Merci pour vos réponses, il va falloir que je finisse par écouter tout le monde. Je suis consciente que mon bonheur passe par ma confiance en moi! Vous avez raison, autant les uns que les autres. Je suis très sévère avec moi même, trop sévère... Pourquoi, je ne sais pas, mais il va falloir que je commence à m'accepter! Et quand je viens sur ce forum et que je vois toutes ces personnes sûres d'elles, tous vos messages positif, je me dis que je n'ai pas le droit d'être si dure avec moi-même! En fait le shopping, c'est un élément parmis tant d'autre qui finissent par traduire mon manque maladif de confiance en moi! Mais comment prendre confiance? Là est la question...
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Assal a écrit :Merci pour vos réponses, il va falloir que je finisse par écouter tout le monde. Je suis consciente que mon bonheur passe par ma confiance en moi! Vous avez raison, autant les uns que les autres. Je suis très sévère avec moi même, trop sévère... Pourquoi, je ne sais pas, mais il va falloir que je commence à m'accepter! Et quand je viens sur ce forum et que je vois toutes ces personnes sûres d'elles, tous vos messages positif, je me dis que je n'ai pas le droit d'être si dure avec moi-même! En fait le shopping, c'est un élément parmis tant d'autre qui finissent par traduire mon manque maladif de confiance en moi! Mais comment prendre confiance? Là est la question...
A te lire, je pense que le processus de remise en question est enclenché. Je remarque que tu commences à te dire que l'acceptation et l'estime de soi est la clé, ce qui est déjà un très bon début.
Comment faire ? Déjà laisser cette idée faire son chemin en toi. Tu avanceras sur ce chemin, en reculant parfois, mais cela sera pour mieux avancer.
Si tu commences à te dire que profiter de la vie tant qu'on l'a et que c'est dommage de se la gâcher, le reste viendra par la suite.
Un travail psy a été très bénéfique pour moi, pour remonter mon estime de moi. J'ai eu des déclics aussi, marre de passer à côté de ma vie pour un chiffre sur la balance, j'ai lâché-prise et appris à aimer ce corps qui est le mien.
Pour ma part, j'ai aussi porté une attention particulière à mes vêtements. Avant, comme j'avais beaucoup grossi, je ne voulais même pas acheter ou chercher des habits qui me mettent en valeur, je n'en valais pas la peine. J'ai petit à petit refait une garde-robe qui me satisfaisait. J'ai essayé plein de choses pour trouver ce qui m'allait le mieux. Ensuite j'ai recommencé à me maquiller (c'est ce que je faisais avant de grossir, c'est pas pour dire qu'il faut absolument se maquiller hein) et je suis retournée chez le coiffeur pour une coupe plus adaptée.
Ensuite j'ai essayé de profiter de chaque petite chose positive que la vie pouvait m'accorder, je me suis ouverte aux autres et j'ai été très étonnée de voir que je pouvais tout à fait avoir des relations de qualité avec des personnes vraiment intéressantes.
A partir de ce moment là , je me suis rendue compte qu'à part quelques crétins qu'on ne changera jamais, le regard du monde n'était pas aussi "méchant" que je le croyais. Je m'étais enfermée dans ma bulle toute seule finalement. Cete découverte m'a aidé à relativiser mes ressentis négatifs et je me suis rendue compte que j'avais beaucoup projeté sur les autres. J'ai aussi vu que tout le monde avait son lot de difficultés, mince ou pas.
Ensuite je me suis réconciliée avec la nourriture qui n'est plus mon ennemie et le fait de ne plus grossir m'a énormément aidé. Tant que je ne faisais que grossir c'était plus dur à gérer, car je n'arrivais pas à m'habituer à ce corps qui changeait tout le temps (j'ai pris jusqu'à 50 kilos).
Je te souhaite de trouver le bonheur sur le chemin de l'estime de toi
Merci Saralou pour ton message! Je vais essayer de suivre tes conseils pour essayer de remonter mon estime de moi! Tu dis que tu te sens bien depuis que tu stabilise ton poids, mais moi, justement, je n'y arrive pas! Je passe mon temps à maigrir puis regrossir puis remaigrir etc! C'est l'enfer! Du coup mes fringues ne me vont jamais! Soit elles sont trop grandes, soit trop petites! Comment fait-on pour se réconcilier avec la nourriture?
Merci pour ton soutiens Saralou!
Merci pour ton soutiens Saralou!
Salut
ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum (faute de temps) mais je dois dire que j'aime bien venir, on a des conseils de tous horizons et je dois dire qu'en parcourant divers sujets j'ai relativisé pas mal et c'est ça qui est bien ici.
En te lisant je me suis un peu retrouvée en fait et ça m'a fait sourire pcq on a toujours l'impression d'être un cas isolé mais en fait pas du tout. Au dbt aussi ça me complexais d'avoir des amies plus mince, j'avais l'impression de faire tâche quand je faisais les boutiques et tout et tout... Mais comme tu dis l'acceptation de soi et de l'image que tu renvois c'est en fait le déclencheur de tout.
Malheureusement, la plupart du temps on renvoit l'image que nous avons de nous même....encore aujourd'hui parfois c'est la cas pour moi. Mais avec pas mal de petites choses j'ai commencé à prendre confiance en moi et petit à petit l'oiseau fait son nid comme on dit. J'ai fais un peu plus attention à mes fringues, je me suis maquillée, j'ai pris soin de moi et mine de rien ça y fait pas mal sur la confiance en soi
Bon aujourd'hui je ne suis pas tout à fait "guérie" mais je pense que c'est en bonne voie.
POur la question du shopping avec des amies plus mince...si tu sens qu'elles te jugent c'est que comme l'on dit plusieurs personnes avant, tu dois changer d'amies... C'est dur à dire mais c'est la triste vérité...nos amies ne sont pas censées nous juger mais nous prendre telles que nous sommes.
Personnellement quand je fais du shopping avec mes amies, mm qu'elles soient plus minces, en fait je m'éclate
Faut que tu essayes de pas te focaliser sur le fait qu'elle fait un taille 34, 36 ou autres...même si vous avez pas la mm corpulence. Moi aujourd'hui je vois ça comme un plus. Tu vas me dire pourquoi? Tout simplement pcq ça donne l'occasion d'essayer différents types de fringues et certains habits t'iront beaucoup mieux à toi qu'à elles. Et tu pourras même en rendrent certaines jalouses
Anecdote:une fois je faisait les boutiques et avec une copine et toutes les deux ont a flashé sur le mm haut... elle fait environ 20 kilos de moins que moi. Résultat des courses c'est moi qui ai pris le haut ( elle était un peu verte ma copine :p ) car mm si j'ai des hanches des formes et bien il m'allait beaucoup mieux qu'à elle qui est mince. Les fringues c'est pas une question de taille mais de savoir ce qui te vas et qui te met en valeur
Voilà mon expérience personnelle
Les étapes de l'acceptation de soi et de la confiance sont parfois difficiles à aborder mais dis toi que tout viens de toi... tu as l'air bien partie en tout cas pour aborder ce "voyage" en tout cas et c'est super, bienvenue au club
Bon courage à toi
ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum (faute de temps) mais je dois dire que j'aime bien venir, on a des conseils de tous horizons et je dois dire qu'en parcourant divers sujets j'ai relativisé pas mal et c'est ça qui est bien ici.
En te lisant je me suis un peu retrouvée en fait et ça m'a fait sourire pcq on a toujours l'impression d'être un cas isolé mais en fait pas du tout. Au dbt aussi ça me complexais d'avoir des amies plus mince, j'avais l'impression de faire tâche quand je faisais les boutiques et tout et tout... Mais comme tu dis l'acceptation de soi et de l'image que tu renvois c'est en fait le déclencheur de tout.
Malheureusement, la plupart du temps on renvoit l'image que nous avons de nous même....encore aujourd'hui parfois c'est la cas pour moi. Mais avec pas mal de petites choses j'ai commencé à prendre confiance en moi et petit à petit l'oiseau fait son nid comme on dit. J'ai fais un peu plus attention à mes fringues, je me suis maquillée, j'ai pris soin de moi et mine de rien ça y fait pas mal sur la confiance en soi
POur la question du shopping avec des amies plus mince...si tu sens qu'elles te jugent c'est que comme l'on dit plusieurs personnes avant, tu dois changer d'amies... C'est dur à dire mais c'est la triste vérité...nos amies ne sont pas censées nous juger mais nous prendre telles que nous sommes.
Personnellement quand je fais du shopping avec mes amies, mm qu'elles soient plus minces, en fait je m'éclate
Anecdote:une fois je faisait les boutiques et avec une copine et toutes les deux ont a flashé sur le mm haut... elle fait environ 20 kilos de moins que moi. Résultat des courses c'est moi qui ai pris le haut ( elle était un peu verte ma copine :p ) car mm si j'ai des hanches des formes et bien il m'allait beaucoup mieux qu'à elle qui est mince. Les fringues c'est pas une question de taille mais de savoir ce qui te vas et qui te met en valeur
Voilà mon expérience personnelle
Bon courage à toi
perso je suis en région parisienne. si tu les aussi ça me dit bien! et je fais pas un 36 loin de la
Je n'ai pas d'ami(e)s avec qui faire du shopping, je le fais tout le temps seule, ça règle déjà très vite le problème
En revanche, les rares fois où je me retrouve dans la situation "je cherche du 44 et toi du 38", je me suis sentie mal à l'aise de pas forcément trouver ce que je voulais pendant que mon amie me disait "ah regarde c'est super mignon on l'essaye?" "Oui mais y'a pas ma taille". C'est tout de suite moins convivial.
Je rejoins l'avis d'une autre personne: rien ne vous empêche de faire des virées où il y aurait à la fois des magasins où tu peux t'habiller et des magasins où tes amis peuvent s'habiller. Il existe des enseignes, d'ailleurs, où on trouve du 34 au 50+ (je pense notamment à C&A et dans une moindre mesure, les New Look, mais je ne sais pas s'il y en a près de chez toi).
En revanche, les rares fois où je me retrouve dans la situation "je cherche du 44 et toi du 38", je me suis sentie mal à l'aise de pas forcément trouver ce que je voulais pendant que mon amie me disait "ah regarde c'est super mignon on l'essaye?" "Oui mais y'a pas ma taille". C'est tout de suite moins convivial.
Je rejoins l'avis d'une autre personne: rien ne vous empêche de faire des virées où il y aurait à la fois des magasins où tu peux t'habiller et des magasins où tes amis peuvent s'habiller. Il existe des enseignes, d'ailleurs, où on trouve du 34 au 50+ (je pense notamment à C&A et dans une moindre mesure, les New Look, mais je ne sais pas s'il y en a près de chez toi).
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...