? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
tubby19 a écrit :mon amie étant parfaite (1,76m pour 53kg, fine, loin de la fille graisseuse et horriblement repoussante que je suis), c'est elle qui se fait draguer, moi jamais!!

j'ai depuis longtemps cessé tout espoir de plaire.. je suis un monstre, une erreur de la nature, je me demande même ce que je fous sur Terre (j'ai envie de crever, de me jeter de la fenêtre, de mourir, je suis une honte infâme, une horreur, grosse moche)

J'ai cessé les robes, les talons, je suis en jean, car que mettre en avant quand on a rien pour soi?

j'ai honte, je suis une erreur

Ou comment recentrer un post sur soi en une réponse .
tubby19 a écrit :mon amie étant parfaite (1,76m pour 53kg, fine, loin de la fille graisseuse et horriblement repoussante que je suis), c'est elle qui se fait draguer, moi jamais!!

j'ai depuis longtemps cessé tout espoir de plaire.. je suis un monstre, une erreur de la nature, je me demande même ce que je fous sur Terre (j'ai envie de crever, de me jeter de la fenêtre, de mourir, je suis une honte infâme, une horreur, grosse moche)

J'ai cessé les robes, les talons, je suis en jean, car que mettre en avant quand on a rien pour soi?

Non mais tu te rends compte des mots que tu emplois pour parler de toi-même ? Une ERREUR ! :shock:
Je ne sais pas à quoi tu ressembles (et tu es certainement jolie, comme la majorité des filles qui s'auto-détestent...), et quand bien même tu n'aurais pas un physique "agréable", tu ne peux pas te qualifier d'erreur ! Si notre valeur se résumait à notre physique, tu ne crois pas que le monde serait bien terrible ? Mis à part le fait que la beauté est purement subjective, qu'elle réside dans l'imperfection, et que c'est justement la multitude de corps, de tailles, de couleur, de nez que sais-je encore qui fait de chaque personne quelqu'un d'unique, ce n'est certainement pas ton appartenance ou non aux normes esthétique de la société qui te donne ta valeur !

Ces termes m'ont heurtée par la violence dont tu fais preuve envers toi même : ça peut faire "stéréotype", mais personne ne mérite d'être qualifié d'erreur. Que les dictateurs, les tueurs en série soient considérés comme des erreurs (et encore, là aussi, la question suscite le débat...), à la limite, mais pour de simples raisons esthétiques !

Le fait que tu exprimes cela montre cependant, à mon avis, que tu veux te sortir de cette spirale : en tout cas, c'est essentiel pour toi ! Tant que tu ne seras pas bien, en paix avec toi même tu ne pourras effectivement pas avoir une relation saine avec quelqu'un et...te "laisser aimer" ! Une personne qui se déteste ne parviendra pas à accepter qu'on puisse l'aimer, ça défonce des portes ouvertes ce que je dis mais il est important de se le mettre en tête...

Le psy n'est pas forcément la solution à tout, et vu son coût n'est pas forcément accessible...il faut par contre absolument que tu prennes conscience de ta valeur et que tu comprennes ce qui t'as fait arriver à un tel dénigrement de toi même ! Des échecs sentimentaux, professionnels, le sentiment de ne pas être aimer...je n'en sais rien, je suis loin d'être une pro, mais il faut vraiment que tu prennes conscience de tes qualités...
C'est un peu bêbête et bien insuffisant ce que je te propose là, mais c'est déjà un premier pas : prendre une feuille et écrire tes qualités, sans modestie, ce que tu sais faire (même gonfler un ballon ou faire cuire des pâtes !), les compliments qu'on t'as déjà fait, etc.
Surtout te rappeler que ton amie, aussi jolie et bien qu'elle parait, a elle aussi forcément des doutes, des angoisses, des petits névroses/manies, des défauts physiques aussi, des complexes ! Personne n'est vraiment parfait, et il y'a forcméent des gens qui vont te préférer à elle.
Et si cette fille "parfaite" t'a choisie comme amie, c'est bien qu'elle te trouve des qualités, non ? Tu as une valeur pour elle, et sûrement pour d'autres personnes de ton entourage. Tu ne peux pas être une erreur, puisque tu comptes pour eux !
je vais être dure tubby mais ton auto-appitoiement perpétuel me casse les pieds :evil: :roll:. Vraiment !

Faut sortir, faire de activités, prendre du plaisir... je suis dépressive modérée mais chronique et donc en théorie l'auto-appitoiement et les ruminations c'est mon mode de fonctionnement mais bon... faut aussi avoir envie de s'en sortir et de profiter de la vie. car thérapie, médoc et conseils ne feront rien pour toi si t'as pas toit la volonté de t'en sortir.

Prendre l'habitude de parler de ce qui te fait plaisir et non uniquement de ce qui ne va pas est aussi une bonne habitude à prendre, pour toi et les autres.
- Parce que j'ai un idéal physique tellement fort, et totalement opposé à ce que je suis, que cela me fait voir comme rien, moins que rien...

- Parce que je n'arrive pas à me voir comme je suis.

- Parce que je me vois réellement comme je me décris

- Et oui, j'ai un ami, depuis deux ans, qui m'aime et me trouve canon. mais ca ne me suffit pas, car MOI je ne m'aime pas.

- Pour mon amie, elle est belle, fine, et seule. Car elle est extrêmement exigeante, jalouse et possessive, avec une idée bien arrêtée sur les hommes (il lui faut un prince charmant, fort et qui lui ressemble). De plus, elle est très fleur bleue et adolescente (elle a 30 ans) du fait de son manque d'expérience et son éducation marocaine.
fila91 a écrit :je vais être dure tubby mais ton auto-appitoiement perpétuel me casse les pieds :evil: :roll:. Vraiment !

Moi aussi. Et puis puisqu'il faut *encore* parler de toi, parlons de toi, Tubby.
Pour quelqu'un qui se trouve hideuse, il me semble que tu as posté plus de photos de toi qu'aucun autre membre de VLR à ma connaissance. Et selon moi, tes photos comme tes messages ont le même but: t'attirer des compliments. C'est malsain, c'est une perte de temps pour nous parce que tu finis toujours par disparaître pour renaître de tes cendres avec le même refrain "je suis un tas de merde", et ça ne t'aide pas.
Comme te l'a dit Saralou ailleurs, ce n'est pas nous qui pouvons quoi que ce soit pour toi. Tu ne nous accordes pas assez de crédit pour qu'on puisse avoir la moindre influence sur tes états d'âme ou ton rapport à toi. Tu finis donc par juste faire des interventions trollesques dans les filets desquelles de très gentils nouveaux (et parfois anciens) se prennent les pattes.
Fidèle à ton habitude, tu vas disparaître, mais j'espère que tu auras lu jusqu'au bout cette expression de mon raz-le-bol et celles d'autres filles. Par amitié pour nous, arrête.
Don't sweat the small stuff.
Darlee-doo a écrit :
fila91 a écrit :je vais être dure tubby mais ton auto-appitoiement perpétuel me casse les pieds :evil: :roll:. Vraiment !

Moi aussi. Et puis puisqu'il faut *encore* parler de toi, parlons de toi, Tubby.
Pour quelqu'un qui se trouve hideuse, il me semble que tu as posté plus de photos de toi qu'aucun autre membre de VLR à ma connaissance. Et selon moi, tes photos comme tes messages ont le même but: t'attirer des compliments. C'est malsain, c'est une perte de temps pour nous parce que tu finis toujours par disparaître pour renaître de tes cendres avec le même refrain "je suis un tas de merde", et ça ne t'aide pas.
Comme te l'a dit Saralou ailleurs, ce n'est pas nous qui pouvons quoi que ce soit pour toi. Tu ne nous accordes pas assez de crédit pour qu'on puisse avoir la moindre influence sur tes états d'âme ou ton rapport à toi. Tu finis donc par juste faire des interventions trollesques dans les filets desquelles de très gentils nouveaux (et parfois anciens) se prennent les pattes.
Fidèle à ton habitude, tu vas disparaître, mais j'espère que tu auras lu jusqu'au bout cette expression de mon raz-le-bol et celles d'autres filles. Par amitié pour nous, arrête.

+ what million....
Je lui ai dit quasiment la même chose il n'y a pas longtemps et pouf pouf :peur: disparue pendant un petit temps et pouf pouf :puppydogeyes: réapparue avec la même rengaine..

Alors moi :arrow: ](*,)

Pour le sujet initial:
Je n'ai jamais plus attiré les hommes plus que mes copines, mais je parle de ça quand j'étais ado, car depuis mes 16 ans j'ai toujours été en couple quasiment, donc presque toujours avec un chéri et donc non approchable :lol:
Mais lorsqu'on était seules entre filles, je n'ai pas remarquée qu'ils venaient plus vers moi, peut être même le contraire :roll:

Je pensais comme toi avant...
Mais j'ai commencé au contraire à vouloir ME plaire avant tout, et donc j'ai commencé à porter talons, robes, jupes et tuti quanti :roll:
Et c'est à partir de là que j'ai commencé à être plus abordée que d'habitude.

Je te comprends et crois moi il m'arrive toujours quelques fois de retomber dans ce "trou noir" quitte à en venir aux larmes vu que même si on vient vers moi je me dis que ce n'est pas possible il ne m'ont pas bien vu.

Mais quelques fois je me trouve bien, je pense que ça t'arrive à toi aussi non? :D

enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu penses ça indéfiniment de toi, je suis sûr que la petite chenille mal dans sa peau se revèle être un jolie petit papillon (pardon pour la métaphore :oops: )

je suis convaincue que tout le monde peut être vraiment joli et ce même si la personne pense être un cas désespéré.
Si j'y suis arrivée, tout le monde le peux ;)
Darlee-doo a écrit :

ah je n'étais pas au courant :?
pourquoi tu as une opinion si negatif de toi.
Chaque femme a quelque chose de beau que une autre n'a pas.
moi je suis sur que si tu reprend goût a te maquiller à aller chez le coiffeur ou t'habiller tu risquerais d'être agréablement surprise.
En plus il y'a beaucoup de belles femmes rondes. ;)

bisoux :)
Euh Fadwa19, as tu vu son profil et ses photos??? elle n'est pas ronde du tout et c'est aussi pour ça que les filles en ont assez je pense.
Jersey28 a écrit :Euh Fadwa19, as tu vu son profil et ses photos??? elle n'est pas ronde du tout et c'est aussi pour ça que les filles en ont assez je pense.

En fait on en a assez, enfin je vais parler pour moi, j'en ai assez car elle se plaint sans cesse, sans même daigner écouter nos conseils, nos avis, et sans tact pour la plupart du temps...

Elle souffre sans doute de dysmorphophobie, mais je pense surtout qu'elle est égocentrique et narcissique.

Qu'elle soit ronde ou pas pour moi, je m'en tape.
De toute manière elle se voit comme un tas.
Mais perso, si je me voyais comme elle le laisse entendre, je balancerais pas autant de photos de moi sur VLR...
Donc je dis bullshit, arretons d'alimenter son moulin! ;) et laissons place au sujet de ce topic!
je ne suis pas égocentrique, et encore moins narcissiques...

Quand aux photos, regardez la date, ca fait longtemps que je n'ai plus posté de nouvelles!

je me hais, point. je me vois laide, moche, grosse, etc... Et alors? Ca fait de moi incapables de comprendre?
tubby19 a écrit :je ne suis pas égocentrique, et encore moins narcissiques...

Quand aux photos, regardez la date, ca fait longtemps que je n'ai plus posté de nouvelles!

je me hais, point. je me vois laide, moche, grosse, etc... Et alors? Ca fait de moi incapables de comprendre?

Tu n'es peut être pas narcissique mais tu es sacrément égocentrique ! Tu recentres une bonne partie des messages des nouveaux sur ta personne en venant te plaindre , je ne comprends pas ce que tu attends de nous ? Nous t'avons rassurée et nous t'avons donné les clefs pour t'en sortir des centaines de fois , à chaque fois tu as fait comme si tu ne nous lisais pas en continuant à te lamenter ou carrément en disparaissant totalement . Au bout d'un moment tu peux comprendre que ça nous gave au plus haut point .
+1 MademoiselleK

A quoi ça sert de discuter et d'argumenter, de toute manière ça va se terminer comme d'hab...
Je suis vraiment navrée pour toi que tu te voies comme ça, mais tu voies bien que ça sert a rien de le ressasser ici, on n'arrive pas à t'apaiser![/color]
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »