? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bassianus a écrit :
Miss_Tofu a écrit :Alors il me semble que lorsqu'un couple fiancé se sépare les cadeaux restent acquis à l'exception de la bague de fiançailles.

Tout à fait !
Rha ca me rappelle mes vieux cours de 1ere année...instant nostalgie.
Il me semble que pour la bague, c'etait assez au cas par cas en fait : en général c'est la personne qui rompt les fiancailles qui doit rendre la bague à l'autre si l'autre en fait la demande.
A noter que si la bague est un "bijou de famille" elle doit en tous les cas être rendue.

Héhé, j'ai fait 6 mois de droit 8)
Bassianus a écrit :
Mamzelle_Emma a écrit :offre les moi!!!! j'ai rien eu moi à noel!!!!!!! :D

Je sais pas si tu vas aimer darling...
Une peluche Nemo et un dvd de la Méthode Cauet ? 8)

Moi je prends :lol: , z'ai pas eu grand chose pour Nowel si ce n'est une parure de bijou pourrie par ma mere (et des jolis draps par ma belle mere), en plus je suis une fan de Némo et de Cauet, alors ca tombe bien :lol:
patapé Mamzelle hein :?

Maintenant, pour la bague de fiancailles, et ben moi je la redonnerai

Quoique celle que du géniteur de mon fils je l'ai mise dans la rivière qui passe au bout du jardin, peut etre qu'une truite l'a avalée????
Moi je la ferai fondre

et j'en ferai quelques chose de nouveau ;)
Le jour où tu comprendras que la
vie t'appartient alors tu choisiras
de la vivre selon tes désirs
Garde la !

C'est ce que j'ai fait avec la mienne du moins (bon j'avais d'abord voulu lui rendre mais il n'a pas accepté).
Aujourd'hui elle est au fond d'une boite avec toutes mes lettres, photos et autres souvenirs du passé ! (Bon c'est vrai que j'ai tendance à tout garder donc ...)

Un jour tu rouvriras ta boite et tu seras peut-être contente de la regarder et de te souvenir du choix que tu as fait et de la vie que tu as (qui n'aurait peut-être pas été aussi sympa si tu etait resté avec le gougniafé).
Et puis ca fait partie de ton histoire, si tu ne la portes plus ton futur n'aura pas à être jaloux :)

Et puis une bague de fiancaille, ca ne se donne pas et ca ne se revend pas (pas très cool pour le couple qui voudrait s'unir sur cette bague :? )

Si il veut la recuperer il pourra toujours te le demander.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Miss_Tofu a écrit :Alors il me semble que lorsqu'un couple fiancé se sépare les cadeaux restent acquis à l'exception de la bague de fiançailles.

En droit belge, il n'y a pas d'enrichissement sans cause : en cas de rupture de fiançailles, il faut donc rendre tous les cadeaux...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Eveange a écrit :

En droit belge, il n'y a pas d'enrichissement sans cause : en cas de rupture de fiançailles, il faut donc rendre tous les cadeaux...

Tous les cadeaux de fiançailles ou les cadeaux cadeaux?
Les cadeaux offerts par la famille et les amis lors de la fête de fiançailles si mes souviendres sont bons (pffffff ça remonte à entre 15 et 20 ans toussa lol)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Moi j'ai eu la même chose que toi (approximativement) et je l'ai gardée la bague.
Je ne la porte plus depuis le temps, elle est dans sa boîte-je-sais-pas-trop-ou-dans-le-bordel-du-déménagement, mais je l'ai pas rendue... Il me l'a pas demandée.
S'il la voulait, je la lui aurais rendue, mais pas demandée, pas rendue moi.
Alors techniquement, je ne la porte plus, elle est dans sa boîte et je porte à l'annuaire la bague de fiançailles de mon Lolo d'Amour (pis ça tombe bien, il a meilleur goût que l'ancien pour les bagues :nananr: )
Maman comblée de Maxime (4 ans en aout) et Jules né le 18 juin 2007...
Eveange a écrit :Pour un grougniafier pareil !

Oui enfin la fameuse pause, on sait ce que ca veut dire, surtout si elle dure plusieurs semaines.

Sinon pour en revenir à la question:
Il la demande?
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Ben à ta place, je la rendrais par honnèteté et aussi pour marquer le coup, que votre rupture soit claire et définitive. Soit il la reprend et dans ce cas tu auras bien fait de lui proposer de la rendre soit il n'en veut pas mais tu auras au moins eu ce geste et là tu en fais ce que tu veux (tu la revends ou tu la garde dans une boîte, perso je suis pas nostalgique, je la vendrais...).
Revends la pour t'acheter quelque chose qui te plaît ou alors fais-la tranformer en pendentif par exemple
Re...

Déjà je vous remercie pour toutes ces réponses,je me sens moins seule face à cette bague (on va faire un remake de la communauté de l'anneau :lol: ... :arrow: )

Sinon,ce garçon ne me l'a pas réclamé,c'est ni un bijou de famille puisqu'il me l'avait acheté lorsqu'on était en voyage en Toscane :oops: ...D'un côté j'aimerais lui demander s'il la veut ou pas mais...

1) j'ai pas envie de lui reparler
2) je le connais il va se vexer,il va penser que c'est un geste de méchanceté un truc dans le genre.

En fait c'est vrai que l'histoire de la petite boîte à souvenir c'est pas mal (moi aussi je garde tout),j'irai bien en acehter une pour "enterrer" mes souvenirs...

:arrow: Et si j'attends la fin du mois de janvier (ca fera 6 mois) et si d'ici là pas de nouvelles je la mettais dans la boîte ? Je pense que c'est une bonne chose...

Mais maintenant est ce que je lui demande ou est ce que j'attends un peu et puis hop là??? :roll:

Merci encore ... :oops:
Si tu n'es pas sur de vouloir t'en separer ... garde la

Tu risquerai un jour de te dire que tu as agi sur un coup de tete et que rien ne t'obligeais a lui rendre.

Si tu es une nostalgique qui garde tout, il se pourrait que dans quelques années tu sois contente de la retrouver au fond d'un carton juste pour les bons souvenirs auquels elle te fera obligatoirement penser.

Par contre, si tu penses que pour avancer tu as besoin de t'en debarrasser pour tirer un trait sur ton histoire, rend la lui ca ne pourra te faire que du bien :)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
J'en suis au même point que toi, avec ma bague de fiançaille (même un anneau de mariage...) ...

Il m'a rien réclamé et je sais qu'il ne voudra pas que je lui rende.
Ma mère m'a dit de les vendre (!) ; ça peut être une idée si tu y tiens pas du tout.
Mais comme j'y tiens et qu'elles sont très belles, je les garde et continues de les porter, jusqu'à que ça me passe et que une autre vienne prendre la place...

bon sang ce que je l'aime encore...............................................
Moi j'ai été dans la meme situation que toi. La seule différence c'est que j'avais la bague de fiancaille et l'alliance. Je ne savais pas quoi faire au moment de la rupture, mais après réflexion j'ai décidé de les garder et je les ai donné à ma fille. J'estime que ça lui revenait plus à elle qu'à mon ex. Elle est très fière de porter la bague de fiancaille de maman mais je vous dis pas la tete du papa quand il a vu l'anneau qu'il m'avait offert au doigt de sa fille. Et il peut faire des pieds et des mains il ne l'aura pas, sa fille est bien décidée à la garder.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »