? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
merci vany ... mais je pense vraiment que ca n'arrive qu'aux autres ... :oops: mais bon je ne peux pas savoir... l'avenir me le diras
Je n'ai plus personne dans ma vie depuis plus de 2 ans... quelques coups d'un soir plutôt rares, et ça s'arrête là. J'ai connu le couple, et j'en suis revenue. Voilà pour le résumé de ma situation.

Je vis très bien mon célibat... et contrairement à toi je n'ai pas d'amis, ni une famille aimante et proche... juste mon boulot et mon pc... mais le plus marrant dans tout ça c'est que rien ne me manque au niveau des sentiments. Je suis heureuse de cette façon-là, enfin, d'un coté c'est ce que je me dis, je me soupçonne d'être une dépressive chronique depuis des années quand meme. Mais ça fait longtemps que j'ai compris que, dans ma vie, l'amour n'était pas vraiment une priorité. J'ai voulu aller trop vite à une époque, enfin heureuse que quelqu'un m'aime, puis je me suis rendue compte de l'erreur monumentale que j'ai faite.

J'ai 25 ans, j'ai des projets d'avenir à long terme... et ceux-ci sont totalement inconciliable avec une vie de couple. Des projets de longs voyages, et je ne saurais pas imaginer un seul instant partir là où je veux aller avec un amoureux.

Je suis tellement heureuse d'être seule, finalement, je pourrais être nonne (sauf que je crois pas en dieu mais ça c'est une autre histoire, c'était juste pour l'image, même si j'ai pensé pendant plusieurs années à entrer au couvent, souvent en rigolant, parfois en étant sérieuse).

Le problème, c'est que dans la société, les gens seuls sont mal vus... Ca cloche dans ce monde où le couple est primordial. "oh elle est toujours pas casée à 25 ans, oh elle a pas d'amis, oh gnagnagna oh blablabla"... Personnellement, la société et ses moeurs ne pourront jamais arriver à me contredire moi-même. Je suis parfaitement bien comme je suis. Même si parfois je me sens un peu seule dans mon choix de vie, pas épaulée... je trace ma route.

Je ne cours pas après l'amour, mais si un jour il se pointe, à ce moment-là j'envisagerai peut-être autre chose, mais je n'attends pas vraiment ce moment. Je vis ma vie comme bon me semble, et le jour où elle change, ça sera mon choix, pas les obligations morales.

On a le temps, bien le temps pour penser à ça... et pourquoi pas jusqu'à 40 ans s'il le faut. A partir du moment où on ne se morfonds pas, je vois pas où serait le problème ;) . Il y a sans doute des milliers de gens qui passent leur vie à chercher l'amour sans jamais le trouver, alors je me dis qu'il ne faut pas le chercher, ni le forcer.

C'est depuis que je m'assume en tant qu'être à part entière et pas en tant que membre d'une société qui n'entrait malheureusement pas dans le moule des gens normaux physiquement, que j'ai arreté de me morfondre et de me tracasser au sujet du célibat.
Salut à toi,
Je suis moi aussi célibataire apres etre tombée sur des salaups qui ne pensaient qu'à une chose ou des mecs ambigus.Maintenant,je fais tout en fonction de moi.je pense beaucoup plus à moi,Et crois moi ca fait du bien.J'ai mes projet.je fais comme si je serai eternellement seule.Si je rencontre quelqu'un,ca sera une tres bonne chose.mais maintenant que je suis seule,j'essaie de faire pleins de trucs.et puis j'ai un petit chat tres mignon.Donc je ne suis pas désespérée.
merci les filles pour vos réponses ... ca rassure !!!
Je vais croquer la vie à pleines dents ( enfin essayer ) et arreter de penser à tout cela !!!
Ce qui est sur c'est que je ne peux pas savoir !!!!
je suis plus jeune, j'ai a peine 18ans, et je ne susi jamais sortie avec quiconque !! Pourquoi ? ben tout simplement parceque je ne suis pas du tout confiante en moi. EN fait, je sais que comme j'arrive pas à m'assumer, j'arrive pas à croire que quelqun puisse s'interesser à moi...C'est extremement chiant ! surtout quand autour de moi tout le monde se met en couple, me dit que je zape quelque chose, que je suis coincée, qu'ils comprennent pas comment je fias pour tenir sans "coucher avec quelqun depuis si longtemps"...etc....etc...
Alors "Célibat à vie" ? ben moi j'y crois bien... :( :(
Je me permets de remonter ce post

l'été arrive et et dans quelque lieu ou je sois , il ya des couples amoureux dont le bonheur éclate au yeux., tous mes amis ont en couple.
Normalement je suis heureuse de voir le bonheur des autres , mais la , cela commence à devenir insupportable .

Tout me renvoi à ma propre misère sentimentale , j'ai toujours été seule et j'ai le sentiment que je le resterai toute ma vie
Comme chaque année et encore plus en été ,comme depuis 22 ans vais je finir seule? :?
A mon age je ne suis sortie avec aucun homme ,une véritable honte

Pourtant, je fais des efforts pour m'ouvrir et me sentir mieux dans ma peau , voir des gens , sortir.. , mais rien ne change

Est ce que certaines d'entre vous ont été confronté à ce sentiment?
si oui, quand avez vous senti un déclic : c'est a dire ne plus avoir peur des hommes et franchir le pas????

Merci de vos éclairages .

Caro
une veritable honte ? de n'avoir rien connu a 22 ans ? mais ca va pas la tete ? te vie elle commence a peine ?
Je sais je sais tu dois trouver les temps long, mais bon ca viendras !
on parie ? :kiss:

Ps anthony perkins je crois qu'il a eu sa premiere expérience a 33 ans ( si je me souviens bien) Il n'y a aucune norme, honte, a ne pas avoir .. a ton age.

Et tu sais ca arrive plus souvent que tu ne le pense. Et pas forcement en rapport avec une mauvaise image de soi, un probleme de rondeur de tout ca.Si tu savais le nombre de personnes qui a ton age n'on pas. Bon c'est sur ca va pas adoucir ta peine mais bon ;) :kiss:
carolafolle9276 a écrit :Je me permets de remonter ce post

l'été arrive et et dans quelque lieu ou je sois , il ya des couples amoureux dont le bonheur éclate au yeux., tous mes amis ont en couple.
Normalement je suis heureuse de voir le bonheur des autres , mais la , cela commence à devenir insupportable .

Caro

tu sais, tu ne dois pas te laisser influencer sur le fait que les autres sont en couple et pas toi (en plus, en couple ne veut pas dire heureux... ya des couples heureux en façade, mais en privé... :( )

j'ai été longtemps la célibataire de mon groupe d'amis (notamment vis à vis de ma meilleure amie qui est en couple depuis 7 ans).. j'avais des flirts sans lendemain, et au moment où je me disais"bon, faut que je me fasse à l'idée, tout le monde ne rencontre pas l'amour"... mr Copland débarque dans ma vie.

moi qui avait du retard sur les autres, j'ai été la première à vivre avec qqun (c'est pas une compétition, c'est juste histoire de montrer que la roue peut tourner vite).

tu ne dois pas te fermer aux autres, je dirais qu'il faut réussir à être confiante et détendue (même si pas facile à faire).. ne pas chercher à tout prix en étant ouverte aux opportunités qui frappent à ta porte
Le célibat... Le grand débat de ma vie :lol:

Longtemps, mon célibat m'a pourri la vie. Je pleurais d'être seule, je croyais que ça venait de moi, que j'étais trop grosse, trop nulle, pas intéressante... Qu'est-ce que j'étais malheureuse!

Puis, un jour la révélation. Comem ça en débatant avec mon meilleur ami. Je me suis rendue compte que je voulais être en couple pour faire comme les autres. La plupart de mes amis sont en couple, achète des maisons ou des apparts, se marient même... J'étais convaincu que c'était logique. Et puis tout le monde me bassine : "alors, tu as quelqu'un?" :evil:

Et, en réfléchissant bien, je me suis rendue compte que ma vie comme ça me plaisait. Je suis seule, et alors, il est où le problème. Ca ne me dérange pas en fait. Des enfants, je n'en veux pas (peut-être un jour mais pas là), vivre à deux bof, j'adore mon indépendance, mes habitudes. J'ai mes amis gays, célibataires aussi que je fréquente très régulièrement. Je ne m'ennui pas en fait.

Je ne mets pas la pression, peut-être qu'un jour je rencontrerai quelqu'un de bien. Je ne vais pas me forcer, comme beaucoup de monde, à me mettre en couple car c'est la "normalité".

Je suis trop bien seule pour le moment, et ça me va très bien! ;)
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Ben ...exactement comme moune, j'aurais pas mieux dit! :D

Je ne suis pas plus mal que ça célibataire, au contraire même, je fais ce que je veux quand je veux, j'en profite pour me faire plaisir sans me prendre la tête ...

Quand je vois ma soeur qui est très heureuse en couple mais qui doit tenir compte des gouts de son chéri pour faire la popotte (pas de légumes, pas de fruits, pas de laitages...) je me dis que moi au moins je mange ce que je veux sans tous ces soucis...

Donc malgré mes 26 ans et mes amis pacsés/mariés/avec enfants... ça va bien :D !
Et encore une fois mesdemoiselles à ceux qui ne vous comprennent pas, et qui de fait vous "harcèlent" pour que vous trouviez quelqu'un et vous mettent la pression du coup . Offrez leur ce bouquin et lisez le vous même (bah oui si vous le lisez pas ils risquent de trouver ça louche ;) ) une fois le bouquin terminé ils vous ficheront la paix :D

[urlhttp://www.amazon.fr/Lesprit-solitude-Jacqueline-Kelen/dp/2226139060/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1215437479&sr=8-1]L'esprit de solitude de Jacqueline Kelen[/url]
Pouet
RuleSpider a écrit :Et encore une fois mesdemoiselles à ceux qui ne vous comprennent pas, et qui de fait vous "harcèlent" pour que vous trouviez quelqu'un et vous mettent la pression du coup . Offrez leur ce bouquin et lisez le vous même (bah oui si vous le lisez pas ils risquent de trouver ça louche ;) ) une fois le bouquin terminé ils vous ficheront la paix :D

L'esprit de solitude de Jacqueline Kelen

Avec le lien qui marche ça ira mieux :oops:
Pouet
carolafolle9276 a écrit :Je me permets de remonter ce post

Tout me renvoi à ma propre misère sentimentale , j'ai toujours été seule et j'ai le sentiment que je le resterai toute ma vie
Comme chaque année et encore plus en été ,comme depuis 22 ans vais je finir seule? :?
A mon age je ne suis sortie avec aucun homme ,une véritable honte

Pourtant, je fais des efforts pour m'ouvrir et me sentir mieux dans ma peau , voir des gens , sortir.. , mais rien ne change

Est ce que certaines d'entre vous ont été confronté à ce sentiment?
si oui, quand avez vous senti un déclic : c'est a dire ne plus avoir peur des hommes et franchir le pas????

Merci de vos éclairages .

Caro

Pourquoi ca serait une honte de n'être jamais sortie avec un homme à 22 ans! parce que c'est dans la normalité? tout comme c'est dans la normalité de faire du 90-60-90, la normalité par rapport à quoi.

Vis pour toi et non pour les autres : tu es célibataire savoure en les avantage, vis ta vie ne te met pas la pression et peut être que tout naturellement tu trouvera quelq'un "sans y penser" ou au moins tu ne te sera pas gacher la vie en disant si j'avais un homme... un peu comme quand on se dit si je mettais du 40 je mettrais ce type de vêtements.
Si tu es dans l'attitude de la célibataire qui ne le vit pas bien et qui n'attends qu'une chose : sortir avec un mec pour rentrer dans la normalité et penser que ca va regler plein de problème ca va plutot faire capoter les choses.
Moi à 21 ans je me suis dit ca va pas tu va finir bonne soeur je me suis dit qu'y a qu'une chose à faire : les agences matrimoniales.
Et ben ca a pas eté du tout : je n'etais pas prete, c'etait pas naturel du tout. C'est apres quand j'ai arrete (tres vite) ce truc, que j'ai un peu mis de côté cette recherche pour mes études que j'ai rencontré mon homme.

Conclusion : zen carpe diem pense à toi sans pour autant devenir une fille trop egoïste et tu vivra mieux.
Ben... :oops: je vais me faire tarter la tronche, enguirlander, balancer des cailloux, j'entends déjà vos soupirs (rrrrrrrroh, voilà l'autre Diine avec son syndrôme nounoursaimant... elle nous les brise... ) etc...
Et en plus elle va nous saper le moral de la ptite ! roh !

mais...

ben moi, le célibat à vie j'y crois !
Je veux dire qu'après avoir "espéré" des plombes, "attendu" (oui, je sais c'est pô bien !), "essayé" de me bouger les fesses, de prendre les devants etc..., "essayé" de me faire une raison, de profiter de maintenant etc..., "essayé" de me faire confiance (argh) etc.
ben après ça, je me dis... y'a pas de hasard ! rien n'arrive jamais par accident !!!!!!! (oui, je suis allée voir Kung Fu Panda ! ) et moi, on dirait bien que je suis destinée à être seule. bah, c'est pas grave, enfin pas tous les jours... c'est sympa aussi, c'est un style de vie.
Ponctuellement, il remonte à la surface comme un peu d'amertume et un manque d'affection... mais ça revient vite... on se reprend et zou, y'a plein de choses à faire ailleurs.

Bah, ce soir, c'est un soir sans... c'est la pleine lune... et je me sens un peu blue.

Par contre, quand bien même je suis seule et je le resterai... je ne me sens pas anormale pour autant ! loin de là ! je ressens le manque, mais je ne me sens pas anormale. Et peu m'importe le regard et les réflexions dont je fais l'objet...
En même temps là c'est toi qui va me tarter mais à 31 ans c'est un peu tôt pour en faire une quasi certitude.
Zut
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »