? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne suis pas convaincu par la tonalité générale.

Peut-être cet homme n'est-il tout simplement pas libre?
ou simplement pas intéressé pour aller plus loin, comme il l'a déjà affirmé. Relations entre collègues, c'est autorisé, bien vu?
Ce nouvel "assaut" l'a troublé... Traduction personnelle : contrarié, déçu par toi. C'est trop ou pas assez!
L'amour se montre et éventuellement se fait!.. On va me rétorquer que c'est une phrase toute faite, mais bon, dire qu'on aime quelqu'un... Et c'est tout?

J'ai pas attendu 2 ans, en ayant déja refusé 1 fois, pour "succomber" aux avances de ma femme!! Cette situation est bizarre pour un homme, désolé de vous le dire... Ou sinon, il est hyper timide, y a un truc qui cloche (c'est le remake de 40 ans toujours puceau, ou quoi?)

C'est sûr, si tu t'es fait un plan sur lui, tu dois être déçue.. Tu fais une "fixette" sur cet homme.
SVP le lien pour la chanson de Bénabar, le râteau.

ps :le ton alerte de mon post est destiné à apporter quelque peu de fraîcheur..
Vite! Un trésor m'attend...
Em même temps, il était facile pour lui de me dire qu'il ne m'aimait pas encore une fois.

A la place, il m'a dit qu'il était troublé et que c'était un très bon début et il aurait pu couper court facilement mais ne l'a pas fait !!

En attendant, pas de nouvelles !!
Je ne voudrais pas te vexer mais je rejoins Poirier, d'après ce que tu racontes ça ressemble plus à une envie de ne pas te vexer en te répondant un truc bateau puis en " faisant le mort ". Un homme intéressé t'aurait tout simplement répondu par l'affirmative :?
Je réitère mon 1er post... Pardonnes-moi : tu ne répond pas à ma question : cet homme est-il disponible de suite, prêt à consommer?

sə pʁɑ̃.dʁ‿Å“̃ ʁa.to/ (se conjugue, voir la conjugaison de prendre)
(Familier) Tentative ratée de séduction.

A mon sens, tu dois admettre ce refus d'aller + loin.
C'est un échec.
Maintenant, rien n'est définitif dans la vie.
Un sujet de philo m'intéresse toujours :
"L'homme est-il condamné à répéter ses erreurs?"
... Auquel je répondrais par l'affirmative..

Qu'est-ce qui t'attire vers lui ?
Qu'est-ce qui pourrait lui plaire chez toi ?
A quoi reseembleraient vos amours ?
S'il continue a ne pas donner de nouvelles, c'est qu'il n'est pas intéressé non?? Attends encore un peu mais bon...
Ca fait très mal, un amour pas réciproque.
Mais c'est mieux de s'en rendre compte que de se faire de faux espoirs ?
Courage :kiss:
Non il n'est pas libre et moi non plus !!!! I m'a déjà dit que c'était pour cela qu'il ne voulait pas. Mais je sais que nous nous aimons !!!

Je crois effectivement que le mieux à faire est de laisser tomber et ne pas se faire de faux espoirs
sr23 a écrit :Non il n'est pas libre et moi non plus !!!! I m'a déjà dit que c'était pour cela qu'il ne voulait pas. Mais je sais que nous nous aimons !!!

Je crois effectivement que le mieux à faire est de laisser tomber et ne pas se faire de faux espoirs

haaa ben voila déja deux points important, il n'est pas libre et ces hésitations sont donc justifié. il n'a pas envie d'etre infidèle, et dans ce cas présent, je pense qu'il fait preuve de diplomatie et de bienveillance. Apres il ne faut pas non plus lui jeter la pierre de ne pas vouloir.

Ensuite sur ta phrase, je sais que nous NOUS aimons. Comment peut tu etre aussi catégorique pour lui. On peut etre troublé par un je t'aime et que cela fasse perdre ces moyens, sans pour autant etre amoureux également. Car les mots ' je t'aime " sont tres fort a entendre et a dire ..
«De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent» Coluche

ride..
sr23 a écrit :Non il n'est pas libre et moi non plus !!!! I m'a déjà dit que c'était pour cela qu'il ne voulait pas. Mais je sais que nous nous aimons !!!
Que dénote l'emploi des "!!!"? Je pense savoir : c'est à toi de deviner.
abshinte a écrit :il n'a pas envie d'etre infidèle

Cherche de préférence quelqu'un que ça ne dérangera pas...

... Ben voilà : sujet clos.... - Next! (au suivant!)
Ah tiens... ça change pas mal la donne ces éléments, c'est clair. Dans cette histoire je crois que le fait que vous soyez tous deux en couple explique bien des choses. Si aucun de vous n'est libre et que lui ne reprend pas contacte avec toi la situation paraît finalement assez "logique".

Lui a visiblement construit quelque chose de suffisamment solide et important avec sa femme pour ne pas avoir envie de la tromper. Si ça se trouve il l'aime tout simplement. Je crois qu'il ne te reste plus qu'à accepter ça. On ne peut pas "forcer" quelqu'un a commencer une histoire avec soi et/ou à tromper sa conjointe et prétendre qu'il est amoureux de soi à sa place. Il t'a fait comprendre deux fois qu'il n'avait pas l'intention de vivre quelque chose de plus intense avec toi.
Je me demande finalement si ce n'est pas le fait que tu lui aies déclaré ta flamme deux fois alors que vous êtes en couple chacun de votre côté et qu'il t'avais déjà dit qu'il ne t'aimait pas qui le "trouble". J'imagine que pour lui c'est flatteur mais aussi un peu bizarre (donc troublant) que tu ne "lâches" pas l'affaire. Il pensait probablement que tu avais compris la première fois et se rend compte que ce n'est pas le cas. C'est pourquoi il prend ses distances tout en te disant que ça lui fait plaisir ce que tu lui dis car effectivement c'est flatteur pour lui et qu'il n'a sans doute pas non plus envie de te blesser une deuxième fois en te redisant qu'il ne partage pas ces sentiments. Ca c'est mon interprétation. Mais bon, je ne suis pas dans sa tête...
Nadia_ch a écrit :
Lui a visiblement construit quelque chose de suffisamment solide et important avec sa femme pour ne pas avoir envie de la tromper.

ou pas...
«De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent» Coluche

ride..
Bah oui... "ou pas", c'est sûr. Mais elle demande nos avis, donc bon... Quoi qu'il en soit pas de contacte depuis ce dernier échange apparemment?
Si de nouveaux des contacts.

Avant tout cela, il faut que je précise que nous sommes très amis.
Nous nous entendons plus que bien et il y a entre nous une complicité évidente que tout le monde remarque. Même lui, reconnaît cette complicité qu'il n'a jamais eut avec personne et m'a à plusieurs reprises fait part d'une très forte amitié pour moi;

Bref en dehors de cette histoire, il y a une vraie amitié et un vrai attachement entre nous; Sauf que là je suis allée trop loin et je crois que par ma faute en lui disant que je l'aimais et qu'il me manque terriblement, je suis en train de perdre aussi cette amitié et cette compicité que j'aimais tant.
Depuis une semaine, les réponses de sa part sont brèves (alors qu'on avait pour habitude de discuter ou s'écrire pendant des journées entières), et certains de mes messages restent même sans réponses !

Après l'avoir "harceler" hier toute la journée par sms, aucune réponse de sa part.
Donc le soir, j'ai envoyé un mail et lui disant qu'à priori il n'avait pas envie de me répondre, qu'il était certainemetn véxé de tout nos échanges et que je le laissais revenir vers moi quand il l'aurait décidé.

Je sais pas si j'ai bien fait. Faut il que j'insiste ? S'il ne répond plus, c'est que ça décision est prise non ? Pourquoi le forcer alors si l'envie de se voir n'est pas réciproque ?

Des conseils ? J'ai tellement peur de le perdre.

Merci
Tu avais déjà lancé une discussion là-dessus. Et je pense que les choses n'ont pas changé. Tu lui as dit que tu l'aimais explicitement. Il ne répond pas. J'ai envie de dire, peu importe ses raisons (il ne t'aime pas, ou il aime encore sa femme aussi, ou il se sent coupable, etc). Il faut que tu te mettes en tête qu'il ne veut pas vivre cette histoire-là avec toi.

As-tu essayé de discuter ouvertement de tes sentiments pour ce collègue à ton mari?
Non je n'en ai pas parlé à mon mari. Il sait juste que nous sommes amis car c'est vraimant ce qui nous lie en premier lieu et de toutes les façons, il avait remarqué que nous sommes très proche car il me l'a dit.

Et c'est ça que je suis en train de perdre !!!! Comme quoi, souvent les personnes se demandent s'il faut dévoiler ses sentiments à un ami de peur de gâcher une belle histoire d'amitié et complicité, et bien aujourd'hui si c'était à refaire je ne dirais rien car ce qui est le plus douloureux c'est d'avoir perdu cette complicité que j'aimais tant.

Que faire ? Le laisser revenir vers moi ou lui renvoyer un message ? En même temps on ne peut pas obliger les personnes.

Merci
apres avoir bien tout lu je rejoins un peu certain(e)s...
deja tu es en couple lui aussi donc pas evident...
ensuite tu le harceles de sms et la tu voudrais lui renvoyer un message ? tu veux l'achever ??? :roll:

je te dis ca car avec mon ancien meilleur ami ca s'est passer exactement pareil a part que la declaration de sentiments venait de lui... bien entendu quand il m'a avouer ses sentiments j'etais euh comment dire pas choquée mais pas loin... notre relation fusionnelle d'amis prenait un tout autre sens... je me suis sentie comme trahi... c'est difficile a expliquer ce que l'on ressens a ce moment la...
bref tout comme tu fais toi il m'a envoyé des sms m'a appeler et je l'ai eviter car je voulais pas lui faire de mal mais je savais d'avance que notre relation amicale comme moi je la voyais etait bel et bien terminée...
sans mentir aujourdhui il me manque et notre relation aussi mais ...
regarde, toi aujourdhui tu te poses des questions tu ne sais plus vraiment quoi faire ni penser... mets toi a sa place et essaie de voir aussi ce que lui peut ressentir...tu l'a pris au depourvu et l'a destabilisé...votre relation etait certainement censée avoir de bonnes bases sauf qu'avec ta declaration toutes ses bases s'effondrent!!! quand lui te voit comme quelqu'un de bien une magnifique amitié toi tu le vois comme "ton amour"...

bref tout ca pr te dire laisse le tranquille... plus tu le bataillera plus il fuira... patiente et laisse le bien reflechir sur tout ca et peut etre prendra t il le temps un jour de bien vouloir t'expliquer....

peut etre que j'ai pu t'aider...ou pas... bon courage a toi!!!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »