? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Y'a pas de problèmes on voit que tu cherches à comprendre. :D

Effectivement on ne consomme pas ces aliments, enfin pour ma part non.

Je crois que la RA est avant tout une histoire de s'écouter et de réapprivoiser son alimentation. Donc il n'y a aucune obligation de consommer de ci ou de ça ou être sûre de manger de tout comme il faut.

L'important est d'écouter ses envies, sa faim et sa satiété même si cette envie pour l'instant n'est dirigé que sur ce que j'appelle moi des crasses.

D'expérience et en le constatant chez la plus part des filles, il s'avère qu'au bout d'un moment une envie de manger meilleur vient et qu'on même plus manger ce qui nous faisait tant envie autrefois.
Beaucoup de nous se tourne même vers les produits bios.

Tout est une question de temps en fait.
Il faut d'abord briser les tabous alimentaire et sortir de la restriction cognivite.
Si je lis les témoignages je crois que pour les aliments qu'on ne peut plus consommer car ils représentent la restriction c'est apperement la même chose, et qu'avec le temps et l'envie, ils redeviendront peu à peu et reprendrons leurs places d'aliments normaux.
Zut
Ben j'y avais jamais pensé mais maintenant que tu le dis, je me rends compte que je ne peux plus avaler une pomme! Et c'était effectivement l'aliment que j'ingérais le plus fréquemment lors des régimes....
Moi c'est les légumes .... Durant mes régimes, mon homme me cuisinait des légumes : courgettes, brocolis, aubergines, etc etc et depuis le début de ma réeducation en mai, rien à faire je ne peux pas en manger !!! Cela me rappelle mais années de restrictions et frustrations
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Ah le temps, je crois que je n'arrive à rien par impatience, je fais tout avec l'envie de résultats immédiats

Mais merci beaucoup pour l'explication Yubaba

j'espère un jour ne plus supporter le chocolat, la viande et autre aliments que j'ai entassé dans ma bouche au début de ma RA qui s'est transformé en RC pour finalement n'est plus rien actuellement

A bientôt
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »