Double post, la moitié du message a été mangée...
Je n'ai jamais de mal à le rembarrer, n'ayant jamais eu ma langue dans ma poche, je lui ai toujours tenu tête depuis le début de cette situation délétère; mais à la longue ça lasse et ça finit par blesser parce qu'on se demande pourquoi un membre de notre propre famille se comporte de cette manière (alors que le reste de la famille est super sympa, à quelques exceptions près). Je n'ai jamais montré que ça me faisait du mal, du moins jamais devant lui, mais bon...Je finis par en avoir l'habitude à force.
yuutsu a écrit :-soit vous avez une conversation intelligente en tête à tête et tu lui expliques que tu ne peux pas continuer comme ça.
Encore faudrait-il qu'il accepte de reconnaître ses torts dans cette affaire, et s'il n'a jamais admis avoir tort sur quoi que ce soit en 80 ans de vie, il ne le fera pas maintenant.
Me laisser faire ou m'écraser n'a jamais été dans ma nature et c'est là que ça coince; il n'accepte pas qu'on lui tienne tête, il est convaincu d'avoir toujours raison et d'avoir la science infuse (il m'a d'ailleurs dit, encore ce matin, que je ne ferais jamais rien de propre dans la vie, que j'étais insolente et autres délicatesses...Vous voyez un peu le tableau.)
Et quand je ne suis pas très bien, quand je vois les échecs que j'ai essuyés dans mes rapports avec les autres (sur le plan amical comme sur le plan amoureux), je finis par me dire qu'il a raison...
I don't care what you think, as long as it's about me...