massylia a écrit :hello les fille voila le soleil pointe son nez et moi mon moral dans les chaussetttes a cause des autres eh oui l enfer c'est les autres:voila hier une collegue emmene le petit dejeuner les chouquettes une collegue et moi on refuse gentiment elle insiste pour ma collegue moi elle se retourne vers moi et dit devant tt le monde:TOI je ne repropose pas c'est pas raisonnable![]()
![]()
![]()
j avais tellement les boules que je n rien dit une collegue pour me remonter le moral a dit tu es bien comme ca mais c quoi cette societe !!!!!!!!!trop trop les boules ma question quelle serait votre reaction?merci de vos avis
Je comprends ton énervement, mais je te propose une autre interprétation possible.
En premier lieu elle te les as proposé les chouquettes, pour moi c'est différent que si elle était arrivée dans le bureau en disant je propose des chouquettes à tout le monde sauf à massylia (cela je le vivais avec ma belle-mère qui servait tout le monde sauf moi en disant toi tu n'as pas le droit
Ensuite tu as refusé gentiment ainsi que ton autre collègue, elle s'est donné le droit d'insister auprès de ta collègue uniquement car dans son esprit cela aurait pu être comme d'insister pour un verre d'alcool auprès de quelqu'un qui a décidé d'arrêter de boire par exemple.
Elle n'est pas dans ta tête, elle s'est peut être dit que tu avais une bonne raison vu ton surpoids de ne pas en manger.
Dans son histoire personnelle, elle a peut être une fois insisté auprès d'une personne en surpoids et celle-ci l'ayant mangé lui aura peut être dit après : "c'est pas raisonnable d'avoir insisté au vu de mon poids", on n'en sait rien.
Comme je m'assume comme je suis et que je n'ai pas honte et que je ne me sens pas obligé de m'excuser d'être grosse j'ai tendance à ne pas me vexer pour ce genre de choses. Au pire tu réponds, pourquoi c'est pas raisonnable ?
Mais il ne faut pas oublier que dans l'esprit de la moyenne des gens, obésité est égale à maladies associées style diabète et cholestérol (c'est le message transmis par les médecins et les médias ) et que dans son esprit elle ne voudrait pas insister auprès de quelqu'un qui pourrait avoir des problèmes de santé par la suite.
C'est rare les personnes qui veulent vraiment faire du mal pour faire du mal, au pire c'est de la maladresse.
Mais cela n'est qu'une interprétation possible et c'est toi qui a vécu la scène évidemment. C'était juste pour te donner un autre angle de vue. Dans la vie de tous les jours j'essaie de pratiquer ce genre de chose (essayer de changer d'angles de vue pour ne pas se sentir agressée) et c'est assez intéressant.
Je me suis rendue compte par exemple récemment en parlant avec une de mes soeurs avec qui j'ai renoué que certaines choses qui m'avaient fait souffrir (par exemple sa remarque sur mon obésité :"si tu es si heureuse que cela dans ta vie, pourquoi tu restes obèses alors ?) Elle m'a expliqué 3 ans après qu'elle ne supporterait tellement pas d'être obèse, que pour elle l'obésité l'empêcherait de faire la marche en haute montagne comme elle adore et plein d'activités, donc elle serait très malheureuse, mais qu'il aurait suffit que je lui répondes "mon obèsité n'est pas un frein à ma vie, elle ne m'empêche en rien de pratiquer les activités que j'aime (j'aime pas la haute-montagne donc c'est bon) et que ce n'est pas parce que toi tu ne supporterais pas d'être obèse que j'ai le même problème" .
Au lieu de cela, je m'étais sentie agressée et j'avais pris de la distance face à elle. A l'époque, il faut le dire que je me sentais encore coupable d'être obèse et j'avais encore l'impression que cela m'enlevait de la valeur, ce qui n'est plus le cas maintenant.
Mais quand je lis que tu es tellement dégoutée de l'image que tu renvois, je me dis que c'est aussi pour cela que tu as mal pris cette remarque.
Tu es grosse oui, tu n'as pas à faire semblant que tu ne l'es pas, mais tu n'as pas à te flageller pour cela. Ce poids résulte d'un parcours de vie. L'obésité est multi-factorielle et on ne connait de loin encore pas tout sur les mécanismes de la prise de poids.
Je suis à contre-courant je sais, mais encore une fois j'aurais pris pour du racisme anti-gros si elle ne te les avait pas proposé du tout, tandis que là elle a juste dit" toi je n'insiste pas ce n'est pas raisonnable". Tu aurais du diabète sans être grosse par exemple, elle aurait certainement dit la même chose.