? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi et zom, on passent pas inaperçus, lui 2m05 pour 120 kilos (costaud coco!) et moi 1m80 pour....85 kilos. Tous mes bourelets au niveau du bidon, des nénés et des fesses, alors de toutes façons quoiqu'on fassent on passent pas inaperçus, alors j'me dis, que les gens j'en ai mais alors plus rien a foutre!
Les nuts, les clém', les Isa, le Queen, le MCM, le rouge, le shop', le chouchoutage de môman, et bien sûr Radio Bagdad etc etc.... Je crois qu'on a pas fini d'en parler hein?

DE ZOUBIDA à L'AZIZ.......
Moi ca va jusqu'au moment ou qqu'un pose son regard sur moi !!! et le je ne peux m'empecehr de penser qu'ils se disent .. elle mangerais moins elle serait moins grosse ou .... autres...
Ben moi j'assume pas trop, j'ai tendance a cacher avec des vetements toujours trop larges et le pire c'est quand je me promène avec mon mari.
J'ai toujours l'impression que les gens le regardent de travers parce qu'il est avec une grosse. Pareil avec mes filles, j'ai peur de ce qu'on va leur dire. Ca me mine et du coup je préfère partir seule. :cry:
Bonjour,

Je tien tous d'abord à vous remercie pour un site aussi bien adapté à nous, car je suis nouvelle.

Le fait d'assumer ou pas ses rondeurs, c'est vraiment aléatoire comme vous l'avez si bien dis. Je prend mon exemple. Par moment, je prend mon temps, je me fait belle ca va dans la jounrée je m'accepte comme je suis et je fait avec mes rondeur et mes formes (nota bene: je fait 1m63 pour 130Kg)

Mais certaines fois, j'ai l'impression que tous le monde me fixe, me regarde et ce dit "regarde là la grosse".
De plus il faud dire que mon copin est roux aux yeux bleu et ford egalement (il a pris deu poids quand on a ammenager ensemble) et une fois j'ai vu une fillette nous montrer du doigts et dire "regarde maman les deux gens ils sont pas normaux la dame (moi) elle est noire et grosse et le monsieur (mon copin) il est une grosse carrotte" et vous le croierais ou non sa mere à rigoler et a continuer à marcher comme si sa fille ne lui avait pas parler.

Et moi j'etais :cry:

Il ne faud pas oublier que j'etudie pour etre assistante de direction et un jour pour un entretien on m'a carrement dis qu'avec des kilos en moins mon CV les auraient fortement interresé. Je suis scandaliser.

C'est ce genre de reflexion et de personnes qui font que certaines personnes ronde ce sentent mal dans leur peau.
Moi c'est pareil, je n'ose pas manger devant les autres, je me dis qu'ils se moquent de moi du style "elle mangerait moins ou mieux elle ne serait pas grosse" , des fois j'ai faim mais je n'ose pas aller me chercher à manger style Mac Doc ou autre à cause de ces préjugés.
Le problème c'est que je ne m'assume pas et je ne m'aime pas du tout, donc toutes ces idées sont dans ma tête et peut être pas dans celle des autres.

En attendant je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes.
Nat
Ou j'ai de la chance, c'est que j'étudie dans le milieu paramédical. LEs rondeurs (enfin l'obésité) ne sont pas un problème, nous ne sommes aps jugés la dessus. Mais plutôt sur nos qualités humaines, technqiues et relationnelles...

Mais il n'empêche que les aptients ne se gênent pas pour faire des réflexionx, parfois très méchantes :cry:
Des fois je deviens parano quand j'ai à traiter avec des gens que je ne connais pas, à la fac, dans la rue...

Cependant j'ai bien un avantage, c'est que sur mon front, il paraît qu'il y a écrit "fille intelligente qui peut t'en retourner une verbalement". On m'a dit que je dégageais un truc qui inspire le respect. Alors bon... Des petits cons qui me hurlent dans l'horaire "t'es moooooche" à 7h30 du matin, j'en ai eu oui, m'enfin c'est très rare maintenant. (de toute façon quand un mec m'insulte je lui fais la meme mais en anglais, ça le refroidit, il comprend que dalle et me fout la paix :lol:).

Juste des fois comme ça, je suis parano, je me dis "mais elle elle pense ça et puis lui il me dévisage comme si..." dans ces cas là j'ai envie de m'enterrer ou alors de me tirer très loin :lol: (coups de grisou, comme tout le monde ;)

Je pense que malgré tout, si on a un caractère bien trempé, les gens peuvent réfléchir à deux fois avant de vous lâcher un commentaire.
Je crois bien qu'on projette sur les autres l'image que l'on a de soi-même. J'en reviens à l'image de soi... Image, image quand tu nous tiens !...

L'exemple de la boîte de nuit est parlant. Alors que d'habitude on fuit le regard des autres, lorsqu'on se sent beau et positif, on se plaint que les autres ne nous voient pas.

Cela dit, le regard des autres sur nous est probablement le même mais on ne lui donne pas la même importance, le même contenu et le même poids selon notre état intérieur.

Une fois que j'ai dit cela, je n'ai pas trop fait avancer le schmilblick. Et je reviens une fois de plus sur l'image de soi. Je prends un exemple que j'espère concret. Si je fais 75kg et que quelques semines auparavant je pesais 80kg, je suis satisfait de moi et je m'aime mieux. Par conséquent le regard des autres ne peux que m'être positif puisque je recherche chez eux une sorte de "validation" de cette satisfaction. Je prête aux autres mes propres sentiments et veux être regardé.

Si je fais 75kg et que quelques semaines auparavant je faisais 70kg, l'image de moi n'est plus la même. Je me vois négativement, dans l'incapacité de maîtriser ma prise de kilos. Je vais mal avec un fond de déprime plus ou moins constant et je ne peux imaginer aucune valorisation. Je perçois le regard des autres comme un jugement implacable sur moi. Je le perçois comme une "validation" de cette insatisfaction.

Et si cela était suffisant, ce serait déjà pas mal. Travailler son image est un chemin ardu. Remettre en cause les schémas sur lequels nous nous sommes construits. L'acceptation de son corps n'est qu'un des aspect. L'acceptation de soi est une question bien plus vaste...

Positiver cette image de moi-même m'a pris des décennies, une dépression suicidaire, antidépresseur et 6 mois de psychothérapie à raison de 2 séances par semaine et beaucoup de lectures sur le sujet. Et ce travail sur une image immatérielle m'a amené à travailler sur une image photographique de moi-même et des autres. Se regarder en face, tel que l'on est, sans se cacher ou se fuir. Cela m'apporte beaucoup.

Le regard de soi-même sur soi me semble le véritable enjeu...

Amicalement
Gwadinina a écrit : et le monsieur (mon copin) il est une grosse carrotte" et vous le croierais ou non sa mere à rigoler et a continuer à marcher comme si sa fille ne lui avait pas parler.

Désolée mais je n'aurais pas pu m'empêcher de rigoler aussi parce que le coup de la carotte franchement :lol:
Y'a qu'un gamin pour dire ça :D
A part ça je lui aurait expliqué les choses quand même.
Au fait, bienvenue sur le forum :)
Cheffe de Tribu.
En fait, je suis tellement naïve que je ne pense pas trop à ce que pourrait raconter les gens :lol:
Cheffe de Tribu.
Chaque regard que les gens posent sur moi, je les interprète comme de la pitié ou de la moquerie. Je ne m'assume pas et j'ai toujours tendence à noircir le tableau. :roll:
kan les gens me devisage, kil rigole en me fixan, ou me montre du doigt, voila se ki me derange dans le regard des autres...
Salut à tous !

ah le regard des autres ....quel programme !!!

Vous parlez de celui qui vous scrute de la tête aux pieds en disant "oh la pauvre" ? celui qui dit , avec des étoiles plein les yeux "elle a l'air sympa"?....etc

Pour ma part je réponds aux regards par...un regard !
exemple : si une personne vous regarde avec insistance avec du dégoût ou de la moquerie, regardez la avec un sourire et là c'est magique, vous verrez qui de vous ou d'elle est la plus gênée ! c'est elle qui a un pb après tout rien ne l'oblige à me regarder non ?

(ok j'avoue quand même que parfois ça me porte sur les nerfs)

bisous Annel
ba moi alors, pour ramener ma fraise au débat, les regards des autres j'en ai strictement rien a carré (si je peu m'exprimer ainsi !), c'est le dernier de mes soucie ! j'ai bien d'autres choses a gérer dans ma vie ...je vais pas en plus porter le regard des autres ! :lol:
moi c'est un tout mais c'est vrai que je me poser souvent la question de ce qu'il peuvent se dire.

et je ne devrais pas car j'immagine les pires truc et je déprime toute la journée apres.
.|*|..|*|.** Si Ce QuE Tu As A DiRe N' eSt PaS PlUs beAu QuE Le SiLeNcE.....AlOrS TaIt ToI .** .|*|..|*|.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »