? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ça n'en ait pas moins plus que péjoratif.
Ne t'excuse pas pour les fautes ça viendra en grandissant :)
Pour moi aussi le lycée c'était superbe, le collège aussi sauf en 6eme et 5eme comme quoi :D
Bonsoir.
Comme ça a déjà été dit, le lycée n'a rien à voir avec le collège. C'est plus grand, y'a plus de monde et j'ai envie de dire chacun est dans son monde. Je l'ai quitté y'a 8 ans et je me souviens comme toi avoir éprouver un peu d'angoisse et finalement me dire que c'est les meilleurs années de ma scolarité. Ne stress pas, profites de l'été, fait un régime si tu penses en avoir besoin mais dit toi surtout que c'est nouvelle page et qu'elle sera différente et mieux ;) que celle du collège.
Margaux56400 a écrit :Bon soir

J'ai 15 ans et je vai rentré au lycée et j'ai peurs de regard des autres car je suis ronde. J'apréande toujours les remarque ou les critiques :( . Donc j'ai décidé d'aller voire une diététitiène mais pour moi les résultat ne sont pas satisffesant. Donc j'aimerai savoir si vous avez des conseille (pour perdre du poids ou autre...) a me donné pour la prochaine rentré.
Merci :)

si tu peux ( et si ce n'est pas déjà le cas ) essaie de trouver des vêtements qui te plaisent et qui te vont ( qui sont bien à ta taille, pas trop serrés ni trop larges etc , qui mettent tes points forts en valeur et gomment autant que possible tes points faibles ). Se sentir bien dans ses fringues et avoir un look qui nous correspond, quel que soit le poids que l'on fait, ça aide déjà à aller plus sereinement parmi les autres.

Ensuite essaye de ne pas trop y penser ( plus facile à dire qu'à faire quand on est complexé, certes ) et de ne pas te focaliser sur ça ( genre si un jour on a bouton sur le nez on y pense parce que ça nous tracasse et on a l'impression que tout le monde le voit alors qu'objectivement la plupart des personnes qu'on croise s'en balance royalement, mais du coup comme nous on s'est focalisé dessus ça nous a gâché notre journée et on a guetté la moindre personne qui poserait un oeil sur notre bouton et comme forcément sur toutes les personnes qu'on a croisé y'a au moins une personne qui aura jeté un oeil au bouton on l'aura vue ça nous aura peiné, etc alors qu'on a pas forcément capté que les 90 autres personnes qu'on a croisé n'ont même pas calculé qu'on avait un bouton sur le nez ) ( bref ! quel gros blabla !!! désolée :lol: :lol: :lol: ) .
Bref essaie de te dire "je vais faire ma rentrée et ça va bien se passer" ( et puis rajoute ensuite: " et puis si ça se passe mal le jour de la rentrée pour une raison x ou y c'est pas grave y'aura moyen que ça s'arrange au fil du temps" ).

Après : essaie de garder un maximum de recul, de second degré , de décalage, d'humour.
car il est fort probable que sur le lot des gens que tu croiseras tu tombes sur des personnes qui te balancent une sale remarque ( que l'on soit gros ou maigre on s'en est tous pris à un moment donné, genre: t'es mal habillé, tu pues , t'es bête, tu crains, etc ). Montrer à ces personnes que leur remarque ne t'atteint pas ( sois tu restes indifférente au truc , tu ignores royalement la remarque, sois si une réplique décalée marrante te vient tu la places en retour histoire de rendre l'autre ridicule, etc ).

Et puis : quand on arrive dans un nouveau bahut il faut parfois un peu de temps pour se faire des ami/es, c'est dur mais il faut se dire que ça peut arriver, il faut y être préparé et ne pas dramatiser le truc ( bon après on est rarement le seul "nouveau" , donc en général on reste rarement isolé longtemps ), il faut se dire qu'au fil des jours fatalement ( parce qu'on est côte à côte en cours, etc ) des liens vont se créer.

Parfois aussi on se rend compte que les personnes avec qui on s'est liées les premiers temps ne sont pas des personnes intéressantes ( genre elles se fichent de toi, ne partagent pas de moments sympas, etc ) et il ne faut pas hésiter à quitter le groupe en question et essayer de voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Bref, il ne faut pas accepter ( par peur de la solitude ) d'être mal entouré .

Bref . et puis : quoi qu'il arrive : focalise toi sur tes études, c'est presque finalement le plus important pour la suite ( pour ma part les années où j'ai eu moins d'amies je me suis plongée dans les études : au moins on a du temps pour étudier :lol: ).
( argh je ne me suis pas relue , mon post est bourré de fautes !!! navrée :oops: :D )
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »