? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ça m'a fait une drole d'impression de lire ton post.

moralement tu lui plais mais physiquement ben finalement non, après qu'il ait essayé de coucher avec toi , que tu l'aies repoussé...
tu lui plais par morceau donc???

j'ai du mal comprendre...

je sais que c'est facile à dire mais un homme qui t'aime.... aime le TOUT. globalement. les atouts les défauts .... TOUT.

un homme qui te demande de changer physiquement pour lui plaire au début....ne sera jamais satisfait. au début ça sera le poids, puis, les fringues, puis ta façon d'être, puis tes amies.... bref...

ça m'a l'air d'un gars qui veut un plan cul avec qui il peut sortir dehors. sous la couette ça ira mais dehors.... ben non une ronde ce n'est pas valorisant voyons...

ça débute mal pour une relation non?

je ne désespère pas un jour d'être considérée comme une femme avant d'être considérée comme une grosse... c'est pas gagné mais je ne suis pas pressée... ;)
Ca me semble assez clair : il ne te respecte pas, ne te considère pas. Une chose facile pour voir ça : s'il était trop maigre, tu lui dirais "on se revoit dans un mois le temps que tu te remplumes" ? Non, tu l'accepterais comme il est ou tu passerais ton chemin hein :)

Et le fait de vouloir presser les choses, de vouloir te pousser un peu (vu que tu dois le repousser), va dans le même sens du manque d'estime. Ne te fie pas à ses belles paroles, ses soupirs à fendre l'âme et passe à autre chose, il n'apportera rien de bon.

Pour aimer il faut déjà respecter, c'est un prérequis.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Je vais me faire l'avocate du diable, une fois n'est pas coutume... :lol: Mais l'idée de dire que soit on veut, soit on ne veut pas, c'est un peu radical selon moi. Oui quelqu'un peut plaire partiellement, et déplaire partiellement également. Donc le fait qu'il ait tenté de la revoir ne fait pas de lui un débile. Peut-être qu'il s'est dit qu'il pourra passer au dessus et que finalement il s'est rendu compte que non...

Quoiqu'il en soit, je suis d'accord pour le reste... Il n'avait pas à te demander de maigrir pour lui, de changer pour lui. Il a le droit de ne pas réussir à passer au dessus de certaines limites, mais ça ne lui donne pas le droit de te demander de te modifier pour ses beaux yeux. S'il n'arrive pas à s'y faire, le problème vient de lui, pas de toi et de ta façon d'être, donc soit il arrête net s'il pense qu'il ne pourra pas s'en accommoder, soit il décide de faire abstraction et il continue, mais il n'a pas à te demander quoique ce soit de la sorte. Tu ne lui dois rien, tu n'as rien à lui prouver. Il prend le tout, où rien!
Honnêtement, je ne suis pas sûre qu'il y ai quelque chose méchant derrière ce qu'il a dit.

Par expérience personnelle, je sais que parfois on est amenés à se poser des questions selon la situation qui se présente.
Lui il a eu le bon point de t'en parler.

Je pense que s'il avait juste voulu tirer son coup, il n'aurait pas pris la peine d'en parler.

Quelqu'un en surpoids, quand on ne l'est pas nous-même, peut amener une personne qui n'y a jamais été confronté à avoir peur.

Pas peur du poids, pas de soucis d'attirance, mais par exemple, avec tout ce que l'on entends à la télé etc... y'a un gros cliché qui est fait sur les femmes rondes dont ces clichés ci :

- Problème pour avoir un enfant
- Problème pour bouger
- Mal dans sa peau
- Qui se venge sur la nourriture
- Qui a des attaques cardiaques

etc...

Imaginons qu'il veuille construire sa vie et que, parce qu'il est trop tôt, il n'ose pas poser ce genre de question (qui feraient penser qu'il va beaucoup trop vite), mais qu'il ai ces peurs... Ben je peux le comprendre.

C'est très maladroit de sa part, mais je ne suis pas sûre qu'il pensait à mal.

Si tu lui plait, que vous vous engagez ensemble etc... et qu'au bout d'un moment vous voulez un enfant par exemple, et qu'il y a un souci... ou que tu as des soucis de santé à cause du surpoids... ben il sera mal. Et je pense qu'il veut surtout à tout prix éviter d'être confronté à ça, mais il l'aborde de manière maladroite et plus discrète.

Même moi je ne connais pas tellement les maladies liées aux surpoids, je connais juste les clichés de la télé. Et je sais qu'à sa place, j'aurais aussi pû soumettre ce genre de requête, pas méchamment, mais juste parce que voir quelqu'un qu'on aime mal, ça fait mal, et que s'engager en sachant qu'on va souffrir de multiples difficultés, c'est pas tip top.

Je te conseillerais plus genre d'entretenir une grande conversation avec lui, sur ta santé, les risques, ce pourquoi il n'a pas besoin de s'inquiéter etc... ça lui évitera d'avoir à poser les questions, et ça devrait lui fournir bien plus de réponses :)

Enfin dans tout les cas, je pense que s'il a abordé le sujet, c'est qu'il te prend pas à la légère et qu'il tient à toi. Faut du courage pour se lancer dans un sujet qu'on sait sensible.
Jersey28 a écrit :J'ai oublié, et toi honnêtement, tu penses quoi de ton physique? je veux dire est ce que tu t'aimes comme ça ou tu désires perdre? et toi? que ressens-tu? tu es importante aussi.

Je tenais tout d'abord à vous remercier pour vos réponses, en effet, vous avez pas mal résumé ce que je pensais de la situation aussi.
Je n'ai pas aimé le fait qu'il me dise de maigrir pour lui, j'ai toujours dit que si je devais maigrir je le ferai pour moi, pour ma santé et pour personne d'autre.
On s'entend que mes kilos c'est pas en un mois que je les ai pris et si je devais les perdre, ça ne se ferait pas en un mois non plus, donc je pense qu'il sera déçu :lol:

J'ai aussi trouvé ça bizarre qu'il veuille coucher avec moi, qu'il ait réellement montré du désir pour moi, mais qu'ensuite voyant que je le repousse il cherche à me faire me sentir mal concernant mon poids.
C'est un peu un comportement puéril vous ne trouvez pas?

Oh oui, il m'a aussi dit que ça le vexait que je ne veuille pas aller plus loin avec lui et qu'il n'était pas un ''monstre'', je lui ai répondu que ça n'avait rien a voir avec ça, que je le trouvais attirant mais que je ne le connaissais tout simplement pas depuis assez longtemps pour pouvoir sauter le pas !

En tout cas, c'est clair que je vais prendre le temps de réfléchir à tout ça.
J'ai l'impression que tous les hommes sur lesquels je tombe cherchent toujours à me faire changer, que ce soit physiquement, que ce soit sexuellement, ils ne sont jamais satisfaits, alors que moi en contrepartie, je n'ai jamais cherché à faire changer les hommes avec qui j'étais.

Donc je trouve ça frustrant un peu et je me demande au final si ''LE mec'', le bon, le gars qui m'acceptera comme je suis, tout entière avec mes défauts et mes qualités, sans chercher à me faire changer, existe réellement et s'il croisera mon chemin un jour :roll:

Une chose est sure, je ne maigrirai pas pour ce jeune homme, même s'il dit qu'il est prêt à m'attendre, moi je n'ai pas envie de passer le restant de mes jours à bouffer que de la salade et à finir par développer des TCA juste pour plaire à monsieur :lol:
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Personne n'est parfait. Il s'est quand même rendu compte que ces kg le gênaient et il a été honnête de le dire avant de coucher.
Un type malhonnête aurait attendu d'avoir ce qu'il voulait et se serait ravisé après. C'est plus difficile à vivre pour la personne qui a eu le sentiment d'être bernée.

Qu'il ait attendu plusieurs rdv, cela peut se comprendre. Par exemple, je ne supporte pas les trop poilus mais en même temps, si je succombais pour un poilu, je me poserais des questions et j'hésiterais. J'essaierais de voir pendant un moment si je ne pourrais pas surmonter mon aversion. Mais il est certain que ce serait oui ou non au bout d'un moment, je n'oserais pas l'envoyer se faire épiler, je trouverais ça vexatoire. C'est le pas que ce garçon a franchi.
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis !
Savanna a écrit :
Enfin dans tout les cas, je pense que s'il a abordé le sujet, c'est qu'il te prend pas à la légère et qu'il tient à toi. Faut du courage pour se lancer dans un sujet qu'on sait sensible.

Je te remercie pour ta réponse.

Il m'a aussi dit qu'il était honnête et qu'il préférait me le dire dès le début.
Je lui ai dit que si j'avais accepté de coucher avec lui ce soir la et qu'ensuite il me sorte que je suis trop grosse et qu'il me donne un mois pour maigrir, je l'aurais très mal pris et j'aurais eu l'impression qu'il m'aurait juste utilisé, pour assouvir un fantasme perso pour ensuite me jeter avec un objectif à la con de perdre du poids en un mois, chose qui serait infaisable de toute façon.

Il m'a répondu qu'il n'était pas un salop et qu'au fond, c'est une bonne chose que je n'ai pas accepté de coucher avec lui tout de suite.
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Ben là je donne mon opinion de "fille pas épaisse" avec le genre de questions que je me serais posées à sa place.

Puis sans être ronde, je suis mal dans ma peau par exemple, donc j'aurais peur, si j'étais à sa place, d'avoir était rejetée : 1) parce que je ne me plais pas 2) parce que l'autre complexe autant que moi.

Enfin c'est pas évident à expliquer non plus, mais c'est juste que c'est pas forcément un jugement porté sur le poids, mais qu'il se pose aussi des questions sur la manière dont toi tu ressens ton poids.

Mais là il a juste l'air d'être un peu mal à l'aise avec lui même, et de se poser des questions. Je ne pense pas que ça soit méchant du tout.
J'ignore si lui aussi manque de confiance en lui, peut être? vu la remarque qu'il m'a faite sur le fait de ne pas être un ''monstre''. J'ignore si l'opinion de ses potes compte et que ça fait en sorte qu'il n'assume pas totalement d'être attiré par une ronde.

Il avait l'air très confus hier, il était tiraillé par le fait que je lui plais mais qu'en même temps je lui plairais plus avec des kilos en moins.

Ah y a un truc qui m'a fait rire, il me fait qu'il veut qu'on continue à se parler, qu'il ne veut pas me perdre et qu'il ne compte pas aller voir ailleurs durant ce mois de ''standby'' et qu'il risquait de craquer, et de vouloir me voir, m'embrasser ou autre :lol: A ce moment la, je me suis demandé qu'est-ce qu'il lui passait par la tête?

On dirait qu'il a peur de ce qu'il pourrait ressentir mais qu'il veut se convaincre que ce n'est pas ''correcte'' de ressentir ça, en tout cas, c'est bizarre :lol:
zoum a écrit :Personne n'est parfait. Il s'est quand même rendu compte que ces kg le gênaient et il a été honnête de le dire avant de coucher.
Un type malhonnête aurait attendu d'avoir ce qu'il voulait et se serait ravisé après. C'est plus difficile à vivre pour la personne qui a eu le sentiment d'être bernée.

Le problème c'est qu'il n'aurait pas pu le dire après avoir couché, puisque gabie a dit non. Et qu'il lui a dit cela après ne pas avoir aimé être repoussé.

Sans entrer dans la problématique des kilos ou pas, l'homme avec qui je suis depuis 25 ans a toujours respecté mes différents refus avant de passer à l'acte sans en faire tout un plat. Je lui avais expliqué que je ne me sentais pas prête à le faire.

S'il a pu éprouver du désir, c'est sur lui qu'il doit travailler,

Aucun problème avec quelqu'un qui ne désire pas les gens gros, moi personnellement cela ne me dérange pas du tout, j'aurais moins d'attirance pour un homme très mince voir maigre, mais j'ai eu une histoire une fois avec un homme maigre qui m'avait attiré pour plein d'autres choses.

Je ne me mets pas de critères, si le désir vient, je ne me pose pas la question de savoir si je peux ou pas, si le désir est là, je peux, s'il ne vient pas je ne peux pas. J'imagine que cela doit fonctionner la même chose pour un homme ?
Sincèrement, passe ton chemin...je suis d'accords avec les files. Il va jouer avec toi, te séduire pour que tu craques, te frustrer avec ces avis contradictoires. Tu l'occupes c'est tout...tu l'amuses même je pense. C'est toujours grisant de flirter et d'avoir quelqu'un "accro" à soi.
S'il était vraiment attiré il ne te demanderais pas de perdre du poids. S'il n'assume rien maintenant ça le sera jamais. Donc le mieux c'est que tu le zappe. Ne même pas lui parler j'en connais un pareil et, de rester en contact c'est pire. Il en profite pour jouer avec tes sentiments et après tu tombes de haut...
"Brain is the new sexy"
Gabie a écrit :J'ignore si lui aussi manque de confiance en lui, peut être? vu la remarque qu'il m'a faite sur le fait de ne pas être un ''monstre''. J'ignore si l'opinion de ses potes compte et que ça fait en sorte qu'il n'assume pas totalement d'être attiré par une ronde.

Il avait l'air très confus hier, il était tiraillé par le fait que je lui plais mais qu'en même temps je lui plairais plus avec des kilos en moins.

Ah y a un truc qui m'a fait rire, il me fait qu'il veut qu'on continue à se parler, qu'il ne veut pas me perdre et qu'il ne compte pas aller voir ailleurs durant ce mois de ''standby'' et qu'il risquait de craquer, et de vouloir me voir, m'embrasser ou autre :lol: A ce moment la, je me suis demandé qu'est-ce qu'il lui passait par la tête?

On dirait qu'il a peur de ce qu'il pourrait ressentir mais qu'il veut se convaincre que ce n'est pas ''correcte'' de ressentir ça, en tout cas, c'est bizarre :lol:

Ce genre de comportement, que cela soit manque de confiance en lui ou autre, aurait tendance à me souler assez pour casser mon désir.

Le côté, j'ai honte de désirer une grosse, j'ai un peu de peine.

Je ne suis pas toujours sortie avec des hommes qui étaient socialement reconnus comme "beaux" je les ai toujours trouvé attirants et cela ne m'a pas empêché de sortir avec eux.

Si cet homme n'a pas confiance en lui au point de préférer sortir avec une fille qui est plus valorisante par ses amis, que de se laisser aller avec une fille qui l'attire, bon ben d'accord, cela existe bien sur (j'en connais même!) mais c'est à lui de faire ce travail, pas à gabie, à mon avis.
Moi je dis comme les autres: qu'il n'aime pas les rondes, il n'y peut rien.
Par contre, qu'il vienne te parler de tes complexes (un sujet quand même délicat et hyper perso) pour justifier le fait de te demander de faire un régime, je trouve ça d'une goujaterie assez sidérante.
Don't sweat the small stuff.
Le pire dans tout ça, c'est que ce n'est même pas par complexe que j'ai refusé de coucher avec lui, mais seulement parce que c'était à peine notre 3 ème rdv, que ça ne faisait même pas une semaine que je le connaissais ''en vrai'' et que je ne me sentais juste pas assez proche de lui encore pour faire ça.

J'ai déjà eu d'autres partenaires tout en étant ronde et je dois dire que ça ne m'a jamais complexée pour faire quoi que ce soit, au contraire, c'est peut être le seul moment ou je ne pense pas à mon corps et ou j'aime sentir qu'il est désiré :roll:
Gabie a écrit :Le pire dans tout ça, c'est que ce n'est même pas par complexe que j'ai refusé de coucher avec lui, mais seulement parce que c'était à peine notre 3 ème rdv, que ça ne faisait même pas une semaine que je le connaissais ''en vrai'' et que je ne me sentais juste pas assez proche de lui encore pour faire ça.

J'ai déjà eu d'autres partenaires tout en étant ronde et je dois dire que ça ne m'a jamais complexée pour faire quoi que ce soit, au contraire, c'est peut être le seul moment ou je ne pense pas à mon corps et ou j'aime sentir qu'il est désiré :roll:

Justement c'est pour cela que cet homme n'est pas un homme pour toi.

Tu dis toi-même que tes relations sexuelles se sont bien passées auparavant, car tu arrivais à te sentir bien en étant désirée.

De rester avec un homme qui t'a parlé comme cela, risquerait d'introduire justement un malaise là ou il n'y en avais pas avant et c'est en cela que je trouve cela dommage.

Mais c'est ta vie, tes choix, si tu as envie de revoir cet homme, fais-le quand même.

Tu en ou par rapport à cela ? Tu as envie de le revoir ou pas dans un mois ?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »