? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Notre principal sujet de dispute c'est moi.

En même temps c'est un sujet que je connais bien...
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
La jalousie excessive de mon mari
Alors là...
- la maison toujours la maison, quand il continue pas les travaux alors qu'il passe sa journée devant l'ordi, les choses qu'il range pas
- du coup ca gueule parce qu'il passe son temps devant le pc
- le ménage, qu'il commence par la fin ou qu'il se trouve une excuse de courses à faire...
- sa famille, enfin juste les plus proches (frère, soeurs et parents hein) qui le prenent pour un con
- la voiture que je veux changer (sujet qui va se calmer vu qu'il m'a enfin donné raison)
- les pc qu'il dépanne pour les collègues où faut en plus que lui se déplace et du coup les appels du copain du cousin de l'oncle du collègue qui appele parce qu'on lui a dit qu'il dépanne...

Doit être à peu près tout...
¤ Listen the song of the Nibelungen ¤
On se dispute rarement (d'où le fait parfois que je me sente frustrée: je n'ai aucun des problèmes décrits dans les magasines féminins...).

Le seul point sur lequel on peut avoir une discussion un peu énervée: la conduite.
Exemple ce week end: une de nos voiture en panne à 10 km de chez nous. On prend une barre de remorquage, je suis derrière au volant de la voiture morte, il est devant au volant du tank qui nous sert de voiture principale: et il démarre; pendant tout le trajet, j'ai cru que j'allai me faire pipi dessus. De nuit, avec une voiture en remorque, sur une nationale avec circulation, il a commencé à rouler à 70-80 km/h, puis il a pris trois ronds-points sur la voie de gauche à fond la caisse, ainsi qu'un ou deux dos-d'âne, pendant que moi, testant ma première experience de remorquage de voiture en tant que conductrice derrière, avec l'arrière du tank comme seule vue, je flippais grave en lui hurlant de ralentir et en tapant sur le tableau de bord. Le dernier virage, l'apothéose: il est dangereux et limité à 40, il l'a pris à 50/60, et me jure qu'il était à 30 depuis une heure alors que j'avais les yeux vissés sur le compteur de la vieille voiture, la seule chose fonctionnant encore dessus....

D'aprés lui, il conduisait bien. D'aprés moi, rien à battre, j'avais peur et si il ne m'a pas vu hurler et faire des signes, c'est que la visibilité n'était pas assez bonne pour jouer fangio dans ces conditions.

Et ensuite, je passe sur les radars, la vitesse, les virages secs...

Aprés, le reste, ça va, on est quasi tout le temps synchro, aussi bordélique l'un que l'autre.
Disputes, je sais même pas ce que ça veut dire!!!
Enfin en cherchant bien.... il aime pas faire les courses, il s'énerve quand il y a trop de monde, alors les courses c'est chacun son tour et pi c'est tout!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Nous toujours la même chose :
Le partage des taches et surtout la vaisselle... c'est la seule chose que je lui demande expressément de faire le reste à la limite ca me gène pas de le faire mais des fois je me retrouve avec deux jours de vaisselle et n'y tenant plus je la fais :twisted:

Et c'est al seule chose ;)
-
alors les sujets de dispute:
- notre fils, mais ca n'est jamais tres grave, on finit par se mettre d'accord
- ses parents, au final je ne leur parle plus donc le sujet est réglé
- les sous, ou plutot la repartition des charges entre nous, une ou deux fois par an cela prete a controverse
- son attitude au volant (quand il hurle et gesticule comme un malade pour une pauvre fille qu'a pas mis son clignotant... :roll: j'ai l'impression de sortir avec un ours !!

et plus important que les disputes en elles meme, nous avons appris à les gérer. on discute, si les points de vue sont irréconciliables on arrête et on se reparle après, quand on est calmés, et d'autre chose. parce qu'avant on hurlait pendant pas mal de temps et apres on se faisait la gueule pendant perpet'
ras le bol de perdre notre temps comme cela!!
Bassianus a écrit :Se disputer ? :?

Connait pas ce mot :lol:
+1
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
Pour ma part les sujets de dispute c :

-Quand j'oublie d fermer une porte de placard (salle de bain armoire de chambre placar d de cuisine j'dois être placardithophobe j'dois pas aimer les fermer...hihihihi)!!, le c sur il râle

-Quand au moment de partir, il trouve rien de mieux d'ouvrir son ordi pour faire un truc ou bien chercher quelques chose que je lui demande de faire depuis 1h.

-A chaques fois qu'on a une grosse décision a prendre (changer de voiture, acheter une maison...on commence par la hache de geurre et cela finit par un clain au lit!!).

-sinon tous va bien.
chloeecamille a écrit :Alors, chez nous, même si il n'y a jamais de grande dispute, les principaux sujets sont:

:arrow: les enfants, les enfants, les enfants! Si petits et déjà cause de dispute: j'ose même pas imaginer à l'adolescence! ;)

:arrow: la faculté de monsieur à toujours tout remettre à plus tard. Ca m'enerve!!

Je me permet de rajouter ;) :

:arrow: Madame qui ne cesse de se dénigrer

:arrow: Madame qui refuse de se soigner quand cela est nécessaire (mais le problème est familial et puis je reconnais qu'elle s'améliore en ce moment ;) )

:lol: :lol: :lol:

mais c'est aussi pour ça que je l'aime... :kiss: :oops:
Voici l'Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.

:kiss: à ma femme
Quand vous vous disputez (pas forcément la super grande scène de ménage) c'est souvent à cause de quoi ?

Et vous ? ;)

la teneur de ses sentiments, ses sentiments pour ses ex, etc... chuis une pénible pour ça :multi: ](*,)
sa fichu meilleure amie et le foot...
doit y en avoir plein d'autres pcq on se dispute souvent mais c'ets fou j'ai presque oublié pourquoi! :roll:
Bassianus a écrit :Se disputer ? :?

Connait pas ce mot :lol:

tu vas voir ....si un jour on a la chance de vivre ensemble (je croise les doigts) on reussira bien à trouver des sujets de dispute ;) même si je ne suis pas très douée pour ça.
:kiss:
Toshi a écrit :
chloeecamille a écrit :Alors, chez nous, même si il n'y a jamais de grande dispute, les principaux sujets sont:

:arrow: les enfants, les enfants, les enfants! Si petits et déjà cause de dispute: j'ose même pas imaginer à l'adolescence! ;)

:arrow: la faculté de monsieur à toujours tout remettre à plus tard. Ca m'enerve!!

Je me permet de rajouter ;) :

:arrow: Madame qui ne cesse de se dénigrer

:arrow: Madame qui refuse de se soigner quand cela est nécessaire (mais le problème est familial et puis je reconnais qu'elle s'améliore en ce moment ;) )

:lol: :lol: :lol:

mais c'est aussi pour ça que je l'aime... :kiss: :oops:

mince alors, j'ai cru un moment que l'on parlait de mon couple!!!
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »