? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
fila91: j'y songe car j'ai aussi mes torts je ne suis pas une sainte non plus ;)
Je n’obéis à aucune intention, à aucun système, à aucune tendance :
Je n’ai ni programme, ni style ni prétention. J’aime l’incertitude, l’infini et l’insécurité permanente
carpe diem ^^
Il est rare qu'un couple puisse supporter l'exclusivité total et permanente (idée non reçue, je parle de ma propre expérience), il est bon de fréquenter d'autres personnes, et d'avoir de la liberté à coté.

Tu parle de radicalité, mais de la façon dont tu décris votre relation, je pense que cela remonte à bien plus longtemps.

Evidement, je ne le connais pas, mais dans une relation de cette durée, le changement ne survient pas brusquement, il y a autre chose derrière, et parfois, on essaye de se convaincre qu'on est encore fou amoureux de l'autre, que l'on traverse juste une mauvaise passe, mais il arrive un moment, ou tout devient clair, et c'est la fin.

Bon, c'est juste mon avis, rien de généraliste ;)

En tout cas, c'est récent, tu devrais donc prendre un peu le temps de respirer, et laisser ton petit cerveau " s'aérer ", histoire de récupérer des récents évènements, tout ça quoi.

(Selon les personnes là aussi, il faut un certains temps pour arriver à voir plus clair, être plus objectif)

Courage!
récupérer oui le temps fera le reste!!!!
aprés maintenant dans mon petit cerveau c 'est clair c'est fini aussi!!!aprés la façon dont il l'a fait j'ai du mal à le digérer car me mentir et ses excuses bidons c 'est pas valable à mes yeux, j'aime les réponses clairs et precises non une vague petite excuse!!!
Je n’ai ni programme, ni style ni prétention. J’aime l’incertitude, l’infini et l’insécurité permanente
carpe diem ^^
coralielle a écrit :fila91: j'y songe car j'ai aussi mes torts je ne suis pas une sainte non plus ;)

tu sais on s'en doute bien. on sait bien que la vie de couple n'est pas tout blanc ou tout noir. on est rarement dans le schéma caricatural "c'est le méchant et je suis la gentille"

avoir ses torts et le reconnaitre c'est déjà une partie du travail.

Prends du temps pour toi. courage
merci oui je suis consciente de mes erreurs je ne suis pas la à jouer les petites saintes,je sais que j'y suis aussi pour quelque chose meme si je saurais jamais ;)
carpe diem ^^
Coucou Coralielle !

Je trouve que malgré tout, tu as l'air assez au clair avec ta situation et sur le comportement anormal de ton copain.

Tu dis que tu ne pourrais plus retourner avec lui et c'est déjà un garde-fou pour l'avenir si tu souhaites vraiment tourner la page.

De ce que tu décris, ce garçon :
- a coupé tous tes liens avec tes amies car il ne les trouvait pas à son goût (sans s'inquiéter de ce qu'elles t'apportaient de positif);
- fais des caprices pour des choses matérielles
- remet sur le tapis qu'à la maison il a tout ce qu'il veut (chez ses parents donc... mais si vous avez un enfant, vas-tu vraiment supporter d'en avoir deux à assumer ?)
- t'appelle pour que tu l'aides dans des démarches administratives (si j'ai bien compris) alors qu'il t'a jeté et te balance au milieu que tu lui manques "un peu"
Ça me parait un peu égoïste et peu compatible avec la vie de famille qu'il projette d'avoir.

Alors oui, vous vous êtes rencontré jeunes mais je pense pas que ce soit un critère déterminant pour l'échec ou la réussite d'une relation. Faut juste grandir ensemble et je n'ai pas l'impression que ton fiancé ait grandit en même temps que toi.

Ce qui m'interroge c'est la brutalité de la rupture. Les hommes partent rarement sans raison. Sa mère l'y a peut-être poussé ou il a peut-être trouvé quelqu'un. Quoi qu'il en soit, même si c'est pas évident, il ne faut pas prendre tout ça comme un échec mais comme une expérience. Tu n'es pas fautive. Une relation se construit à deux, elle échoue à deux également. Si tu as fait des erreurs (comme tout le monde) sois sûre que l'attitude de ton copain en est une assez énorme.
Enfin même si je déteste sa mère au plus au point et qu'elle a déjà essayer de nous séparer il y a trois ans je ne pense pas qu'elle y soit pr quelque chose
Par contre j'ai découvert qu'il fréquentait en cachette le fils de son beau père et je sais que ça vient en partie de la car c'est vraiment pas une référence ce type!! Après s'il le trouve cool et génial c'est son problème j'aurais juste aimer avoir une véritable explication mais il fuit et ne repond pas, car la façon dont il l'a fait me blesse au plus au point j'ai l'impression en faites que je le connaissais pas vraiment il a une personnalité ambigu et est très jaloux je souhaite bien du courage à la personne qui voudra de lui, car il a un problème ça j'en suis sur et pour le mariage et le bébé j'avoue que je suis contente que ca ne ce soit pas fait je me dis que la nature est bien faites
( parler de ça ici me fait le plus grand bien et me permets de mettre mes idées et mes inquiétudes à plat)
Maintenant j'ai juste peur de ne pas réussir à avoir la vie que je mérite
carpe diem ^^
J'ai toujours eu du mal à concevoir qu'on puisse à une personne qu'on l'aime à 16h10, et qu'on la quitte parce qu'on ne l'aime plus à 17h00. Soit il mentait effectivement à 16h10, soit il s'est passé un truc entre les deux qui lui a fait te mentir en te disant qu'il ne t'aimait plus pour partir "tranquillement" entre de gros guillemets.

Parfois, on ne sait jamais pourquoi l'autre nous a réellement quitté, parfois on l'apprend beaucoup plus tard, c'est pourquoi il vaut toujours mieux ne pas trop chambouler son esprit avec des interrogations inutiles, même si évidemment toute rupture amène sa part de remise en question, qu'on en soit à l'origine ou qu'on la subisse.

Prends du temps pour toi et surtout, refais-toi des ami(e)s ou essaie de reprendre contact avec. Il y a un temps nécessaire à la digestion de toute rupture mais l'important reste, je pense, de penser à soi. Et vu comment ton ex fiancé t'a coupé de ton cercle social, je ne pense pas que ça te fera du mal de penser à toi ;)
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Pour mon cercle d'amis c'est en partie déjà fait ( j'ai reouvert ma session facebook et tous étaient ravi de me revoir) on doit tous se faire un resto jeudi soir ca va etre sympa et je suis vraiment heureuse de les revoir et de sortir (concert en plein air)
Mais bon le jour de notre rupture restera gravé a jamais en moi car lui même n'était pas sur de ce qu'il fesait il m a quittè mais n'a pas enlevè la moitié de coeur que je lui ai offert et dimanche il ma apportè le reste de mes affaires il s'etait parfumè avec le parfum que je lui ai acheté (le même que celui de notre rencontre)
Enfin je ne pleure plus mais m alimenter est difficile je n'y arrive pas rien ne passe donc je bois beaucoup (thè,chocolat chaud)
Enfin maintenant ce qui est important pour moi c'est de changer de job (je travaille en face de mn ancien appart mais la je suis en vacance j'ai un patron sympa), de changer physiquement et de profiter de ma jeune vie :D
carpe diem ^^
coucou à tous et toutes

voila j'essai d'avancer mon seul probléme est que mon organisme refuse toute sorte de nourriture depuis ma rupture le seul truc qui passe c'est du chocolat chaud, de l'eau du thé je n'arrive pas à avaler autre chose j'ai essayé et à peine mis dans la bouche j'étais malade tout m'ecoeure!!!
si quelqu'un à subit une rupture au bout de combien de temps avez vous reussi à manger?
carpe diem ^^
coralielle a écrit :coucou à tous et toutes

voila j'essai d'avancer mon seul probléme est que mon organisme refuse toute sorte de nourriture depuis ma rupture le seul truc qui passe c'est du chocolat chaud, de l'eau du thé je n'arrive pas à avaler autre chose j'ai essayé et à peine mis dans la bouche j'étais malade tout m'ecoeure!!!
si quelqu'un à subit une rupture au bout de combien de temps avez vous reussi à manger?

La dernière rupture que j'ai vécu, je me rappelle avoir eu une phase identique. Je me rappelle que ça a duré une dizaine de jours.
Bon, ensuite j'ai commencé à remanger doucement...

Total, j'avais perdu 8 kilos et j'ai eu une remarque dont je me souviens encore "Ho t'as maigri, c'est super ! Dis c'est quoi ton secret, ça peut me servir"

Moi : "Une bonne petite rupture, t'arrêtes de manger. Essaye tu verras c'est super !"

Mon collègue a fait une de ces tronches :lol:
Je lui ai donc expliqué que c'est pas parce que quelqu'un perd du poids que c'est forcément signe de bonne santé physique et mental et que c'est forcément voulu.

coralielle, ça ira mieux d'ici quelques jours je pense. Tu es encore sous le choc psychologiquement et aussi physiquement
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
oui je l'éspére j'ai tellement evie d'avancer s'il existait une méthode pour arréter de radoter je l'acheterais à n'importe quel prix...
carpe diem ^^
merci pour ton soutien aussi c'est gentil ;)
carpe diem ^^
Avec cette histoire d'écran plat qui lui passe sous le nez je me dis qu'il est bien immature ton ex. :roll:
.../...
oui le prochain je prendrais plus vieux ça ne m'interresse plus ces enfantillages
carpe diem ^^
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »