? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Personnellement je connaissais deux cousins qui s'étaient mariés et malheureusement les 2 enfants avaient de graves problèmes de santé aussi bien physique que mental ... Après c'était peut-être une coïncidence mais bon ça m'étonnerait :roll:

Dans ma tête, j'assimile ça à de l'inceste et je pense qu'il faut quand même penser aux conséquences futures ... Tu fais ce que tu veux bien sur mais réfléchis bien ;)
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
Pourquoi ne pas demander à un médecin pour la consanguinité ?

Sinon, je ne vois pas ça comme un inceste, vu que vous n'avez pas grandi ensemble.

Comment êtes-vous tombés amoureux ?
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
En fait , la consanguinité augmente le risque que les enfants concentrent les tares génétiques familiales, plus le père et la mère partagent de gènes en commun, plus il y a de risque pour les enfants de développer des maladies génétiques familiales puisque la plupart des maladies génétiques ( mucoviscidose etc ) ne se manifestent que si le même gène défectueux a été transmis à la fois par la mère et par le père.

Mais pour savoir si il y a un risque il suffit de faire des analyses génétiques sur le père et la mère avant d'envisager d'avoir des enfants .

Dans ma famille il y a eu des mariages entre cousins/cousines ( dans les anciennes générations ) et aucun enfant n'a eu de problème
MademoiselleK a écrit :En fait , la consanguinité augmente le risque que les enfants concentrent les tares génétiques familiales, plus le père et la mère partagent de gènes en commun, plus il y a de risque pour les enfants de développer des maladies génétiques familiales puisque la plupart des maladies génétiques ( mucoviscidose etc ) ne se manifestent que si le même gène défectueux a été transmis à la fois par la mère et par le père.

Mais pour savoir si il y a un risque il suffit de faire des analyses génétiques sur le père et la mère avant d'envisager d'avoir des enfants .

Dans ma famille il y a eu des mariages entre cousins/cousines ( dans les anciennes générations ) et aucun enfant n'a eu de problème

+1. Il faut savoir aussi qu'en consultation de génétique (du moins à Lille) les recherches ne sont faites qu'en cas de preuves avérées de maladies.

Dans ma famille aussi il y a eu des mariages entre cousins, il n'y a personne qui a des pb en particulier.
De plus, il y a aussi malheureusement des enfants issus d'inceste, et ils sont aussi normaux que les autres. Pourtant, le lien parent/enfant est plus proche que celui entre cousins.
Objectivement, ils font bien ce qu'ils veulent, ils n'ont pas grandi ensemble après tout.

Mais... je ne peux pas m'empêcher de trouver ça malsain, c'est plus fort que moi.
Si j'avais une fille, je détesterais l'idée qu'elle soit en couple avec mon neveu.
Je n'ai pas d'enfant mais rien qu'en transposant la situation avec mes neveux et nièces, j'aurais vraiment du mal. Je ne couperais pas tout contact avec eux pour autant, mais ça me mettrait vraiment mal à l'aise. :?
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Qu'ils aient grandi ensemble ou pas le même sang coule dans les veines... On ne peut pas se marier avec son frère même si on a pas grandi avec alors pourquoi une telle différence ??. Bien sur les cousins, le lien se fait par les grands parents donc plus haut mais le lien est là quand même. Moi ça me choque ..
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
Bon, alors je vais donner un exemple personnel. Les parents de ma grand-mère étaient cousins issus de germains (leurs mères respectives étaient cousines germaines), et en plus, s'appelaient pareil (ça c'est bien sûr pour l'anecdote). Leur mariage est une espèce de mythe dans la famille, tellement ils ont toujours été heureux.

Ils ont eu trois enfants, dont ma grand-mère. Tous sont complètement barges (réac, mais en plus ma grand-tante qui recueille l'eau de pluie pour ses ablutions et va faire ses besoins nue, de nuit, dans le jardin des voisins et mon grand-oncle vit entouré de mannequins en uniformes de la guerre de 70), mais à 91, 89 et 87 ans, ils pètent le feu.

Je ne chercherai pas à généraliser parce que je n'ai aucune science sur la question, mais dans ma famille, ça n'a pas donné lieu à d'autres problèmes que la folie douce.
Don't sweat the small stuff.
Oui, non, parce qu'après, y a Lautrec, dont les grands-mères étaient soeurs, mort à 35 ans (à vérifier) et souffrant de douze mille trucs hyper douloureux qui le rendait nain et difforme.
okami a écrit :Bonjour,
Je suis tomber amoureuse de mon cousin et lui aussi m'aime
mais ma mère ne veut pas de cette relation alors que j’éprouve vraiment des sentiments sincère envers lui je ne me voit pas passer ma vie sans lui.
Comment pourrais je faire pour convaincre ma mère ?
ET vous comment voyez vous l'amour entre cousin sachant que l'on a pas grandi ensemble?
Merci pour vos réponse

c'est un cousin très éloigné ? ou un cousin du genre fils de ton tonton ?
La nuit porte conseil
slt okami, je panse en toute franchise que c'est toute à fait normale d'être amoureuse de ton cousin chez les arabes c'est un honneur même d'épouser son cousin c'est une chose qui peut paraître bizarre mais c'est vrai.
faycalina a écrit :chez les arabes c'est un honneur même d'épouser son cousin

Un honneur? Pourquoi? Pour qui? Pour les deux mariés? Pour les deux familles?
Ici en Afrique les mariages ou relations entre cousins sont vus négativement (temps moderne bien sûr),on prends ça pour de l'inceste ce que personnellement je n'approuve pas trop aussi . Néanmoins je me dis que c'est jouable mais il y a une question es-tu sûr que c'est de l'amour ou de l'attirance ( ça naît vite entre cousins mais on se rend compte avec le temps que c'est simplement de l'attirance)
êtes-vous allé loin ? je veux dire sexe et tout ce qui va avec ?
Quelle bonne raison ta mère a t'elle de na pas vouloir de cette relation ? Ne serais-tu pas aveuglée par l'attirance physique ?
Je pense que tout se passe dans la tête et il faudra discuter avec ta mère , il faudra mettre en doute l'amour qu'il prétend avoir pour toi pour avoir la certitude que c'est de l'amour.

Avez-vous couché déjà ensemble et qu'est-ce qui t'a animé après est-ce un soulagement ?

Moi c'est Mac Ariel

je suis africain , je suis originaire du Benin.Je vis à Cotonou (Benin), J'ai 25 ans.
Je suis venu sur ce site comme par hasard.
j'avoue que j'adore la compagnie des rondes.

merci à tous et à toutes
Prends la vie du bon côté
faycalina a écrit :slt okami, je panse en toute franchise que c'est toute à fait normale d'être amoureuse de ton cousin chez les arabes c'est un honneur même d'épouser son cousin c'est une chose qui peut paraître bizarre mais c'est vrai.

mais vous savez qu'il y a de haut risques à avoir un enfant ... différent ? :(
La nuit porte conseil
Je suis un peu du même avis que RachelGreen, ça me choque même si je ne vois pas trop de problèmes objectivement malgré les risques de la consanguinité.

Mais bon, ce sont des ados de 17 ans, personne ne parle de bébé ! Alors, si c'est pour un flirt de jeunesse... Pourquoi pas ?
.
bonjour
J'ai une tante mariée à son cousin germain. Ils ont eu 3 magnifiques enfants, qui eux-mêmes ont des enfants tout à fait normaux.
"Je me suis mise au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines"
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »