my-path-to-selfacceptance a écrit :Coucou lilounette!! Je crois qu'on a la même maladie mais pas les mêmes symptômes llol ! Moi j'ai tellement peur d'être dépendante affectivement que je refuse tout type de relation, sexuelle ou amoureuse. Depuis Que j'ai dix ans jusqu'au début de lanée , je me torturai le cerveau de manière à ne ressentir aucune sensation physique ni sentiment amoureux ( tu vois le coup de cÅ“ur) . Je m'interdisais de regarder des beaux mecs dans la rue de peur de ressentir qq. chose!
C'est fou je me rends compte. Je me rends compte aussi que cela a commencé à sameliorer quand j'ai eu le courage d'aller chez un psy ( chologue) dans une association. J'ai été voir cinq psy( chiatres) avant de trouver celui qui me convenait. Et j'ai mis surtout trois ans entre le moment ou j'ai décidé que je devais aller chez un psy et le moment ou j'y suis allé vraiment! Donc pas de panique situ mets du temps à trouver celui qui te convient si décidé d'y aller
Coucou Madamoizelle lol
C'est pas fou de se "bloquer" emotionnellement et physiquement, pas plus dêtre dependante affective! Les emotions et le psychique c'est bien compliqué et ça nous ruine une vie
Ca fait quelques années que je pensai aller voir un psy pke je sens depuis longtemps ce malêtre en moi,depuis que j'ai mon fils ca va mieux mais c'est pas ça..Je suis en chantier!
En tout cas merci pour ton message