bonjour bassianus, ravie de voir que notre sujet t'interesse, j'ai trouver tes histoires tres interessantes
Je reviendrais juste sur un mot qui me derange "probleme". Le divorce en islam n'est pas un probleme et ne pose pas probleme puisque ,je te parle des pays arabes car la france est un tres mauvais exemple puisqu'elle exprime sa "laicité"
, dans ces pays on divorce tres rarement car l'islam au jour du jugement dernier, Dieu va te juger sur tes actes et Dieu n'aime pas le divorce donc cette pratique n'est pas recommandée du tout. Les cas sont isolés ar un homme ne doit pas frapper sa femme et s'il le fait, elle peut se retourner contre lui a condition qu'elle n'est rien fait de mal car si elle la trompée... Il ne s'agit pas de lois humaines mais de lois divines donc celles ci sont irrefutables pour un musulman. Il y a tant de chose adire car l'islam est tres complexe mais reste une tres bele religion lorsque l'on essaie de la connaitre. 
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
pofacile a écrit :Eveange a écrit :pofacile a écrit :j'aimerai tellement que vous sachiez quelles sont les obligations du mâle musulman envers sa femme concernant les relations intimes, ça en rendrait plus d'une ici jalouse !![]()
Bah dis nous qu'on meurre moins bêtes ce soir et que l'on sache quoi répondre aux hommes qui oseraient dévier de ses obligations...
Je peux pas comme ça, parler de ce genre de chôses, vous savez tres bien que je parles pas de ça ouvertementça me gene.
mais sachez que mm si la pluspart d'entre nous, nous comportons comme des goujat envers les femmes (et je le redis nous ne sommes que des hommes avec nos defauts et nos faiblesses, on cede à la facilité) ce n'est pas representatif de ce que DOIVENT faire les hommes pour combler leur épouse en Islam
Eveange, c'est pas humain de demander ca à Pofacile...
Mais bon j'ai lu le Coran...En gros, et cela en totale contradiction avec la morale religieuse chrétienne, la religion musulmane considère que le plaisir sexuel peut etre une fin en soi dans un couple, et que les relations sexuelles peuvent ne pas être uniquement motivé par le désir de faire des enfants. Aux yeux de l'Islam, l'épanouissement sexuel est important.
Le plaisir sexuel est d'ailleur considéré comme un avant gout terrestre des joies paradisiaques.
Les hommes doivent le respect et le bonheur à leur femme et il est clairement indiqué que pour cela, il doit également lui faire connaitre la jouissance sexuelle.
Je n'ai pas dit quetout était rose dans le Coran pour les femmes, certains passages m'ont un peu contrarié, mais clairement, l'Islam est plus explicite que la Bible sur ce genre de choses...
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Merci pour les éclaircissements les filles
En fait ce que je vois surtout dans cette loi zinounette, c'est qu'elle permet aux hommes "biens" sous tous rapports dans leur vie sociale et pas dans leur vie intime (comme tu le dis, certains faits avérés permettaient à la femme de demander le divorce mais les manipulateurs, le harcèlement moral est extrèmement difficile à prouver et cette loi en aidera plus d'une, car hélas, la connerie est internationale) et cette loi permet aussi de laisser moins de marge aux extrémistes.
Car dans mon esprit, cette loi ne change rien pour les gens "normaux", en revanche, elle tue quelques aspects, certes pas énormes, de la liberté d'action des extrémistes, et même si c'est un petit pas, c'est déjà pas mal. Je connais pas mal de musulmans, par mon école qui acceuille un bon pourcentage d'étrangers dans ses promos, et dont les marocains aiment bénéficier, et dans leur cadre de vie, dans leur éducation, ils ne voient pas l'intérêt d'y recourir eux, mais sont plutôt positifs pour l'aide qu'elle peut apporter à d'autres.
Enfin, tu le dis bien, le principal "problème", c'est l'interaction entre la politique du pays et la religion, et forcément, dans ce type de situation, il y a les extrémistes religieux et les extrémistes non religieux qui jouent des deux côtés (sans compter les variantes terroristes) et là ça devient un superbe micmac bien prise de tête. Déjà qu'avec la politique séparée de la religion, c'est le gros bordel, alors les deux ensembles, l'ampleur devient difficiliement réalisable (en tout cas pour quelqu'un qui n'a jamais vécu dans un pays régi par la première situation).
De toute façon cette loi, pour moi, ne fait que pointer le doigt de manière encore plus honteuse sur les pays qui, à l'image de la Turquie, considère encore la femme comme majoritairement un objet, au niveau légal, et me fait fraiment me demander pourquoi on insiste tant sur ce pays-là alors que le Maroc, par exemple, est bien plus avancé au niveau droit de l'homme qu'elle.
En fait ce que je vois surtout dans cette loi zinounette, c'est qu'elle permet aux hommes "biens" sous tous rapports dans leur vie sociale et pas dans leur vie intime (comme tu le dis, certains faits avérés permettaient à la femme de demander le divorce mais les manipulateurs, le harcèlement moral est extrèmement difficile à prouver et cette loi en aidera plus d'une, car hélas, la connerie est internationale) et cette loi permet aussi de laisser moins de marge aux extrémistes.
Car dans mon esprit, cette loi ne change rien pour les gens "normaux", en revanche, elle tue quelques aspects, certes pas énormes, de la liberté d'action des extrémistes, et même si c'est un petit pas, c'est déjà pas mal. Je connais pas mal de musulmans, par mon école qui acceuille un bon pourcentage d'étrangers dans ses promos, et dont les marocains aiment bénéficier, et dans leur cadre de vie, dans leur éducation, ils ne voient pas l'intérêt d'y recourir eux, mais sont plutôt positifs pour l'aide qu'elle peut apporter à d'autres.
Enfin, tu le dis bien, le principal "problème", c'est l'interaction entre la politique du pays et la religion, et forcément, dans ce type de situation, il y a les extrémistes religieux et les extrémistes non religieux qui jouent des deux côtés (sans compter les variantes terroristes) et là ça devient un superbe micmac bien prise de tête. Déjà qu'avec la politique séparée de la religion, c'est le gros bordel, alors les deux ensembles, l'ampleur devient difficiliement réalisable (en tout cas pour quelqu'un qui n'a jamais vécu dans un pays régi par la première situation).
De toute façon cette loi, pour moi, ne fait que pointer le doigt de manière encore plus honteuse sur les pays qui, à l'image de la Turquie, considère encore la femme comme majoritairement un objet, au niveau légal, et me fait fraiment me demander pourquoi on insiste tant sur ce pays-là alors que le Maroc, par exemple, est bien plus avancé au niveau droit de l'homme qu'elle.
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein
* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec
*
Albert Einstein
* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec
zinounette a écrit :bonjour bassianus, ravie de voir que notre sujet t'interesse, j'ai trouver tes histoires tres interessantesJe reviendrais juste sur un mot qui me derange "probleme". Le divorce en islam n'est pas un probleme et ne pose pas probleme puisque ,je te parle des pays arabes car la france est un tres mauvais exemple puisqu'elle exprime sa "laicité"
, dans ces pays on divorce tres rarement car l'islam au jour du jugement dernier, Dieu va te juger sur tes actes et Dieu n'aime pas le divorce donc cette pratique n'est pas recommandée du tout. Les cas sont isolés ar un homme ne doit pas frapper sa femme et s'il le fait, elle peut se retourner contre lui a condition qu'elle n'est rien fait de mal car si elle la trompée... Il ne s'agit pas de lois humaines mais de lois divines donc celles ci sont irrefutables pour un musulman. Il y a tant de chose adire car l'islam est tres complexe mais reste une tres bele religion lorsque l'on essaie de la connaitre.
Bonjour zinounette
Je suis absolument d'accord avec toi sur tout ce que tu dis : je m'interesse beaucoup à l'Histoire politique des Arabes et autres musulmans, donc partant de là à toute leur culture.
Et il est vrai qu'il y a beaucoup à apprendre
Désolé pour le mot "problème". En fait ce que j'essayais de dire c'est que la seule chose qui pouvait eventuellement poser probleme c'etait le comportement de certaines personnes qui justifient des actes mauvais par la religion, et non la religion elle-même. Et cela vaut aussi bien pour l'Islam que pour les autres religions
avec vos deux derniers messages, je ne sais pas par quoi commencer, tout d'abord Lythis je suis etonnée de la bonne interpretation que tu es fait de mon discours car tu as tout as fait raison et tu as tres bien rapportée mes paroles , c'est rare car beaucoup de personnes ont des idees tres arretées sur ce domaine.Je parlerai meme de prejugés.Tu parles de Marocains venant en france faire leur etudes, il faut savoir que presque tous les marocains(je garde l'exemple des marocains car ils sont plus nombreux que les algeriens ou autre a venir etudier ici) qui viennent en france etudier font des grandes ecoles et rarement des universités pourtant je suis pour la fac car j'y suis
, tout cela pour dire qu'ils sont tres souvent tres intelligents et tous pratiquants sauf une petite exception et pourtant ce ne sont pas eux qui vont venir bombarder ou servir de kamikazes
.
Je m'egare un peu du sujet mais c'est fait expres, c'est pour montrer que les musulmans sont pas tout des xenophobes islamistes.
Et pour monsieur le modo, blamons les agitateurs de l'islam, les alcooliques battant les femmes, les terroristes tuant oh nom d'ALLAH , ca me fait rire car le Coran interdit de tuer sauf en cas de guerre et si la personne elle meme risque d'etre tuer aussi, tout simplement cas de legitime defense
Et je vous dit,SALAM qui signifie PAIX
Je m'egare un peu du sujet mais c'est fait expres, c'est pour montrer que les musulmans sont pas tout des xenophobes islamistes.
Et pour monsieur le modo, blamons les agitateurs de l'islam, les alcooliques battant les femmes, les terroristes tuant oh nom d'ALLAH , ca me fait rire car le Coran interdit de tuer sauf en cas de guerre et si la personne elle meme risque d'etre tuer aussi, tout simplement cas de legitime defense
Et pour monsieur le modo, blamons les agitateurs de l'islam, les alcooliques battant les femmes, les terroristes tuant oh nom d'ALLAH , ca me fait rire car le Coran interdit de tuer sauf en cas de guerre et si la personne elle meme risque d'etre tuer aussi, tout simplement cas de legitime defense Et je vous dit,SALAM qui signifie PAIX
Tu sais tu as le droit de m'appeler Bassianus
Je ne parle pas en tant que modo là , mais en tant que moi-même, ce qui est tres suffisant
Sinon ben oui c'est exactement ce que j'ai dit : je ne me priverais point de blamer les dérives inacceptables de tous les hommes qui pervertissent des religions pour justifier des actes injustifiables, mais je ne me permettrais jamais de blamer une religion en tant que telle.
Ok enchantée alors Bassianus 
Et si on se faisait tous un gros poutoux si on es tous d'accord
???
LOL nan serieux je crois que tout a été dit là nan ?
Et surtout MEEEEEEEEERCIIIIIII Fanny de ton coup de main !
j'aurais été incapable de dire tt ça mwé
ps :allez j'en remet juste un chtite couche sur la place de la Femme (avec un grand F cette fois) mais c'est juste parceque j'aime à lire ça, et quand je lis ça j'ai encore plus envie de faire un gros bisous à ma môman :
Un homme se rendit chez le Prophète - paix et bénédictions sur lui - et lui demanda : "Qui mérite le plus ma (bonne) compagnie ?" - Ta mère, lui dit le Prophète. - Puis qui ?, demanda-t-il. - Ta mère, lui dit le Prophète. - Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. - Ta mère, lui dit le Prophète. - Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. - Ton père, lui répondit le Prophète".
Al-Bazzâr rapporte qu’un homme portait sa mère en faisant les circumambulations (tawâf) du pélerinage. Celui-ci demanda au Prophète si, de cette manière, il se serait acquitté de sa dette envers elle. Le Prophète lui répondit : "Non, cela ne vaut pas un seul souffle" faisant référence aux souffles du travail et de l’accouchement et les peines qu’elle endure pour son enfant. La bienfaisance (al-birr) envers elle se traduit par lui être de bonne compagnie, l’honorer, lui obéir sauf dans un péché, rechercher sa satisfaction dans toute chose, et même sur le plan du jihâd, s’il s’agit d’une obligation de suffisance communautaire [2], il n’est permis qu’avec son autorisation car la bienfaisance envers elle est une sorte de jihâd.
Un homme vint voir le Prophète - paix et bénédictions sur lui - et lui dit : "Je voudrais aller au front mais je voulais prendre ton avis au préalable." Le Prophète lui dit : "As-tu une mère (toujours en vie) ?" L’homme acquiessa. Le Prophète lui dit : "Ne t’en sépare pas car le paradis se trouve à ses pieds."
ps² : je rappel que jihad ne veut pas dire "guerre sainte" comme on peut lire à droite à gauche. Il s'agit de chaque petite chose qui fait que tu plais à dieu.
Et aux mauvaises langues....... j'ai pas tout le temps besoin de lire ça pour faire un gros bisous à ma mère hein !!!
LOL nan serieux je crois que tout a été dit là nan ?
Et surtout MEEEEEEEEERCIIIIIII Fanny de ton coup de main !
j'aurais été incapable de dire tt ça mwé
ps :allez j'en remet juste un chtite couche sur la place de la Femme (avec un grand F cette fois) mais c'est juste parceque j'aime à lire ça, et quand je lis ça j'ai encore plus envie de faire un gros bisous à ma môman :
Un homme se rendit chez le Prophète - paix et bénédictions sur lui - et lui demanda : "Qui mérite le plus ma (bonne) compagnie ?" - Ta mère, lui dit le Prophète. - Puis qui ?, demanda-t-il. - Ta mère, lui dit le Prophète. - Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. - Ta mère, lui dit le Prophète. - Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. - Ton père, lui répondit le Prophète".
Al-Bazzâr rapporte qu’un homme portait sa mère en faisant les circumambulations (tawâf) du pélerinage. Celui-ci demanda au Prophète si, de cette manière, il se serait acquitté de sa dette envers elle. Le Prophète lui répondit : "Non, cela ne vaut pas un seul souffle" faisant référence aux souffles du travail et de l’accouchement et les peines qu’elle endure pour son enfant. La bienfaisance (al-birr) envers elle se traduit par lui être de bonne compagnie, l’honorer, lui obéir sauf dans un péché, rechercher sa satisfaction dans toute chose, et même sur le plan du jihâd, s’il s’agit d’une obligation de suffisance communautaire [2], il n’est permis qu’avec son autorisation car la bienfaisance envers elle est une sorte de jihâd.
Un homme vint voir le Prophète - paix et bénédictions sur lui - et lui dit : "Je voudrais aller au front mais je voulais prendre ton avis au préalable." Le Prophète lui dit : "As-tu une mère (toujours en vie) ?" L’homme acquiessa. Le Prophète lui dit : "Ne t’en sépare pas car le paradis se trouve à ses pieds."
ps² : je rappel que jihad ne veut pas dire "guerre sainte" comme on peut lire à droite à gauche. Il s'agit de chaque petite chose qui fait que tu plais à dieu.
Et aux mauvaises langues....... j'ai pas tout le temps besoin de lire ça pour faire un gros bisous à ma mère hein !!!
ca fait du bien ces petits hadiths( paroles du prophete (saw)), eh moi aussi je passe un bonjour a ma maman que j'aime 
"Tel est le paradis qui a été promis aux pieux : sous lequel coulent les ruisseaux ; ses fruits sont perpétuels, ainsi que son ombrage. Voilà la fin de ceux qui pratiquent la piété, tandis que la fin des mécréants sera le Feu."
pofacile a écrit :ps² : je rappel que jihad ne veut pas dire "guerre sainte" comme on peut lire à droite à gauche. Il s'agit de chaque petite chose qui fait que tu plais à dieu.
Voici un bon exemple de la deformation médiatique... C'est vrai que Jihad pour moi avait une conotation négative alors que c'est tout le contraire...
Bon sinon je il est claire que la vision de la femme parait beaucoup plus saine que la vision chrétienne:
La pas question de pécher originel et de sanction et sans pitiée... je trouve un respect du à ces douleurs...
PS: ce cour de théologie Islamique est très interressant merci à vous...
la meline a son namour ^^
zinounette a écrit :ca fait du bien ces petits hadiths( paroles du prophete (saw)), eh moi aussi je passe un bonjour a ma maman que j'aime
oué bah alors rendons ce post plus leger...
spécial cass-dédi (dédicace pour ceux qui parlent pas le djeuns) à Djamila ma môman à mwa (et un peu aussi à mon frêre et ma soeur accessoirement !)
Mm si je sais qu'elle lira jamais ça "c'est quoi mon fils internet, c'est un pays ?" (véridique un mec du bled une fois à dit ça !!!)
"Tel est le paradis qui a été promis aux pieux : sous lequel coulent les ruisseaux ; ses fruits sont perpétuels, ainsi que son ombrage. Voilà la fin de ceux qui pratiquent la piété, tandis que la fin des mécréants sera le Feu."
Melinemeline a écrit :pofacile a écrit :ps² : je rappel que jihad ne veut pas dire "guerre sainte" comme on peut lire à droite à gauche. Il s'agit de chaque petite chose qui fait que tu plais à dieu.
Voici un bon exemple de la deformation médiatique... C'est vrai que Jihad pour moi avait une conotation négative alors que c'est tout le contraire...
Bon sinon je il est claire que la vision de la femme parait beaucoup plus saine que la vision chrétienne:
La pas question de pécher originel et de sanction et sans pitiée... je trouve un respect du à ces douleurs...
PS: ce cour de théologie Islamique est très interressant merci à vous...
content de voir que ça ai éclairé des persones ici
tu vois là en te faisant comprendre ne serait-ce" que ça j'ai fait un jihad
pour éviter de voir débarquer Sarko et sa batterie de lois, ou alors mes amies de ni p... ni soumises je pense que je vais arreter là LOL
nan en fait je voudrais pas qu'on sorte de la ligne de conduite de vlr car je sais (et j'avoue que vu ce qu'on montre à la tv et ce qu'on peut lire je peux comprendre) que des persones peuvent être genées par tout ces discours theologiques, donc je ne prendrait que sur rdv, mes consultations on lieu par mp du lundi au ...
... quel mytho jfais pas jvous jure
Bonjour tout le monde,
juste un petit rajout à l'édifice du dialogue interreligieux.
Au maroc, tous sont sous la loi LEGALE qui est ISLAMIQUE, hors au Maroc il n'y a pas QUE des musulmans, il y a des juifs, des chrétiens, et bien sur, des bahais (comme moi).
Ces baha'is ont d'ailleurs eu le plaisir d'etre mis TOUS en prison au début des années 80 pour leur différence religieuse, et dans ces communautés religieuses non musulmanes, en particulier dans la foi baha'ie, les femmes ont EXACTEMENT les memes droits que les hommes, alors pouruqoi pas au niveau légal?
Pour info, ces gens ne sont pas moins marocains que les musulmans.... j'entends déjà les mauvaises langues préparer leurs réponses.......
juste un petit rajout à l'édifice du dialogue interreligieux.
Au maroc, tous sont sous la loi LEGALE qui est ISLAMIQUE, hors au Maroc il n'y a pas QUE des musulmans, il y a des juifs, des chrétiens, et bien sur, des bahais (comme moi).
Ces baha'is ont d'ailleurs eu le plaisir d'etre mis TOUS en prison au début des années 80 pour leur différence religieuse, et dans ces communautés religieuses non musulmanes, en particulier dans la foi baha'ie, les femmes ont EXACTEMENT les memes droits que les hommes, alors pouruqoi pas au niveau légal?
Pour info, ces gens ne sont pas moins marocains que les musulmans.... j'entends déjà les mauvaises langues préparer leurs réponses.......