Je suis d'accord avec Misk/Sarm et Thisbé, pour un homme la marge "d'erreur ponderale" est plus large que pour une femme, de meme qu'on attend pas des femmes les meme chose que les hommes au niveau relationnel ou proffessionnel
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Perso je ne suis pas convaincu que cela soit plus facile pour un homme.l’hypocrisie actuel tend a faire croire que les femme sont au dessus de tout cela.mais non. Si la société les pousse à être svelte, leurs exigences envers la gente masculine est de même.Mais d’une façon plus sournoise.
Thisbe a écrit :[color=indigo][b]Moi je pense que ça dépend plus de l'"intensité" de la rondeur:
- une fille sensiblement ronde est moins convoitée qu'une fille mince, mais on la dit "pulpeuse", elle plaît tout de même.
- un mec sensiblement rond a "des poignées d'amour", et c'est un "homme protecteur".
quelques kilos plus tard
- la fille est empâtée, le mec est un gros nounours...
On se trouve face au dégoût chez les femmes, à la moquerie chez les hommes.
Passé le stade de l'obésité
L'homme ou la femme est amputé de sexe, puisque de sexualité ("mais qui voudrait faire du sexe avec une chose pareille"), et on s'en fout de faire une distinction: la personne obèse est également rejetée de la société, quel que soit son sexe.
Tiens c'est clichés ne me sont pas inconnus....
C'est vrai que la société en générale fait des associations différentes de l'homme ou la femme, on catégorise selon des caractéristiques c'est clair, maintenant à savoir s'il y a une justice dans tout ça? Je n'y vois qu'une descrimination, ce n'est donc pô juste, homme ou femme
Perso je ne suis pas convaincu que cela soit plus facile pour un homme.l’hypocrisie actuel tend a faire croire que les femme sont au dessus de tout cela.mais non. Si la société les pousse à être svelte, leurs exigences envers la gente masculine est de même.Mais d’une façon plus sournoise.
Et je plussoie donc globetrotteur. De toute façon la société à beaucoups de préjugés et stéréotypes. actuellement on prône le corps mince, musclé, etc etc Homme ou Femme le surpoids passe trop souvent pour une tare !
ça n'est pas plus facile pour qui que ce soit dans ce contexte [-(
Moi je fais une différence entre rondeur et grosseur. Etre rond s'est etre moins enveloppé qu'etre gros. Pour moi, un homme rond a toutes les chances d'etre sexy s'il sait s'habiller et se sent bien dans son corps. Comme je pense que c'est le cas pour une femme ronde. Par contre dès qu'on est gros, c'est beaucoup plus chaud ! Pour un mec, je pense effectivement, comme cela a été dit plus haut, qu'etre gros c'est castrateur. Pour une femme, si elle a un joli visage et des formes harmonieuses, qu'elle se sent bien dans son corps, elle séduira !
Il s'agit aussi beaucoup de personnalité. Une personnalité lumineuse, quelqu'un d'avenant et de confiant en soi séduira plus qu'un introverti, mal dans sa peau.
Pour conclure, j'ai une image plus positive de la femme ronde, voire bien ronde (au sens où je l'entends) que de l'homme très rond.
Il s'agit aussi beaucoup de personnalité. Une personnalité lumineuse, quelqu'un d'avenant et de confiant en soi séduira plus qu'un introverti, mal dans sa peau.
Pour conclure, j'ai une image plus positive de la femme ronde, voire bien ronde (au sens où je l'entends) que de l'homme très rond.
So what ???
Vany-lia a écrit :Moi je fais une différence entre rondeur et grosseur. Etre rond s'est etre moins enveloppé qu'etre gros. Pour moi, un homme rond a toutes les chances d'etre sexy s'il sait s'habiller et se sent bien dans son corps. Comme je pense que c'est le cas pour une femme ronde. Par contre dès qu'on est gros, c'est beaucoup plus chaud ! Pour un mec, je pense effectivement, comme cela a été dit plus haut, qu'etre gros c'est castrateur. Pour une femme, si elle a un joli visage et des formes harmonieuses, qu'elle se sent bien dans son corps, elle séduira !
En gros, quand on est un homme gros (et non un homme rond), il vaut mieux être eunuque ?
Je pose la question parce qu'avec mes 155 kg pour 1m85, cela pourrait être envisageable.
Ogami-itto a écrit :
En gros, quand on est un homme gros (et non un homme rond), il vaut mieux être eunuque ?
Je pose la question parce qu'avec mes 155 kg pour 1m85, cela pourrait être envisageable.
Qu'est ce qu'il faut pas lire.. Vany-lia donnait juste ses préférences, y'en a pas mal des personnes qui pensent comme elle, mais il y en a aussi un bon nombre qui pensent comme moi, et je te file ma pensée : du moment que tu es toi, tu es déjà quelqu'un. Et quelqu'un qui a du charme au moins pour une quelqu'une. Pour ma part je demande pas aux personnes qui me plaisent de monter sur une balance ou de me donner la taille de leur pantalon !! Tout ce que je leur demande c'est de me plaire, d'avoir une chose qui retiendra mon attention personnelle. Que ce soit l'humour chez un de mes ex, la complicité chez mon actuel, c'est un tout plus un p'tit truc. Et on l'a tous le petit truc qui fait que... qu'on est unique. Vu qu'on l'est de toute manière. Je n'ai rien inventé, non ?
No Comment.
Pas question d'etre un eunuque Ogami-itto !!!
Je disais juste que c'était l'image que j'avais. Mais tu sais, je suis de celles qui sont séduites avec des riens : un regard, une bouche, une voix... et du coup si ces petits rien appartiennent à un gars maigre (ce qui n'est pas ma tasse de thé), gros, rond ou autre, petit, chauve, avec un grand nez ou je ne sais quoi d'autre, je tomberai sous le charme. Dans l'absolu mes "gouts" ne sont pas figés. Je dis dans l'absolu parce que je suis très amoureuse depuis huit ans et donc mon type de mec c'est forcément celui qui est dans mon lit !
(il est rond, pour l'info. Rond selon moi lol)
Désolée si je t'ai "déprimé"
, c'était vraiment pas le but...
De plus, mon avis n'a pas valeur d'un sondage IPSOS
fort heureusement.
Je disais juste que c'était l'image que j'avais. Mais tu sais, je suis de celles qui sont séduites avec des riens : un regard, une bouche, une voix... et du coup si ces petits rien appartiennent à un gars maigre (ce qui n'est pas ma tasse de thé), gros, rond ou autre, petit, chauve, avec un grand nez ou je ne sais quoi d'autre, je tomberai sous le charme. Dans l'absolu mes "gouts" ne sont pas figés. Je dis dans l'absolu parce que je suis très amoureuse depuis huit ans et donc mon type de mec c'est forcément celui qui est dans mon lit !
Désolée si je t'ai "déprimé"
De plus, mon avis n'a pas valeur d'un sondage IPSOS
fort heureusement.
So what ???
Non, ce n'est rien.
Je n'ai pas attendu de lire une pareille chose pour être déprimé.
Je suis constamment déprimé depuis quelques temps, peut-être l'approche de la saint-valentin euh... pardon, de la Sainte Déprime je voulais dire.
Et le pire, c'est que le constat que tu faisais précédemment est véridique.
Jusqu'à il y a quelques temps, je croyais qu'il existait une certaine humanité chez la plupart des filles, qu'elles pouvaient être suffisamment intelligentes pour ne pas se laisser abuser par des préjugés débiles et attentatoires aux personnes.
Enfin je croyais... car maintenant j'en doute fortemement (depuis un certain temps d'ailleurs).
Il parait que l'amour, la personne qui vous aime, elle vient quand on s'y attend le moins. Mouais... je vois ça
.
Quand on court après, on se prend des gifles dans la gueule.
Quand on trouve quelqu'un qui nous plait, ben on ne peut pas faire grand chose si ce n'est se taire et garder tout ça pour soi, de peur de subir une humiliation, une humiliation de plus.
Quand on ne cherche pas tellement dégouté, ben y'a pas de mystères : rien au sonar, pas même un semblant de phénomène de cavitation détectable, pas même l'echo d'un requin des mers... rien du tout.
Les jours suivent et passent, les années aussi, et leurs échecs afférents se répètent inlassablement...
Je n'ai pas attendu de lire une pareille chose pour être déprimé.
Je suis constamment déprimé depuis quelques temps, peut-être l'approche de la saint-valentin euh... pardon, de la Sainte Déprime je voulais dire.
Et le pire, c'est que le constat que tu faisais précédemment est véridique.
Jusqu'à il y a quelques temps, je croyais qu'il existait une certaine humanité chez la plupart des filles, qu'elles pouvaient être suffisamment intelligentes pour ne pas se laisser abuser par des préjugés débiles et attentatoires aux personnes.
Enfin je croyais... car maintenant j'en doute fortemement (depuis un certain temps d'ailleurs).
Il parait que l'amour, la personne qui vous aime, elle vient quand on s'y attend le moins. Mouais... je vois ça
Quand on court après, on se prend des gifles dans la gueule.
Quand on trouve quelqu'un qui nous plait, ben on ne peut pas faire grand chose si ce n'est se taire et garder tout ça pour soi, de peur de subir une humiliation, une humiliation de plus.
Quand on ne cherche pas tellement dégouté, ben y'a pas de mystères : rien au sonar, pas même un semblant de phénomène de cavitation détectable, pas même l'echo d'un requin des mers... rien du tout.
Les jours suivent et passent, les années aussi, et leurs échecs afférents se répètent inlassablement...
beh mon cheri il est plutot bien portant il laccepte tant bien que mal il saime pas trop mais comme c quelquun dambigue et bien il fait attention a lui( vetement coiffure pti bouc tout mimi) et je le trouve tres beau ya une ptite photo si vous voulez voir sur mon blog 
La vie est trop courte pour qu'on puisse s'embeter pendant seulement une heure!!!
et je tiens a dire pour ogami-itto qu'il fait 135kg pour 1m75 environ
La vie est trop courte pour qu'on puisse s'embeter pendant seulement une heure!!!
D'un côté je me dirais que oui, peut-être... Parce que les femmes aujourd'hui doivent être minces, belles, des modèles de perfection si l'on en croit les tabloïds actuels...
...Mais d'un autre côté, je sais que personnellement, j'avoue que les hommes qui m'attirent ne sont pas spécialement des mannequins, mais j'aime qu'ils soient minces, musclés, soignés... Alors ça laisse très peu de "place" aux autres
Je sais d'ailleurs que je ne suis pas la seule à penser comme cela, donc... 
...Mais d'un autre côté, je sais que personnellement, j'avoue que les hommes qui m'attirent ne sont pas spécialement des mannequins, mais j'aime qu'ils soient minces, musclés, soignés... Alors ça laisse très peu de "place" aux autres
Que te dire Oami-itto ?? J'ai un cousin dans ton cas et il n'a pas autant de poids que toi. Comme quoi, c'est peut-etre pas une affaire de poids... Je sais que c'est pas fait pour t'aider. Mais les echecs font que vous vous sentez (je parle aussi de mon cousin) moins sur de vous et ça attire moins de fille de n'etre pas sur de soi. Il faudrait trouver un moyen de reprendre confiance en toi et en ton pouvoir de séduction. Plus facile a dire qu'a faire, je sais !
Le mieux est encore de sortir, t'amuser, profiter de la vie et adviendra ce qu'il adviendra ! Les bonnes surprises ne sont pas exclues...
Je sais que si tu es dans un état prononcé de déprime, tu te foutras completement de ce que je viens d'ecrire, et je le comprendrais.
I've been there
Le mieux est encore de sortir, t'amuser, profiter de la vie et adviendra ce qu'il adviendra ! Les bonnes surprises ne sont pas exclues...
Je sais que si tu es dans un état prononcé de déprime, tu te foutras completement de ce que je viens d'ecrire, et je le comprendrais.
I've been there
So what ???
Si justement tu es dans un état de déprime, je te file le p'tit conseil de fille : s'occuper de soi et exclusivement de soi.
Soins pour le corps, faut pas avoir honte messieurs c'est la meilleure manière de se réapproprier son corps.
Quand je me sens pas terrible le matin, je prends le temps de reprendre contact avec mes terminaisons et tout ce qui se trouve au milieu.
Ca fait du bien, un peu genre auto-massage, ça remonte un peu le moral je ne sais pas trop pourquoi, se chouchouter tranquillement..
Un pur moment d'égoisme.
Qu'est ce que ça fait du bien d'oublier les autres autour..... Pour un instant avec soi-même.
Soins pour le corps, faut pas avoir honte messieurs c'est la meilleure manière de se réapproprier son corps.
Quand je me sens pas terrible le matin, je prends le temps de reprendre contact avec mes terminaisons et tout ce qui se trouve au milieu.
Ca fait du bien, un peu genre auto-massage, ça remonte un peu le moral je ne sais pas trop pourquoi, se chouchouter tranquillement..
Un pur moment d'égoisme.
Qu'est ce que ça fait du bien d'oublier les autres autour..... Pour un instant avec soi-même.
No Comment.
SadDay a écrit :D'un côté je me dirais que oui, peut-être... Parce que les femmes aujourd'hui doivent être minces, belles, des modèles de perfection si l'on en croit les tabloïds actuels...
...Mais d'un autre côté, je sais que personnellement, j'avoue que les hommes qui m'attirent ne sont pas spécialement des mannequins, mais j'aime qu'ils soient minces, musclés, soignés... Alors ça laisse très peu de "place" aux autresJe sais d'ailleurs que je ne suis pas la seule à penser comme cela, donc...
Avec tout le respect que je te dois, c'est ce genre de pensée qui me révulse.
Il n'y a que le physique qui compte de nos jours, et comme la première image que l'on a d'une personne est la première à s'imprimer sur la rétine de l'oeil, et surtout si la personne ne correspond pas aux canons de la beauté actuelle, ben c'est vite jugé.
Où va-t-on ? Je me le demande.
Aspha a écrit :Si justement tu es dans un état de déprime, je te file le p'tit conseil de fille : s'occuper de soi et exclusivement de soi.
Un pur moment d'égoisme.![]()
C'est pas mal comme conseil !
Faudrait que j'y songe.
Merci beaucoup