? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Vous arrive t il de ne pas pouvoir manger certains aliments car ils vous rappellaient la restriction cognitive?

Par exemple je viens de me rendre que je ne peux pas manger certaines choses comme la soupe ou le fromage blanc.
J'ai fait la moitié de ma vie des régimes et la soupe faisait partie intègrante de mon alimentation.
Moi j'adore la soupe sous toutes ses formes mais je me rends compte que maintenant que les temps froids sont arrivés, même si j'ai très envie de manger une soupe, même si c'est une soupe maison avec tout ce que je veux dedans, quelque chose en mois a l'impression que les restrictions recommencent et j'ai même des débuts de réactions comme quand je fais mes crises d'hyperphagie.

En général je remets la soupe à plus tard mais bon j'aimerai bien recommencer à manger des soupes, en hiver c'est très bon. Je ne sais pas comment gérer ce qui m'arrive et je me vois contrains bientôt d'encore jetter de la soupe :?
Zut
Moi ce sont certains aliments allégés que je ne peux plus voir ... Par exemple maintenant le beurre, chez moi, ressemble enfin à du beurre, pendant longtemps c'était plutôt une barquette de flotte... et pour une bretonne, dur dur ;)

Les yaourts 0% aussi, enfin certains, je les trouve insipides... et j'apprécie de remanger un bon yaourt nature sucré non allégé...
bonjour,

perso je crois qu'il me faudra un bon moment avant de remanger des haricotes verts, chou fleur et dinde!!!!quant aux produits allégés, que ce soit fromage, bonbon, yaourts, je me suis jurée de ne plus en acheter!!!

vive le beurre et le comté!!!!
"on peut toujours caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas"
Je suis un peu comme toi, Yubaba, y'a des trucs que j'ai vraiment plus envie de manger.
L'autre soir : poelée de légumes (les trucs surgelés, en général c'est pas mauvais). Au bout de 3 bouchées j'en voulais plus. J'ai mis ca sur le compte de la satiété.
Mais quand j'ai ressorti le tupperware du frigo avant hier, j'ai toujours pas pu en manger, j'avais des hauts le coeur. Ca a fini a la poubelle.

Je préfere les légumes sosu une autre forme. C'est idiot, parce que c'est super méga pratiques ces machins-là tout prets.
Je pense que je retenterais avec le superplus cher super bon ? (l'est-il vraiment !?)
Et toi, pour aller au dela de cette impression de restriction, tu as essayé de faire uen soupe genre super calorique avec dedans plein de creme, ou des flocons d'avoine (miam !) ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Mmm je vois très bien ce que tu veux dire car jusqu'à il y a très peu de temps je détestais la soupe. Je ne voulais plus en manger c'était psychologique.

Maintenant j'en mange avec plaisir et je m'arrête à ma faim comme tous les autres aliments.

C'était pareil pour les céréales aux fruits.
Au début de ma rééduc je n'en voulais plus car c'était ce que je m'obligeais à manger le matin avant.
Maintenant j'adore ça!!

A part ça je ne vois pas trop... J'ai un peu de mal avec les légumes encore. C'est à dire que j'ai encore une petite voix parfois qui me dit que ce sont des aliments minceur...Mais j'en mange avec plaisir et une fois que j'ai plus faim j'arrête normal et l'idée s'en va aussitôt!!
Alors Lalaby tu vas me prendre pour une grosse malade : moi je suis fan des All Bran : les trucs tout marron pas sucré. Au ptit dej, miam !!!
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Coffexe a écrit :Alors Lalaby tu vas me prendre pour une grosse malade : moi je suis fan des All Bran : les trucs tout marron pas sucré. Au ptit dej, miam !!!

T'es pas un peu malade Coff???

;) :lol:

Je ne saurais même pas dire j'ai jamais gouté en fait!!
Ca a quel gout à peu près?
Je crois que ma colloc en a demain matin je lui en piquerai :lol:
Beurk les All Bran ;) Je préfère les céréales au fruits rouges, c'est super bon.

Alors pour répondre à la question, ben moi effectivement, les légumes vapeur de base, j'arrive plus. Je mets un peu de crème, du gruyère, enfin plein de trucs sinon, je trouve ça fade.

Le fromage blanc et les yaourts à 0%, c'est vrai que j'en achète plus, donc je sais pas si je pourrais en manger en fait; Ca va plus loin, j'en ai mangé tellement de yaourts, que ben j'en achète plus du tout...
les beurres allégés en tout genre... vraiment rien à voir avec le vrai beurre. les fromages allégés, la palme du moins réussi revenant aux bleus... les yaourts et fromages 0/°.
grace à la RA je suis devenue une adepte du peu mais bon. un bon beurre à la barrate, un bon fromage de temps en temps, un vrai yaourt ou fromage blanc. mais plus 3 yaourts allégés sous prétexte de me caler! et si j'ai une grosse envie de choc' je m'offre une bouvhée chez l'atelier ou jeff. point. je ne me rue plus sur les lots de tablettes! et le mieux cé que je me rend compte que j'aprécie +!
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Le curry...
J'avais acheté le pack 804, 8 jours 0 difficultés 4 kilos mes fesses oui, bref, la soupe était fournie, en poudre, elle était pas bonne alors j'y mettais... du curry. Depuis j'ai du mal avec ça :roll:
Hé ben, moi, ça y va à fond... :?
Je ne supporte plus les légumes (sauf les poivrons et oignons à la fajitas, parfois des carottes crues râpées, et une seule sorte de laitue), les céréales du petit déjeuner (même le muesli), et je préfèrerais mourir plutôt que d'avaler du yaourt 0% ou du lait écrémé...

et pourtant, y avait des choses pas mauvaises du tout quand j'étais en restriction cognitive, mais je ne peux plus les manger... du coup, j'ai l'impression de m'être mise en restriction cognitive 'inversée', c'est à dire que je ne mange plus que ce que je m'interdisais (ou qui était 'interdit' pour moi) avant, et que je n'arrive plus à manger ce qui était régime ou 'bon pour la ligne'...

la seule vue d'un légume cuit à l'eau, même noyé sous des tonnes de crème ou de beurre, ça me donne des nausées... :(

Et pareil pour les soupes... les soupes maison sont vraiment bonnes, mais à chaque fois que j'en mange, je ne me sens pas bien, je me sens lourde, j'ai limite des nausées, plus faim du tout... alors j'en mange vraiment très peu.
Faut se réhabituer peu à peu. Trop bete de se priver de bonnes sousoupes par ce temps tout froid !
Moi c'est aussi les produits surgelés, je redécouvre le beurre, les laitages à 20%, les crèmes...
Par contre les soupes j'en consomme pas mal mais maintenant ce sont de bonnes soupes en briques en en bouteilles et plus les soupes allégées en sachet. On sent quand même bien la différence !
Fruits et légumes, ça n'a pas changé, j'aime beaucoup ça et c'est en fonction des envies...
Oui je pense que c'est une question de temps et qu'à force de le vouloir, je remangerai peu à peu des soupes. Ca sera une dédiabolisation en sens inverse en quelque sorte.
Puis certaines choses on est pas obligé d'en consommer comme les produits lights ou le fromage blanc.

Parcontre faire des poëlées avec des légumes et des féculents, je trouve que ça peut très bien reconcilié avec les légumes. N'étant pas très viande je mange quasiment que ça mais y'a tellement de possibilité. De plus j'ai acquis un wok et ça c'est tip top pour :D

Enfin c'est tout de même interessant de voir qu'on a toute à peu près la même réaction.
Zut
Bon peut-être aurai-je du créer un nouveau post mais ma question est ciblé sur les réponses que vous avez donné

ça veut dire que vous ne mangez plus du tout ces aliments?
Je suis étonnée surtout pour des personnes comme Glyss qui a beaucoup de mal avec les légumes.

je pensais qu'avec la RA on mangeait de tout justement pour y arriver, on ne faisait plus de descrimination envers tel ou tel aliment?

Je précise que je n'arrive ni à tenir un carnet alimentaire, ni même à me rééduquer.
Je ne critique rien ni personne, juste je m'interroge sur comment faire et si un jour je changerai et finalement qu'est ce qui changera réellement

Voilà, Merci
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »