je comprends ta peur Kwikie, le fait d'avoir entendu ces deux filles te déstabilise car du coup tu commences à douter de tout le monde.
J'ai aussi parfois cette réaction qui est due à des restes de mon passé dont je ne me débarrasserai jamais tout à fait je pense.
En fait il faut essayer de rester positive. Ce que j'essaie de faire quand je suis déstabilisée par une remarque, c'est passé la première impression, de reprendre les choses point par point.
Ces deux personnes ont dit que si elles étaient comme toi, elles se flingueraient, donc effectivement c'est des filles méchantes et stupides qui sont enfermées dans des schémas que je ne leur envie pas. Comme l'on dit les autres, moi c'est si j'étais comme elles que cela me feraient mal.
En fait, pour ma part, l'obésité m'a amené au fait que je suis plus tolérante qu'avant, que j'essaie d'accepter les gens comme ils sont puisque j'ai expérimenté que le "ya ka" ne servait à rien, j'essaie d'appliquer cela à d'autres différences.
Si toi (et plein d'autres ici) ne voient pas quelqu'un de gros comme une personne monstrueuse qui doit se flinguer, c'est qu'il en existe, toutes ses personnes ne sont pas sur le forum donc cela veut dire que tout le monde ne pense pas cela de toi.
Je sais que j'inspire de la pitié parfois, je le lis dans le regard de certaines personnes qui sont parfois gentilles d'ailleurs, mais qui pensent qu'effectivement qu'à ma place elles ne supporteraient jamais. En fait cela ne me dérange pas plus que cela, on a tous nos critères de pitié, j'ai parfois pitié de certaines personnes qui ne voudraient pourtant jamais que je ressente cela.
Ce qui est difficile aussi pour toi, c'est que tu as passé pas mal de temps enfermée chez toi, coupée de toutes relations sociales et c'est pas évident à être confrontée aux gens et à ce que leur relation éveille en nous.
Pourtant, je sais qu'il existe des personnes pour qui cela n'a pas d'importance qui s'attachent à autre chose qu'une norme.
Alors la conclusion pour moi est que cela est beaucoup plus facile à supporter quand on s'aime bien. C'est à dire qu'on vit le moment désagréable (la remarque et ce que cela éveille en nous) mais qu'ensuite on tourne la page en se disant qu'il faut voir ce qu'il y a de positif en soi.
Pour ma part, je trouve que tu te traites bien mieux qu'il y a quelques années, tu te bats, tu as un petit quelque chose de spécial, une intelligence vive (et en plus tu es une belle grosse

). Je pense que tu as bien raison de choisir des habits dans lesquels tu te sens bien et mise en valeur.
:kiss: