Qu'en pensez vous? Moi il me semble que oui tout de meme. Mais bons ... Il me semble que la societe est moins cruelle envers les hommes gros que les femmes grosses. Ca ne veut pas dire que c'est une condition facile a accepter.
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui tout simplement car la société pense que ce qui est important pour une femme c'est son physique et pour un homme sa situation.
De la même façon qu'une femme au chomage c'est moins "grave" aux yeux de la société qu'un homme, un homme qui ne correspond pas aux canons de beauté c'est moins "grave" que pour une femme.
Des fois on a l'impression que la société a évoluée, puis on se rend compte que non finalement.
De la même façon qu'une femme au chomage c'est moins "grave" aux yeux de la société qu'un homme, un homme qui ne correspond pas aux canons de beauté c'est moins "grave" que pour une femme.
Des fois on a l'impression que la société a évoluée, puis on se rend compte que non finalement.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Eh beh je suis d'accord avec toi là dessus Misk. Mais bon entre ce que la société dit et ce qu'on applique il y a des différences. Si je déviais un peu du sujet (juste un peuuuu
) pour moi mon surpoids est moins important que de ne pas travailler, le fait d'être inactive me déprime beaucoup plus, l'impression de ne servir à rien (eheheh c'est fini maintenant
). J'aurais tendance à me ficher un peu beaucoup de mon poids. Même si l'un de mes frères, lui, a plus peur de ce qui m'arrive quand je grossis que quand je suis au chômage... M'enfin bon, exemple typique !
No Comment.
C'est comme beaucoup de choses qui sont plus faciles à accepter pour un homme... Comme la vieillesse... Chez un homme, les rides, c'est beau, chez une femme on trouve ça moche...

Emancipate yourself from mental slavery
Shardo a écrit :C'est comme beaucoup de choses qui sont plus faciles à accepter pour un homme... Comme la vieillesse... Chez un homme, les rides, c'est beau, chez une femme on trouve ça moche...
Là on en revient à ce que je disais plus haut sur ce qui est attendu chez un homme et une femme.
Comme un homme doit avoir une situation, les hommes jeunes sont en général considéré comme des "gamins", les mannequins de 17ans chez les hommes ne font pas fureur, je ne vois d'ailleurs aucun icône masculin jeune, en général ils sont plutôt dans les 35ans.
Par contre c'est l'inverse du côté des filles, les filles de 20ans surpassent de loin celles de 40 dans les médias.
L'âge de gloire des filles et des hommes, dans la société n'est pas le même.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Paolo a écrit :Qu'en pensez vous? Moi il me semble que oui tout de meme. Mais bons ... Il me semble que la societe est moins cruelle envers les hommes gros que les femmes grosses. Ca ne veut pas dire que c'est une condition facile a accepter.
Je suis désolé mais je n'ai pas l'impression que la société soit moins cruelle avec les hommes gros qu'avec les femmes grosses.
Enfin, je dis ça sans doute parce que je fais 155kg pour 1m85, et que cela constitue une sorte de muraille infranchissable pour arriver à faire son chemin dans cette société.
Je le supporte peut-être mieux, mais pas toujours.
Mais il serait peut-être intéressant de connaitre l'avis de gros qui n'ont pas l'air de s'exprimer souvent sur ce forum (d'ailleurs, à ce sujet, j'ai remarqué que le sous-titre du forum avait changé, ce qui colle plus avec la tendance actuelle : un site qui s'adresse plus aux filles et femmes rondes et à leurs adorateurs, qu'aux personnes rondes en général. Ca constitue ptet un frein qui les empêche de s'exprimer.)
Je trouve que l'on fait plus facilement des remarques déplacés à un homme rond qu'à une femme. Mon chéri est rond, et souvent il s'en prend, je suis assez choquée en général, lui le prend à la rigolade parce que franchement que voulez-vous qu'il dise? Je n'ai pas d'exemple là mais je sais que ça arrive.
misk a écrit :Oui tout simplement car la société pense que ce qui est important pour une femme c'est son physique et pour un homme sa situation.
Tout à fait d'accord avec toi... Rien à ajouter à cela, simple , net , précis
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé !!!
ben je suis d'accord...Mais je pense que la société ne fais pas en sorte que les ronds s'assument avec toutes leur mannequin à la 40kg...
Les hommes rond sont beaux mais cela depend des gout et des couleurs de chacun...
Moi je prefere un mec...NORMAL...mais c'est quoi normal????
Les hommes rond sont beaux mais cela depend des gout et des couleurs de chacun...
Moi je prefere un mec...NORMAL...mais c'est quoi normal????
Oui je crois que le surpoid est plus facile pour un homme et je trouve qu'un homme est charmant et à un style protecteur !!!!
Ensuite est ce que pour l'homme en lui meme c'est facile à vivre tout dépend des cas je pense !!!!
Ensuite est ce que pour l'homme en lui meme c'est facile à vivre tout dépend des cas je pense !!!!
Moi j'ai pesé 120kg pour 1m70 et j'étais complexé à en crever. Réellement, quand je me regardais dans la glace, je me dégoûtais. J'aurais tout donné pour faire disparaître ces kilos. Période terriblement sombre de ma vie. Sans parler des blagues qui me faisaient me terrer dans mon trou.
La société rejette les gros parcequ'ils sont gros. Et c'est comme ça. Ensuite, homme ou femme, il y a forcément une différence puisque l'image de la femme est plutôt d'être comme on la montre dans les magazines. Des images retouchées d'ailleurs.
Mais je ne pense pas que ce soit facile pour un homme. ça dépend beaucoup de l'importance de ce surpoids.
amicalement
La société rejette les gros parcequ'ils sont gros. Et c'est comme ça. Ensuite, homme ou femme, il y a forcément une différence puisque l'image de la femme est plutôt d'être comme on la montre dans les magazines. Des images retouchées d'ailleurs.
Mais je ne pense pas que ce soit facile pour un homme. ça dépend beaucoup de l'importance de ce surpoids.
amicalement
je suis d'accord avec ceux qui disent que les rondeurs sont plus faciles a accepter chez un homme. Les femmes doivent aux yeux des hommes representer la beauté , la perfection... Pourquoi la France est representée par miss France et non par un mister france? mon ami et moi sommes tous deux "enrobés" et je suis la seule a ne pas toujours assumer mon corps parce qu'a longueur de journée que ce soit a la télé , dans des revues ou autres on ne voit que des filles minces (et pas toujours belles car elles ne dégagent pas ce charme que nous avons malgré tout). Pour les hommes c'est presque "normal" d'etre gros.
Normal, normal, c' est vite dit...
Va trouver un bleu de travail dans une grande taille...
Va trouver un bleu de travail dans une grande taille...
whispering a écrit :
amicalement
Je dépasse les 130kg pour 1m75, passé l'enfance, je n'ai plus eu aucun problème avec mon poids.
(Sauf quand je voulais faire du sport avec de vrais sportifs et qu'ils te font sentir que tu es un boulet à la traine, mais c'est pas tant le poids, que le fait que tu n'arrives pas à les suivre qui est gênant).
Moi je pense que ça dépend plus de l'"intensité" de la rondeur:
- une fille sensiblement ronde est moins convoitée qu'une fille mince, mais on la dit "pulpeuse", elle plaît tout de même.
- un mec sensiblement rond a "des poignées d'amour", et c'est un "homme protecteur".
quelques kilos plus tard
- la fille est empâtée, le mec est un gros nounours...
On se trouve face au dégoût chez les femmes, à la moquerie chez les hommes.
Passé le stade de l'obésité
L'homme ou la femme est amputé de sexe, puisque de sexualité ("mais qui voudrait faire du sexe avec une chose pareille"), et on s'en fout de faire une distinction: la personne obèse est également rejetée de la société, quel que soit son sexe.
Thisbé
- une fille sensiblement ronde est moins convoitée qu'une fille mince, mais on la dit "pulpeuse", elle plaît tout de même.
- un mec sensiblement rond a "des poignées d'amour", et c'est un "homme protecteur".
quelques kilos plus tard
- la fille est empâtée, le mec est un gros nounours...
On se trouve face au dégoût chez les femmes, à la moquerie chez les hommes.
Passé le stade de l'obésité
L'homme ou la femme est amputé de sexe, puisque de sexualité ("mais qui voudrait faire du sexe avec une chose pareille"), et on s'en fout de faire une distinction: la personne obèse est également rejetée de la société, quel que soit son sexe.
Thisbé