Looking after fun
Ton ex risque peut-être bien :

Un rappel à la loi. (te renseigner : là où tu a déposé te main courante...

C'est plutôt anodin et gratuit, je dirais, mais pose un jalon relativement à une récidive éventuelle...
Vite! Un trésor m'attend...
chabine93 a écrit :il a peur que la police vienne chez lui ou qu ils envoient une convocation.

Il est normal que s'il t'as proféré des menaces (?), il doive s'en expliquer avec qui de droit..
S'il n'a rien à se reprocher, ou pas trop et fait profil bas, ça passera...

mini oups, j'ai fait un lapsus avec le post précédent avec le mot "anodin"
Vite! Un trésor m'attend...
chabine93 a écrit :bonsoir

samedi j ai déposé une main courante contre mon ex , mon ex s est excusé .

j 'aimerais savoir si je peux retirer la main courante?

il a peur que la police vienne chez lui ou qu ils envoient une convocation.

non main courante c'est = à rien quasiment, c'est surtout si une autre connerie arrive que ca sert.

Sa pression est donc nulle et non avenue.
La nuit porte conseil
Une main courante n'est pas une plainte donc cela n'aura aucune incidence, tant qu'il se tient à carreaux.
Surtout ne la retire pas sinon tu ne seras plus crédible à ses yeux et il recommencera çà c'est sur. La prochaine fois il réfléchira à deux fois avant de menacer les gens.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »