? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à toutes et à tous
Je fus obèse, je ne le suis plus. Mon cheminement en la matière fut progressif, réfléchi, nullement influencé, donc purement personnel. Car, pour celles et ceux qui souhaitent perdre un surpoids important, il est essentiel qu'il y ait désir et choix personnel. Si tel est votre cas, attendez-vous à ce que votre changement de silhouette perturbe quelque peu les "grincheux-envieux". Ils ne vous aideront pas ; cela ira du "tu n'y arriveras pas" au "tu deviens maigre", incluant au passage le sempiternel "tu ne les perds pas vite tes kilos,au fait tu le finis quand ton régime ?". De régime il n'est nul besoin ; il faut simplement changer ses habitudes alimentaires, bouger, marcher , et surtout, ne pas tenir compte des conseils inavisés de ceux à qui, d'ailleurs, on ne les demande pas. L'important, c'est se sentir bien, ronds ou pas. Il y a place pour chacun de nous sur terre. (- *** kg)
Acceptons et respectons ceux qui ne nous ressemblent pas. La diversité est une richesse ; ne nions pas les différences, admettons les.
Merci pour ce message qui est très encourageant !
C'est vrai qu'il y a un moment où il faut s'écouter soi plutôt que d'écouter ceux qui vous plombent le moral !
Carpe Diem
GwenADu a écrit : il faut simplement changer ses habitudes alimentaires, bouger, marcher ,

Oh si ça pouvait être aussi simple, j'aurais déjà écrit un livre :lol:
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
GwenADu a écrit :Bonsoir à toutes et à tous
Je fus obèse, je ne le suis plus. Mon cheminement en la matière fut progressif, réfléchi, nullement influencé, donc purement personnel. Car, pour celles et ceux qui souhaitent perdre un surpoids important, il est essentiel qu'il y ait désir et choix personnel. Si tel est votre cas, attendez-vous à ce que votre changement de silhouette perturbe quelque peu les "grincheux-envieux". Ils ne vous aideront pas ; cela ira du "tu n'y arriveras pas" au "tu deviens maigre", incluant au passage le sempiternel "tu ne les perds pas vite tes kilos,au fait tu le finis quand ton régime ?". De régime il n'est nul besoin ; il faut simplement changer ses habitudes alimentaires, bouger, marcher , et surtout, ne pas tenir compte des conseils inavisés de ceux à qui, d'ailleurs, on ne les demande pas. L'important, c'est se sentir bien, ronds ou pas. Il y a place pour chacun de nous sur terre. (- *** kg)

salut

tu as tout à fait raison : quand tu fais quelque chose fais le avant tout pour toi ;)

je suis restée avec un homme qui dès le début m'a dit qu'il me trouvait un peu trop grosse, que ça serait bien si je perdais 4/5 kilos ... j'ai pas laché jles ai pas perdus ces fichus kilos car j'en n'avais pas envie ! jme sentais bien comme ça

et comme toi des années après, suite à un ptit cheminement perso, j'ai perdu du poids

je ne suis pas en train de faire de la pub pour les régimes ou la perte de poids loin de là :oops: mais juste qu'il faut savoir s'écouter et agir pour soi
blueberrycat a écrit :mince, quand je pense que je me suis betement fait mutiler l'estomac, alors qu'il me suffisait de bouger mes grosses fesses et de manger equilibré...

Je ne crois pas que ce soit nécessaire ce commentaire puisqu'elle n'a pas attaqué personne!!!

Elle a parlé de choix personnel. Elle a fait des choix qui fût positif dans son cas...qui ont marchés. Après ca n'engage qu'elle.

Tu as également fait des choix qui je l'espère fût positif pour toi également...Pas la peine de s'emballer de la sorte...
J'envois tous les jours de la semaine, dès réception de votre paiement.
excusez moi, mais, je ne vois pas en quoi je me suis emballée ni en quoi j'ai exagéré?

si c'est le cas, on saura me rappeler à l'ordre.
j'attends donc.

et je ne me justifierai pas plus auprés de vous.

en attendant, et bien, je persiste et je signe.
je ne peux pas lire sans réagir que perdre du poids peut se résumer à une prise de conscience.
amielune a écrit :
blueberrycat a écrit :mince, quand je pense que je me suis betement fait mutiler l'estomac, alors qu'il me suffisait de bouger mes grosses fesses et de manger equilibré...

Je ne crois pas que ce soit nécessaire ce commentaire puisqu'elle n'a pas attaqué personne!!!

Elle a parlé de choix personnel. Elle a fait des choix qui fût positif dans son cas...qui ont marchés. Après ca n'engage qu'elle.

Tu as également fait des choix qui je l'espère fût positif pour toi également...Pas la peine de s'emballer de la sorte...

Oui c'est clair qu'elle n'a agressé personne

Pour ma part, j'aurais préféré lire "il M'A simplement fallu changer mes habitudes alimentaires, bouger, marcher"..parce que pour moi qui me suis trimballée de "graves" troubles alimentaires je puis t'assurer que pour maigrir - ou tout "simplement" réussir à manger normalement - il m'a fallu un long, très looooooong, cheminement psychologique...et même encore aujourd'hui, ce n'est toujours pas "simple" pour moi.

Donc je comprends aussi la réaction de Blueberrycat

Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec elle
JE crois que chacune de nous avons une façon de vivre et de gérer son surpoids. Je ne crois pas qu'une méthode soit meilleur qu'une autre. Chacune a des besoins différents. Chacune a ses propres prises de consciences. Et surtout chacune évolue différemment. Et chacune de nous est en surpoids pour des raisons complètement différentes.

Donc tout cela pour dire...que et bien elle a eu une prise de conscience sur sa façon de s'alimenter et son manque d'activer. Et alors c'est mal??? Ben non...et puis si cela lui a fait perdre du poids TANT MIEUX! Une a dû passer par l'aaneau gastrique et une autre un suivit psychologique, et une autre la ballon gastrique, et une autre le bypass gastrique et une autre la RA...Chacune sa façon de prendre soin d'elle y a rien de mal à cela...Et OUI oui oui oui oui oui la prise de conscience joue un rôle primordial dans le cheminement intérieur...Puisque c'est de cheminement intérieur qu'il est question avant même la perte de poids.

Bon aller je me sauve!

Bonne continuation dans cette discussion...
Bien sur que ça ne suffit pas ma belle...Il faut aussi agir, passer à l'action...Mais pour passer à l'action il faut d'abord une prise une conscience. Par exemple: Une personne alcoolique, avant même de penser à arrêter complètement doit avoir prit conscience qu'elle a un problème. Conscience aussi que pour que ça se règle il va devoir y avoir des actions à poser...
Bonjour les filles,
Je passais par là et j'ai eu envie de rebondir sur les réponses. Il est vrai que même si on fait le cheminement interieur, cela n'est pas toujours vrai que possible de perdre du poids. Des fois, il faut etre aider autrement qu'en mangeant équilibré et faire du sport. La mère d'une amie s'est faite poser un anneau...elle ne perdrait pas malgrés ces efforts. A l'inverse, il m'a fallu un coeur brisé pour perdre *** kilos en ***...je mangeais de tout, ne bougeait pas forcément et j'étais même heureuse (malgré le rateau de ma vie, j'avais surmonté ma peur d'avouer mes sentiments). J'avais gagné une bataille. Bon de puis, j'en ai repris une quinzaine pour à cause d'un deuil...Mais il ne faut surtout pas généraliser, toutes les situations sont différentes.

[Edit équipe d'animation : Merci de respecter la charte de Vivelesrondes]
"Brain is the new sexy"
amielune a écrit :Donc tout cela pour dire...que et bien elle a eu une prise de conscience sur sa façon de s'alimenter et son manque d'activer. Et alors c'est mal??? ...

Non, ce n'est pas mal, mais j'insiste :lol: pour moi c'est important que la personne parle d'elle : "pour ma part, il m'a simplement fallu changer mes habitudes alimentaires" parce que là, tu sais que la personne parle d'elle et uniquement d'elle
Alors que lorsqu'une personne écrit "il suffit de changer ses habitudes alimentaires etc..."c'est comme si elle donnait le mode d'emploi pour une réussite universelle.
Et pour ma part, c'est agaçant :D
Câline,

La je suis bien d'accord avec toi ;) Il est important de parler en "JE" lorsque l'on se raconte sur un forum...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »