? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde :)

Je pense qu'effectivement comme plusieurs d'entre vous , sur un forum il vaut mieux parler de son cas comme étant bien personnel et ne pas en faire une généralité pour éviter tous malentendus . Cependant peut-être que GwenaDu l'a présenté d'une manière différente pour dire qu'à son avis , cette évolution était accessible à tous et pas seulement à elle ? Enfin pour dire "ce changement peut aussi vous concerner , il ne m'est pas réservé" quoi .. Enfin je pense que ça partait pas d'une intention moralisatrice du genre "il suffit de volonté , de faire ci et ça etc ..si vous le voulez , vous y arriverez , point barre ." quoi , plutôt d'un encouragement et d'une incitation à garder le moral et la motivation ^^Enfin ce n'est que ma façon de voir les choses hein :)
Dessine moi un mouton .
Je peux comprendre les deux parties.
L'agacement des unes et ce que ressens la personne qui a écrit son message.
J'ai moi même perdue du poids. J'ai rien foutue jme pensais bien dans ma peau en fait non. Et maintenant que je le suis réellement, après un retour sur mon île et une prise de conscience mon poids descends inconsciemment en fait;
je sais ça suffit pas c'est frustrant pour les autres. Pour moi aussi, perdre ce poids c'est comme perdre ma carapace je me sens plus vulnérable. Je mange comme ça me chante et je perds sur la balance. Au début même je voulais pas y croire, les pantalons trop larges qui tombent obligée de mettre une ceinture de faire un deux trois trous...
Toutes les fringues achetées à ma taille qui ne le sont plus et ma taille redessinée dans le miroir. Ca fait peur.
Il ne faut pas simplement changer ses habitudes, bouger, marcher, y'a un truc dans la tête qui fait que on change. Après ça ne fait pas forcèment perdre du poids. Je suis encore ronde.
Mais je souhaite de tout coeur que toutes celles qui sont ici se disent une fois dans leur vie: mais merde je suis bien mais vraiment bien pourquoi je me prends la tête ^^
psychopsuey a écrit : J'ai moi même perdue du poids. J'ai rien foutue jme pensais bien dans ma peau en fait non. Et maintenant que je le suis réellement, après un retour sur mon île et une prise de conscience mon poids descends inconsciemment en fait;

Je n'ai pas réellement de problèpme de poids (si ce n'est encore un peu dans ma tête :lol: ) mais manger simplement je ne connais pas ...je commence à connaître, mais c'est très loooong
Changer mes habitudes alimentaires ça voulait dire retrouver le sens (corporel) du mot satiété et du mot faim, cesser de diaboliser la nourriture, ne plus m'en servir pour masquer mes angoisses, ne plus continuer à me maltrairer comme le faisait ma génitrice ("tu ne sortiras pas de table tant que tu n'auras pas fini ton assiette"), cesser d'intellectualiser l'acte de manger, etc...donc ça ne pouvait pas se faire "simplement".. et ce n'était même pas pour maigrir juste pour que cesse toute cette souffrance autour de la nourriture.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »