? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Karry93 a écrit :Sur ce côté tu t'égard car l'huile d'olive régénère la peau et redonne du tonus et retend les vaisseaus capillaire pour que l'oxygène s'etend vers les tissus.

Tu peux nous donner tes sources sur cette affirmation, STP ? (des sources médicales, bien sûr)

Et en admettant que "l'oxygène s'étende vers les tissus" (je ne vois pas bien ce que ça veut dire concrètement, d'ailleurs), est-on bien sûrs que ça aide la peau à se régénérer et à être plus ferme ? Je veux dire, connait-on les effets de l'oxygène sur la peau ?
Suite au(x) piratage(s) de mon compte Paypal, je ne prends que les chèques ou les virements - envoi rapide dès encaissement ;o) Merci
Je serais curieuse de savoir aussi!
Par contre c'est vrai que l'huile d'olive c'est top pour les cheveux ( ils sont plus brillants,doux,souples ),et la peau. Mangez en,et n'hésitez pas par exemple a vous démaquiller avec ;)

Celle du bled a manger j'ai jamais aimé. Je la trouvais très forte.
Bref...
Karry93 a écrit :Sur ce côté tu t'égard car l'huile d'olive régénère la peau et redonne du tonus et retend les vaisseaus capillaire pour que l'oxygène s'etend vers les tissus. Deplus faire attention à son alimentation ne veut pa s dire REGIME c'est simplement s'alimenter correctent comme des fruits ect et s'autoriser des douceurs et redonner l'envie de s'aimer ;)

Je ne suis pas convaincue d'être égarée Karry, je connais beaucoup de personnes avec un ventre abimé, que ce soit par les grossesses ou par des pertes de poids massives. Mon ventre a également été abimé par mes deux grossesses et je peux t'assurer que l'huile d'olive ne peut pas retendre et enlever un ventre réellement abimé. Pour retendre un ventre abimé (pas un tout petit bourrelet) et enlever les vergetures il existe une seule solution c'est la chirurgie.

J'ai cru lire sur un autre post que tu avais la chance d'avoir un ventre plat, donc je suppose que ton ventre n'est pas abimé par une grossesse ou des prises ou perte de poids.

Pour le seins c'est la même chose. Les vergetures peuvent s'atténuer et devenir plus blanches ou rosées avec le temps, mais elles ne vont pas disparaitre et tu ne peux pas faire remonter un sein de plusieurs centimètres avec de l'huile d'olive, il faut être réaliste.

J'utilise beaucoup l'huile d'olive, en massage justement avant une douche par exemple car j'ai la peau sêche qui fait vite de l'eczéma, mais je n'ai pas vu mon ventre se retendre ni mes seins remonter. Je l'utilise également en cuisine et c'est vrai qu'elle doit faire partie de l'alimentation en alternance avec d'autre huiles, comme le colza par exemple pour les oméga 3 et 6.

Je reconnais vraiment plein de vertus à l'huile d'olive, je l'utilise sur mes ongles également, mais je n'ai pas le sentiment de m'égarer quand je te dis que l'huile d'olive ne fait pas de miracle quand même ;) .
Oui, ça je ne le conteste pas, mais je m'interroge sur le lien entre l'huile d'olive en massage et l'oxygène qui rentre dans les tissus...

De toute manière, bon ou pas pour la peau, l'huile d'olive est mon amie depuis longtemps, j'adore ça ! ;)
Suite au(x) piratage(s) de mon compte Paypal, je ne prends que les chèques ou les virements - envoi rapide dès encaissement ;o) Merci
Pour une peau bien oxygenee,il faut :

- Bien dormir
- Ne pas avoir de carences,surtout en fer,qui permets aux globules rouges de transporter l'oxygene correctement dans tout l'organisme
- Manger suffisament de fruits et légumes
- Bien boire
Bref...
De mon côté, je fais une activité sportive, mange sainement (avec des petits plaisirs de temps en temps), je suis anti régime, j hydrate bien pas peau extérieurement et intérieurement en buvant beaucoup d eau et pourtant cela n a pas empêché les marques lol.

Je vais essayer l huile d olive !

Mais pour être efficace, il aurait fallu l appliquer en préventive non ?
Gourmande de la vie, de l amour !
Cute_ a écrit :Pour une peau bien oxygenee,il faut :

- Bien dormir
- Ne pas avoir de carences,surtout en fer,qui permets aux globules rouges de transporter l'oxygene correctement dans tout l'organisme
- Manger suffisament de fruits et légumes
- Bien boire

Il y a aussi, pour bien nettoyer la peau, le "démaquillant japonais", ou layering, ou mille feuille, à savoir tu te nettoies la frimousse avec de l'huile ( la Puget fonctionne) car un corps gras permet d'éliminer un autre coprs gras. Tu te rinces ensuite avec de l'eau et du savon, et tu te poses une p'tite crème. Je fais ça et j'ai l'air frais et reposé même quand c'est pas le cas ;)
Oui j'en avais entendu parler,ca a l'air vraiment pas mal du tout,mais flemmarde comme je suis en ce moment ... :)

Et a cause de la grossesse j'ai une peau sensible,l'eau la rend + sèche et rouge,donc j'utilise uniquement de l'eau micellaire Avène ;)
Bref...
Je comprends, je t'avoue que parfois je zappe un ^peu (et là pour le coup je suis ET j'ai l'air crevé :lol: )... Bon, j'arrête le polluage de post là. :oops:
Rassures toi tu ne pollues pas Lovelylexy, nous sommes lá pour nous s exprimer ;)
Gourmande de la vie, de l amour !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »