Je partage l'avis d'absaskalari sur le fait que ça te ferait sûrement du bien de lui envoyer par écrit (une fois hein, pas de harcèlement) tout ce que tu ressens, d'un ton posé pour ne pas te créer d'ennuis mais tout de même le plus sincèrement possible. Juste sortir tout ce que tu as sur le coeur, te vider... tout ça sans attentes, sans te mettre en tête qu'il répondra. En fait le but de cette démarche serait d'être apaisée du fait que tu as pu lui dire tout ce qui n'a pas encore été dit.
Ma psy m'avait conseillé de le faire même pour une "histoire" beaucoup moins intense que la tienne et je t'avoue que, perplexe au départ, ça m'a finalement fait du bien. Ca aide à tourner la page. On se dit que là pour le coup il n'y a plus vraiment de "malentendu" possible, à cause de "non-dits". En tout cas moi je m'étais sentie apaisée. Après je ne peux évidemment pas prétendre que chacun perçois cette démarche de la même manière.
Ensuite il n'y a, à mon avis, malheureusement pas de remède. On avance en continuant à sortir, à profiter des bons moments de la vie, à se changer les idées, à entreprendre des choses sympas avec son entourage ect... jusqu'à ce que nos sentiments vis-à -vis de la personne s'atténuent, voire même disparaissent. Ce qui m'a fait le plus de bien à moi pour "décrocher", c'est de stopper tout contact possible avec la personne, la sortir totalement de ma vie. En parler ou pleurer si besoin, pour évacuer toute la tristesse ça aide aussi, du moment qu'on ne prend pas l'habitude de se morfondre sans arrêt sur son sort. Et puis aussi essayer de ne pas "idéaliser" le jeune homme et la relation qu'on a eue avec lui en se rappelant que les bons épisodes, mais garder en mémoire aussi le fait que tout n'était pas tout rose.
Cela dit, il y a bien des comportements qui aident à avancer, mais finalement on ne peut pas se forcer à oublier quelqu'un, c'est tellement plus facile à dire qu'à faire... dans certains cas il n'y a plus qu'à faire confiance au temps et aux surprises que l'avenir nous réserve. Quoi qu'il en soit tu sembles déjà tenter toutes ces méthodes j'ai l'impression, alors j'espère que ça portera ses fruits
Quant à LilouAdam ton message m'a interpellée:
Les femmes, plus mûres ou non d'ailleurs, qui te disaient que ça passera n'ont peut-être pas voulu dire par là que tu ne ressens pas de douleurs. Si ça se trouve elles se rendaient bien compte qu'à n'importe quel âge on peut souffrir d'une rupture. Peut-être bien que la seule chose qu'elle voulait te dire c'est bel et bien "juste" qu'avec le temps ça passera? Et finalement c'est bien ce qui t'arrive, car la séparation a eu lieu il y a une mois, tu en as souffert au début et maintenant tu as décidé d'aller de l'avant, de t'aimer telle que tu es. Tu te prends en main et tu oublies ta relation à travers des flirts... Donc un mois après c'est en train de passer, malgré la souffrance du début. Elles n'avaient pas si tort que ça. En tout cas profite bien de cette nouvelle étape, tant mieux si tu te sens mieux