? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je te l'ai déja dis mais j'adore la fraicheur de tes posts sophie :)

je pense que l'on ne peut pas faire le bonheur des gens malgrés eux. même avec toute la bonne volonté du monde .

j'avais une amie comme cela, elle reste avec le pere de son fils contre vent et marée depuis 6 ans, non pas parce qu'elle l'aime mais parce qu'elle a peur de l'abandon de rester seule, et qu'elle a tellement manqué d'un pere, qu'elle tiensa l'image d'épinal de la bonne petite famille , papa, maman , l'enfant.
Or ça serait parfait, si son " chien" d'homme, ne la cocufié pas par mont et par vaux, ne la brimé pas, ne l'empéchais pas de vivre, preferé se payer apn et voiture de sport au lieu de payer la pension pour son fils ( il ne sont pas marié, mais ya eu une décision d'un juge apres leur enieme séparation pour une garde partagé)

Elle n'est pas heureuse avec lui, elle a des tca a cause de son mal être. Son Mec est THE kéké de base, beau gosse, grosse bagnole, les soirées entre potes, les bringues, ils l'envoie valser dans tout les sens, et comme par miracle il commence a jouer les lover le vendredi tout les 15 jours, car il passe la voir pour prendre le fils et accessoirement pour l'hygiene...

Et apres ca recommence, elle reste, malgrés tout. toute sa famille , ces amis, tout le monde l'écoute, essaye de l'aider , lui tiens la tête hors de l'eau, elle ments a ces spy, et finalement elle nous appelles que quand elle se sent seule, pour qu'on lui remonte le moral ( uniquement)

on a tous l'impréssion d'avoir perdu notre temps avec elle depuis des lustres. Donc moi et d'autres quand elle appelle a présent, quand on parle boulot, santé, son gosse tout vas bien, quand on sent encore qu'elle dérive et qu'elle vas encore repartir vers sa rengaine on élude et coupe court.

Les solutions elles les a .. mais veut elle vraiment les mettres en pratique ? la est la question.
donc oui on ne peut pas faire le bonheur des gens malgès eux.

Donc a mon humble avis, si on te demande encore le tiens, bien que ... ben élude la question.
«De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent» Coluche

ride..
Ben voilà, dans le fond si tu enlèves un peu le reste tu arrives à ce genre de questions ? Vais-je rester son amie ou pas ?

Est-ce que cette amitié vous apporte réellement quelque chose à toutes les deux ?.

On ne peut pas être ami avec tout le monde et il faut en retirer du plaisir, même si on est pas d'accord sur pleins de choses.

excuses-moi par contre, je ne peux pas m'empêcher de relever une phrase que tu as dite, mais dire "les homme sont beaucoup plus loyaux entre eux" est typiquement une phrase qui me fait réagir, tu penses ce que tu veux bien sur ;) , mais mettre une qualité "la loyauté" pour les hommes en sous-entendu que les femmes le sont moins par opposition est quelque chose qui me dérange un peu.

Je suis quelqu'un de très loyal, je suis une femme et j'ai vu parfois des hommes se faire des trucs pas sympas dans le dos également, en fait je crois qu'on est pas obligés de mettre des qualifications sur les hommes ou sur les femmes ou sur d'autres groupes. Chaque personne est différente et en l'abordant sans a priori c'est parfois plus facile d'en arriver aux qualités réelles de la personne, mais c'est mon opinion bien sur!.

Voilà, ce n'était pas pour t'embêter. ;) .

Pour le reste, je te souhaite de trouver un bon équilibre avec tes amies.

Bonne continuation :D
ah oui et j'ai oublié quelque chose.

Si tes amies te demande ton avis sur leur situation, tu réponds simplement "mon avis tu le connais, je te l'ai déjà donné ;) )
j'ai trouvé les réponses un peu dures
peut être qu'effectivement si les amies la trouvent toutes trop dure elle doit freiner un petit peu
et oui les amis on les prend dans leurs moments de faiblesse aussi
mais si elles se plaignent constamment d'une situation dans laquelle elles se complaisent, je peux comprendre le ras le bol aussi visiblement ce n'est pas comme si elle leur faisait la morale gratuitement elle essaie de leur ouvrir les yeux parce qu'elles se plaignent constamment
et je pense que c'est légitime pour elle d'en avoir marre parce que 1 la situation est horripilante 2 elle voit des amies souffrir pour des gens qui n'en valent pas la peine
et je pense qu'elle souffre aussi d'avoir le mauvais rôle
si vraiment tu n'en peux plus de cette situation je pense que tu dois réfléchir sérieusement, tu sembles aussi insinuer qu'elles viennent à toi quand ça va pas de leur côté mais que ce n'est pas spécialement réciproque

peut être qu'au final le problème n'est pas tellement qu'elles se laisse écraser par des cons mais que tu sens que vous n'avez ptet plus les mêmes valeurs et la même longueur d'onde
si tu as envie de couper les ponts tu es libre de le faire et je n'estime pas que tu serais une amie lâche parce que tu as vraiment essayé de les aider et ça semble te ronger aussi
il y a ce qu'on appelle des amitiés toxiques, qui nous bouffent plus qu'autre chose et sans retour
cependant, si tu penses prendre du recul, je te dirais quand même de leur accorder une dernière chance
je pense à leur dire une dernière fois que tu les aimes, que jamais tu n'as voulu les juger ou les blesser par tes propos mais que voila si elles se plaignent à toi et souffrent tu ne vas pas culpabiliser de leur dire une vérité qu'elles ne veulent pas entendre et que ça te fait mal qu'elles ne te comprennent pas non plus
saralou a écrit :excuses-moi par contre, je ne peux pas m'empêcher de relever une phrase que tu as dite, mais dire "les homme sont beaucoup plus loyaux entre eux" est typiquement une phrase qui me fait réagir, tu penses ce que tu veux bien sur ;) , mais mettre une qualité "la loyauté" pour les hommes en sous-entendu que les femmes le sont moins par opposition est quelque chose qui me dérange un peu.

Je suis quelqu'un de très loyal, je suis une femme et j'ai vu parfois des hommes se faire des trucs pas sympas dans le dos également, en fait je crois qu'on est pas obligés de mettre des qualifications sur les hommes ou sur les femmes ou sur d'autres groupes. Chaque personne est différente et en l'abordant sans a priori c'est parfois plus facile d'en arriver aux qualités réelles de la personne, mais c'est mon opinion bien sur!.

Merci pour vos deux derniers message, ca fait plaisir, deja, devoir qu on est pas seule dans cette situation et de voir, que qqpart, il fallait, effectivement que je reflechisse aux liens qui nous unissait tt simplement !

Maintenant je vais revenir sur la tite citation, tu as totalement raison, mm moi, en general, je deteste mettre des etiquettes ca me surprend presaque de l avoir fait là, ce que je voulais dire c etait surtt quand dans mon entourage proche c est vrai que j ai eu plus de pb avec des amiEs qu avec des amIs et que mes " copains " entre eux, ne chipotaient pas autant qu on ( je m y inclus ) pouvaient chipoter, nous !

Mais effectivement, je sais qu il y a beaucoup de femmes loyales, j ai d ailleurs, d excellente amies, que je connais depuis mon enfance et d autre depuis le colle ! notre amitie resiste a toutes les tempetes et je sais qu il ne faut pas faire d un cas une generalité ;)
Dechire moi, Detruit moi, Abandonne moi ... mais fais moi Vibrer !
sirenza a écrit : je sais qu il ne faut pas faire d un cas une generalité ;)

Surtout si tu t'identifies comme féministe. Attribuer des qualités à un sexe au complet, ce n'est pas très féministe, il me semble ;).
Don't sweat the small stuff.
minelina a écrit :j'ai trouvé les réponses un peu dures
peut être qu'effectivement si les amies la trouvent toutes trop dure elle doit freiner un petit peu
et oui les amis on les prend dans leurs moments de faiblesse aussi
mais si elles se plaignent constamment d'une situation dans laquelle elles se complaisent, je peux comprendre le ras le bol aussi visiblement ce n'est pas comme si elle leur faisait la morale gratuitement elle essaie de leur ouvrir les yeux parce qu'elles se plaignent constamment
et je pense que c'est légitime pour elle d'en avoir marre parce que 1 la situation est horripilante 2 elle voit des amies souffrir pour des gens qui n'en valent pas la peine
et je pense qu'elle souffre aussi d'avoir le mauvais rôle
si vraiment tu n'en peux plus de cette situation je pense que tu dois réfléchir sérieusement, tu sembles aussi insinuer qu'elles viennent à toi quand ça va pas de leur côté mais que ce n'est pas spécialement réciproque

peut être qu'au final le problème n'est pas tellement qu'elles se laisse écraser par des cons mais que tu sens que vous n'avez ptet plus les mêmes valeurs et la même longueur d'onde
si tu as envie de couper les ponts tu es libre de le faire et je n'estime pas que tu serais une amie lâche parce que tu as vraiment essayé de les aider et ça semble te ronger aussi
il y a ce qu'on appelle des amitiés toxiques, qui nous bouffent plus qu'autre chose et sans retour
cependant, si tu penses prendre du recul, je te dirais quand même de leur accorder une dernière chance
je pense à leur dire une dernière fois que tu les aimes, que jamais tu n'as voulu les juger ou les blesser par tes propos mais que voila si elles se plaignent à toi et souffrent tu ne vas pas culpabiliser de leur dire une vérité qu'elles ne veulent pas entendre et que ça te fait mal qu'elles ne te comprennent pas non plus

Merci pour le soutien, c est tres gentil :D

Et effectivement, pour la 3 eme de mes amies, cela s est confirmé, nos valeurs sont, je pense, differente maintenant et il faut que j evolue face a ce changement de situation et/ou de caracere, comportement,sentiments ect ...

Et pour reconfirmer, c est vrai que c etaient elles qui venaient me voir en permanence et le ras le bol dont tu parles je l ai bien ressentit ...
Darlee-doo a écrit :

Surtout si tu t'identifies comme féministe. Attribuer des qualités à un sexe au complet, ce n'est pas très féministe, il me semble ;).

Ben perso, je m identifie pas trop comme telle, c est surtout mon entourage qui arrete pas de me le repeter alors j ai fini par penser qu ils avaient raison pour etre honnete !

Perso, au debut je prend une personne ( homme ou femme ) comme elle est et c est au fur et a mesure du temps que je vois si on a des points communs ou point, qu on s entend ou pas sur certaines choses, et seulement avec le temps et apres avoir appris a connaitre la personne, que je porte une opinion sur elle ! ( attention par " opinion" j entends que je cherche a savoir si j apprecie une personne ou pas, c est pas une question de jugement de la personne, c est vraiment pas rapport a mes sentiments !)
sirenza a écrit :Ben perso, je m identifie pas trop comme telle, c est surtout mon entourage qui arrete pas de me le repeter alors j ai fini par penser qu ils avaient raison pour etre honnete !

Perso, au debut je prend une personne ( homme ou femme ) comme elle est et c est au fur et a mesure du temps que je vois si on a des points communs ou point, qu on s entend ou pas sur certaines choses, et seulement avec le temps et apres avoir appris a connaitre la personne, que je porte une opinion sur elle ! ( attention par " opinion" j entends que je cherche a savoir si j apprecie une personne ou pas, c est pas une question de jugement de la personne, c est vraiment pas rapport a mes sentiments !)

Je comprends mieux :).
Darlee-doo a écrit :

Et pr reprendre, je n attribue pas une qualités a tout un groupe de personne ou de sexe au risque de refaire la hola :p, je le repete :

Je ne pense pas que les hommes sont tous pareils, comme je ne pense pas que les femmes sont toutes pareilles XD et ca je le dis depuis mon 1 er post ^^
sirenza a écrit :Et pr reprendre, je n attribue pas une qualités a tout un groupe de personne ou de sexe au risque de refaire la hola :p, je le repete :

Je ne pense pas que les hommes sont tous pareils, comme je ne pense pas que les femmes sont toutes pareilles XD et ca je le dis depuis mon 1 er post ^^

Je réagissais à la citation de Saralou, quand tu dis que tu trouves les hommes "beaucoup plus loyaux" ;).
Darlee-doo a écrit :
sirenza a écrit :Et pr reprendre, je n attribue pas une qualités a tout un groupe de personne ou de sexe au risque de refaire la hola :p, je le repete :

Je réagissais à la citation de Saralou, quand tu dis que tu trouves les hommes "beaucoup plus loyaux" ;).

ah d accord ^^ oui je me suis rectifiée apres :p je parlais de mon entourage proche et donc de mon vecut mais effectivement je voulais pas faire une generalite :p
Au-delà de tous ces malentendus sur les hommes, les femmes, et le féminisme :lol: il me semble surtout que tes amies ne sont pas très gentilles :? Elles parlent dans ton dos, elles ne te soutiennent pas lorsque tu vas mal, et dans leur bouche, j'ai l'impression que l'adjectif "féministe" veut surtout dire "enragée excessive", ce qui n'est pas très flatteur... Après tout si elles ne te supportent pas, ton caractère, tes idées, tes opinions, bah pourquoi elles vont pas se chercher d'autres amies ? Elles te demandent ton avis, tu leur donnes. Comme Saralou, je pense que désormais tu peux te contenter de leur répondre : "mon avis, tu le connais déjà, il n'a pas changé".

Est-ce que toutes tes amies sont comme ça avec toi ?
Ou bien peut-être qu'elles ressentent du mépris de ta part parce qu'elles se laissent faire dans leur couple ? Peut-être qu'elles se disent que tu les trouves un peu "tartes" de pas larguer des hommes odieux ? (c'est pas du tout une critique de ma part, je dis pas que tu les méprises, je dis que peut-être elles ressentent tes conseils de cette façon ? tu crois que c'est possible ?)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Salammbo a écrit :Au-delà de tous ces malentendus sur les hommes, les femmes, et le féminisme :lol: il me semble surtout que tes amies ne sont pas très gentilles :? Elles parlent dans ton dos, elles ne te soutiennent pas lorsque tu vas mal, et dans leur bouche, j'ai l'impression que l'adjectif "féministe" veut surtout dire "enragée excessive", ce qui n'est pas très flatteur... Après tout si elles ne te supportent pas, ton caractère, tes idées, tes opinions, bah pourquoi elles vont pas se chercher d'autres amies ? Elles te demandent ton avis, tu leur donnes. Comme Saralou, je pense que désormais tu peux te contenter de leur répondre : "mon avis, tu le connais déjà, il n'a pas changé".

Est-ce que toutes tes amies sont comme ça avec toi ?
Ou bien peut-être qu'elles ressentent du mépris de ta part parce qu'elles se laissent faire dans leur couple ? Peut-être qu'elles se disent que tu les trouves un peu "tartes" de pas larguer des hommes odieux ? (c'est pas du tout une critique de ma part, je dis pas que tu les méprises, je dis que peut-être elles ressentent tes conseils de cette façon ? tu crois que c'est possible ?)

Sincerement, pour le mepris c est une possibilité totalement envisageable! c est vrai que je m evertue a leur dire que de tt facon ce sont leur decison et que je les soutiendrais quoiqu il arrive, elles se disent totalement autre chose dans leur tete ! apres j essaye d etre sincere avec eux mais je peux pas savoir !
Apres comme le disait Saralou, il y a la possibilité qu elle me trouve trop " maternelle" et donc un peu envahissante ! c e sont des possibilités que je peux pas exclure mais malheureusement elles ne m en ont jamais parlé alors je peux rien dire avec certitude !

En ce qui concerne leurs facons d agir avec moi, seul la 3 eme s est permise de ne pas me soutenir dans la difficulté, les deux autres ( comme les restent de mes ami(e)s ) me soutiennent toujours quelque soit les dispute, les opinions, ou l heure :p
Heureusement ils/elles ne sont pas tous comme mon 3 eme exemple " d amie " !
* elles se disent peut etre totalement autre chose dans leur tete*

( j avais oublié 2/3 mots important qui changent completement le sens de ma phrase :p )
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »