Helenou: son souvenir sans sa présence me ferait plus de mal que de bien je pense, je suis encore trop attachée à lui pour arriver à faire ça et à le faire avec sérénité. Je pense que si je décide de couper les ponts il faudra que je m'efforce de bloquer également toute pensée le concernant sous peine de grosse déprime...enfin après à voir hein...
Mamisha: Oui bien sur que le problême vient de moi, je sais très bien que le fait que je me retrouve en dépression (sévère)à chque fois que je me retrouve seule montre qu'il y a un gros souci affectif... Au delà de ça j'ai clairement une personnalité qui se construit dans les extrèmes (opposés)et qui a du mal à trouver son équilibre (si ma mère était là elle te dirait que c'est parce que je suis balance ascendant bélier mdrr ^^)... Sinon ce que j'entends par "amour" c'est cette sensation de calme, d'apaisement, de bien être, une sorte de solidité, de base stable le fait se se sentir épanoui avec l'autre, bien quoi mais sans le côté un peu foufou du début, plus de certitudes, enfin c'est difficile de trouver les mots...^^
Shyrelle: c'est évident que ca ne tiendrait pas... Concernant le désir tu soulèves un gros problême...j'en ai eu un peu au début, mais globalement je n'en ai pas vraiment... Et au bout d'un an je trouve que ça craint un peu quoi, ça me rend triste parce que lui me désire bcp, je le repousse souvent...mais ça ne se commande pas et j'ai du désir pour très peu d'hommes donc...Après ca je le trouve beau, vraiment, il a beaucoup de charme, il a pris du poids, du ventre (il a un bon ventre rond) mais je trouve ça kromignon mais bon sexuellement ça bloque un peu/beaucoup
Cujo: oui c'est bien ça qui me fait peur...
Kiwiblog: je n'ai même pas ça a lui reprocher...bon même si il n'est pas transcendant au lit il fait attention à moi, à mon plaisir, il me montre qu'il me désire... Mais O a un regard différent, un désir différent...quelque chose qui me bouleverse et me fait fondre...bon plus le fait que ce ne soit qu'occasionnel, l'absence de routine, tout ça fait qu'avec O ça n'a rien a voir...
Mais bon...la situation est vraisemblablement en train de se clarifier toute seule puisqu'il vient de retrouver quelqu'un et que l'un comme l'autre on est dans l'optique d'éviter de tenter le diable... Le fait qu'il ait une nouvelle nana dans sa vie, la nouveauté tout ça, le fait qu'il lui ait parlé de moi (ce qu'il n'avait pas fait avec la précédente) comme une "amie" (et juste une amie) je pense que ça facilitera les choses, d'autant qu'il n'aura surement pas cette tentation de tromper avec une nana avec laquelle il vient de se mettre en couple, donc lui sera moins dans la demande et moi ça devrait m'apaiser aussi... Et puis à mon avis naturellement on risque de prendre du recul...je viens de passer 1/2h au tel avec lui pour parler de sa nouvelle chérie et ça a été très dur pour moi même si je n'en ai vraiment rien montré, mais mon masochisme a des limites ^^, il m'a demandé si ça ne me gênait pas toussa, j'ai bien joué le rôle de l'amie heureuse pour lui, ce que je suis d'ailleurs...je ne peux qu'être heureuse de le voir heureux, j'ai juste avoué que j'avais un petit pincement au coeur mais bon il s'en doutait et j'ai avant tout mis en avant le fait que j'étais heureuse pour lui

... Bref à mon avis chacun en couple, lui avec une nouvelle nana donc moins soumis à la tentation, tout ça va vite se calmer...le destin a choisi pour moi j'imagine... (et du coup je suis bien contente de ne pas avoir cédé pour le coup ^^).