? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Avocatphilippe a écrit :Apres il faudra lui expliquer que tu avais une carte sans découvert et a prélèvement immédiat Parce que tu as du mal a gérer tes comptes. Tu voulais donc qu'on te refuse le règlement s'il n'y avait pas assez d'argent sur ton compte.
La banque n'a pas respecte le contrat en accordant des differes. C'est donc a la banque d'assumer.

Elle n'aurait pas respecté son contrat si elle avait autorisé une opération avec la carte bancaire alors qu'il n'y avait plus d'argent sur le compte, mais ça n'est pas le cas, puisqu'apparemment ce qui a été débité ce sont des prélèvements automatiques (en fait, ce sont même les frais bancaires liés à des prélèvements automatiques non approvisionnés). On peut râler sur le montant des frais (qui est assez exhorbitant...) mais pas sur un non respect de contrat, à mon avis.

Je pense quand même qu'il faut retourner à l'agence et en effet gueuler un coup pour avoir quelqu'un à qui tu peux parler, pour savoir quels sont ces prélèvements qui t'ont été débité à une date imprévue, et voir si tu peux négocier les frais bancaires du fait de ta situation. Mais je rejoins les filles qui disent qu'il faut que tu tiennes tes comptes avec plus de rigueur. En te connectant le 15 tu aurais déjà pu voir que ton paiement du 6 n'avait pas été débité.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Angia a écrit : .

Je pense quand même qu'il faut retourner à l'agence et en effet gueuler un coup pour avoir quelqu'un à qui tu peux parler, pour savoir quels sont ces prélèvements qui t'ont été débité à une date imprévue, et voir si tu peux négocier les frais bancaires du fait de ta situation. .

En gueulant, à mon avis, elle risque surtout de ne pas être remboursée. Je dirais plutôt être calme, ferme et déterminée avec le sourire : par expérience, ça fonctionne mieux ;)
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Câline a écrit :Je dirais plutôt être calme, ferme et déterminée avec le sourire : par expérience, ça fonctionne mieux ;)

En fait c'est ça pour moi "gueuler un coup"! ;) (je suis non-violente! ;) ). Mais oui, tu as tout à fait raison. Mais surtout ne pas partir tant qu'elle n'a pas réussi à voir quelqu'un qui va lui répondre précisément sur *son* problème et *son* compte (et pas des généralités).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Merci à tous de vos réponses.

Alors j'ai enfin pu avoir une explication de ma banque,apres 8 mails,dont un pas tres aimable je le reconnais.

Voilà leur explication "Effectivement votre carte réalys est une carte à débit immédiat mais il se peut que cela diffère e 24 à 48h"Alors je sais pas comment il calcule mais chez moi du 06 mars au 23 mars il y a plus de 48h.Pour ce qui est des frais de rejet,il s'agirait des virements qui vont vers le compte de mes enfants,et c'est une grande première,vu que les mois précédents où l'argent n'etait pas sur le compte,il ne présentait pas le prèlévement de mon compte vers le leur"

Ensuite,je tiens à préciser que si je dispose d'une carte electron ce n'est pas parce que je gere mal mes compte,c'est simplement qu'au vu de mes faibles revenu c'est la plus adequate.
Tant qu'il y a de l'amour il y a de l'espoir!!! :)
Moi aussi j'ai une carte Electron, ce n'est pas parce que je ne sais pas gérer mes comptes, c'est justement quand je l'ai eue que j'ai eu des pb (comme toi, je me suis faite avoir avec les encours). ;)

On ne t'a pas donné la raison du retard?
On ne m'a donné aucune explication a ce retard de debit.
Comme toi mes problemes ont commencer des que j'ai eu cette fichue carte!Et comme je ne travaille toujours pas,ben j'ai pas le choix je dois la garder
Moi ce que je crois, c'est que c'est en fonction des commerçants que les achats sont débités avec une carte Electron. Ex: j'ai acheté en début de mois 2 tests de grossesse dans une pharmacie, ils n'ont été débités qu'hier.
Je commence à penser la meme chose,mais j'avoue que cela me met hors de moi,si l'on a cette carte c'est justement pour eviter ce genre de desagrement,puisque lorsqu'on paie le serveur interroge la banque pour savoir si l'argent est disponible.

Oh oui et je voulais preciser,mon ordi datant de matusalem,la seule chose que je peux voir sont les operations en cours et l'avoir disponible,donc non je ne pouvais pas voir le 15 que le paiement du 6 n'etait pas passez.
C'est le gros problème des cartes Electron comme je le disais en page 1, c'est que t'as toutes les e**erdes des cartes à débit différé sans les avantages. mais après tu t'habitues. ;)
Je pense que je m'y ferais jamais à cette carte et pourtant cela fera 3 ans que je l'ai,je pense que lorsque je vais retravailler je vais demander a repasser à une carte "normale" avec laquelle j'aurais moins d'emmerde je l'espere!!!!Vivement le boulot et la 1ere paye fin avril :)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »