? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oh et si tu as un doute je te l enleve tout de suite ... il ne veut plus de tes nouvelles ! si un homme supprime ton numero, et evite ton regard lorsqu il te croise parce qu il prefererait se couper une jambe plutot que de te dire bonjour ... y a pas 46 cheminements a faire dans ton esprit !

Et crois moi, je dis pas ca de guetter de coeur, mais le jour ou j ai realisé ca, j ai pu avancer malgre ce que j eprouvais, parce qu une fois que la tristesse et la haine de ce visage qui te voit et se detourne de toi, te prend les tripes ... ca t oblige a regarder devant toi !
Dechire moi, Detruit moi, Abandonne moi ... mais fais moi Vibrer !
Je n'ai lu que le post de l'auteur (flème quand tu nous tien !)
Hormis le fait que j'adore ta photo de profil, j'ai vécu il y a un mois une séparation dans le même genre. Je n'ai pourtant que 20 ans et bon nombre de femme plus mûre m'ont dit "t'es jeune ça passera" mais que nénies qu'on ai 60 ou 20 ans, la douleur est la même !
J'en reviens à mes moutons, moi aussi exactement comme toi j'étais invivable je pense, jalouse car je n'aimais pas mon corps et je ne comprenais pas que lui l'aime ainsi, et pourtant je me laissais aller dans mon malheur. Il m'a quitté comme un lâche (oui oui !) par TEXTO ! ( qui dit mieux ?)
J'étais comme toi au plus bas mais miracle, je me suis prise en main et me suis dis que le bonheur ça s'attrape ! J'ai donc commencé a assumer mes formes, à me trouver belle et je l'ai oublié avec des flirts !
Il n'y a pas de recette, il faut vivre, se trouver d'autres but et S'AIMER !
Suis-je clair ? Mes posts ressembles vraiment à des brouillons de mes pensées parfois !
Ovidian a écrit :Je ne comprendrai jamais ce besoin de vouloir garder le contact et rester ami-ami avec ceux ou celles qu'on a largués. Quand une relation est finie, elle est finie et les deux deviennent des ex.
C'était ma petite parenthèse.

Ce n'est pas un besoin, ni une obligation, ça se fait ou ça ne se fait pas... on peut se séparer parce qu'on se rend compte qu'on est les meilleurs amis du monde (et non pas le couple le plus amoureux au monde, c'est très différent), et pour bien d'autres raisons qui font qu'on est pas obligé de rompre la relation amicale qui se crée dans tout couple. Si la séparation se fait sans douleur de chaque côté et que les points communs restent, pourquoi briser cette relation ?

fin du HS...

Pour en revenir à MademoiselleK, ne reste pas sur un regret, j'ai l'impression que c'est ce qui te bloque à l'intérieur de cette relation. S'il ne veut pas avoir de contact avec toi, écris-lui ce que tu ressens. Qu'il lise la lettre ou non, qu'il te réponde ou non, tu auras vidé ton sac, tu te seras certainement mieux comprise toi-même. ça t'aidera à passer à autre chose.
Je partage l'avis d'absaskalari sur le fait que ça te ferait sûrement du bien de lui envoyer par écrit (une fois hein, pas de harcèlement) tout ce que tu ressens, d'un ton posé pour ne pas te créer d'ennuis mais tout de même le plus sincèrement possible. Juste sortir tout ce que tu as sur le coeur, te vider... tout ça sans attentes, sans te mettre en tête qu'il répondra. En fait le but de cette démarche serait d'être apaisée du fait que tu as pu lui dire tout ce qui n'a pas encore été dit.
Ma psy m'avait conseillé de le faire même pour une "histoire" beaucoup moins intense que la tienne et je t'avoue que, perplexe au départ, ça m'a finalement fait du bien. Ca aide à tourner la page. On se dit que là pour le coup il n'y a plus vraiment de "malentendu" possible, à cause de "non-dits". En tout cas moi je m'étais sentie apaisée. Après je ne peux évidemment pas prétendre que chacun perçois cette démarche de la même manière.

Ensuite il n'y a, à mon avis, malheureusement pas de remède. On avance en continuant à sortir, à profiter des bons moments de la vie, à se changer les idées, à entreprendre des choses sympas avec son entourage ect... jusqu'à ce que nos sentiments vis-à-vis de la personne s'atténuent, voire même disparaissent. Ce qui m'a fait le plus de bien à moi pour "décrocher", c'est de stopper tout contact possible avec la personne, la sortir totalement de ma vie. En parler ou pleurer si besoin, pour évacuer toute la tristesse ça aide aussi, du moment qu'on ne prend pas l'habitude de se morfondre sans arrêt sur son sort. Et puis aussi essayer de ne pas "idéaliser" le jeune homme et la relation qu'on a eue avec lui en se rappelant que les bons épisodes, mais garder en mémoire aussi le fait que tout n'était pas tout rose.

Cela dit, il y a bien des comportements qui aident à avancer, mais finalement on ne peut pas se forcer à oublier quelqu'un, c'est tellement plus facile à dire qu'à faire... dans certains cas il n'y a plus qu'à faire confiance au temps et aux surprises que l'avenir nous réserve. Quoi qu'il en soit tu sembles déjà tenter toutes ces méthodes j'ai l'impression, alors j'espère que ça portera ses fruits ;)

Quant à LilouAdam ton message m'a interpellée:
Les femmes, plus mûres ou non d'ailleurs, qui te disaient que ça passera n'ont peut-être pas voulu dire par là que tu ne ressens pas de douleurs. Si ça se trouve elles se rendaient bien compte qu'à n'importe quel âge on peut souffrir d'une rupture. Peut-être bien que la seule chose qu'elle voulait te dire c'est bel et bien "juste" qu'avec le temps ça passera? Et finalement c'est bien ce qui t'arrive, car la séparation a eu lieu il y a une mois, tu en as souffert au début et maintenant tu as décidé d'aller de l'avant, de t'aimer telle que tu es. Tu te prends en main et tu oublies ta relation à travers des flirts... Donc un mois après c'est en train de passer, malgré la souffrance du début. Elles n'avaient pas si tort que ça. En tout cas profite bien de cette nouvelle étape, tant mieux si tu te sens mieux :)
Nadia_ch a écrit :Je partage l'avis d'absaskalari sur le fait que ça te ferait sûrement du bien de lui envoyer par écrit (une fois hein, pas de harcèlement) tout ce que tu ressens, d'un ton posé pour ne pas te créer d'ennuis mais tout de même le plus sincèrement possible. Juste sortir tout ce que tu as sur le coeur, te vider... tout ça sans attentes, sans te mettre en tête qu'il répondra. En fait le but de cette démarche serait d'être apaisée du fait que tu as pu lui dire tout ce qui n'a pas encore été dit.

J'ai en effet oublié de préciser tout ça. J'ajouterai même qu'il ne faut pas hésiter à se relire et se re-relire, se corriger, jusqu'à ce qu'on estime avoir été vraiment honnête envers soi et envers l'autre.
Je l'avais fait personnellement pour une "rupture amicale". Je n'ai jamais posté la lettre mais l'écrire m'avait fait prendre énormément de recul... et m'avait permis d'avancer (c'est contradictoire, ces expressions !) !
Nadia_ch a écrit :Cela dit, il y a bien des comportements qui aident à avancer, mais finalement on ne peut pas se forcer à oublier quelqu'un, c'est tellement plus facile à dire qu'à faire... dans certains cas il n'y a plus qu'à faire confiance au temps et aux surprises que l'avenir nous réserve. Quoi qu'il en soit tu sembles déjà tenter toutes ces méthodes j'ai l'impression, alors j'espère que ça portera ses fruits ;)

Quant à LilouAdam ton message m'a interpellée:
Les femmes, plus mûres ou non d'ailleurs, qui te disaient que ça passera n'ont peut-être pas voulu dire par là que tu ne ressens pas de douleurs. Si ça se trouve elles se rendaient bien compte qu'à n'importe quel âge on peut souffrir d'une rupture. Peut-être bien que la seule chose qu'elle voulait te dire c'est bel et bien "juste" qu'avec le temps ça passera? Et finalement c'est bien ce qui t'arrive, car la séparation a eu lieu il y a une mois, tu en as souffert au début et maintenant tu as décidé d'aller de l'avant, de t'aimer telle que tu es. Tu te prends en main et tu oublies ta relation à travers des flirts... Donc un mois après c'est en train de passer, malgré la souffrance du début. Elles n'avaient pas si tort que ça. En tout cas profite bien de cette nouvelle étape, tant mieux si tu te sens mieux :)

Non seulement on oublie pas, mais il serait même dommage de le faire, parce que c'est ce qui nous permet d'apprendre à mieux nous connaître nous-même, ça nous permet de nous adapter à la vie, à ne pas refaire les mêmes erreurs, ça nous permet de relativiser.
Avec le temps, la douleur s'estompe et les meilleurs souvenirs finissent par prendre le pas sur les mauvais.
J aurais pas mieux dit moi meme ( par rapport aux 2 derniers post ) en esperant que ca t aide !
Dechire moi, Detruit moi, Abandonne moi ... mais fais moi Vibrer !
Bonsoir

Excusez moi de ne pas avoir lu toutes les réponses qui ont été données, je réponds un peu en coup de vent car ton message ne me laisse pas indifférente...

J'ai déjà souhaité avoir un filtre d'amnésie pour me remettre d'une rupture qui me consumait.

Mais comme tu le sais déjà passer à autre chose c'est pas comme allumer un interrupteur, cela se fait dans la durée, le temps, la patience. Et aussi dans la volonté.
Le deuil a son importance dans la rémission amoureuse. On m'a dit qu'il faut à peu près la moitié du temps qu'on a passé avec la personne pour se remettre entièrement de la rupture.

Moi le seul conseil que j'ai a te donner c'est de te lancer dans une cause qui te tient à coeur pendant ton temps libre. C'est bête mais moi je pense que lorsqu'on est triste il faut meubler tout son temps pour ne plus avoir le temps de penser consciemment à sa tristesse (mais pas la renier!!).
Je sais de par tes posts que je lis souvent que tu es quelqu'un d'intéressant et intelligent, tu dois avoir des idées plein la tête de choses à faire et entreprendre (le vrai problème est de trouver le temps...)

Okay je ne t'ai peut être pas aidée mais tu as tout mon soutien! Je suis ouverte aux mp si jamais tu as envie de discuter avec quelqu'un de tout ça :) J'ai moi même été aidée par vlr lorsque ça allait mal alors n'hésite pas.

Courage!
Merci Nadia_ch, et oui je pense que tu as raison dans ton interprétation :)
Je souhaite à toutes celle qui le vive de reussir à ne garder que le meilleur du passer et d'avancer.
Même si on pense ne jamais y arriver, c'étais mon cas, la vie suis son cours et la roue tourne :)
LilouAdam a écrit :Merci Nadia_ch, et oui je pense que tu as raison dans ton interprétation :)
Je souhaite à toutes celle qui le vive de reussir à ne garder que le meilleur du passer et d'avancer.
:arrow: :arrow: :arrow: Même si on pense ne jamais y arriver, c'étais mon cas, la vie suis son cours et la roue tourne :)
il y a 2 ans je me suis faite plaquée par mon ami au bout de 10 ans et par sms celui me trompait depuis 2 mois.
bref je me suis retrouvée seule avec un sms pourri et un mail incendiaire me disant que j'etais trop grosse bete... trop sympa resultat j'ai perdu toute estime de soi et je me suis prouvé que je pouvais plaire via les sites de rencontres j'ai essayé plusieurs copains avant de l'année derniere trouver l'homme qui me semblait parfait (mais ca n'existe pas), au debut je ne peux pas dire que je ne pensais pas à mon ex mais je lui ai laissé une chance et aujourd'hui mon ex est revenu à la charge et ca m'a fait plaisir mais ca s'est arrété là! malgres quelques problemes je suis folle amoureuse de mon ami et reve de finir ma vie avec. donc rien est perdu il faut laisser une chance à tes amis ils sont une passerelle et l'amour est une réaction de long court avant il y a l'attraction ... alors profites en et n'ais aucun regret le réchauffé c'est pas terrible sauf pour le ragout
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »