mimine80000 a écrit :j'aimerais tellement qu'il les prennent ! qu'il leur dise je suis marié, je l'aime c'est elle et pas quelqu'un d'autre ! mais je pense que ça n'arrivera pas...
Je trouve cela vraiment dommage...
Comme la situation dans laquelle tu te trouves...
Seulement je trouve qu'il est un peu facile pour lui de te dire "je t'aime mais je veux pas contrarier ma famille".
Sans le contexte international, j'ai vécu une situation similaire...
Je viens d'une famille musulmane, j'ai rencontré mon mari sur le web en 2006 (pas sur un site de rencontre, je précise), gros coup de foudre, on s'est rencontrés rapidement, mais les interdits de ma famille ne nous permettaient pas de vivre pleinement notre relation, tout comme la distance (lui en région parisienne, moi en alsace).
On a joué un gros vu qu'au bout de deux mois de relation, on a décidé qu'il serait plus simple de vivre ensemble.
A ce moment là je ne travaillais pas, mais j'avais pas mal de possibilité sur Paris, j'ai répondu à des annonces, j'ai vu que je décrochais rapidement des entretiens, j'ai préparé toutes mes affaires et je suis partie de chez moi en l'annonçant à ma famille le matin de mon départ (ça j'en suis moins fière mais il y avait un contexte très violent à ce moment là , et comme j'ai dit, c'était un gros pari).
Je l'ai donc rejoint (enfin plutot il m'a cherché), ça n'a pas été facile du coté de ma famille, ma grande soeur et mon père ont décidé de me rayer de leur vie, soit, moi j'avais choisi la mienne, j'aimais et j'aime ma famille très fort, mais je voulais choisir ma vie, et la personne avec qui j'allais la faire, quand bien même celle ci ne correspondait pas à leur critère, à savoir être arabe et musulman (tout le contraire, j'avais choisi un poitevin catholique).
J'ai continué à voir la partie de ma famille qui le souhaitait encore, d'abord seule puis je leur ai présenté mon homme.
Je pense qu'ils ont bien vu qu'il était un homme de valeur même s'il ne rentrait pas dans les cases prévues...
Au bout d'un an et demi ou 2 ans, ma soeur a repris contact...
Ensuite on s'est mariés avec mon homme, une décision commune prise parce qu'on en avait envie et pas en réponse à un impératif moral/social, fin 2009.
Courant 2010, j'ai revu mon père qui a enfin rencontré mon mari...
Et bizarrement, je pense qu'aujourd'hui mon homme est très apprécié dans toute ma famille, même par mon père, qui nous accueille désormais "comme des rois", et qui a l'air de lui porter beaucoup d'estime.
Et ça c'est pas arrivé tout seul, mais c'est parce que j'ai imposé qu'ils fassent sa connaissance, qu'ils voient en lui l'homme qu'il est et pas seulement l'étiquette origine/religion...
Bref, tout ce blabla perso, pour t'apporter un témoignage positif, si moi j'ai pu le faire, imposer mon homme "français" ou plutot non arabe, et surtout non musulman, à une famille comme la mienne, c'est que c'est possible, surtout que je suis une femme, et que c'est interdit en islam qu'une musulmane se marie à un non musulman, et donc ton mari devrait pouvoir t'imposer également (c'est permis à un homme d'épouser une non musulmane).
J'ai jamais changé d'attitude, j'ai toujours expliqué que c'était ma vie, que ca ne correspondait pas à ce qu'on attendait de moi mais que c'était ce que j'avais choisi, que mon homme m'apportait beaucoup et que si l'on devait se séparer ce ne serait jamais à cause des pressions familiales, et que si on ne l'acceptait pas c'était tanpis pour eux, pas pour moi...
Et franchement, 6 ans plus tard, pour l'instant, je leur ai montré que j'avais eu raison de faire ce choix...
Maintenant, excuse moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que ton mari a l'air moins "volontaire" que toi à trouver des solutions...
Tu dis que ta belle famille veut surtout qu'il retourne là bas, mais lui il a bien voulu à un moment venir en France, est ce que mis à part le contexte difficile (j'ai cru comprendre qu'il galérait à trouver du taf), il y a autre chose qui le fasse pencher vers un retour en Algérie ?
Je veux dire, on ne prend pas des engagements tels que le mariage pour changer d'avis comme ça...
Vous avez l'air de partager beaucoup d'amour, il faut que cela vous fasse tenir.
Bref, désolée pour le pavé (hyper perso, mais vraiment pour témoigner), bon courage à toi, mais surtout bon courage pour motiver ton mari à trouver une solution ensemble...
:kiss: