? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ca me fait marrer pas du tout vis a vis de toi mais de ton medecin
j'ai eu exactement la meme chose il y a 2ans ... on m'a decouvert un SOPK et ddonc reponse du doc " faut maigrir" ok je faisais 125kg pas de soucis je maigris!
bref jai tellement voulu bien faire que j'ai perdu ***kg en 2 mois...( genial il n'a meme pas su m'en guerrir...) truc parfait sauf que.... depuis je suis malade a en crever et que ca ne fait qu'empirer... derniere en date ya un moi et demi AVC a quelques semaines de mes 24ans... bref je t'assure la parole d'un medecin aujourd'hui ( mis a part certain serieux!) ne vaut vraiment plus la peine d'etre ecoutee....
Effectivement c'était déplacé mais bon ça partait peut être d'un bon sentiment même si c'est très mal tourné et que ce n'est pas le moment (est-ce qu'en cabinet vous êtes proches au point qu'il puisse se permettre cette réflexion?). Je demande ça parce que moi mon médecin en France faisait aussi psy et c'est vrai qu'on avait un lien particulier et s'il m'avait dit Chantillyfraise il faut arrêter le nutella là ça m'aurait fait sourire car je sais que c'est taquin mais un médecin comme celui ici avec qui je ne suis pas proche et bien c'est non :evil: Je pense que ça dépend des relations.
Oui enfin, bon, si on part comme ça, on excuse tout le monde parce que ça partait d'une bonne intention. Lé délicatesse, ça s'apprend.

Et comme on dit "l'enfer est pavé de bonnes intentions".
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Shyrelle a écrit :Oui enfin, bon, si on part comme ça, on excuse tout le monde parce que ça partait d'une bonne intention. La délicatesse, ça s'apprend.

Absolument, inutile d'essayer de faire preuve de tact face à une personne qui n'en a pas.
Je deteste les medecins comme ca c vraiment pas gentil de leur part au lieu d'aidé si la personne le veut pour perdre du poid
il le critique comme pas quoi !!!!
J''''accepte,paypal entreproche chèques, especes, mandat cash
pas de mesure,pas responsable de casse,perte pas d'échange

envoie après reception du paiement !!

AUCUN TROC

PAS D'''' ECHANGE MERCIIIII
https://www.facebook.com/perlice.vdt
vente
Eh ben quel tact :shock:
En dehors du cabinet elle ne devrait pas se permettre de dire ça !!! Non mais t'es tranquille entrain de te balader et là tu te fais "gentiment remarqué" qu'il faut que tu maigrisses dans un lieu public en plus :shock: Rhoo je l'aurai mauvaise :evil:
Un médecin est là pour te dire la vérité oké mais juste dans son cabinet pour une consultation et encore si tu n'as pas envie de maigrir et que tu n'as aucun problème de santé à cause de ton embonpoint-obésité mais qu'elle te laisse vivre...Il y a des gens qui mangent plus mal que nous et qui sont minces et ces médecins les laisse tranquille pourtant le "danger" comme ils disent est aussi là non?
Un médecin est là pour te guérir avoir des kilos en trop te rend pas malade !!!
Donc non ça se fait pas et se dit pas!!!
Le mien se le permet pas et j'en suis contente !
Il m'a toujours dit tant que tu n'as pas de problème de santé relié à ton poids ben je ne t'ennuierai pas chacun est comme il est !!!
Pourquoi vouloir juste une moitié de moi !
Quel tact ! Quelle délicatesse ! Magnifique.

Je crois qu'à ta place je serais très vache, histoire de lui montrer par l'exemple qu'il y a des choses à ne pas faire. Que ça parte d'un bon sentiment ou non.
Du coup, à la prochaine consultation, quand elle vient te chercher dans la salle d'attente bien pleine : "Ben dis donc votre tenue/coiffure/maquillage, ça ne s'arrange pas ! Un petit relooking ne serait pas de trop. Non mais, c'est vrai, déjà que vous n'êtes pas spécialement sympathique si en plus vous êtes mal fagotées vous n'êtes pas sortie de l'auberge !" et puis quand son visage est bien décomposé "Voilà, maintenant vous comprenez sans doute mieux ce que j'ai pu ressentir, la dernière fois, quand vous avez eu cette attitude totalement déplacée envers moi en pleine rue".

Le malheur avec les gens qui pensent "bien faire" c'est que, tant qu'on ne leur a pas montré concrètement que l'enfer est pavé de bonnes intentions, ils ne comprennent pas que c'est déplacé juste quand on le leur dit.
Soyons dans l'énorme...
En effet, c'est un réel manque de tact. Mais le fait qu'elle soit médecin, pour moi, n'est ni une excuse ni un facteur aggravant. Cette réflexion dite par une amie à toi ou la boulangère de ton quartier, m'aurait tout autant choquée.

En tant que médecin, je plussoie le commentaire d'Ishenys : en effet, on ne nous apprend pas le relationnel durant nos études, on tombe parfois en stage avec des chefs imbuvables manquant cruellement de tact, et on est très très peu formé sur la diététique et l'obésité. Ce que j'ai appris sur le sujet, c'est en partie en cours certes, mais surtout de par ma propre expérience (j'ai été treize ans au régime avant de comprendre que je me fourvoyais), et aussi... sur des forums comme celui-ci.

Après, en effet, le relationnel ne s'apprend pas. J'ai des collègues qui sont des techniciens hors pair mais qui manquent terriblement de tact et d'empathie. C'est comme ça. Alors certes, ces médecins là donnent peut-être une mauvaise image de la profession, mais ce n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même sac. Quand je lis dans certains sujets toutes les critiques que se prennent les médecins en pleine poire, je me retiens de ne pas répondre parce que ça me met en rogne...!
Vide dressing : j'accepte Paypal (frais en supplément), chèque, ou remise en main propre.
Pas d'option par mp.
S'il n'y avait que les médecins dans ce cas... Toujours les même discours sur "vous devez perdre du poids, c'est dangereux pour la santé" sauf que j'ai plus d'amis mince ayant été malades de maux souvent attribuées au surpoids que de connaissances/amis ronds. ( quasi aucun pour le coups )
Ma nutritionniste m'a dit le 1ere consultation "Je suis là aider les gens et non pas les juger, la société s'occupe malheureusement du second point".
ça ne me choque pas plus que cela.

elle n'a pas vu son médecin depuis plrs mois.

là, le toubib la croise en pleine rue, avec beaucoup de poids en plus et un hot dog à la bouche.

s'il ignore tout du diabete gestationnel, des TCA, il n'est pas étonnant qu'il passe vite aux conclusions.

c'est un toubib, donc, un être humain normal.
il ne faut pas en attendre plus de tact. et puis, il fait un peu son boulot, non?

perso, je prefere un toubib franc à un toubib qui va me ménager pour ne pas me véxer.

reste la possibilité de changer de médecin.
Je ne suis pas sûre que le médecin soit censé faire son travail en public.
J'imagine bien le gynéco qui croise sa patiente : "Alors, votre herpès vaginal, comment ça va ?"

Il y avait aussi moyen de faire plus soft façon "Ecoutez, est-ce que vous pouvez venir tel jour au cabinet ? Il faudrait que nous fassions le point sur votre santé".

Il n'y a pas que le tact. Le médecin n'est pas censé mettre l'accent sur l'état de santé de ses patients en public, surtout sans le consentement de ceux-ci, non ? :-k
Soyons dans l'énorme...
blueberrycat a écrit :vous restez sur la forme et n'allez pas sur le fond.

le rapport entre herpes et obésité?

Le rapport c'est qu'il s'agit de médecine dans les deux cas.
Tu n'es guère exigeante envers les médecins visiblement: tu conçois leur pratique comme l'aptitude à proférer des poncifs en public à haute voix et sans même une précaution oratoire?
J'attends un poil plus de la médecine.
blueberrycat a écrit :ça ne me choque pas plus que cela.

elle n'a pas vu son médecin depuis plrs mois.

là, le toubib la croise en pleine rue, avec beaucoup de poids en plus et un hot dog à la bouche.

Et je ne vois pas trop en quoi ce que tient l'interlocuteur dans sa bouche me permet de me comporter comme un bourrin avec lui.
Ou peut-être que tu partages ce préjugé selon lequel les gros sont des gros bouffeurs ou encore "les hot dogs ça fait grossir"?
oui, c'est bien connu, je hais les gros. d'où ma présence ici d'ailleurs.

et oui, je suis globalement limitée comme fille.

et j'ajoute, vous avez raison, le médecin, il aurait juste du fermer sa bouche...

et ne jamais faire allusion au probleme de santé de sa patiente.

c'est vrai, le défaut de mise en garde et d'information, ça ne peut pas etre repproché à un médecin, suis je bete..

je trouve génial que poupoule soit aussi pleine de péjugés que le toubib. voilà qui devrait aider à la compréhension, non...
ben, non...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »