SoDark a écrit :.
Le surpoids en tant que tel n'est pas responsable de troubles cardiaques ou diabétiques. .
FAUX !! En tout cas pour tout les diabètes, et notamment le diabete que l'on surnomme "le diabète des gros". Car moi mon hémoglobine qlycqué a fondu comme neige au soleil avec la tonne de poids que j'ai perdu.
C'etait simple, je continuais a me baffrer a et a prendre du poids, c'etait l'insuline, et par la suite le sucre qui bouche les arteres , qui s'attaque au yeux, et au fils du temps tu part par petit bout , comme un puzzle.. et cela je ne l'ai pas lu dans wikipédia, j'ai vu ma mere en crever, morceaux par morceaux.
Sans compter les dégats que cela fait aussi dans le coeur a plus ou moins longue échéance ou pas. pour moi et tant d'autre le deal etait simple, soit tu perds du poids , t'a une alimentation plus équilibré , plus saine, et surtout moins importante, tu t'active un peu plus, soit arrivé a partir de 40 balais, tu vas te preparer des lendemains qui risque fortement de déchanter.
Et mon docteur, loin d'etre grossophobe m'a dis, etre dans un non surpoids ne vas pas te rendre immortel, mais scientifiquement et médicalement il est avéré prouvé démontrer, que les pathologies devellopé a cause d'un surpoids , et qu'elle soient directe ou indirecte sont nombreuses , diverses, et on n'est plus dans la bobologie.
Donc il rajoute tu fais ce que tu veux, je continuerais a te soigner, mais le fait que j'ai preté serment de soigner les gens et de tout faire pour, ne m'empeche pas de dire la vérité a mes patients, meme si celle ci ne fait pas plaisir a entendre.
Je prefere créer un electrochoc en disant les choses telle qu'elle sont, plutot que de me montrer faussement rassurant a tout crin