? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Avant d'avoir rencontré LA bonne personne, j'aurais pu ecrire que l'amour toujours, j' croyais pas, que le mariage, heu non merci et quand aux enfants..ben, chez les autres, c'est très sympa!

Et puis mon doudou est entré dans ma vie. Au bout d'une semaine à peine, il me demandait ma main et j'ai dit oui. Nous sommes ensemble depuis 8 ans, mariés depuis 6 et notre famille s'est agrandit avec 2 jolies poupées.

Et avec lui, j'ose dire: oui à l'amour pour toujours, pour la vie! mais je vis aussi au pays des bisounours!
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
je voulais me marier
je voulais 4 enfants
je voulais ne jamais travailler
je voulais etre mere au foyer
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
il ne veut pas se marrier
il veut 2 enfants
il veut que je travaille

:roll:

mais on s'aime ... alors faut faire des compromis .. mais c'est dur ...
pour le mariage .. honnetement ce qui me dechire le coeur c'est que je ne porterait jamais son nom et celui de mes enfants .. et ça c'est très très difficile ...
les 4 enfants , bin au moins on en fera deux et le troisieme , je le ferai en douce ...
pour la maman au foyer .. c'est un grand regret ... mais nous n'aurons surement pas les moyens ...

la conception que j'avais de l'amour et du couple a bien changé ... je voulais du parfait , de l'ideal .. mais ça n'existe pas ... alors j'ai ce qui me correspond , ce qui me rend heureuse .. ce qui fait battre mon coeur ... et je m'en contente .. avec peut etre quelque fois , un gout amer ...
Je vis dans le monde des bisounours, alors c'est un peu normal que je crois à l'amour...
Mes parents s'aiment passionnément depuis 28 ans... ils ont deux beaux enfants (mon frere et moi ;) ), vivent dans un joli pavillon de banlieu avec une barrière blanche et un petit bout de jardin... (Patty peut confirmer tout cela... !). Ils ont tout fait "dans l'ordre" :
1 mariage
2 maison
3 enfants
4 madame s'arrete pour rester au foyer

Ben mine de rien, ca donne envie cette vie...
Certes il ne faut pas que je regarde beaucoup plus loin pour m'apercevoir que ce n'est pas toujours aussi simple... autour de moi, dans ma famille proche, il y a aussi des couples qui se séparent, qui divorcent, des femmes battues, des enfants déchirés, de graves maladies, des enfants morts en bas ages...

Mais je tourne résolument mes yeux vers mon idéal et je n'en démors pas, je sais que ce ne sera pas toujours facile, mais je suis optimiste et je sais oublier les coups durs...
L'amour j'y crois dur comme fer.
Et comme c'est le fait d'y croire qui le fait exister, j'ai toutes mes chances !
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Hum, l'amour... c'est un jeu : à savoir jusqu'où va-t-on donner et recevoir ?
Je crois, avec le recul d'aujourd'hui, qu'il faut rester intègre et naturel : avant d'aimer, il faut se connaître, sinon on se projette en l'autre... On espère que l'autre sera comme dans nos rêves, bref qu'il ressemblera à nos désirs : mais nous sommes au final différents et puis l'on ne voit que ce que l'on veut bien voir... Je crois que l'intégrité, le naturel sont primordiaux. Avant même d'aimer.

Aujourd'hui j'ai la chance de vivre une histoire d'amour saine et passionnante avec une VLRienne, Lodie, qui est entière, intelligente, naturelle, qui me laisse vivre - et c'est excatement ce que je lui laisse comme liberté.
J'ai vu (et vécu) beaucoup de couples où l'un écrase l'autre, où l'un de n'autorise pas à vivre pour laisser la place à l'autre... Moi je ne peux plus : et lodie l'a très bien compris...

Quant à la question du mariage et des enfants... Des enfants oui, par amour uniquement. le mariage, ce sera surement pour eux, pas pour nous... C'est une tradition monothéiste qui n'est pas dans nos convictions... C'est d'ailleurs dommage que tout le monde sacralise l'amour par le mariage, surtout quand on voit le nombre de divorces qui suivent ! C'est une grande hypocrisie et un tue-l'amour bien souvent...
j'aime LODIE (depuis le 19.05.05 ) à la folie !

je cherche des modèles rondes pour des photos ! Sur Agen.
Jode a écrit :Hum, l'amour... c'est un jeu : à savoir jusqu'où va-t-on donner et recevoir ?
Je crois, avec le recul d'aujourd'hui, qu'il faut rester intègre et naturel : avant d'aimer, il faut se connaître, sinon on se projette en l'autre... On espère que l'autre sera comme dans nos rêves, bref qu'il ressemblera à nos désirs : mais nous sommes au final différents et puis l'on ne voit que ce que l'on veut bien voir... Je crois que l'intégrité, le naturel sont primordiaux. Avant même d'aimer.

Aujourd'hui j'ai la chance de vivre une histoire d'amour saine et passionnante avec une VLRienne, Lodie, qui est entière, intelligente, naturelle, qui me laisse vivre - et c'est excatement ce que je lui laisse comme liberté.
J'ai vu (et vécu) beaucoup de couples où l'un écrase l'autre, où l'un de n'autorise pas à vivre pour laisser la place à l'autre... Moi je ne peux plus : et lodie l'a très bien compris...

Quant à la question du mariage et des enfants... Des enfants oui, par amour uniquement. le mariage, ce sera surement pour eux, pas pour nous... C'est une tradition monothéiste qui n'est pas dans nos convictions... C'est d'ailleurs dommage que tout le monde sacralise l'amour par le mariage, surtout quand on voit le nombre de divorces qui suivent ! C'est une grande hypocrisie et un tue-l'amour bien souvent...

La je crois que c'est très important ce que tu dis... En tout cas, j'ai pu le constater dans mon expérience personnelle...
Emancipate yourself from mental slavery
bonjour,

mon p'ti grain de sel... je suis amoureuse de mon homme depuis bientôt 7 ans.

7 ans de bonheur, mais aussi de disputes, de "trahisons", de déceptions...

au final ce que nous vivons est plutôt beau, nous avons un enfant, une maison... a part le mariage je suis comblée.
quand je dis a part le mariage, je veux dire "quand j'etais jeune je rêvais de me marier, mais maintenant dans notre histoire, le mariage n'apporterait pas grand chose".

ma conception de l'amour a beaucoup évolué. il n'est pas aussi exclusif, beau, unique, innocent que je le rêvais, mais je dois dire que notre histoire glablement me rend heureuse et que j'aime mon homme.

j'ai renoncé à certains idéaux, j'ai pardonné des choses que je trouvais fondamentalement impardonnables... au bout du compte ce qui m'importe ce sont les sentiments que j'ai pour mon homme, ceux qu'il a pour moi et le bonheur de notre fils. de ce point de vue-la, je suis heureuse.
bon alors je vais mettre ici ce qu'en dit mon meilleur ami sur la question...

bon alors selon lui, il est presque impossible qu'on puisse aimer fidelement une seule et meme personne toute sa vie (ce qui s'avère de plus en plus long de nos jours)...
Donc selon lui, plutot que de faire un mariage hypocrite en se promettant fidelité et amour Ad Vitam Aeternam, il propose de faire une cérémonie de célébration de l'amour au présent et non pas au futur. Il appelle ça le nuttellage (à ne pas confondre avec la nuttellation lol)

bon je répète c'est son point de vue, pas le mien...
à part que j'aime bien l'idée de nuttellage... et de nuttellation... ;)
Je connais mon compagnon depuis 26 ans...
Nous vivons ensemble depuis 24 ans, nous avons 3 enfants, et ne nous sommes jamais mariés. Nous sommes plutôt contre le mariage (plutôt anars, vous voyez ?), et vraiment cela ne fait aucune différence. Même pour les enfants d'ailleurs. Cela ne nous empêche pas de former une famille, et franchement bien plus unie que beaucoup... :lol:

Il y a eu bien sûr pas mal d'orages, et il y en aura encore... Mais petit à petit, nous avons progressé. Car nous sommes sûrs d'au moins une chose depuis pas mal d'années : nous souhaitons vivre ensemble, plus que tout. Notre amour et notre couple est solide. Les disputes, déceptions, infidélités (que nous ne nous disons surtout pas !), n'ont rien à voir avec çà, c'est tout.

Donc croire à l'amour.... bien sûr :lol: Il remplit ma vie, notre vie, et celle de nos enfants... :P
Croire en l'amour ? oui, et encore oui !! J'ai la chance d'avoir rencontré mon ame soeur au sens propre, ce qui rend les choses bien plus faciles...

Mais bien évidemment, il ne faut pas non plus croire que l'amour dure inaltéré pour l'éternité, l'amour change, ça ne veut pas dire qu'il diminue forcément, ça se peut, je vois plutôt l'amour comme une plante, il faut la soigner, la cultiver, la nourrir, il peut y avoir de belles plantes qui durent très longtemps sans beaucoup de soins, comme il peut y avoir des orchidées magnifiques mais très fragiles, des fleurs flamboyantes mais qui ne durent qu'une saison ou deux, des plantes dans fleurs mais qui durent, bref, l'amour existe, mais n'est jamais garantie ;) :changes:
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
apres quelque relation qui ont été gaché , j'osai pu croise a l'amour
depuis quelques mois j'ai un nouveau petit ami et c'est la premiere fois que je me vois concretement avec quelqu'un dans l'avenir...
lui aussi pense la mém chose donc aparament c'est bien parti ;)

depuis toute petite ( quitte a paraite romantique lol) j'ai toujours révé d'un mariage avec la robe blanche et tout et tout :lol:
pour moi le mariage c'est la concrétisation d'un amour et pas seulement un point de vue financier . ensuite je dirai que la 2eme étape c'est d'avoir un enfant, mais pas pour moi avant mes 25 ans au moins ;)
Je ne peux qu'y croire, je suis mariée avec le même homme depuis 25 ans, et c'est parti pour continuer encore longtemps.

Avec le recul, je m'aperçois que l'année la plus difficile c'est la première. Il faut faire beaucoup de concessions et comme nous, on étaient très jeunes, on avait plus de mal à en faire.

Mais dans notre famille, de son côté comme du mien, les couples marchent bien. Mes parents sont mariés depuis 52 ans et s'adorent. Ils passent leur temps à s'accrocher verbalement puis finissent pas éclater de rire et se faire des bisous.
pour le moment j'y crois plus"j'ai eu trop de déception" :cry:
mel
L'amour ... bande d'inconscients ! Il faut être jeune, naïf ou con comme moi pour encore y croire !

Alors un conseil si vous le croisez, mettez lui un coup de latte de ma part.

J'ai un petit différent avec lui 8)
J'y crois à l'amour, bien sur :)

ça ne fait qu'un an et demi que je suis avec zom, on a commencé à vivre ensemble presque de suite, aussi, je ne sais pas si des obstacles futurs pourront géner notre amour, mais j'ai une confiance absolue en nous deux pour le moment.
Je n'ai aussi autour de moi que des exemples de couples qui ont bien fonctionné, de couples qui perdurent, jamais trop entendu parler d'infidélités, etc. ça me donne confiance pour l'avenir. Je trouve en lui ma moitié complémentaire, notre entente est excellente sur tous les points, et nous prenons même à la rigolade les quelques soucis (notamment financiers) que nous pouvons rencontrer.

Le mariage, les enfants, acheter une maison? nous prenons les choses avec philosophie, telles qu'elles arrivent. Aucun de nous deux n'a d'idées préconçues sur ces sujets, et si l'un des deux en a envie, et si les conditions matérielles s'y prétent, alors nous sommes partant.

Mais il est vrai que nous avons une conception fusionnelle du couple, que nous avons la chance d'avoir les mêmes principes, d'avoir eu un peu les mêmes problèmes dans notre adolescence (même si nous les avons abordés de manières complétement différentes), d'avoir le même modèle de parents, d'avoir beaucoup de gouts communs, etc.

Quand j'y réfléchis, je me dis que j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur lui, et je ne me lasse pas de le lui dire et de le lui montrer :)
J'y crois en l'amour, moi aussi. Pour peu qu'on évolue dans le même sens et qu'on continue à avoir les mêmes objectifs de vie, les mêmes envies, ou alors prendre envie de ce que l'autre a envie (c'est une question d'échange le couple, tout de même :lol: ) tout cela dans le respect de l'autre. Il n'y a que la case respect qui pour moi doit rester inchangée. C'est le seul réel tue-l'amour pour moi.

Et je rêve de pouvoir vivre toute ma vie avec mon Noub, de vivre notre amour, de le faire fleurir, de lui apporter de nouvelles briques (comme un petit cadeau de temps en temps, une attention, une caresse, un baiser, de l'écoute et de la compréhension). Je n'en demande pas beaucoup, et j'espère de tout coeur qu'on continuera d'évoluer sur la même longueur d'onde parcequ'il me rend la plus heureuse des femmes.
No Comment.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »