Oup's 
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
mettre ul après le premier c ^^ 
Dieu merci cela ne m'est pas arrivé depuis le collège soit dis ans. À lepoque quand je me faisai insulter je serrai les dents et quand ct passé je courai au wc pour pleurer. Je faisais comme mon pere mavait appris a faire: ne rien dire quand un adulte tinsulte car "il a du pouvoir et peut te lettre dans la merde" pareil pour les enfants : pas de replique. Bref , des fois ke me dis que jai ete elevee pour etre une victime de la vie, des autres. Dailleurs cest comme cela que mes parents se comportent. Et a leur age ca fait des degats. Bref
Je me rappelle de ces coups de poignards, la blessure est tjs vive.
Dieu merci j'avais des amis , et quand cela arrivait ct mes amis qui me défendaient face aux insulteurs, qu'il soit de mon âge ou adulte. (et le pire ct vraiment les adultes je vous jure)
Bizarrement arrivé au collège tout c arreté : enfin pas vraiment. Une adulte du collège c hasardé à me traiter de grosse patate. : pareil g rien dit, échaudé par mon expérience a l'école primaire ou appartement la politique était à l'impunité . Cette fois au collège cette personne à été virée ( ce n'était pas une prof)
Maintenant si on m'insulte aujourd'hui , honnêtement je ne sais pas comment réagir . J'encaissserai le coup. Et puis j'irai pleurer aux toilettes comme je l'ai toujours fait.
Mais jarrive a envoyer chier les gens quand il me font des remarques sur mon poids : la vu Que jai perdu Du poids. Gt plutot fiere de moi , l'année derniere , Quand jai ete chez le dentiste apres un an d'évitement lol, le mec ma sortie au mais vous avez maigri ! Je lui ai répondu pardon ? Il ma dit : ce n'est pas négatif au contraire! Et le mec et devenu tout rouge lol !!!! Mais en y pensant j'aurai du lui dire " hum vous aussi vous avez perdu .... Des cheveux depuis la dernière fois qu'on s'est vu !!!!
Style tu perds du poids tu es en meilleure santé physique et psychologique ??? Nan mè oh !!!
D'ailleurs les filles je vous admire quand je vois votre repartie !!!! Jaimerai connaître votre secret ; )
Et est ce que vous pourriez m'expliquer comment vous avez développé votre repartie ????
Dieu merci j'avais des amis , et quand cela arrivait ct mes amis qui me défendaient face aux insulteurs, qu'il soit de mon âge ou adulte. (et le pire ct vraiment les adultes je vous jure)
Bizarrement arrivé au collège tout c arreté : enfin pas vraiment. Une adulte du collège c hasardé à me traiter de grosse patate. : pareil g rien dit, échaudé par mon expérience a l'école primaire ou appartement la politique était à l'impunité . Cette fois au collège cette personne à été virée ( ce n'était pas une prof)
Maintenant si on m'insulte aujourd'hui , honnêtement je ne sais pas comment réagir . J'encaissserai le coup. Et puis j'irai pleurer aux toilettes comme je l'ai toujours fait.
Mais jarrive a envoyer chier les gens quand il me font des remarques sur mon poids : la vu Que jai perdu Du poids. Gt plutot fiere de moi , l'année derniere , Quand jai ete chez le dentiste apres un an d'évitement lol, le mec ma sortie au mais vous avez maigri ! Je lui ai répondu pardon ? Il ma dit : ce n'est pas négatif au contraire! Et le mec et devenu tout rouge lol !!!! Mais en y pensant j'aurai du lui dire " hum vous aussi vous avez perdu .... Des cheveux depuis la dernière fois qu'on s'est vu !!!!
Style tu perds du poids tu es en meilleure santé physique et psychologique ??? Nan mè oh !!!
D'ailleurs les filles je vous admire quand je vois votre repartie !!!! Jaimerai connaître votre secret ; )
Et est ce que vous pourriez m'expliquer comment vous avez développé votre repartie ????
My path to self acceptance :I''ve been learning it the hard way!
Ma vie en chansons
So Tired Of Being alone http://bit.ly/my2VPh
Let me In Your Life
http://bit.ly/dBZZIj
Again
http://bit.ly/x3kOB
Ma vie en chansons
So Tired Of Being alone http://bit.ly/my2VPh
Let me In Your Life
http://bit.ly/dBZZIj
Again
http://bit.ly/x3kOB
houlala qu'est ce que je me suis pris sur la tronche à mon adolescence!! Sur mon surpoids, sur ma laideur, sur mon côté intello.... Ca m'a énormément marquée, et encore aujourd'hui, je doute énormément de moi même, et j'ai du mal à croire en moi, en mon physique... je me vois comme avant, grosse, laide, nulle!!!
Je me souviens, j'étais parti en vacances en Irlande via un CE, donc avec des jeunes de mon age (16 ans). On était dans le bus, j'étais déjà prise comme la tête de turc (mal habillée, grosse, laide, binoclarde), et, en sortant, j’apprends qu'un billet avait tourné dans ce bus ou il était inscrit "Tubby est moche, tubby est grosse comme une baleine, Tubby est nulle" et j'en passe....
J'en ai pleuré, je m'en suis voulu à mort d'être si moche... Et je me suis promis de perdre, ce que j'ai fais en arrêtant de manger et en me faisant vomir... Et depuis, je continue toujours, ca me poursuit encore...
En plus, je n'ai aucune répartie, je suis la plus pure victime parfaite, ayant été élevée à me taire et à ne rien dire (car sinon, ma mère gueulait que ca la faisais ch** , et appelait mon père pour le faire sortir du taf pour qu'il vienne me taper)
Encore aujourd'hui, à 24 ans, j'ai beaucoup de mal à m'affirmer!!!
Je me souviens, j'étais parti en vacances en Irlande via un CE, donc avec des jeunes de mon age (16 ans). On était dans le bus, j'étais déjà prise comme la tête de turc (mal habillée, grosse, laide, binoclarde), et, en sortant, j’apprends qu'un billet avait tourné dans ce bus ou il était inscrit "Tubby est moche, tubby est grosse comme une baleine, Tubby est nulle" et j'en passe....
J'en ai pleuré, je m'en suis voulu à mort d'être si moche... Et je me suis promis de perdre, ce que j'ai fais en arrêtant de manger et en me faisant vomir... Et depuis, je continue toujours, ca me poursuit encore...
En plus, je n'ai aucune répartie, je suis la plus pure victime parfaite, ayant été élevée à me taire et à ne rien dire (car sinon, ma mère gueulait que ca la faisais ch** , et appelait mon père pour le faire sortir du taf pour qu'il vienne me taper)
Encore aujourd'hui, à 24 ans, j'ai beaucoup de mal à m'affirmer!!!
Attention les filles,
Ce post est pour les réparties qui tuent. Si vous avez eu le cran de répondre, qu'est-ce que vous avez dit??? et si vous n'avez pas eu assez de réflexe pour répondre, qu'est-ce qui vous aurez fait du bien de leur répondre aux médisant??? (après relecture ma phrase est forcément bien formé mais trop tard dans mon pays pour la refaire mieux)
Moi par exemple, à l'autre teuteu j'aurais aimé lui dire:
"Je suis grosse oui je sais. Toi t'es marocain et je ne te résume pas que a ça, donc fait donc de même avec mon poids. Raciste de la balance!!!
"
Allez on se motive et on s'entraîne et on s'entraide. \:D/ pompédhop
Pas de gros mots
sinon le post sera vite effacé et le mieux quand même c'est de mouché l'adversaire
, pas de rentrer dans son jeu!
Ce post est pour les réparties qui tuent. Si vous avez eu le cran de répondre, qu'est-ce que vous avez dit??? et si vous n'avez pas eu assez de réflexe pour répondre, qu'est-ce qui vous aurez fait du bien de leur répondre aux médisant??? (après relecture ma phrase est forcément bien formé mais trop tard dans mon pays pour la refaire mieux)
"Je suis grosse oui je sais. Toi t'es marocain et je ne te résume pas que a ça, donc fait donc de même avec mon poids. Raciste de la balance!!!
Pas de gros mots
Malyce a écrit :Attention les filles,
Ce post est pour les réparties qui tuent. Si vous avez eu le cran de répondre, qu'est-ce que vous avez dit??? et si vous n'avez pas eu assez de réflexe pour répondre, qu'est-ce qui vous aurez fait du bien de leur répondre aux médisant??? (après relecture ma phrase n'est pas forcément bien formé mais trop tard dans mon pays pour la refaire mieux)
"Je suis grosse oui je sais. Toi t'es marocain et je ne te résume pas que a ça, donc fait donc de même avec mon poids. Raciste de la balance!!!"
Pas de gros motssinon le post sera vite effacé et le mieux quand même c'est de mouché l'adversaire
, pas de rentrer dans son jeu!
Il est grand temps que j'aille au lit moi.
En réfléchissant bien, j'ai toujours ignoré les attaques sur mon physique sur le coup.
Par contre, j'oublie pas ce qu'on m'a fait, et les personnes qui m'ont bléssées, bizarrement, ont toujours eu besoin de moi à un moment ou à un autre.
C'est la que je savourais ma vengeance...
...en leur ressortant l'attaque qu'ils m'avaient faite du genre "et là ça te dérange pas que je sois *insérer l'insulte*, pour me demander un service?".
Réponse de leur part : "naaaan mais tu sais je disais ça pour rire...blablabla...." moui moui !
Mais je retiens le "et alors" qui désarme complétement !!!
Par contre, j'oublie pas ce qu'on m'a fait, et les personnes qui m'ont bléssées, bizarrement, ont toujours eu besoin de moi à un moment ou à un autre.
C'est la que je savourais ma vengeance...
Réponse de leur part : "naaaan mais tu sais je disais ça pour rire...blablabla...." moui moui !
Mais je retiens le "et alors" qui désarme complétement !!!
"Malyce a écrit :"Je suis grosse oui je sais. Toi t'es marocain et je ne te résume pas que a ça, donc fait donc de même avec mon poids. Raciste de la balance!!!![]()
Sinon , je note qu'il ne faut JAMAIS que je m'attaque à Chatillyfraise qui est quelque peu effrayante.. :peur:
Oui au don d'organe : http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php
Chatillyfraise --> Oh bah pour la suite, la fille s'est trouvée con mais elle m'a traité de "grosse vache" avant de partir embêter une autre table. De toute façon, sa seule force, c'était les insultes, elle aurait pas eu les épaules pour se battre xD
Ensuite, la répartie, moi franchement, j'en ai pas beaucoup, par contre, faut pas hésiter à en imaginer à l'avance pour ne pas être pris par surprise.
Genre, imaginons, avant de vous endormir dans votre lit douillet, posez-vous des questions du genre :
"Et si quelqu'un me traite en disant : "De toute façon, t'es une énorme boule de graisse !", qu'est-ce que je peux répondre de bien cassant ?"
Et à force de vous faire un petit inventaire de phrases à sortir en cas d'attaque que vous retiendrez bien. Après il existe des phrases passe-partout comme vous disiez avec le "Et alors ?" ou le "C'est tout ?". C'est bien, ça désarçonne direct la personne, mais on peut en rajouter comme ceci :
"C'est quoi ton problème ? Qu'est-ce que ça peut te faire que je sois grosse, ça va changer ta vie bien ennuyeuse de me le dire ? Oui parce que pour attaquer les gens comme ça sans raison, faut vraiment avoir une vie de merde hein. Je suis pas parfaite, et de toute façon, j'existe pas dans le but de te plaire donc va te faire voir parce que moi je me trouve ravissante !"
Bam, une bonne grosse tirade passe-partout. ^^
Ensuite, la répartie, moi franchement, j'en ai pas beaucoup, par contre, faut pas hésiter à en imaginer à l'avance pour ne pas être pris par surprise.
Genre, imaginons, avant de vous endormir dans votre lit douillet, posez-vous des questions du genre :
"Et si quelqu'un me traite en disant : "De toute façon, t'es une énorme boule de graisse !", qu'est-ce que je peux répondre de bien cassant ?"
Et à force de vous faire un petit inventaire de phrases à sortir en cas d'attaque que vous retiendrez bien. Après il existe des phrases passe-partout comme vous disiez avec le "Et alors ?" ou le "C'est tout ?". C'est bien, ça désarçonne direct la personne, mais on peut en rajouter comme ceci :
"C'est quoi ton problème ? Qu'est-ce que ça peut te faire que je sois grosse, ça va changer ta vie bien ennuyeuse de me le dire ? Oui parce que pour attaquer les gens comme ça sans raison, faut vraiment avoir une vie de merde hein. Je suis pas parfaite, et de toute façon, j'existe pas dans le but de te plaire donc va te faire voir parce que moi je me trouve ravissante !"
Bam, une bonne grosse tirade passe-partout. ^^
MademoiselleK a écrit :"Malyce a écrit :"Je suis grosse oui je sais. Toi t'es marocain et je ne te résume pas que a ça, donc fait donc de même avec mon poids. Raciste de la balance!!!![]()
j'adore !
Sinon , je note qu'il ne faut JAMAIS que je m'attaque à Chatillyfraise qui est quelque peu effrayante.. :peur:
Mais tu sais MademoiselleK, je ne suis pas sans éducation non plus, c'est juste que j'étais un amour, gentille comme tout et à force bah tu te dis soit je me fais bousiller, soit je bousille, c'est nul et triste mais je trouve que le collège et lycée, ça reste la loi du plus fort et sous mes yeux de biches, les gens se permettent trop mais une fois que tu en remets 1 en place, je te promets qu'on te laissera tranquille. Maintenant avec les gens réfléchis, (je veux dire pas la personne à qui j'ai rien fais et qui m'insulte) et qu'on est vraiment pas d'accord, je ne vais pas insulter etc, je vais discuter du sujet et essayer de trouver un accord, et si on s'emporte ça ne sera pas dans les insultes. Je sais faire la part des choses. C'est juste que les gens qui ne savent pas être autrement que violent ou agressifs, et bien je ne peux leur parler que comme ça sinon ils pensent qu'ils sont plus fort que toi mais essaie un jour, tu verras ça calme
si nous ne sommes pas d'accord , et pas et qu'on est vraiment pas pffff

Chantillyfraise a écrit :MademoiselleK a écrit :"Malyce a écrit :"Je suis grosse oui je sais. Toi t'es marocain et je ne te résume pas que a ça, donc fait donc de même avec mon poids. Raciste de la balance!!!![]()
j'adore !
Mais tu sais MademoiselleK, je ne suis pas sans éducation non plus, c'est juste que j'étais un amour, gentille comme tout et à force bah tu te dis soit je me fais bousiller, soit je bousille, c'est nul et triste mais je trouve que le collège et lycée, ça reste la loi du plus fort et sous mes yeux de biches, les gens se permettent trop mais une fois que tu en remets 1 en place, je te promets qu'on te laissera tranquille. Maintenant avec les gens réfléchis, (je veux dire pas la personne à qui j'ai rien fais et qui m'insulte) et qu'on est vraiment pas d'accord, je ne vais pas insulter etc, je vais discuter du sujet et essayer de trouver un accord, et si on s'emporte ça ne sera pas dans les insultes. Je sais faire la part des choses. C'est juste que les gens qui ne savent pas être autrement que violent ou agressifs, et bien je ne peux leur parler que comme ça sinon ils pensent qu'ils sont plus fort que toi mais essaie un jour, tu verras ça calme
Je sais bien que tu es loin d'être sans éducation hein je plaisantais , je trouve que tu as raison d'ailleurs sur pas mal de choses
Oui au don d'organe : http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php
my-path-to-selfacceptance a écrit :Dieu merci cela ne m'est pas arrivé depuis le collège soit dis ans. À lepoque quand je me faisai insulter je serrai les dents et quand ct passé je courai au wc pour pleurer. Je faisais comme mon pere mavait appris a faire: ne rien dire quand un adulte tinsulte car "il a du pouvoir et peut te lettre dans la merde" pareil pour les enfants : pas de replique. Bref , des fois ke me dis que jai ete elevee pour etre une victime de la vie, des autres. Dailleurs cest comme cela que mes parents se comportent. Et a leur age ca fait des degats. Bref
Et bien mon secret? déjà j'avoue j'ai confiance en moi, j'ai été beaucoup avec des gars dans ma jeunesse et là ça rigole pas, pour te moucher, ils y vont donc tu te forges un caractère.. Bon comme c'était des gars, et bien quand il jouait à la bagarre, et bien j'étais gamine alors je voulais aussi jouer avec eux mais j'ai une force de fille moi donc des fois , et bien je recevais un mauvais coup avec des tas de bisous et d'excuses
Ahah en lisant vos posts à tous, j'en trouve de pas mal à sortir si y'en a un ou une qui ose dire quelque chose sur moi! Même si j'dois avouer que j'ai jamais été trop embêtée par ds réflexions sur mon poids, ça doit remonter en primaire/collège et encore ça ma pas marquée à ce point la, juste 2 ou 3 souvenirs. Et j'avais juste réussi a dire "Sac d'os " à la personne, point très originale à l'époque; mais j'avais pas vraiment de répartie, ou alors ça vient 15h après donc bon ^^ Mais ça m'arrive très rarement que ça soit des petits qui le disent, mais bon après j'passe au dessus ^^ Pis avec les années un bon caractère s'est forgé, ni trop dur, ni trop bonne poire 
Alors moi ça m'arrive vraiment très rarement, mais la dernière fois j'ai accusé le coup en étant visiblement pétrifiée sur place, et puis j'en ai rajouté beaucoup dans le genre "j'ai été blessée à mort mais je fais de mon mieux pour cacher mes larmes", j'ai parlé d'autre chose, et deux minutes plus tard je suis sortie de la pièce et j'ai entendu tous les autres tomber sur mon agresseur et lui reprocher vertement sa méchanceté... au final c'est lui qui a eu l'air d'un pur salopard 
Mon projet un peu ambitieux
)http://noshommesetnous.blogspot.com/