? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon soir

J'ai 15 ans et je vai rentré au lycée et j'ai peurs de regard des autres car je suis ronde. J'apréande toujours les remarque ou les critiques :( . Donc j'ai décidé d'aller voire une diététitiène mais pour moi les résultat ne sont pas satisffesant. Donc j'aimerai savoir si vous avez des conseille (pour perdre du poids ou autre...) a me donné pour la prochaine rentré.
Merci :)
Margaux56400 a écrit :Donc j'aimerai savoir si vous avez des conseille (pour perdre du poids ou autre...) a me donné pour la prochaine rentré.

Oui ; Soignes ton orthographe et réussis tes études.

Pour le reste ; Tu t'en fous des remarques, et si y'a un petit merdeux pleins de boutons qui t'emmerde, tu te laisse pas bouffer et tu lui rentre dans le lard.

Bon courage et aies confiance en toi.
I got the spirit. But lose the feeling.
je suppose que tu vas aller dans un lycée de ta ville, donc logiquement tu vas y retrouver des connaissances, des copines, tu ne seras pas totalement seule.
après dis toi que:
1) il y a beaucoup de nouveaux et quasiment tous flippent
2) il y a beaucoup de monde et les autres élèves ne se focalisent pas sur toi
3)ton surpoids ne date pas d'il y a 2 jours je pense, donc le regard des autres tu l'a déjà subie, redresse les épaules, lève la tête , intérieurement tu te dis "j'emmerde les autres" et souris!

essaye de te trouver une activité extra scolaire que tu aimes faire, pour te sortir, rencontrer des gens, te faire du bien au moral !
Connaître c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts (F. Nietzsche)
Margaux56400 a écrit :Bon soir

J'ai 15 ans et je vai rentré au lycée et j'ai peurs de regard des autres car je suis ronde. J'apréande toujours les remarque ou les critiques :( . Donc j'ai décidé d'aller voire une diététitiène mais pour moi les résultat ne sont pas satisffesant. Donc j'aimerai savoir si vous avez des conseille (pour perdre du poids ou autre...) a me donné pour la prochaine rentré.

Tu n'es pas sur le bon forum pour les régimes, ici on accepte (ou on essai :oops: ) nos rondeurs. Les régimes pour ma part m'ont fait grossir et rien d'autre. Donc je te déconseille les régimes et autre restriction alimentaire, surtout à ton âge. Ton corps change, laisse le tranquille pour le moment.

Sinon pour ce qui est du regard des autres, je suis d'accords avec les autres filles, c'est sûrement pas la première fois que tu les rencontres (si c'est le lycée de ta ville) donc la plus part vont te connaître. Si ce n'est pas le cas, regarde les gens droit dans les yeux (leurs fait pas peur hein :twisted: ) souri , n'est pas peur du regard des autres, n'est pas honte de toi, c'est comme ça que j'ai éviter la plus part des insultes dans ma période lycées, et si une remarque te vient aux oreilles, répliques, te laisse pas marcher sur les pieds.

Courage, les années lycée sont les plus belles :D
Salut, je ne peux que des écoutes les conseils d'Emmyjoly,
elle a tout à fait raison
Biz
Merci pour vos réponce je pence se ça va m'aidé a m'accepté et c'est vrai que je ne serais pas seul il y aura mes amies avec moi. Donc j'espère que ça se passera bien ;)

ps:Désolé pour les fautes d'orthographe.
Je trouve que c'est super, de changer d'établissement, quand on a des complexes : le passage au lycée, c'est le moment d'évoluer, tu vas rencontrer de nouvelles personnes, qui ne savent pas que tu es complexée et qui n'auront jamais à le savoir puisque tu vas profiter de cette nouvelle rentrée pour t'affirmer et avoir confiance en toi :)
C'est l'occasion de changer l'image de toi que tu donne aux autres : montre-toi avec tes qualités, comme une jeune fille pleine de vie :)

Pour tes rondeurs, ne t'en fais pas trop (plus on stresse, plus on grossit lol, il vaut mieux rester zen :lying: ), tu es jeune, tu vas t'affiner un peu dans les années qui viennent. Mange normalement, un peu de tout, ne te prive pas particulièrement, fais un brin de sport pour la santé, et puis tout ira bien :)
Et c'est pas parce qu'on est ronde qu'on est moche hein!! ;)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Pour moi, le lycée a tout changé...

C'est une autre mentalité que le collège où je subissais des insultes quasi quotidiennement.

Au lycée, il y avait beaucoup plus de monde, plus agé et j'ai beaucoup moins subi le regard des autres ! J'espère que ce sera pareil pour toi !

Courage :lol:
Tout comme Kiwee l'a dit, la mentalité n'est pas la même au lycée qu'au collège ... et heureusement !!!!
Au collège, j'ai vécu l'enfer, au lycée, c'était le paradis ! LOL !!!
Les gens sont plus âgés, plus évolué mentalement ... Au lycée on entre dans la cours des grands et en général, les moqueries de gamin de 10 ans ont disparus ... Tu trouveras encore forcément des gens qui feront tout pour te faire ch*er mais franchement, je pense qu'ils seront très peu ...
Alors déstresse, le lycée, c'est une super aventure ;)
Ma BAV ici avec de jolies chaussures pour l'été : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _95878.htm
j'ai moi aussi eu peur d'entrer au lycée car j'avais subit pas mal de moqueries au college et j'avais peur que ca recommence mais la mentalité change en grandissant et du coup les jeunes sont plus sympathique...
Coucou,

Avant de faire mon entrée au lycée, j'avais également certaines peurs et craintes dû à mon poids et au fait que j'étais ronde.
Mais lorsque j'ai franchi les portes du bahut et que les semaines passèrent, j'ai ressentie une grande liberté. Je n'ai eu aucunes remarques, rien du tout !

La mentalité change (normalement) au lycée. Tu vas sûrement te sentir mieux et être mieux ;-)
Oui, déjà au lycée les gens sont normalement plus matures, ils font pas ou beaucoup moins de remarques, et puis comme il y a une plus grande partie de population réunie, les différences sont plus nombreuses, et tu trouves plus de gens sympas avec qui établir des liens !
T'inquiète pas, le lycée, c'est tellement plus cool que le collège !
Je suis sur que sa changera psk je vais passé d'un petit collège (environ 250 élève) a un lycée de plus de 1000 élève.
Ohio a écrit :
Oui ; Soignes ton orthographe et réussis tes études.

Pour le reste ; Tu t'en fous des remarques, et si y'a un petit merdeux pleins de boutons qui t'emmerde, tu te laisse pas bouffer et tu lui rentre dans le lard.

Bon courage et aies confiance en toi.

Ah donc pour toi, pas de problème si on insulte les ados qui souffrent d'acné de "merdeux pleins de boutons" par contre quand un de ces ados insultent une fille ronde tu es choquée ? Je ne comprends pas vraiment ta logique. Je pars du principe qu'on ne devrait pas juger sur le physique alors que ça soit la corpulence ou de l'acné pour moi c'est la même chose.
Je pence que ce qu'elle a voulu dire c'est qu'il ne faut pas se lessé insulter. Et quand elle a écrit "boutoneux" c'est que c est typique de l'adolessence il n'y a rien de personel contre les ado qui on des boutons.voila après c'est mon avi chaqu'un presoi les msg comm il veut.

Ps: encort désolé pour les fautes d'hortographe :-\
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »