? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lalwende a écrit :Donc, elles ne méritent absolument pas que tu accordes de l'importance à leur petite "opinion" (si on peut appeler ça une opinion...). Tu vaux mieux qu'elles, c'est tout ce qu'il y a à savoir ;)

Ouaip, mais la question c'est, est ce que les autres plus "intelligents" (ou du moins assez intelligents pour ne pas ouvrir leur gueule en public) ne pensent pas exactement la même chose ?? Est ce que ma meilleure amie ne pense pas pareil, et mon boss, et ma propre famille? Les gens qui ont de la valeur pour moi, quoi.
Je déteste la pitié, à la rigueur je préfère encore être attaquée.[/url]
You say asylum like it's a bad thing.
Je suppose que tous les gens autour de toi ne sont pas "parfaits" à divers niveaux. Quel est ton regard sur eux ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Je suppose que tous les gens autour de toi ne sont pas "parfaits" à divers niveaux. Quel est ton regard sur eux ?

Tout dépend à quel point ça m'affecte.
Kwikie a écrit :Ouaip, mais la question c'est, est ce que les autres plus "intelligents" (ou du moins assez intelligents pour ne pas ouvrir leur gueule en public) ne pensent pas exactement la même chose ?? Est ce que ma meilleure amie ne pense pas pareil, et mon boss, et ma propre famille? Les gens qui ont de la valeur pour moi, quoi.
Je déteste la pitié, à la rigueur je préfère encore être attaquée.[/url]

Ok alors... Ta famille, ta meilleure amie, tout ça, si la valeur que tu leur accordes est "bien" accordée c'est que ce sont des gens assez intelligents pour voir en premier lieu la personne que tu es.
Parce que je suppose que si ta meilleure amie a un gros nez ou un bec de lièvre tu ne vas pas penser d'elle (et encore moins le dire) "si j'étais à sa place, je me tirerais une balle". Ou alors que, si tu le faisais, tu parlerais de toi, de ta propre crainte du jugement des autres, et non réellement d'elle et de la personne qu'elle est.

Tu ne peux pas contrôler ce que les gens pensent. Et n'importe quelle personne, même la plus intelligente et la plus ouverte d'esprit, peut penser une énorme ânerie à un moment ou à un autre. Ça peut même lui échapper malencontreusement. Et elle peut même en avoir honte immédiatement après l'avoir dit parce qu'elle sait que c'est faux et qu'elle aurait dû s'abstenir.

Ça ne nécessite pas que tu remettes en question ce que tu es, mais peut-être juste ta façon de voir les "erreurs" des autres... ?
Soyons dans l'énorme...
en meme temps n'importe qui gros grand maigre anorexique petit bref tout le monde trouvera tjs a redire des autres... si tu commences a t'arreter sur ces gens la ta vie tournera en rond... passe au dessus ils en vallent vraiment pas la peine !!!!
je comprends ta peur Kwikie, le fait d'avoir entendu ces deux filles te déstabilise car du coup tu commences à douter de tout le monde.

J'ai aussi parfois cette réaction qui est due à des restes de mon passé dont je ne me débarrasserai jamais tout à fait je pense.

En fait il faut essayer de rester positive. Ce que j'essaie de faire quand je suis déstabilisée par une remarque, c'est passé la première impression, de reprendre les choses point par point.

Ces deux personnes ont dit que si elles étaient comme toi, elles se flingueraient, donc effectivement c'est des filles méchantes et stupides qui sont enfermées dans des schémas que je ne leur envie pas. Comme l'on dit les autres, moi c'est si j'étais comme elles que cela me feraient mal.

En fait, pour ma part, l'obésité m'a amené au fait que je suis plus tolérante qu'avant, que j'essaie d'accepter les gens comme ils sont puisque j'ai expérimenté que le "ya ka" ne servait à rien, j'essaie d'appliquer cela à d'autres différences.

Si toi (et plein d'autres ici) ne voient pas quelqu'un de gros comme une personne monstrueuse qui doit se flinguer, c'est qu'il en existe, toutes ses personnes ne sont pas sur le forum donc cela veut dire que tout le monde ne pense pas cela de toi.

Je sais que j'inspire de la pitié parfois, je le lis dans le regard de certaines personnes qui sont parfois gentilles d'ailleurs, mais qui pensent qu'effectivement qu'à ma place elles ne supporteraient jamais. En fait cela ne me dérange pas plus que cela, on a tous nos critères de pitié, j'ai parfois pitié de certaines personnes qui ne voudraient pourtant jamais que je ressente cela.

Ce qui est difficile aussi pour toi, c'est que tu as passé pas mal de temps enfermée chez toi, coupée de toutes relations sociales et c'est pas évident à être confrontée aux gens et à ce que leur relation éveille en nous.

Pourtant, je sais qu'il existe des personnes pour qui cela n'a pas d'importance qui s'attachent à autre chose qu'une norme.

Alors la conclusion pour moi est que cela est beaucoup plus facile à supporter quand on s'aime bien. C'est à dire qu'on vit le moment désagréable (la remarque et ce que cela éveille en nous) mais qu'ensuite on tourne la page en se disant qu'il faut voir ce qu'il y a de positif en soi.

Pour ma part, je trouve que tu te traites bien mieux qu'il y a quelques années, tu te bats, tu as un petit quelque chose de spécial, une intelligence vive (et en plus tu es une belle grosse ;) ). Je pense que tu as bien raison de choisir des habits dans lesquels tu te sens bien et mise en valeur.

:kiss:
Kwikie a écrit :Tout dépend à quel point ça m'affecte.

Donc pour porter un jugement objectif, tu as besoin d'être affectée, donc concernée par la personne ?

Peut on considérer que tu penses donc que les autres sont affectés par toi ? ;) Sommes nous donc si intéressantes que ça ? ;)

Je dis nous, parce que je pensais pareil. Genre je voyais une mêlée de rugby, ben j'étais sûre qu'ils disaient du mal de moi ! :lol: Mais en réalité, les propos les plus méchants sur moi, les avis les plus durs, ils venaient de qui à ton avis ? Des imbéciles ? Des autres ? Des joueurs de rugby ? :lol: Non. Juste de moi. Personne ne m'est jamais arrivé à la cheville pour ça. Mais c'était tellement plus simple de rejeter ma propre opinion de moi sur les autres. Parce que pour la plupart, les autres se foutent de moi mais à un point ! :lol: J'étais bien orgueilleuse de croire que je pouvais être un sujet de préoccupation pour autant de gens. Ou en souffrance... :?

Quand je voyais une femme grosse dans la rue, je me disais "mais je suis comme ça moi" ? Ce n'était pas elle que je jugeais, mais moi, encore moi, toujours moi. :roll:

Et un jour j'ai appris à regarder les autres pour eux-mêmes et mon jugement était loin d'être aussi dur qu'avec moi. J'ai compris que la plupart des gens n'avaient rien à battre de ce que je suis et que souvent leur regard sur moi était bien plus bienveillant que le mien.

Restaient les cons... Mais lutter contre la connerie c'est peine perdue. Donc je ne me suis pas laissée faire sans pour autant leur donner plus d'importance qu'ils n'ont.

LE premier regard sur moi qui devait changer c'était le mien. A partir du moment où moi je me sens bien, le regard des autres - de ceux qui ne m'affectent pas - n'a plus d'importance, je peux vivre par moi même sans avoir besoin d'eux pour exister. Surtout pour exister mal ! Et ceux en qui j'ai confiance ne me déçoivent pas. ;)
Saralou, tu me comprends tout bien comme d'habitude :) Comme j'ai dit plus haut concernant le regard de pitié, c'est un truc qui me blesse vraiment, plus que les commentaires à la con qui sont bien plus rares.

Après, je ne peux pas non plus faire totalement abstraction du monde qui m'entoure. Je vis pas chez les Bisounours, ni sur la lune, je vis ici, avec les "autres" autour, et faut bien faire avec. Prétendre qu'ils n'existent pas, ça ne va pas me mener bien loin.
Le truc ce n'est pas de prétendre qu'ils n'existent pas, c'est de te dire qu'ils n'ont pas de raison d'exister plus que toi. Dans le sens où quelle que soit leur opinion il n'y a pas de raison que ces gens-là définissent qui tu es ou n'es pas, si tu es plus ou moins "humaine" qu'eux, etc.
Qui sont-ils pour ça ? Ils sont juste différents de toi, ils n'ont pas les mêmes défauts que toi, pas le même physique, ok, mais ils n'ont pas non plus tout ce qui fait que tu es toi, que tu es unique, et que tu as le droit d'exister telle que tu es parce que sinon tu ne serais pas là aujourd'hui.

Crois-tu que j'ais arrêté de manger, aujourd'hui, en terrasse, quand l'autre abruti posé à côté de moi a commencé à faire des réflexions débiles en me regardant manger ? Crois-tu que son regard mi-amusé mi-dégoûté m'a coupé l'appétit ? Et bien non. Je ne suis pas moins un être humain que lui, donc j'ai autant besoin de manger pour vivre que lui. Et si ça lui a fait le spectacle grand bien lui fasse. Il n'aimait pas mon poids ? Moi je n'aimais pas sa tronche. Un point partout, la balle au centre.

Je n'ai pas plus confiance en moi que quelqu'un d'autre, je ne suis pas mieux dans ma peau non plus. J'ai juste décidé que si je suis ici c'est que j'ai autant le droit d'y être que les autres, que je ne suis ni pire ni meilleure qu'eux, et donc qu'ils devront faire avec moi puisque moi je fais avec eux.
Soyons dans l'énorme...
Tu as du cran, Lalwende, je suis incapable de manger en public.

Mais bordel, pourquoi les gens ont besoin de faire chier le monde ??? C'est si difficile que ça de foutre la paix aux autres, merde, moi je ne passe pas mon temps à mater et à juger ce que font les étrangers autour de moi. Qu'est ce que j'en ai marre de devoir m'attendre à un "combat" à chaque fois que je fais un truc basique de la vie quotidienne...
trés intéressants vos échanges, on pourrait faire une thése de philo avec ;)

tu sais plus largement, c'est peut-être aussi un problème d'éducation, d'ouverture sur le monde et les autres

on m'a appris a respecter les autres, et pas seulement les humains, mais il y a des gens qui ne pensent qu'a leur plaisir, leur vie, leur raisonnement a deux balles et ne peuvent même pas imaginer, ne serait-ce qu'une seconde, qu'un autre puisse penser des choses différentes que celles qu'ils ont dans le crâne...

Je n'ai pas plus confiance en moi que quelqu'un d'autre, je ne suis pas mieux dans ma peau non plus. J'ai juste décidé que si je suis ici c'est que j'ai autant le droit d'y être que les autres, que je ne suis ni pire ni meilleure qu'eux, et donc qu'ils devront faire avec moi puisque moi je fais avec eux.

tu as mille fois raisons, il faut juste s'en convaincre en son fort intérieur ;)
Connaître c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts (F. Nietzsche)
Je ne pense pas que tu inspires de la pitié parce que tu es ronde. Mais plutôt parce que ça se voit que tu n'es pas bien avec toi-même. Ou du moins ça se sent, certainement.

Pose les choses de cette manière; Penses-tu qu'on regardera une femme de la même corpulence de toi avec pitié, si elle respire l'assurance? Moi ne je ne crois pas. Alors oui, les rondeurs on aime ou on aime pas. Mais personne n'aura jamais pitié de quelqu'un qui est bien dans ses pompes.

Et l'assurance c'est quelque chose que tu dois puiser en toi. Ca prends du temps, mais je te souhaite vraiment de pouvoir avoir plus confiance en toi. Une personne c'est tellement plus qu'un physique. Sois câline avec toi-même.
Lalwende a écrit :Je n'ai pas plus confiance en moi que quelqu'un d'autre, je ne suis pas mieux dans ma peau non plus. J'ai juste décidé que si je suis ici c'est que j'ai autant le droit d'y être que les autres, que je ne suis ni pire ni meilleure qu'eux, et donc qu'ils devront faire avec moi puisque moi je fais avec eux.

J'aime beaucoup cette phrase qui résonne en moi.

Avant je pensais que je devais plaire au plus grand nombre de personnes pour essayer de me faire "pardonner" d'exister.
Tout pareil Saralou. J'étais même persuadée en plus que les autres devaient m'aimer et que je devais tout faire pour y arriver. :roll: C'est dire à quel point ça marchait... :lol:
Lalwende a écrit :Je n'ai pas plus confiance en moi que quelqu'un d'autre, je ne suis pas mieux dans ma peau non plus. J'ai juste décidé que si je suis ici c'est que j'ai autant le droit d'y être que les autres, que je ne suis ni pire ni meilleure qu'eux, et donc qu'ils devront faire avec moi puisque moi je fais avec eux.

=D> =D>
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »