? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai une collegue comme ça, plutot mince et bien roulée..sportive,mais, avec de belles fesses généreuses.

pas grosse du tout. elle prend 2 kilos, elle tombe en déprime grave..elle a un rapport malsain avec la nourriture et un mec toxique qui lui dit, dés qu'elle prend 1 kg, "fais attention ma chérie"...

et elle vient se plaindre, à moi, ex obese morbide, bypassée depuis des années...heu...

en général, je ne suis pas tendre:
"oui, tu as grossi, oui, ça se voit, et tu devrais plutot arréter de baffrer 1 tablette de chocolat/jour"...

ça va les conneries...

d'un autre coté, je sais avoir vraiment gonflé une partie de mon entourage, car, je ne voulais pas garder ne serait ce qu'1 kilo de grossesse.

une copine à moi a tres mal vécu mes efforts.elle m'a dit qu'elle avait l'impression que je la jugeais en , moi, faisant des efforts pour perdre du poids alors qu'elle a 30 kg de trop (echec de bypass....)

donc, je suppose que je suis aussi une personne qui exaspere.
Cerise j'ai le même ressenti que toi!!lol mes soeurs et ma mère font du 34 et 36,et franchement je me sens vraiment comme l'hippo de fantasia,c'est exactement cette image qui me vient dans ces moments là!!!
Après bon c'est la nature,j'ai toujours été plus ou moins ronde,et elles toujours très minces,mais tu vois mes autre soeur et ma mère ne se plaignent pas de la même façon quand il leur arrive de prendre du poids.
blueberrycat a écrit :c'est une question de décence aussi...se plaindre à une personne obese d'avoir 2 kg de trop, c'est minable.

la seule fois ou ma soeur s'est plainte pour avoir prit 1kg (elle fait une tête de moins que moi et elle est assez mince) je n'ai pas eut besoin de lui dire quoique se soit qu'elle m'a dit "je suis désolé je me plains alors que tu n'arrive pas a perdre tes kilos j'aurais pas du dire ça"
blueberrycat a écrit :c'est une question de décence aussi...se plaindre à une personne obese d'avoir 2 kg de trop, c'est minable.

C'est aussi mon avis :evil:
A mon avis dans ces cas là y'a 3 types de personnes :

1) Celles qui sont tellement centrées sur elles mêmes qu'elle peuvent même pas envisager blesser la personne à qui elles s'adressent , ou bien encore mesurer l'indécence de leurs propos , donc avec beaucoup d'indulgence on peut considérer qu'elles ne sont pas fautives au sens premier du terme car elles blessent par inatention , par incapacité d'envisager la douleur de l'autre et celle qu'elles peuvent lui causer . Elles ont besoin d'exprimer leur mal-être , elles le font point barre , les conséquences ? Peu leur importe .

2) Celles qui sortent la tite lamentation par inadvertance , sans trop faire gaffe , pas pour blesser non plus , mais tout simplement parce qu'elles ne vous voit peut-être pas que comme ronde , mais avant tout comme une personne de confiance ou auprès de qui elles peuvent trouver écoute et soutient . Malheureusement , elles oublient dans ce cas le paramètre "décence de la plainte" , mais généralement se ravisent à temps ou ne s'étendent pas trop , car elles se rendent compte au bout d'un moment du scinisme de la situation .

3) Celles qui , tout simplement , font exprès . Heureusement pas les plus répendues à mon humble avis ..

Cette liste est basée sur mes constatations personelles et n'a en rien la prétention d'être exhaustive ou bien même véridique dans tous les cas :)
Dessine moi un mouton .
Le fait de n'avoir pas le droit de me plaindre de mon physique, sous pretexte que je ne suis pas assez grosse, me fait penser a ces pauvres filles riches qui, sous pretexte qu'elles sont riches, n'ont pas le droit d'être mal...

Je vais arrêter d'écrire, vu que je suis pas assez grosse pour ca... a souffrance, mes TCA, mes vomissements journaliers... je les garde pour moi, je trouverai pas l'aide et l"écoute ici en tout cas, je suis trop mince pour être entendu...
tubby19 a écrit :Je vais arrêter d'écrire, vu que je suis pas assez grosse pour ca... a souffrance, mes TCA, mes vomissements journaliers... je les garde pour moi, je trouverai pas l'aide et l"écoute ici en tout cas, je suis trop mince pour être entendu...

Pourquoi tu ramènes toujours tout à toi ?
tubby19 a écrit :Le fait de n'avoir pas le droit de me plaindre de mon physique, sous pretexte que je ne suis pas assez grosse, me fait penser a ces pauvres filles riches qui, sous pretexte qu'elles sont riches, n'ont pas le droit d'être mal...

Je vais arrêter d'écrire, vu que je suis pas assez grosse pour ca... a souffrance, mes TCA, mes vomissements journaliers... je les garde pour moi, je trouverai pas l'aide et l"écoute ici en tout cas, je suis trop mince pour être entendu...

Et d'une, je comprends pas trop l'analogie. Et de deux, comme la plupart des messages sur ce fil essaient de le dire, il ne s'agit pas d'avoir (ou pas) le droit de se plaindre. C'est pas un vrai débat, ça, c'est de la sodomie de coléoptère. La question, c'est celle de la décence de la plaine compte tenu du public. Je ne suis pas la première à te le dire, Tubby.
Don't sweat the small stuff.
on ne dit pas ça mais entendre de la part d'une fille mince qu'elle est grosse moi j'ai envie de la foutre devant un miroire avec moi dernière pour qu'elle voit la diférence... Tu as des TCA donc déjà un problème avec ton image
Darlee-doo a écrit :
tubby19 a écrit :Le fait de n'avoir pas le droit de me plaindre de mon physique, sous pretexte que je ne suis pas assez grosse, me fait penser a ces pauvres filles riches qui, sous pretexte qu'elles sont riches, n'ont pas le droit d'être mal...

Et d'une, je comprends pas trop l'analogie. Et de deux, comme la plupart des messages sur ce fil essaient de le dire, il ne s'agit pas d'avoir (ou pas) le droit de se plaindre. C'est pas un vrai débat, ça, c'est de la sodomie de coléoptère. La question, c'est celle de la décence de la plaine compte tenu du public. Je ne suis pas la première à te le dire, Tubby.

XD j'adore cette petite expression lol

Fin du HS
105327 a écrit :XD j'adore cette petite expression lol

Fin du HS

Chuis allée chercher sur wikipédia ce que c'était, l'espèce de la mouche, mais sssht! ;)
Don't sweat the small stuff.
105327 a écrit :

la seule fois ou ma soeur s'est plainte pour avoir prit 1kg (elle fait une tête de moins que moi et elle est assez mince) je n'ai pas eut besoin de lui dire quoique se soit qu'elle m'a dit "je suis désolé je me plains alors que tu n'arrive pas a perdre tes kilos j'aurais pas du dire ça"

j'aimerai que la mienne réagisse parfois comme ça :(
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »