? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut.

Je n'ai pas l'expérience des belles mères (je n'en supporterais pas le 1000ième avec qui que ce soit) mais comment pouvez vous fréquenter des gens qui vous dénigrent tant et faire semblant ?
.../...
Nina44 a écrit :Merci à toutes pour vos reactions.
Vous avez raison, je dois etre plus ferme et ne plus tolérer ce genre de remarque... Mais, il est difficile pour moi de taper du poing car je ne veux pas creer de conflit entre sa mère et lui...
Comme je me reconnais dans vos ecris lorsque vous dites qu'elle vous fait des reflextion lors des repas ou meme pour les vetements... Hier, nous avons été chez eux et je n'osais pas trop manger de peur d'avoir des regards ou des reflexions... Mon conjoint est au courant pour la cotorep, il a voulu lui en parler. Mais je lui ai dit de ne pas le faire car elle m'avait demander de ne rien lui dire... Je suis trop conne...

bonsoir,
tu as appris à aimer ton corps et à t'aimer et c'est pas si simple alors, sans aller jusqu'au conflit, tu as le droit de taper un peu du poing sur la table tout de même.
Bon courage
Ovidian a écrit :Salut.
Je n'ai pas l'expérience des belles mères (je n'en supporterais pas le 1000ième avec qui que ce soit) mais comment pouvez vous fréquenter des gens qui vous dénigrent tant et faire semblant ?

Pour faire plaisir à l'autre et ne pas faire d'histoires avant tout. ;) Surtout au début. Mais ça passe avec le temps. :lol: :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je rejoint ce qui a était dit plus haut par d'autre : tu doit en parler à ton homme et qu'il intervienne.

Si ça ne marche pas, ma foi, laisse glisser les insultes sur toi. Peut importe ce que raconte les gens bêtes.
Ne te laisse pas faire ! et répond lui qu'être en surpoids n'est pas un handicap car c'est ce qu'elle suggére quand elle te dit d'aller t'inscrire à la "cotorep" !!...
Tu ne vas pas te miner & gacher la vie à cause d'elle ! si tu ne lui répond pas demande à mister de le faire !!
Mike-O a écrit :Je rejoint ce qui a était dit plus haut par d'autre : tu doit en parler à ton homme et qu'il intervienne.

Si ça ne marche pas, ma foi, laisse glisser les insultes sur toi. Peut importe ce que raconte les gens bêtes.

ah ben non, elle n'a pas à subir ça !!
matisteph a écrit :
Mike-O a écrit :Je rejoint ce qui a était dit plus haut par d'autre : tu doit en parler à ton homme et qu'il intervienne.

ah ben non, elle n'a pas à subir ça !!

exact,se laisser faire,faire le dos rond,bouzille l estime de soi et n est pas bon...
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Patty a écrit :Pour faire plaisir à l'autre et ne pas faire d'histoires avant tout.

Parce que oser la ramener quand on se fait juger, critiquer ou rabaisser c'est faire des histoires ? Elle est masochiste ta manière de faire plaisir.
.../...
Ovidian a écrit :
Patty a écrit :Pour faire plaisir à l'autre et ne pas faire d'histoires avant tout.

Parce que oser la ramener quand on se fait juger, critiquer ou rabaisser c'est faire des histoires ? Elle est masochiste ta manière de faire plaisir.

non c'est pas maso!!!! elle a totalement raison... faire des histoires peut foutre ton histoire en l'air... tu suis ????
Désolé mais non. Mon histoire ? Faut que je me creuse un peu la tête. ;) Mais si c'était le prix à payer aucun soucis, j'ai pas appris à baisser les yeux. C'est pas une sale bonne femme qui me ferait la loi.
.../...
MmeTatoos a écrit :
Ovidian a écrit :

non c'est pas maso!!!! elle a totalement raison... faire des histoires peut foutre ton histoire en l'air... tu suis ????

Je suis d'accord avec Ovidian.

Ne pas vouloir détruire son couple en ne faisant pas "d'histoires" c'est très louable mais ce n'est pas si simple. Pendant qu'on ne dit rien et qu'on encaisse, on cumule des rancoeurs. Envers la personne qui nous fait du mal de cette façon mais également envers notre conjoint qui est (fait l') aveugle et nous laisse souffrir sans piper mot. Et ça, à terme, ça ne peut pas aider à faire durer un couple non plus. Sauf si on finit par rester parce que notre estime de soi est détruire et qu'on croit qu'on mérite bien tout ça, mais ça n'est pas davantage épanouissant.

Et si, à terme, on finit par exploser en disant à chacun ses quatre vérités (ce qui est possible à force d'être sous pression comme ça), personne ne comprend pourquoi on n'a pas parlé avant et on passe encore davantage pour une hystérique que si on avait été capable de l'ouvrir avant que ça devienne "grave" de façon calme et posée.

Moi ce que j'en pense c'est que, du coup, il vaut mieux prévenir gentiment son conjoint. Lui expliquer qu'il y a un souci avec belle-maman, que bien entendu on ne lui demande pas de choisir, mais qu'il faut qu'il sache parce que pour le moment on arrive encore à faire en sorte de ne pas entrer dans les conflits qu'elle cherche à déclencher en faisant (et là on décrit) mais qu'un jour ça risque de péter parce qu'on en souffre, indépendamment de l'amour et du respect qu'on leur porte (à lui comme à elle).
Soyons dans l'énorme...
Ovidian a écrit :

Oui en fait il y a bien une part de masochisme je crois. Mais quand on aime quelqu'un,on ne voit pas les choses comme ça, on supporte pas mal de choses pour faire plaisir à l'autre, surtout quand il s'agit de sa famille. D'autant qu'on espère toujours que ça va finir par s'arranger ou que le conjoint va lui-même comprendre le souci et intervenir (et bien souvent on peut se brosser, parce que lui non plus ne veut pas d'histoires... avec môman !).

La période de "masochisme" est variable selon la résistance de chacun. Il y a aussi des méthodes de "contournement" que j'ai personnellement employées, c'est à dire supprimer au maximum tout contact avec ceux qui me les brisaient menu.

Ensuite Lalwende a raison, on encaisse, on rumine et ça finit par péter. Donc quand on sent qu'un truc ne va pas, il vaut mieux en parler tout de suite avant que ça s'aggrave. Mais bien souvent l'autre te répond "que tu te fais des idées" "qu'il n'a rien entendu", "que tu as mal compris"... Voilà aussi pourquoi on patiente. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Lalwende a écrit :Et si, à terme, on finit par exploser en disant à chacun ses quatre vérités (ce qui est possible à force d'être sous pression comme ça), personne ne comprend pourquoi on n'a pas parlé avant et on passe encore davantage pour une hystérique que si on avait été capable de l'ouvrir avant que ça devienne "grave" de façon calme et posée.

C'est ça qui est le plus intéressant car à force d'enfoncer les gens, il y en a qui coulent mais d'autres qui finissent par relever la tête d'un coup et bonjour les dégâts.

Le vrai problème avec certaines personnes c'est qu'elles n'ont pas conscience qu'elles font mal car dans leur tête elles font ça pour le bien de l'autre. Les gens méchants on peut leur claquer dans la tronche une bonne fois pour toutes mais avec les autres c'est bien plus compliqué.

Enfin je vois que tout ça est quand même bien léger. Les hommes ont ils été asservis par leurs mères pour qu'ils laissent faire ? Suffit de mettre les choses au point avant la première rencontre et puis basta.
.../...
MmeTatoos a écrit :
Ovidian a écrit :

oh ben le garçon est grand , il vit avec son amie, y a un moment ou il peut mettre des barriéres, couper le cordon, ouvrir les yeux ... si une histoire se finit à cause de ça ben la relation n'était pas faite sur des bases solides ....
ah mais c'est sur ca! je pense que j'ai mal ecris ce que je voulais dire...
quand on est en couple et qu'on aime son partenaire veritablement , forcement on a pas envie que tout foire parce que ta belle mere ou n'importe qui d'autre te lache des insultes a longueur de temps... souvent on se dit patience... ca va finir par s'arreter et parfois ca s'arrete et d'autre fois non...
ce que je veux dire par la c'est que oui il faut que la demoiselle aille voir soit son ami soit sa belle mere pour lui dire ce qu'elle ressent mais souvent c'est loin d'etre evident!!!! on a peur que quelque chose se casse...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »