? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Darlee-doo a écrit :
catmo a écrit : je n'ai aucune idée de ma silhouette quand je vois un vêtement à ma taille je pense toujours que je ne rentrerai pas dedans :roll:

Moi c'est l'inverse, je suis toujours convaincue que je rentre dans tout :lol: :lol:.

t'imagine le calvaire des vendeuses :crazyeyes: si on faisait les boutiques ensemble :lol:
catmo a écrit :
Darlee-doo a écrit :
catmo a écrit : je n'ai aucune idée de ma silhouette quand je vois un vêtement à ma taille je pense toujours que je ne rentrerai pas dedans :roll:

Moi c'est l'inverse, je suis toujours convaincue que je rentre dans tout :lol: :lol:.

t'imagine le calvaire des vendeuses :crazyeyes: si on faisait les boutiques ensemble :lol:

C'est clair, on se ferait tous les modèles dans toutes les tailles, moi en montant et toi en descendant :lol:.
Don't sweat the small stuff.
je comprend cette idée d'image faussée.
Moi j'ai plutôt le contraire.
Quand je me regarde dans le mirroir ou quand je m'imagine ce n'est pas la même chose que quand je me vois en photo.

Je m'imagine et me vois dans le miroir toujours un peu plus fine, ronde mais bien proportionnée, Mais je suis toujours choquée par l'apparence que je vois de moi en photos.

C'est frustrant aussi de pas savoir exactement à quoi on ressemble. J'essaie de me comparer a d'autre personne pour imaginer mais c'est pas simple.
...
aideen a écrit :je comprend cette idée d'image faussée.
Quand je me regarde dans le mirroir ou quand je m'imagine ce n'est pas la même chose que quand je me vois en photo.

Je m'imagine et me vois dans le miroir toujours un peu plus fine, ronde mais bien proportionnée, Mais je suis toujours choquée par l'apparence que je vois de moi en photos.

C'est frustrant aussi de pas savoir exactement à quoi on ressemble. J'essaie de me comparer a d'autre personne pour imaginer mais c'est pas simple.

bonjour
j'ai exactement la même sensation que toi, c'est très dur de se prendre une claque dans la figure en voyant les photos en suite...
à bientôt
bonsoir,
ben idem image completement faussée de moi meme selon les tenues que je porte je me sens à l'aise jusqu'au moment où je croise 1miroir et bim retour à la réalité!!faut dire 72kg pr 1m53 :( ça craint quoi lol
en general de toute façon je me trouve affreuse j'essaie de m'arranger et de rester coquette mais bon le moral n'y est pas!!
je rejoins tout le monde en disant que meme poids meme taille ne signifie pas meme silhouette!!meme répartition du poids etc!!
l'idée des photos n'est pas mal non plus
bonne soirée à toutes
moi aussi je me déteste en photo et me cache !

je ne comprends pas comment il peut il y avoir une telle différence entre les photos et les miroirs :?
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine
A. Einstein
je suppose que l'image du miroir nous reflete plus de manière subjective. C'est une idée qu'on se fait de nous.
C'est une image mobile aussi donc ptèt qu'on se regarde sous des angles différents.

les photos c'est plus un arrêt sur image, sans aucuns autres facteurs qui nous fausse l'idée.

enfin j'aime pas les photos non plus du coup!
...
aideen a écrit :je comprend cette idée d'image faussée.

Même problème... Du coup je manque pas mal de confiance en moi. Problème exacerbé par le fait que je n'arrive pas à percevoir mon corps, me voir comme une personne physique (en gros je vis à coté de mes pompes quoi).
Toujours plus haut!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »