MmeTatoos a écrit :Ovidian a écrit :Patty a écrit :Pour faire plaisir à l'autre et ne pas faire d'histoires avant tout.
Parce que oser la ramener quand on se fait juger, critiquer ou rabaisser c'est faire des histoires ? Elle est masochiste ta manière de faire plaisir.
non c'est pas maso!!!! elle a totalement raison... faire des histoires peut foutre ton histoire en l'air... tu suis ????
Je suis d'accord avec Ovidian.
Ne pas vouloir détruire son couple en ne faisant pas "d'histoires" c'est très louable mais ce n'est pas si simple. Pendant qu'on ne dit rien et qu'on encaisse, on cumule des rancoeurs. Envers la personne qui nous fait du mal de cette façon mais également envers notre conjoint qui est (fait l') aveugle et nous laisse souffrir sans piper mot. Et ça, à terme, ça ne peut pas aider à faire durer un couple non plus. Sauf si on finit par rester parce que notre estime de soi est détruire et qu'on croit qu'on mérite bien tout ça, mais ça n'est pas davantage épanouissant.
Et si, à terme, on finit par exploser en disant à chacun ses quatre vérités (ce qui est possible à force d'être sous pression comme ça), personne ne comprend pourquoi on n'a pas parlé avant et on passe encore davantage pour une hystérique que si on avait été capable de l'ouvrir avant que ça devienne "grave" de façon calme et posée.
Moi ce que j'en pense c'est que, du coup, il vaut mieux prévenir gentiment son conjoint. Lui expliquer qu'il y a un souci avec belle-maman, que bien entendu on ne lui demande pas de choisir, mais qu'il faut qu'il sache parce que pour le moment on arrive encore à faire en sorte de ne pas entrer dans les conflits qu'elle cherche à déclencher en faisant (et là on décrit) mais qu'un jour ça risque de péter parce qu'on en souffre, indépendamment de l'amour et du respect qu'on leur porte (à lui comme à elle).
Soyons dans l'énorme...