? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il est clair que le problème, il est avec toi même. Pas avec J., ni O. Je ne suis même pas sûre que tu sois réellement investie dans ta relation avec J., et je me demande ce que tu mets derrière le mot "amour".

Au delà de cet aspect, il me semble que ce sont plutôt deux parties de toi même que tu n'arrives pas à concilier, plutôt que deux amants ou deux hommes. Tu ne rejoues avec eux que l'impossible équilibre intérieur que tu vivrais si tu étais seule. Comme tu ne sais pas quel coté de toi l'emporte (romantique ou réaliste), tu as besoin de deux personnes pour faire vivre ces deux côtés de toi même. Sans eux, et sans relation, tu n'existes plus. Ni d'un côté, ni de l'autre.
Et mon cul, c'est du poulet ?
Il est clair que ta relation avec O. semble être une relation totalement dans le fantasme et l'idéalisation, et que c'est ça qui te plaît. Je suis pratiquement sûre à te lire que si tu quittais J. pour O., votre relation ne tiendrait pas à partir du moment où elle deviendrait officielle.

Comme une autre personne ayat posté, je pense qu'avant même de parler d'un choix entre J. et O., il faut que tu fasses le point sur toi-même et que tu essaies de comprendre pourquoi un seul homme ne te satisfait pas.

Tu ne parles jamais de ta relation avec J. en terme de désir: est-ce que cet aspect t'est satisfaisant avec lui ou pas?
Car je pense que ce n'est pas la même chose de se dire "J ne me satisfait pas donc je vais chercher ce qu'il me manque chez O." que de se dire "J me satisfait mais avec O. à ce niveau là ça surpasse tout".
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Il va pourtant falloir que tu prennes une décision, aussi dure soit elle, et j'ai bien peur que s'éloigner de O soit ce qu'il y a de plus sage. Tu as beau dire être amoureuse de J, il arrivera un moment où tu finiras par succomber à ce jeu de la séduction avec O. D'après ce que j'ai lu, tout ce qui se passe entre vous lorsque vous êtes ensemble n'est pas anodin; alors prudence car le faux pas n'est pas loin
Carpe Diem

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
-lost- a écrit :Bonjour tout le monde, déjà désolée d'avoir autant tardé à répondre mais j'étais partie quelques jours...et merci pour toutes vos réponses qui m'aident à y voir un peu plus clair.
Pour commencer en fait je suis déjà sortie avec O, 3 semaines. Ca n'a pas du tout collé, lui n'assumait pas ce que j'étais je crois (style décalé) d'autant que c'est quelqu'un qui cherche à tout prix à rentrer dans le moule et moi je saturai de sa distance perpétuelle, j'ai fini par le planter là plutôt que de partir dans un truc qui m'aurait fait souffrir... D'ailleurs je sentais que l'intérêt de mon côté s'étiolait de jour en jour, comme si le fait de l'avoir à disposition coupait tout le côté "merveilleux" dont je parle plus haut, bref retour à la réalité, une réalité que ni lui ni moi n'étions prêts à envisager visiblement.

Donc Mamisha je suis assez d'accord avec toi quand tu parles de fuir la réalité, fuir sa vie... A mon avis d'un côté comme de l'autre on a besoin de ça...moi pour me conforter dans mes fantasmes romantiques (on s'est connnus, on s'est retrouvés, on se suivra jusqu'à la fin) et lui pour retrouver cette part de lui qu'il cherche désespérément à cacher au reste du monde, qu'il a appris à masquer en se composant une nouvelle personnalité mais qui reste pourtant une part importante de sa personnalité, qu'il ne peut dévoiler qu'avec moi.

D'autre part oui, je pense que j'ai du mal à vivre une seule relation, surtout stable, posée, normale. Cette relation je n'aurais pas pu la vivre il y a encore un an étant quelqu'un de très torturé j'allais toujours vers des garçons qui l'étaient aussi, je cherchais toujours le romantisme, la passion, les extrèmes, la normalité d'une relation ne me séduisait pas du tout... J'ai bcp travaillé sur moi, me susi mise en couple avec quelqu'un d'équilibré (dont je sais que celà me fait beaucoup de bien, m'apaise, me redonne confiance en moi plus que toutes les relations précédentes) et pourtant je crois que j'ai besoin de retrouver de temps en temps un peu de cet ancien "moi", plus romantique, plus passionnel...

Je crois qu'en fait, et c'est malheureux à dire, ces deux hommes, ces deux personnalités se complètent parfaitement pour créer l'équilibre que je cherche et dont j'ai besoin pour être heureuse. J pour la calme au quotidien, l'équilibre, comme un rocher sur lequel m'appuyer pour avancer, quelqu'un qui m'aime et me soutient. O pour le côté passionnel, romantique, la façon toute particulière qu'il a de me regarder et en effet aussi cette osmose toute particulière au lit, bref le désir quoi... Chacun manquant également de tout ce que l'autre a (je sais pas si vous me suivez :p).

A l'heure actuelle je n'envisage pas une seconde de quitter J, il me plait, je me sens épanouie avec, il m'aide beaucoup à avancer, je pense sincèrement l'aimer (je n'ai ressenti ça que deux fois et la 1ere c'était avec mon 1er amour, 5 ans de relation)...mais je crois aussi qu'il me manque quelque chose, que m'apporte O...enfin que m'apporterait pleinement O si je décidait de tromper J...hors étant amoureuse de lui je m'y refuse catégoriquement...bref, à part cesser de voir O je ne vois aucune solution, et je sais que celà me rendrait profondément malheureuse...
Mais ce qui est certain c'est que je n'envisage pas de quitter J et que dans le cas ou par exemple lui me quitterait je suis convaincue à 90% qu'une histoire avec O serait un fiasco à l'heure actuelle...

Sinon pour répondre à une question parmi d'autres "de quoi ais je besoin?" je pense que j'ai besoin de cette complémentarité...calme et passion. Si l'un ou l'autre manque (j'ai vécu les deux cas) je suis malheureuse...quand à vivre seule, étant dépendante affective je suis encore pour l'instant incapable de l'envisager, et dès que je me retrouve dans ce cas là je plonge dans la dépression en quelques semaines...
Sinon merci à celles aussi qui ont témoigné d'un vécu proche, ça me fait du bien de me dire que je ne suis pas la seule à avoir vécu ça et même que certaines en sont sorties...

;)
J'étais avec un homme qui ne me fesait jamais l'amour et quand il le fesait, Il le fesait en deux poussées.
J'ai tromper mon copain avec un homme qui me disait que j'était belle et désirable.

Apres d'avoir fait ça, Je ne regretterai jamais, Mais la majorité du temps, je dirais que, Lorsqu'on fait ça, Il y a quelque chose qui cloche dans la relation actuel.. Ont doit faire le point, prendre le temps de voir ce qu'on ressends vraiment..

jte souhaite de voir plus claire , c'est pas facile toute ses situations hen :roll:
"Le propre des véritables œuvres d'art, c'est de paraître laides et de devenir belles."
Helenou: son souvenir sans sa présence me ferait plus de mal que de bien je pense, je suis encore trop attachée à lui pour arriver à faire ça et à le faire avec sérénité. Je pense que si je décide de couper les ponts il faudra que je m'efforce de bloquer également toute pensée le concernant sous peine de grosse déprime...enfin après à voir hein...
Mamisha: Oui bien sur que le problême vient de moi, je sais très bien que le fait que je me retrouve en dépression (sévère)à chque fois que je me retrouve seule montre qu'il y a un gros souci affectif... Au delà de ça j'ai clairement une personnalité qui se construit dans les extrèmes (opposés)et qui a du mal à trouver son équilibre (si ma mère était là elle te dirait que c'est parce que je suis balance ascendant bélier mdrr ^^)... Sinon ce que j'entends par "amour" c'est cette sensation de calme, d'apaisement, de bien être, une sorte de solidité, de base stable le fait se se sentir épanoui avec l'autre, bien quoi mais sans le côté un peu foufou du début, plus de certitudes, enfin c'est difficile de trouver les mots...^^
Shyrelle: c'est évident que ca ne tiendrait pas... Concernant le désir tu soulèves un gros problême...j'en ai eu un peu au début, mais globalement je n'en ai pas vraiment... Et au bout d'un an je trouve que ça craint un peu quoi, ça me rend triste parce que lui me désire bcp, je le repousse souvent...mais ça ne se commande pas et j'ai du désir pour très peu d'hommes donc...Après ca je le trouve beau, vraiment, il a beaucoup de charme, il a pris du poids, du ventre (il a un bon ventre rond) mais je trouve ça kromignon mais bon sexuellement ça bloque un peu/beaucoup :(
Cujo: oui c'est bien ça qui me fait peur...
Kiwiblog: je n'ai même pas ça a lui reprocher...bon même si il n'est pas transcendant au lit il fait attention à moi, à mon plaisir, il me montre qu'il me désire... Mais O a un regard différent, un désir différent...quelque chose qui me bouleverse et me fait fondre...bon plus le fait que ce ne soit qu'occasionnel, l'absence de routine, tout ça fait qu'avec O ça n'a rien a voir...

Mais bon...la situation est vraisemblablement en train de se clarifier toute seule puisqu'il vient de retrouver quelqu'un et que l'un comme l'autre on est dans l'optique d'éviter de tenter le diable... Le fait qu'il ait une nouvelle nana dans sa vie, la nouveauté tout ça, le fait qu'il lui ait parlé de moi (ce qu'il n'avait pas fait avec la précédente) comme une "amie" (et juste une amie) je pense que ça facilitera les choses, d'autant qu'il n'aura surement pas cette tentation de tromper avec une nana avec laquelle il vient de se mettre en couple, donc lui sera moins dans la demande et moi ça devrait m'apaiser aussi... Et puis à mon avis naturellement on risque de prendre du recul...je viens de passer 1/2h au tel avec lui pour parler de sa nouvelle chérie et ça a été très dur pour moi même si je n'en ai vraiment rien montré, mais mon masochisme a des limites ^^, il m'a demandé si ça ne me gênait pas toussa, j'ai bien joué le rôle de l'amie heureuse pour lui, ce que je suis d'ailleurs...je ne peux qu'être heureuse de le voir heureux, j'ai juste avoué que j'avais un petit pincement au coeur mais bon il s'en doutait et j'ai avant tout mis en avant le fait que j'étais heureuse pour lui :) ... Bref à mon avis chacun en couple, lui avec une nouvelle nana donc moins soumis à la tentation, tout ça va vite se calmer...le destin a choisi pour moi j'imagine... (et du coup je suis bien contente de ne pas avoir cédé pour le coup ^^).
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »